FredM 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Une question que je me pose.Comment peut on savoir s'il y a un risque ou pas de présenter un tiercelet à une forme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Très simple. Les gorger, les mettre ensemble, et prier en restant à coté de la chambre de mue...Sur les pélerins, il est relativement rare qu'il y ait des problèmes entre juvéniles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 etienne a écrit:Très simple. Les gorger, les mettre ensemble, et prier en restant à coté de la chambre de mue...Sur les pélerins, il est relativement rare qu'il y ait des problèmes entre juvéniles.bonsoir étienne,pense tu que pour mon couple de queue rousse (juvénile) ,je dois agir ainsi?sachant qu'ils sont cote à cote au tipi depuis lfin octobre, est -ce que d'après toi je peu les mettres rapidement ensemble dans la volière sachant que je suis en fin d'affaitage sur les deux?merci d'avance pour ton avis étienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 [quote="FredM"]Une question que je me pose.Comment peut on savoir s'il y a un risque ou pas de présenter un tiercelet à une forme?Pour te citer mon exemple,cette été j'ai acheté un tiercelet de harris de 2 mues,ma forme attaquée alors sa 1er mue,pendant 2 mois cote à cote sans problèmes voir les deux sur le même bloc,elle était gorgée à un poids de 1.100kgs qui est un poids élevé pour ma forme qui chasse à 860 grs, à la 1er occasion dans la volière elle me l'a tué,( SON TERRITOIRE)Par la suite j'ai appris qu'il fallait d'abord mettre le tiercelet et après un bon moment la forme,lui libre dans la volière et elle au bloc puis après libérer les deux.Enfin j'aprend tous les jours avec mes oiseaux et je voulais juste en profiter pour dire que souvent j'entend voir tous le monde entend qu'il faut suivre un fauconnier pendant 2 ou 3 saisons avant d'avoir son oiseaux,mais je voulais juste dire que de trouver un fauconnier dans une région ou il y en à pas c'est franchement chaud!!! et qu'il est possible de démarrer seul en s'étant quelque peu renseigné sur ce type de forum!!!!!!!!!!!! EH OUI MESSIEURS VOUS QUI VOUS OBSTINES A DIRE QU' IL FAUT SUIVRE UN FAUCONNIER JE VOUS DIT QUE PAR LE PEU D' EXPERIENCE ACQUISE EN UN AN,JE CHASSE( sans problèmes lapins ,faisans perdrix) AVEC MA FORME DE HARRIS ET LA TECHNIQUE D'AFFAITAGE( APPRISE SUR DIVERS FORUM) FONCTIONNE A MERVEILLE SUR MON COUPLE DE QR. Mais bon je dois surement avoir des oiseaux exceptionnels !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 vangrevelinghe a écrit:[...]et qu'il est possible de démarrer seul en s'étant quelque peu renseigné sur ce type de forum!!!!!!!!!!!! EH OUI MESSIEURS VOUS QUI VOUS OBSTINES A DIRE QU' IL FAUT SUIVRE UN FAUCONNIER JE VOUS DIT QUE PAR LE PEU D' EXPERIENCE ACQUISE EN UN AN,JE CHASSE( sans problèmes lapins ,faisans perdrix) AVEC MA FORME DE HARRIS ET LA TECHNIQUE D'AFFAITAGE( APPRISE SUR DIVERS FORUM) FONCTIONNE A MERVEILLE SUR MON COUPLE DE QR. Mais bon je dois surement avoir des oiseaux exceptionnels !!!!!!!!!!!Je vous rassure tout de suite : il est très peu probable que vous ou vos oiseaux soient exceptionnels si ce n'est peut être vous par cette prétention incroyable ! Comment pouvez-vous prétendre avoir débuté seul alors que nombre de vos questions ont visiblement trouvé des réponses ici ? cf votre derniers post si dessus...je vous rappelle au passage que pour une première année, vous avez (déjà) perdu un oiseau...Sachez également que si vous semblez vous féliciter d'avoir introduit une harris en quelques mois, une personne expérimentée le fait en quelques jours et un débutant accompagné en quelques semaines au plus.Un seul conseil à vous donner : apprenez l'humilité, vous en aurez besoin avec certitude si ce n'est avec vos pairs, avec vos oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Martial (Géronimo) a écrit:vangrevelinghe a écrit:[...]et qu'il est possible de démarrer seul en s'étant quelque peu renseigné sur ce type de forum!!!!!!!!!!!! EH OUI MESSIEURS VOUS QUI VOUS OBSTINES A DIRE QU' IL FAUT SUIVRE UN FAUCONNIER JE VOUS DIT QUE PAR LE PEU D' EXPERIENCE ACQUISE EN UN AN,JE CHASSE( sans problèmes lapins ,faisans perdrix) AVEC MA FORME DE HARRIS ET LA TECHNIQUE D'AFFAITAGE( APPRISE SUR DIVERS FORUM) FONCTIONNE A MERVEILLE SUR MON COUPLE DE QR. Mais bon je dois surement avoir des oiseaux exceptionnels !!!!!!!!!!!Je vous rassure tout de suite : il est très peu probable que vous ou vos oiseaux soient exceptionnels si ce n'est peut être vous par cette prétention incroyable ! Comment pouvez-vous prétendre avoir débuté seul alors que nombre de vos questions ont visiblement trouvé des réponses ici ? cf votre derniers post si dessus...je vous rappelle au passage que pour une première année, vous avez (déjà) perdu un oiseau...Sachez également que si vous semblez vous féliciter d'avoir introduit une harris en quelques mois, une personne expérimentée le fait en quelques jours et un débutant accompagné en quelques semaines au plus.Un seul conseil à vous donner : apprenez l'humilité, vous en aurez besoin avec certitude si ce n'est avec vos pairs, avec vos oiseaux ! Martial tout d'abord je ne suis en aucun cas prétentieux et je n'ai jamais dit non plus que j'étais exceptionnel,j'ai juste dit par expérience personnel qu'il était possible de se lancer dans la fauconnerie sans ANCIEN FAUCONNIER !!!! juste en s'aidant des différents conseils pris sur les forums et tu as l'air d'être quelqu'un de très bon voir même excellent pour me critiquer de tel sorte !!! POUR MA PART LE SEUL CONSEIL QUE JE PEU TE DONNER C EST QUE SI C'EST POUR REPONDRE AU POST DE TELLE SORTE ABSTIENT TOI .nous ne sommes pas sur ce forum pour nous insulter mais bien pour partager nos expériences. A BON ENTENDEUR.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial (Géronimo) 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Le problème n'est pas de savoir qui est bon, excellent ou mauvais mais juste de ne pas donner une image fausse de ce que peut être la chasse au vol.Vos affirmations quand a la possibilité de démarrer seul sont gratuites et relève plus du coup de chance vous concernant (et encore, je n'évoque pas a nouveau les points cités dans mon post précédent) que d'un "apprentissage" via forums.Beaucoup de débutants viennent chercher ici des informations théoriques, je ne pense pas que les laisser lire "pas besoin d'une personne expérimentée, un ou deux forums suffisent" soit juste. Vous le soulignez une fois encore vous même : le partage d'expérience est essentiel et je suis d'accord avec vous. La seule chose est que l'expérience c'est de la théorie mais aussi de la pratique et que cette dernière ne se partage pas sur un forum.Vous avez démarré "seul" ? très bien. N'en fait pas une règle générale, c'est l'échec assuré dans la quasi-totalité des cas.Rassurez-vous, je n'ai rien contre vous personnellement, je ne crois d'ailleurs pas vous connaitre mais pour les différentes raisons évoquées plus haut, je ne m'abstiendrai jamais de réagir a ce genre de post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 vangrevelinghe a écrit:..... à la 1er occasion dans la volière elle me l'a tué,( SON TERRITOIRE)Par la suite j'ai appris qu'il fallait d'abord mettre le tiercelet et après un bon moment la forme, lui libre dans la volière et elle au bloc puis après libérer les deux.Enfin j'aprend tous les jours avec mes oiseaux........... et qu'il est possible de démarrer seul en s'étant quelque peu renseigné sur ce type de forum!!!!!!!!!!!! EH OUI MESSIEURS VOUS QUI VOUS OBSTINES A DIRE QU' IL FAUT SUIVRE UN FAUCONNIER JE VOUS DIT QUE PAR LE PEU D' EXPERIENCE ACQUISE EN UN AN,JE CHASSE( sans problèmes lapins ,faisans perdrix) AVEC MA FORME DE HARRIS ET LA TECHNIQUE D'AFFAITAGE( APPRISE SUR DIVERS FORUM) FONCTIONNE A MERVEILLE SUR MON COUPLE DE QRLe peu d'expérience acquise vous a permis de tuer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire un tiercelet de harris.Sans blagues ...ce sont des bestioles qui chassent ensemble sans problème ... et là elles ne s'entretuent pas .. C'est à ça que sert un fauconnier aguerri ! A éviter que tous les irresponsables de la terre ne tuent des oiseaux par leur incompétence.mais vous avez raison !!! continuer, faites votre expérience tout seul ...la technique d'affaitage marche à merveille sur des queues rousses ...ah bon ?Citation :est -ce que d'après toi je peu les mettres rapidement ensemble dans la volière sachant que je suis en fin d'affaitage sur les deux?Elles sont affaitées ou pas ? il faut savoir .. j'ai hate de voir votre trombine après quelques vols ...Au fait, n'importe qui, et je dis bien "n'importe qui" pour rester poli, peut faire voler une harris et prendre tout ce qui traine par terre. Par contre peu de personne arrive à votre résultat en 1 an. Pas d'expérience, 4 oiseaux, 1 de mort, et bientôt 2. le plus bête c'est qu'avec 2 femelles vous ne pourrez même pas faire d'hybrides.S'il vous plait, pour notre bien à tous, vous devriez prendre un royal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Citation :S'il vous plait, pour notre bien à tous, vous devriez prendre un royal. Oh oui oh oui ça c'est pas con . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Que de prétention que de croire que l'on y arrive mieux seul, que de penser qu'un art comme la fauconnerie ne s'apprend pas, ni ne se transmet. C'est faire bien peu de cas de tous les maitres qui nous ont précédé et ont permis à cet art de traverser les siècles.A une époque pas si lointaine, jamais un débutant n'aurait pu devenir fauconnier en perdant dès la première année l'oiseau qui lui était confié par ses pairs. Aujourd'hui, le premier abruti venu peut collectionner les oiseaux et ensuite venir se vanter sur un forum, de la façon dont il a stupidement condamné un tiercelet en le donnant en pâture à une forme. Félicitation. Je ne sais pas si il s'agit de cette époque qui me dégoute, ou de ce qu'en font des enfants gâtés incapables d'apprendre, d'écouter, d'attendre. Il faut consommer, vite, beaucoup, peu importe le prix, peu importe le coût. Les valeurs ne coutent rien, ne s'achètent pas, ne valent donc plus rien. Ces troupeaux de moutons incultes ne sont que des loups en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Citation :Je ne sais pas si il s'agit de cette époque qui me dégoute, ou de ce qu'en font des enfants gâtés incapables d'apprendre, d'écouter, d'attendre. Moi j'en ai une petite idée . Mais pour ma part ce n'est pas l'époque ni les enfants gâtés quoi que ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 etienne a écrit:Que de prétention que de croire que l'on y arrive mieux seul, que de penser qu'un art comme la fauconnerie ne s'apprend pas, ni ne se transmet. C'est faire bien peu de cas de tous les maitres qui nous ont précédé et ont permis à cet art de traverser les siècles.A une époque pas si lointaine, jamais un débutant n'aurait pu devenir fauconnier en perdant dès la première année l'oiseau qui lui était confié par ses pairs. Aujourd'hui, le premier abruti venu peut collectionner les oiseaux et ensuite venir se vanter sur un forum, de la façon dont il a stupidement condamné un tiercelet en le donnant en pâture à une forme. Félicitation. Je ne sais pas si il s'agit de cette époque qui me dégoute, ou de ce qu'en font des enfants gâtés incapables d'apprendre, d'écouter, d'attendre. Il faut consommer, vite, beaucoup, peu importe le prix, peu importe le coût. Les valeurs ne coutent rien, ne s'achètent pas, ne valent donc plus rien. Ces troupeaux de moutons incultes ne sont que des loups en laisse. Encore une fois vous vous permettez de juger voir m'insulter d'enfants gâtés incapable d'apprendre,mais si vous n'aviez pas supprimé le post ou j'explique pourquoi j'ai débuté seul,et ou je demande vos qualifications ( vétérinaire? soigneur animalier? ) des photos de vos installations enfin bref !!!! tout quoi !!Mais comme je vais régulièrement en BRETAGNE,donnez moi donc votre adresse pour que le mouton inculte vienne vous voir avant de se transformer en loup SANS LAISSE !!!!!!!!!!!!!!! CAR ECRIRE A DISTANCE C EST UNE CHOSE FACILE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lecoch 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 houla...il faudrait un peu se calmer. reconnaissez que vous avez donné le bâton pour vous faire frapper.Dans le même post vous dites que vous avez perdu une harris puis vous surenchérissez en vous félicitant d'être un "autodidacte" de la fauconnerie, la réaction des membres ou des administrateurs était prévisible.Après pour en revenir au fait qu'il faut suivre un fauconnier pendant deux ans tout dépend de la personne et de son niveau de compréhension...cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Je ne sais pas la géographie française mais il me semble qu'il doit être possible de trouver un fauconnier ou autoursier qualifié à moins de 240km de chez soi en France.La France est grande mais pas à ce point.Peut-être est ce une question de présentation du problème..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vangrevelinghe 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 sokol a écrit:Je ne sais pas la géographie française mais il me semble qu'il doit être possible de trouver un fauconnier ou autoursier qualifié à moins de 240km de chez soi en France.La France est grande mais pas à ce point.Peut-être est ce une question de présentation du problème.....Bonjour sokol, il y en avait bien 1 ou 2 à moins de 100kms mais ils n'avaient pas le temps de m'initier à cet art qu'est la fauconnerie,et pour ce qui est de présenter le problème je suis quelqu'un de très poli et gentil en général,avec un minimum d'éducation donc problème bien présenté sous toutes ses formes. mais Il y a je pense( et ce n'est que mon avis) énormément de fauconniers et autoursiers qui chasse seul ou juste en famille !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 C'est étonnant, j'en connais beaucoup qui ne pensent qu'à partager leur passion (même en France).Chez nous, les jeunes passent boire un coup puis sur le terrain on fait vite le tri.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 bonjour et bonne année à toutes et tousJe partage les journées de chasses et de soins de fauconniers et autoursiers (équipage C A) depuis une saison, suite à ma demande, accueil amical et invitations génereuses.bon vol à touslou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lieberte 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 sokol a écrit:C'est étonnant, j'en connais beaucoup qui ne pensent qu'à partager leur passion (même en France).Chez nous, les jeunes passent boire un coup puis sur le terrain on fait vite le tri....bonjour,pourriez vous svp me mettre en relation avec des autoursiers en PICARDIE car ceux inscrit sur la mappe monde ne répondent pas à mes emails. serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 la mappemonde n'est pas forcément très à jour ...avez-vous tenté de prendre contact avec le délégué régional de l'ANFA ?ils pourront sûrement vous aiguiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 0 Posté(e) le 4 août 2011 Cette année première présentation de pèlerinsPas de problèmes.Merci au Mahatma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites