Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BERNARD SACHOT

je recherche des oiseaux pour effaroucher des pigeons ramier

Messages recommandés

BONJOUR
je suis lieutenant de louveterie je cherhe des oiseaux pour effaroucher des pigeons ramiers dans des cereales
l arrete est pris jusqu au 10 07 2011 donc il y a urgence
secteur nord ouest vendee
contact par mail bsachot.dmont@hotmail.fr
tel 06 80 73 75 53
cordialement
le lieutenant de louveterie

SACHOT BERNARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brubru.... clown
A ton avis ?

Crois-tu que notre ami passerait un tel message, si il attendait une migration naturelle d'autours ou de faucons sur son secteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur il existe d'excellents fauconniers je pe,nse dans votre dépatrtement
et nous pourrons si cela vous intéresse vous mettre en contact avec eux .
je ne pense pas que cette technique soit la plus efficace et économiquement intéressante
je m'explique:
cela va demander un fauconnier pendant la durée nécessaire matin et soir pour empêcher l’atterrissage des ramiers et sur une surface de champs d'un seul tenant , la fragmentation des champs nécessiteraient casi une personne par parcelle.
et sans doute en coup de personnel par rapport à la surface envisagée le prix sera trop important.
la situation des bois par rapport aux champs est également importante si les ramiers vont simplement se poser dans les arbres en attendant le départ de l'oiseau ce sera une mission encore plus aléatoire .
néanmoins si vous estimez les considérations de terrains propices ,abords dégagés, parcelles d'un seul tenant et sur un territoire limité
je m'orienterais plutôt vers des faucons dont l'avantage par rapport aux buses est d'être plus visibles et donc plus dissuasifs.
des fauconniers professionnels pourront néanmoins accomplir le travail avec des buses de harris également .
je ne sais pas si vous vous trouvez pres du puy du fou , si c'est le cas d'excellents professionnels y travaillent et pourront sans doute vous donnez d'excellents conseils connaissant mieux que beaucoup d'entre nous la région et le problème.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...