Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabricefromont

recherche forme de harris

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une forme de harris pour l'année prochaine je suis de la seine et marne et recherche éléveur dans la region sinon autre

Cordialement

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu es suivi par un fauconnier qui a de l'expérience, il devrait de donner ce renseignement.
Cordialement
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des éleveurs en France mais il me semble intéressant que ton fauconnier te donne les endroits où il a confiance.
Car sur un forum tu ne connais pas les personnes alors que lui connait les oiseaux de l'éleveur qui va te recommander.
D'autre part, attention si c'est ton premier oiseau au sexe.
Je souhaitais comme toi une forme et j'ai eu un tiercelet et je ne suis absolument pas mécontent de mon hasard.
Les idées préconçues ne sont jamais bonnes sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienhermet1 a écrit:

Je souhaitais comme toi une forme et j'ai eu un tiercelet et je ne suis absolument pas mécontent de mon hasard.
Les idées préconçues ne sont jamais bonnes sunny


Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiercelet trop léger pour le lièvre oui mais il n'a jamais parlé du lièvre Smile
Quels sont des arguments pour une forme ou un tiercelet ??
Si c'est pour me redire lièvre, j'ai compris mais réellement, je pense que l'oiseau doit te plaire surtout si c'est la 1ere fois.
Donc tiercelet ou forme peu importe, en tout cas c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienhermet1 a écrit:
Tiercelet trop léger pour le lièvre oui mais il n'a jamais parlé du lièvre Smile


euh... si :

fabricefromont a écrit:
pour le lievre c est bien un tiercelet



sebastienhermet1 a écrit:
Quels sont des arguments pour une forme ou un tiercelet ??
Si c'est pour me redire lièvre, j'ai compris mais réellement, je pense que l'oiseau doit te plaire surtout si c'est la 1ere fois.
Donc tiercelet ou forme peu importe, en tout cas c'est mon avis.


Qu'il "plaise" est une chose, surtout pour la première fois ! Very Happy
Le fait est qu'un oiseau (espèce/sexe) se choisit selon des critères différents (territoires, type de gibier, temps, expérience,...et affectif ensuite), ces derniers ayant une priorisation différente en fonction de chaque personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, je disais uniquement que lors de ces premiers messages, il n'a jamais parlé de lièvre.
Le territoire et autres critères absolument mais si l'oiseau ne te plait pas je ne vois pas comment la fauconnerie serait agréable.
Après c'est au fauconnier de s'adapter sur les autre critères et pas l'inverse à mon sens, on vit avec l'oiseau pas avec les autres critères.
En tout cas, je parle à mon nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas jouer sur les mots. Adapter le territoire/le gibier à l'oiseau ou choisir l'oiseau en fonction du territoire/du gibier : la seule chose importante est d'avoir une adéquation oiseau/gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienhermet1 a écrit:
Martial, je disais uniquement que lors de ces premiers messages, il n'a jamais parlé de lièvre.
Le territoire et autres critères absolument mais si l'oiseau ne te plait pas je ne vois pas comment la fauconnerie serait agréable.
Après c'est au fauconnier de s'adapter sur les autre critères et pas l'inverse à mon sens, on vit avec l'oiseau pas avec les autres critères.
En tout cas, je parle à mon nom.


Vous commencez à lasser tout le monde, merci d'essayer d'intervenir à propos.

Une forme de Harris est plus adaptée au lièvre qu'un tiercelet, et ce n'est pas en ergotant à longueur de post que cela va changer.

Tiercelet ou forme, peu n'importe pas.
On prend avant tout un oiseau adapté à son territoire et au gibier que l'on souhaite voler. La fauconnerie c'est chasser un gibier sauvage avec un oiseau, pas faire deux réclames au poing pour se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss !!!

ecoutez de toute facon je verrais bien je vais deja passer du temps avec le fauconnier et je verrais, j 'ai le temps
et en effet dans ma chasse nous avons lievres perdrix et faisan et lapin , donc je verrais en temps voulu.
Merci encore pour vos informations.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Je ne souhaitais lasser personne, juste donner un avis.

Désolé de vouloir échanger.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si tu veux voler tout ce que tu sites tu as l'autour des palombes forme = tout
tiercelet : tout sauf le lièvre.

buse de harris forme =tout sauf la perdrix

tiercelet = tout sauf lièvre , perdrix....

buse à queue rousse forme =tout sauf la plume en plaine

tiercelet = tout sauf lièvre, plume en plaine.
faucons uniquement en plaine, uniquement la plume :pèlerins, hybrides de pèlerins et gerfaut ou sacres, sacres
formes, tout ce qui vole, tiercelets pareil pour les plus petits le coq faisan est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebli,

Juste pour comprendre, pourrais tu me dire pourquoi un tiercelet de Harris ne peut pas chasser de perdrix.
La rapidité peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gagné! , certains en prennent ça s'appelle des exceptions, et encore dans des conditions extrêmement défavorable pour le gibier , les anglais appellent cela non sportif Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis que mon tiercelet pourrait très facilement prendre une perdrix bien attachée rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu,

Si je comprend bien la forme de harris pas bon pour les perdrix et tiercelet non plus arg !!!
je sais j ai le temps devant moi !!! mais si je chasse perdrix lapin lievre faisans , bon je verrais avec mon fauconnier
Merci encore !!!!

sinon je vois que les avis sont partagés donc je considere que la chasse avec un faucon ou buse est tres compliqué !!
et que chacun à ses avis !!!


en effet je pense que chacun à son experience et que vous etes tous amoureux de vos oiseaux je retourve un peux la colombophilie car avant j'etais !!! et par la vie j'ai du abandonner.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabricefromont a écrit:

sinon je vois que les avis sont partagés donc je considere que la chasse avec un faucon ou buse est tres compliqué !!
et que chacun à ses avis !!!

Mais non, bien au contraire, tout le monde est d'accord, enfin ceux qui savent de quoi ils parlent .... Confused il n'y a rien de désobligeant la dedans, mais sur les 4 qui vous ont répondus, 3 maitrisent parfaitement leur sujet. Le quatrième, tout frais emoulu, s'essaie aux dures lois de notre forum, c'est bien, il faut persévérer ! Blagues à part et pour faire bref :
On va faire les choses dans l'ordre (Territoire, gibier=> oiseau) :
vous voulez chasser la plume et vous avez de grandes étendues découvertes : faucons, autours(et encore un bon ...!!)
Vous voulez chasser la plume mais vous êtes dans un milieu fermé : autour (tiercelet)
vous voulez chasser le lièvre : forme d'autour, forme de harris, forme de queue rousse (tiercelet à voir ..), aigle royal
le lapin : harris, queue rousse, autours, aigle
la perdrix peut aussi se voler à l'épervier
Le chevreuil et le sanglier à l'aigle ....

Bien sûr, certains vont trouver des solutions ésotériques ...voler le lapin avec un pélerin, ou le lièvre à l'épervier, mais restons raisonnable. On peut aussi prendre du faisan avec une harris, à la remise, ou lorsque le gibier coule dans les talus, mais pas en vol ...

Si le territoire et le gibier ne sont pas un problème vous pouvez aller à votre coup de de coeur. bas vol? haut vol?
Mais si votre coup de coeur c'est de prendre une harris pour voler la perdrix dans de grandes plaines c'est aussi peu adapté que de prendre un pélerin pour voler la bécasse dans les bois ...
fabricefromont a écrit:

en effet je pense que chacun à son experience et que vous etes tous amoureux de vos oiseaux je retourve un peux la colombophilie car avant j'etais !!! et par la vie j'ai du abandonner.
Fabrice

... bah voilà ...vous avez déjà tout ce qu'il faut pour entrainer un faucon .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...