Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alric

harris qui se plume les pates

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens voir si certain ont rencontrés ce (probléme). Ma femelle de harris de 6 mues se plume les pâtes. Elle a commencé voilà 4 mues toujours en octobre. J'ai vu un spécialite des oiseaux (perroquet) qui a asimilé cela à de l'ennuie, car rien au examen visuel et bacteriologique. Aprés je me suis dis que cela venais d'une nouriture trop riche d'un seul coup avec une gorge chaude sur lapin. Mais là cette année pour des raisons de santé je n'ai pas commencer la chasse et donc pas de gorge chaude pour l'instant, mais elle se plume le pâtes et cela se passe toujours en Octobre. Aprés cela repouse sans probléme.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai hélas pas de réponse à votre problème, mais je reviens simplement sur vos remarques :

1. Je ne vois pas du tout en quoi une gorge chaude - et visiblement une seule - peut engendrer de tels effets.

2. Le lapin est une viande des plus maigres qui soit. Si il y avait une relation entre votre problème et une nourriture trop riche - ce dont je doute - , ce n'est certainement pas une simple gorge de lapin qui serait l'élément déclencheur.

3. Si la piste de "l'ennui" doit être retenue, il faut bouger l'oiseau, le changer d'environnement régulièrement, le laisser tuer et se gorger de temps en temps, bref le sortir de son quotidien. Si votre oiseau est détenu seul en mue, il est bon qu'il y ait un vis à vis sur l'extérieur, qu'il n'ait pas 4 pans de mur pour seul horizon.

4. Un élément peut également influer : avec un oiseau détenu en mue et tenu au même poids, il faut alterner les régimes alimentaires et les quantités distribuées. Mieux vaut trois jours de pleines gorges diverses ( 1er. : poussin / 2ème : lapin / 3ème : escape de pigeon par exemple ) suivi d'un jour de jeun, que de donner un régime monotone et régulier. Il faut faire varier le poids, sans pour autant affamer l'oiseau. Dès qu'il commence à y avoir des restes, il ne faut pas hésiter à remettre l'oiseau dans une dynamique d'appétance, avec un jour de jeun.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cette partie ne mue pas naturellement,on peut penser à un prurit engendré par ce fait,et l'oiseau remet tout en ordre,ce qui se produit apparament,mais ce n'est qu'une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses,
j'ai éliminer la gorge chaude car elle n'en à pas fait cette année,
j'ai éliminer l'ennuie car même en mue par beau soleil je l'a fais jardiner pein poids.
il reste comme vous le dite la variation de quantité;
et il ne restera que c'est un fait chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui a un problème similaire avec sa forme : il a tenu compte d'un nombre incalculable de théories, essayé au moins autant de "solutions" et cela sans aucun résultat.
L'oiseau est en parfaite condition, très performant a la chasse mais tous les ans, septembre/octobre il se plume...
J'ai entendu parlé de possible consanguinité plus forte sur certaines souches... peut être...
Reste a se faire une raison et ... à chasser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins martial.

Si l'oiseau n'est pas handicapé, il ne faut parfois pas chercher midi à 14 h 00.
Et passer à la chasse, qui sauvera au moins de l'ennui le fauconnier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ennui ou plutôt le manque de contact social est classique chez beaucoup de perroquets ...parfois je me pose des questions sur la compétance de certains vétos qui assimilent un peu vite ce qu'ils ne connaissent pas à ce qu'ils maitrisent ....
revenant à votre cas est ce que cela arrive avant , pendant ou après introduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.
C'est ce que je fais je n'en tiens plus compte, je constate maintenant le fait mais j'aime bien savoir ce qu'il se passe dans sa tête et comprendre pourquoi elle fait certaine chose hors chemin connue.
Excuse moi Nebli je ne comprends pas ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...