Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bertrand Régnier

Une jeune buse variable à soigner.

Messages recommandés

En cet après midi mais ignorant des droits de la fauconnerie un ami m'a fait voir une jeune buse variable tombé de son nid lors de ces petites promenades
après examen l'oiseau est en pleine forme et semble sur le point d'apprendre à voler. Son plumage est parfait.
La détention des espèces protégées étant illégale, j'ai plusieurs questions à vous demander :

Quel est le régime alimentaire le plus pratique et ACCESSIBLE pour nourrir cet oiseau?


Mon ami veut que cet oiseau retrouve au mieux sa LIBERTE. Sachant qu'il a attendu pour voir si les parents arrivaient pendant 2 heures, rien ne sait produit.L'endroit étant en pleine forêt, il est difficile de le retrouver.

Est-ce que possible de rendre cet oiseau à son milieu et qu'il y survive?

Quel centre peut s'assurer cette pratique?

Si ce n'est pas le cas, quel est le prix de vente de cet oiseau à un fauconnier responsable?

J'en réponds à votre honnêteté. Si vous ne savez pas, s'il vous plaît ne répondez pas à ce sujet

En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
vous devez immédiatement vous mettre en rapport avec l'ONCFS office national de la chasse et de la faune sauvage.
dans un premier temps pour leur signifier que vous avez ce rapace et vous couvrir, dans un deuxième temps il vous donnera les coordonnés du centre de soin le plus proche qui est le seul habilité a prendre en charge un rapace sauvage...
En attendant, vous pouveze la nourrir en achetant un pigeon dont vous couperez de petits dés dans ses pectoraux, à l'aide de pince en bois (bagettes) trempez le bout de viande dans un verre d'eau et faites la manger.
ne pas la faire boire avec une seringue ou autre, la viande humidifiée suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart des variables ont quitté le nid depuis le 20 Juin environ donc je doute que la relacher sans passer par un centre habilité soit une bonne solution.
Donc effectivement, mettez vous au plus vite en rapport avec l'ONCFS......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paysan le vieux a écrit:
ou la L P O tous simplement

??

Juridiquement parlant la LPO n'est qu'une association comme une autre, sans aucun droit pour détenir et soigner sauf centre de soins particulier qui de toutes façons
fait partie de l'UFCS.

http://uncs.chez.com/

ce sont eux qu'il faut contacter ...car seuls habilités et compétents ...ou le véto du coin ...mais qui n'est pas forcément en adéquation avec les rapaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherrug a écrit:
La plupart des variables ont quitté le nid depuis le 20 Juin environ donc je doute que la relacher sans passer par un centre habilité soit une bonne solution.
Donc effectivement, mettez vous au plus vite en rapport avec l'ONCFS......
......................j ai r ajoute la L P O tous simplement qui vous mettra en contact avec le centre le plus proche je n'ai pas dis de leur l amener Rolling Eyes salutation glassbreizh et la L P O ce n'est pas une association comme une autre ce sont des centaines de personne bénévole la plus part , qui font beaucoup d effort pour toute la faune sauvage rapace incompris Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu oublis la moitié des mots, forcément tu auras raison ... mais peut-être ne sais-tu pas lire : JURIDIQUEMENT : association loi 1901

Ne te fais pas d'illusion, en tant que fauconnier tu n'es pas leur ami. Et si ils peuvent te coller un procès à la con pour gagner 2 ou 3 cents ils ne vont pas se gêner.
Leur porte-parole juridique a tenté ça il y a peu de temps avec nous, c'était pathétique tellement c'était mesquin..

Mais c'est vrai, essayons de vivre en bonne intelligence ..

donc la buse variable : Centre UFCS, les seuls juridiquement aptes (en dehors des véto ....bis ..) ...

http://uncs.chez.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...