Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nebli

autour,harris ou whipet ?

Messages recommandés

ceci ne concerne pas les belges
si vous furetez , qui pensez vous réalisera les meilleurs scores, un oiseau de bas vol ( autour ou une harris) ou un lévrier whipet?
je pencherais perso pour un bon autour .le record à ma connaissance est de 31 lapins en une demi journée en espagne par un autour belge...., je n'ai jamais chassé au petit lévrier ni au lévrier tout court mais c'est vrai que la comparaison est intéressante
sur une base théorique je pense que l'autour prendrait avant tous les autres( chasseur au fusil compris) , ensuite entre la harris et le lévrier je ne sais pas trop ... votre avis ?

Avec ma petite expérience en bas-vol, je pencherais pour la harris. Elle est moins spectaculaire mais toujours plus efficace que l'autour. L'autour va suivre et zig-zaguer là ou la harris survolera et prendra.

C'est vrai que le souvenir de cet autour est magnifique mais c'était au furet et dans un terrain des plus giboyeux.

Mon score à la forme de harris, au chien d'arrêt et au cocker (jamais de furet, beurk!) est de 8 lapins en 2 heures. J'ai arrêté pour cause de poids et de ras-le-bol. Elle aurait été capable de faire beaucoup plus.

Pour avoir vu voler une harris et un autour de compagnie, je confirme l'efficacité de la harris et le spectacle de l'autour.

Le whipet? Tu ne serais pas un peu coiffeur?

Dans la série, les comparaisons à la con... Very Happy
Va voir sur youtube : ours vs jaguar / Tigre vs lion, etc ...

Peut-être bientôt whipet contre harris !Very Happy

Je vais tenter de retrouver la video.
Je dirai le levrier (mais pas le whipet) sur cette video le chien etait à la gueule du troue et prenait systematiquement en moins de 5 , 10 m. Impressionant d'efficacité pour le spectacle on repassera.
Pour le rapport Harris autour, volant les 2, je suis complétement d'accord avec Sokol.

en furetant je placerait l'autour devant le chien la vitesse de prise peut intervenir à la sortie même du trou "avant que le lapin ne touche le sol en bondissant hors du terrier.

Ma buse a bien pris un faisan au sol...

Sans blague avez-vous déjà eu le cas d'un faucon qui attaque exceptionnellement un lièvre par exemple?

Naturellement, je n'en suis pas persuadé...

Cependant, la vidéo est très impressionnante, le lièvre reste sur le carreau au buffetage.
La puissance qu'il faut pour y parvenir est extraordinaire.

Un autre lien tout aussi impressionnant sur du héron.

• Créer...