Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo06

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Jo 27ans, je m'inscris dans le seul but de m'instruire sur la fauconnerie, je n'y connais pas grand chose pour le moment. J'ai toujours adoré les rapaces et mon intérêt pour eux grandit au fil du temps et des spectacles auxquels j'assiste.
Ma copine compte m'offrir un stage de fauconnerie cette année, mais on se rend compte que tout ca est malheureusement hors de prix. L'idéal serait de trouver un stage dans ma région Bretagne...

A bientôt sur le forum ou ailleurs qui sait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JO comme tu peux le voir ce forum accueille des personnes passionnées et sérieuse envers leur passion
je pense que si la faudconnerie te passionne vraiment
je te suggère deux démarches
la première avale un maximum de postes sur ce forum pour voir non seulement de quoi il en retourne mais aussi des exigences et difficultés.
les "stages" ne sont pas très recomendables c'est un peu comme l'équitation dans un manège où les chevaux connaissent tellement les exercices que cela donne une fausse impression de facilité.
reste les fauconniers privés, il y en a des excellents en bretagne.
là il faut savoir leur inspirer confiance en montrant sa motivation .
pratiquement connaître un minimum , ce qu'est une forme , un poids de chasse , ce qu'est une harris ou un gerfaut pèlerin etc...
au plus tu apprendras au plus tu réaliseras qu'il faut des passages obligés comme le permis de chasse
le parcourt semble compliqué et laborieux mais la récompense au bout n'en est que plus délectable
et puis si nous avons tous réussi à le faire il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas pour toi une promenade de santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites