Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

l'introduction du chapeau ou la! la!

Messages recommandés

Bonjours a vous tous, je ne sais pas si vous pouvez m’aidé sur un petit problème que j’ai avec Francine j’essais de lui introduire le port du chapeau elle es très négative face a ça

J’ai voulu commencé en douceur en la frottant sur poitrail avec le chapeau… ouf elle veut même pas le voir a moins de 1m la je me suis dis je vais essayé de lui mettre une petite bit, sois une patte de poussin et de lui présenté doucement , rien a faire elle veut rein savoir elle baite . La je suis en arrêt pour le chapeau et j’essais de trouvé sur le net une technique de lui introduire je préfère plus une personne qui a vue sont évolution sert qu’il y a toujours mon amis qui est mon entraîneur mais je suis incapable de le rejoindre car il es au Mexique pour affaire ; Sur que dans le passé on n’a du la traumatisé en la forçant . j’es réussi beaucoup avec elle mais la c plus fort que moi je suis au bout de mais capacité alors si vous avez quelque chose pour m’aidé.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonner l'idée de lui faire accepter tout chapeau pour cette saison, en espérant qu'une période en chambre de mue vous permettra de retenter l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je sais pas, francine avait un problème avec les casquettes des fauconniers, je pensai que c'était encore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les chaperons est d'avoir le bon....
Si l'oiseau a été chaperonné et/ou blessé à une ou plusieurs reprises avec un mauvais chaperon...C'est fini...

La meilleure ( et la seule ) solution est d'avoir 20 ou 30 chaperons différents, de les essayer jusqu'à ce qu'il y en ait un que l'oiseau supporte parfaitement.
Cela se joue souvent dès les premiers chaperonnages.
Il faut être extrémement prudent et vigilant.
Poser simplement le chaperon, sans le serrer, si l'oiseau bouge la tête, se gratte, s'énerve, l'enlever immédiatement et en essayer un autre, jusqu'à ce que l'on sente que l'oiseau se sent bien avec le chaperon.

Tout le secret du chaperonnage réside dans le nombre de chaperon que l'on possède !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous etienne et fl ,je vais en trouvé une dizaine sur avec mes amis en leur empruntant les chaperons, et je fait le test avec la thecnique sur les vidéos de fl vraiment bon .je m'approchrai d,elle avec une bécade entre l'index et le majeur en tenat le chaperon evec le petit doigt et la je vais voir ça reaction.

merci encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez les couillonnades avec les beccades et autres pitreries à deux francs.
Tu lui poses le chaperon sur la courge, ou elle le supporte ou tu en changes, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok etienne , arrête tu me faire vos avec vos synonyme ex; la gourge = la tète je suis plier en deux ici moi la Laughing mais je te prend au sérieux certain ..ok fini les petites douceurs, elle le prend ou change le capio. j'ai hate dis woir la tronche avec un chaperon Twisted Evil
etienne m'aime ti-piou Mr.Red

comme vous dit je me bidonne avec vous autres j’aimerais bien être non loin de vous les branleux de manche . a c'es le pied ici thumleft

salut merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lui fait des soins médicaux sinon, c'est pour faire semblant qu'on a un faucon aux fêtes médiévales! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c pour la route , quant elle a l'arrière dans mon vehuicule sur une perche ... quant elle voie un oiseau etc qui prend la fuite sur les abords des routes elle se pitch dans les fenètres affraid donc avec un chapperon elle restra calme jusqu'au bois.

je sais que je devrais me procuré une boite de transport, mais j'aime mieu arrivé sur les lieu de ma chasse , ouvrir la fenètre arrière ,la prend, retirer les jets d'attache et je la laisse libre pendant quel vole moi je ferme seulement la fenètre et voila je suis partie pour une blade avec Francine cheers.

je pense qu'il est bien perssonelle pour chaque fauconnier si je me trompe ''etienne reprend'' ; de faire se qu'il veut avec le port du chapperon une boite de transport ,un capio ,ou rien du tout, mon amis lui, il laisse sont oiseau libre dans le véhuicule mais il a un barrière entre l'habitacle des passagée. Moi J,ai rein mon toyota 4runner il es a aire ouvert.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des autours et une harris qui jumpaient contre les windows quand je drivais mais ça ne durait que quelques miles compte tenu de la capacité de ces oiseaux d'être aware.

Le chaperon ne résoud pas le problème de shit dans les voitures quand les hawks sont sur les perches. C'est un autre problem que nous developperons next time. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
J'ai eu des autours et une harris qui jumpaient contre les windows quand je drivais mais ça ne durait que quelques miles compte tenu de la capacité de ces oiseaux d'être aware.

Le chaperon ne résoud pas le problème de shit dans les voitures quand les hawks sont sur les perches. C'est un autre problem que nous developperons next time. Very Happy


Salut Sokol, tu viendrais pas toi par hazzar de l'abbaye de la rameé? ou pas loin du mont st andrée je l'ai l'affaire je te dis ça par se que tu écrie comme un moinne Laughing.

j'ai pas de problème avec la shit dans mon véhicule, le planché es recouvert de coroplaste 1/4''voila une photo de mon installation

j'ai récupéré les panneaux annonce du café Tim's Horton placer la perche que j'ai fabriqué en acier au centre bien attaché solidement et les deux coté vitré fermé aussi.
depuis deux semains nous sommes en pleine migration d’étourneau et de quiscale bronzé alors imagine toi quand je sort de la volière pour aller au perchoir dans mon 4x4 avec Francine elle une sal de tète et moi aussi What a Face c sur que ce serais cool de faire du hawking car .

le Harris en Arizona ou au Mexique ne chasse pas en voiture je garde la forme comme elle se dois comme dis etienne point barre.

merci d'intervenir quan mème salut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ,j'oubliais je ne suis pas anglais, je suis un Canadian de la provience de Québec alors Arrow ici au Quebec c Francais SVP les anglais sont en Ontario pis qu'il reste la il en n'assé ici qui veulent nous enlevé notre langue parlé.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devient sympa dites donc

autre possibilité pour toi moins compliquée : une boite de transport comme tu es plutôt doué en bricolage , ça devrait ce faire tout seul .
alors 40 x 40 x 60 cm une perche à 25cm du plancher des trous en haut et en bas pour la circulation de l'air pis la francine va voyager comme une elizabethII, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mes buses danbs des caisses à chiens ocultées et je n'ai aucun problème sauf qu'elles ne veullent pas toujours rentrer au retour..

Pour aller après une sortie ou deux elles ont vites compris qu'elles vont voler donc ça va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
J'ai eu des autours et une harris qui jumpaient contre les windows quand je drivais mais ça ne durait que quelques miles compte tenu de la capacité de ces oiseaux d'être aware.

Le chaperon ne résoud pas le problème de shit dans les voitures quand les hawks sont sur les perches. C'est un autre problem que nous developperons next time. Very Happy


Mais dis donc toi, tu ne serais pas jean Claude Van Damme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
sokol a écrit:
J'ai eu des autours et une harris qui jumpaient contre les windows quand je drivais mais ça ne durait que quelques miles compte tenu de la capacité de ces oiseaux d'être aware.

Le chaperon ne résoud pas le problème de shit dans les voitures quand les hawks sont sur les perches. C'est un autre problem que nous developperons next time. Very Happy


Mais dis donc toi, tu ne serais pas jean Claude Van Damme?


Schuttt, clément ne pas la bagaille ,coment as tu fait pour deviner le problème les 15 kilo en trop Laughing

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...