Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zig-zag111

trouvé grand faucon

Messages recommandés

Nous avons récupéré hier dans les Hautes-Pyrénées un grand faucon juvénile (à priori sacre) bague rouge (bague espagnole ?) ... oiseau n'ayant ni émetteur ni puce ni même de bracelets ...

Me contacter au 05.62.40.10.35 (laisser message au répondeur) ou par MP



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le nouvel oiseau d'Etienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
c'est pas le nouvel oiseau d'Etienne?
c'est à lui de me le dire ... ceci dit j'en appelle aux experts des grands faucons, d'après vous hybride ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est un gerfaut sacre
un tiercelet , ce qui me permet de le dire c'est le volume de plumes au niveau du coup et du bas ventre , le poids permettrait de dire s'il s'agit d'un50/50 ou d'un 3/4
normalement il devrait peser s'il s'agit dun 50% autour des 950, 1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est effectivement un hybride - que je ne trouve pas tès beau question de gout -
Il faudra le voir de dos, notamment la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé sacre ou gerfaut X laggard. La calotte plate sur la deuxième photo est je trouve un trait du laggard, les sacres et gerfaut ayant la tête plus ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le propriétaire a été retrouvé il y a quelques jours ...
Apparemment l'oiseau n'avait jamais volé ni chassé, il est parti de Madrid et est resté "vagabond" pendant 12 jours, ce qui explique sa faiblesse.
Ce serait un hybride gerfaut-sacreXgerfaut-pèlerin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour vous demander le but de faire tel croisement!

déjà que c'est parents étaient croisé...

Je comprendrais un croisement simple pour tanter de lier les performances, mais là je reste perplexe mais ouvert Smile

Ce serait un chien on le nommerait " bâtard" me semble t'il ( sans moquerie bien sur, vous me connaissez Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme hybride est mieux approprié.

Le but? Chacun le sien.

Pour le reste, je n'ai pas assez d'expérience pour discuter sur ce point.

Perso, je suis plutôt pèlerin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement en matière canines ou fred a quelque lacunes , en faucons il a un gout incontestable je dirais même parfait . Mr. Green

le pourquoi de ce genre d'hybrides est de deux ordres obtenir des caractéristiques particulières entre deux oiseaux émerillon pèlerins par exemple.

l'autre est la disponibilité: si on ne possède qu'un gs et un gp on peut désirer obtenir des jeunes cela donne des petits 3/4 gerfaut pèlerin (en extrêmement résumé).

l'intérêt dans ce cas est très faible mais j'ai eu l'occasion de voler un oiseau de sokol , gerfaut pèlerin x nouvelle zélande et ça ça donnait un oiseau très ,très particulier et intéressant
chaque cas est particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...