Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berger1

GAG

Messages recommandés

Franchement, si on pouvait éviter une publicité pour ce genre d'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooh j ai même pas vu, l annonce est passée de délai mais j imagine assez...... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Nebli, pour les lapins... (ne pas oublier le son!)



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère annonce qui est par manque de temps, cela fait mal et nous pouvons voir que le terrain est aussi à vendre car le bordel est du également à vendre car manque de temps. Sa maison aussi est à vendre par manque de temps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être blessant,vu la taille de la mue,faucher devrait prendre 5 mn ( 10 si la faux est à aiguiser);
Alors oui, il y a un vrai manque de temps .Outre le fait que la photo ne soit pas "vendeuse",ça n'est pas là montrer la chasse au vol sous son meilleur jour .Il y a évidemment bien pire que cela et la décision de se séparer d'un oiseau auquel on ne peut rendre justice est sans doute la bonne,mais mauvaise "pub" tout de même aux yeux de nos détracteurs. ,entre autres choses.
Peut-être également existe-t-il d'autres moyens que "le bon coin" de "toucher" les chasseurs intéressés ,car là aussi...
Pour ma part, je ne sais pas si la buse de harris et sa toute relative "facilité" (sans remettre en cause les capacités de ces oiseaux)soit si bénéfique que cela à la fauconnerie,mais c'est un autre débat...

Lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces rapaces pourraient-ils être relâché dans leur milieu d'origine, si le fauconnier en décidait ainsi? S'ils sont imprégnés est ce que c'est envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je déplore résolument ce genre d'annonce, je ne partage pas les jugements que l'on en tire.

Traitons de la forme qui est inacceptable : l'oiseau marchandise.
Gardons nous de juger en procureurs de l'inquisition, un fond que nous ne connaissons pas.
Il peut arriver à chacun de nous, de se trouver dans une passe difficile, c'est peut-être le cas ici et notre rôle n'est pas de juger de la vie ou des difficultés des personnes.

( relâcher dans le milieu d'origine ? : bonne idée pour un voyage au mexique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Europe ,il est interdit de relacher un oiseau de fauconnerie.La buse de Harris est originaire du sud de l'amérique du nord et de l'amérique centrale,
comme dit Etienne, cela fait un beau voyage et un Harris non-imprégnée devrait pouvoir se réadapter.Cela dit ,il est permi de relacher des passagers aux USA,mais je ne sais ce qu'il en est pour des oiseaux nés en captivité(hors plan de réintroduction comme on a fait pour le pélerin par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes propos ont blessé une ou des personnes,notamment le rédacteur de l'annonce en question, j'en suis sincèrement désolé et lui demande de bien vouloir accepter mes excuses;En effet,tout un chacun peut connaître des revers de fortune et le but de mon intervention n'était pas de rajouter à la détresse de quiconque...
Cependant,il y a peut-être d'autres solutions que ..."le bon coin"... en substance...

Tomàs de Torquemada



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette précision partielle Brubru. Le "problème" du voyage, selon l'espèce, n'était bien sûr pas la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à THUNJUN :
Il ne s'agit pas de savoir si ces propos ont blessé ou non et peu importe.
Restons simplement dans le débat : la vente d'un oiseau comme un objet et le manque d'éthique de ces vendeurs, il est inutile d'épiloguer sur le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...