Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

Question sur les serres de l'oiseau?

Messages recommandés

je me pose une question qui m'a jamais passé l'esprit mais aujourd'hui je voudrais me fabriquer une boite de transport pour Francine mais il y a une personne qui m'a mis en doute sur un sujet a propos des serres de l'oiseau voici quand l'oiseau dors, il dois dépenser de l’énergie vue que les serres sont toujours en contraction? Alors que dans une boite de transport pour l’amener a un lieu de chasse il dépense beaucoup pour se tenir sur le perchoir dans la boite donc on me dis qu’il es mieux une boite avec le fond plat pour que l’oiseau sois au repos total se qui fait quand l’oiseau sors il es frais et dispos non .

J’ai eu quelque réponses a se sujet mais je reste indécis et vous quand pensés vous Rolling Eyes ???

merci Wink a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fermeture des serres pour un oiseau perché au repos est automatique et ne demande quasi aucun effort(un peu comme un cheval qui dort debout ou il y a juste une légère tension du tenseur du fascia lata sur le postérieur à l'appui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'habituent vite à la perche dans la caisse. Le fond plat est bien pour la stabilité mais en cas de fientes, le balai et les jets sont souillés; pas avec une perche !!! Pas de dépense d'énergie pour contracter les serres, c'est tendineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les deux façons , et si tu fais beaucoup de km la perche finie par être fatiguante quand même , par contre sans perche effectivement le balais et les jets peuvent être souillés , mais le top , est de mettre une bonne couche de copeaux sur le fond de la caisse , et là , c'est nickel , l'oiseau peut se coucher sans se souillé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un tendon supplémentaire à la patte de tous les oiseaux qui lui bloque la main en position fermée dès qu'il s'abaisse un peu.

Ce qui permet à tous les passereaux de dormir sur une patte sur une branche quand il y a du vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la perche, c'est que si l'oiseau est agité et la quitte, il risque d'avoir des difficultés à remonter et se trouvera coincé entre la perche et les parois. Bonjour les dégats au plumages...

Il est vrai que la boîte sans perche entraîne des souillures mais à choisir entre des plumes sales ou un balai 10cm plus court, j'ai fait mon choix. Tant que l'oiseau se baigne tous les jours ou presque, ça peut aller. Tout dépend de l'oiseau aussi, j'ai testé la perche avec queue rousse, harris et autour. Jamais eu de soucis pour les deux premiers par contre pour l'autour c'est bien trop dangereux.

Aussi tant que possible, lorsque je parcours de courts trajets, je garde l'oiseau au poing.

Volgan, je teste la sciure dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c sure que ci le trajet est de courte duré la boite avec une perche c bien… moi j'ai 10 kilomètre pour être dans mon lieu de chasse et pour les exercices de vol quotidien 2 km max. et comme dis l’autre pour les grand trajet et que l’oiseau se baigne a tout les jours
Bien la boite sans perche es bien . pour le transport de l’oiseau au poing moi il n’en n’es pas question Francine elle trop au agais aussitôt quelle voie une plume bien paf elle plonge dans la vitre mais j’ai règle le problème en placardant les fenêtre arrière de mon 4x4.



la seul chose quel voie c moi ...la chanseuse Razz

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c se que je me suis dis après tout les réactions lus moins de tresse etc pour l’oiseau abord d’une boite alors je suis a m’en faire une 24’’ x 24’’ x 11 ½ ‘’ en bois ultra léger mais je me demande une question ?
a quel mesure devrais-je positionné la perche 7 pouce de la porte et 7 pouce de haut du plancher de la boite cela devrais faire la job .

les mesures que je prend viens d’un plans trouvé sur le net. http://home.comcast.net/~baywingdb/hawkbox.htm


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le resultat en construction il me rste beaucoup a faire sur la finition ex ; ventilation etc.




il me reste donc a faire entré l'oiseau dedans maintenant What a Face

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 4x4 spécialement aménagé ; une boite digne d'un immeuble pétrolier, et meme une poussette dans le garage ! c est bien la première fois que je vois cela et c 'est digne d'un dessin animé comme regarde mon fils du genre "corneille et bernie" ou le chien devient plus intelligent que l'homme . quelle histoire cette francine , LOL . bon plaisenterie mise a part . j ai mis dans la kenel de transport , une barre de bois vissée en travers de la boite , mais au fond. cela permet aux oiseaux de se coucher ou de s'y accrocher selon la conduite . je remarque que certains ne la lache pas et d'autres ne s'y attardent pas. bien sur il y a des copeaux de bois et la barre est presque noyée dedans. pas de soucis pour le nettoyage car je laisse quelques milimetres entre le fond de la boite et le perchoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention toutefois je précise qu'il s'agit d'une barre ronde ou ovale style manche d'outil , et pas d'un perchoir carré avec des angles comme on peu voir sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas précipté les choses la perche es temporaire je dois l'arrondir avec mon tour a bois 25 cm de dia et je lui ajoute un morceau d'astro-turf en vinyl . en passant tu aime mon carosse landau bien il es a vendre il date des années fin 50 si c pour une visite de mon atelier bien je fabrique de tout sois en acier, alluminium,et en bois et je suis mécano aussi faut savoir se débrouillé ci non on fait affaire avec les marchant $$$ ; mais j'aime mieu que les créations viennent de mes talents ingénieux.

tu mettre des copeaux de bois au font de ta boite ton oiseau, arrivé sur les lieux de chasse il dois surement avoir le balais full fiante etc non?
moi d'après tout se que je remarque chez certain fauconnier ils n'ajoutent rien dans le font de la boite sauf un papier ou bien rien du tout .
Se que je remarque pour la forme des oiseaux bien le fauconnier fait se qu'il veut .

merci de m'éclaicir sur se sujet



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une question :

TU compte mettre comment ta longe ?
Car si Francine décide d'aller voir ailleurs en sortant de ta boite surtout la 1ere fois sans longe cela me parait difficile.

A+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la perche n'est pas plus basse ou sans filet mettre une longe serait dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perche est a une hauteur de 20 cm si elle réussi a passé dessous bien la Shocked ca vas faire les questions a se cassé la tète... des éleveurs et fauconniere de plus de 30 annnée d'expérience font les mème dimenssions puisse que le plans de la boite viens de toby bradshaw 25 ans d'expérience je ne crois pas que je suis a la hauteur de lui dire comment fait il les a véçu pour nous les mauvaise expérience et je partage avec lui et je suis totalement en accord avec ses erics voila sont site il est du sud des Étas-unis arrizona les buse de Harris sauvage viennent régulièrement dans sa cours, il es éleveur spécialement de Base de Harris. http://home.comcast.net/~baywingdb/

je me demande ici bien assi dans ma chaise quelle es le problème avec tout chez vous un oiseau reste un oiseau sont ils différent en europe quan amérique du nord c quoi le problème j'aimerais savoir.

pourtant j'ai lu des chose sur étienne,neblie etc je vois bien qu,il on un expérience avec atout
mais la la perche plus basse Arrow Yahto ques tant fait de la queu de l'oiseau du change ses plume pour des neuves après sont voyage ou bien le balais de ton oiseau est comme une brosse a dent! Ah je pu capable.

Basketball je vais allé joué une partie de balle avec Francine

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je mets un rideau desous mes perches. Tu crois que parce que toby a vécu des erreurs il les a toutes vécues. Si oiseau longé sur perche sans rideau, risque d'emmelage et oiseau pendu=mort !!!! Vas tu attendre que toby se fasse renverser avant de regarder a gauche et à droite pour traverser? jocolor
La différence en Europe c'est qu'on se forme avant d'avoir notre premier oiseau; surtout pas depuis le canada via un forum français !!!! ahaha
On essaie de t'aider, mais t'as raison vas voir toby. Pour ma part, débrouilles toi tout seul grand malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se que je voulais te dire comment peu tu voir la hauteur exate de la perche et jugé qu'il y a erreur en photo, tout de suite poigardé sans avoir pris info sur mes connaissances en autourserie.

pour écrir comme ça surmant dans ton enfance tu été jugé a cou de pieds dans le cul.

si tu veut aidé quelle qu'un comment par t'aidé toi en premier

je ne voulais pas d'aide, je voulais juste mon mon projet de boite de transport
si tu as eu un oiseau qui ces étranglé dans une boite bien mes sympatie ou un toby ta dis ça c des risques qui existe .

mais vois tu ils en existent de plus grave des risque de mort . mon oiseau ne reste pas dans la volière a l'année longue, 3 heur de vol a tout les jours en foret et mon engagement avec l'oiseau 12 mois par année sauf durant la mue .

viens pas me parlé de mort ...je suis toujours positif quan je lie des écries positif non ceux de jugements .

pis viens pas faire la moral , trois de mes grands oncle sont fait tuer pour toi en France durant la geurre regarde de l'autre coté de la cloture avant de dire des niasserie .

je suis sans recune, tes juste un humain avec des défaut et des qualités point.

tu parle, ya mème des francais de france qui viennent suivre leur court de formation ici au quebec en autourserie ou en fauconnerie pourquoi ?

arrète de faire peur au monde avec une simple boite de transport surveille plus ton cabo en vol libre il es la, le vrais danger.

merci bonsoir, il est parti Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta boite, généralement j'enlève la longe lorsque je met un oiseau dans une boite comme celle là du moins pour les harris .
La hauteur me paraît bonne , perso dans ce genre de boite je met une poignée au dessus pour la transporter j'imagine que tu y a pensé aussi .

Je n'aime pas utiliser des copeaux, si ça fonctionne pour d'autres tant mieux , pour moi cela en met partout lorsque l'on ouvre la boite et en effet au niveau des emeux sur le ballet cela pourrait arriver aussi .
Je préfère un bon journal plié éventuellement fixé par des punaises sur la paroi du fond .facile à changer et propre.

Deux raisons pour que Francine passe en dessous d'abord la pauvre ne comprends pas à quelle sauce on la met et lorsqu'elle comprendra que c'est pour aller voler elle s'y pliera facilement ( pendant les premières fois fait cela sur des courtes distances pour qu'elle relie bien les deux ).
Autre raison possible est la difficulté à se retourner facilement .si c'est le cas elle descendra de la perche pour essayer de se tourner .c'est souvent important pour un oiseau de pouvoir changer de position en fonction du mouvement du véhicule .
Si tu lui laisse la longe mettre un tapis sous la perche est un bon truc qui l'empêche de s’emmêler , si tu lui enlèves comme cela c'est parfait .

Les trous d'aération j'aime les placer tout en dessous et tout en haut pour générer un courant d'air même léger .
Important , en fonction du trajet :par exemple tu décides d'aller chasser autour du lac athabaska en plein mois d'août et que ton air conditionné soit en grève faut que ta boite soit confortable peut être que tu préfères churchill en décembre et que l'oiseau va passer la nuit ds sa boite ds la voiture , faut qu'elle y soit confortable aussi Very Happy

Seul toi peux apporter les réponses vu que nous dans le genre on fait figure des nains de jardins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:
J'ai essayé les deux façons , et si tu fais beaucoup de km la perche finie par être fatiguante quand même , par contre sans perche effectivement le balais et les jets peuvent être souillés , mais le top , est de mettre une bonne couche de copeaux sur le fond de la caisse , et là , c'est nickel , l'oiseau peut se coucher sans se souillé .


Et l'aspergillose, t'en fais quoi? Des copeaux de bois sont strictement déconseillés età plus forte raison dans un lieu fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
volgan a écrit:
J'ai essayé les deux façons , et si tu fais beaucoup de km la perche finie par être fatiguante quand même , par contre sans perche effectivement le balais et les jets peuvent être souillés , mais le top , est de mettre une bonne couche de copeaux sur le fond de la caisse , et là , c'est nickel , l'oiseau peut se coucher sans se souillé .


Et l'aspergillose, t'en fais quoi? Des copeaux de bois sont strictement déconseillés età plus forte raison dans un lieu fermé!


Salut Clement est la mème aspergillose que l'on parle sur wikpedia ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspergillose

merci de me repondre salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-jean711 a écrit:
Clément a écrit:
volgan a écrit:
J'ai essayé les deux façons , et si tu fais beaucoup de km la perche finie par être fatiguante quand même , par contre sans perche effectivement le balais et les jets peuvent être souillés , mais le top , est de mettre une bonne couche de copeaux sur le fond de la caisse , et là , c'est nickel , l'oiseau peut se coucher sans se souillé .


Et l'aspergillose, t'en fais quoi? Des copeaux de bois sont strictement déconseillés età plus forte raison dans un lieu fermé!


Salut Clement est la mème aspergillose que l'on parle sur wikpedia ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspergillose

merci de me repondre salut



Oui c'est bien ça. Si les champignons se développent dans ta boîte (et avec les copeaux de bois il y a de grandes chances), Francine respirera toutes les vapeurs volatiles de ces champignons, sans compter que c'est un endroit confiné même avec des aérations, elle risque fort d'en mourir... Et il n'existe à ce jour aucun moyen de soigner l'aspergillose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des traitements efficaces contre l'aspergillose, mais le mieux reste de les éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , j'ai une question pour vous 1- quel serais le meillieur produit de protection pour le bois a l'intérieur de ma boite qui est sans risque pour l'oiseau ,moi j'ai pensé d'ajouté une bonne couche d'huile de lin qui es totalement bio ?
Pour la protection du matériel du font de ma boite j'ai pensé me faire un coquille qui couvrerais le font et le derrière de la boite et je le laisserais amovible,comme ça je pourrais le retirer et le nettoyer sans problème.
voici quelque photos pour vous donner une idée de ma fabrication.





Voila mon chef-d'ouvre

salut merci a bientot les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Il existe des traitements efficaces contre l'aspergillose, mais le mieux reste de les éviter.


merci étienne, mais la tu me pousse a ma curiosité je suis le genre qui aime aprend le pourquoi et le comment j'ai commencé la lecture sur le sujet de l L’ASPERGILLOSE ce n'est pas qu'une simple infection mais bien une bactérie (champignon) et si je lie bien il es très dur de traitement .

tien je te les coup regarde se document strictement reserver a cette maladie aviaire donc rapace aussi
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=677 très interessent

a ++ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Il existe des traitements efficaces contre l'aspergillose, mais le mieux reste de les éviter.


Sauf que quand un oiseau chope l'aspergillose, il l'a à vie ....même s'il n'en meure pas, ce qui est rare. Il aura toujours des problèmes respiratoires et sera constamment essoufflé donc amoindri pour les séances de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément a écrit:
etienne a écrit:
Il existe des traitements efficaces contre l'aspergillose, mais le mieux reste de les éviter.


Sauf que quand un oiseau chope l'aspergillose, il l'a à vie ....même s'il n'en meure pas, ce qui est rare. Il aura toujours des problèmes respiratoires et sera constamment essoufflé donc amoindri pour les séances de chasse.


En effet Clément, j'ai lu beaucoup sur se champignon il es dévastateur... le syndrome s'installe du mème genre que l'emphysème chez l'homme
se qu'il faut faire le plus attention c’es qu’ il es transmissible a l'humain. confused

Changement de sujet Clément, que pense tu de ma boite de transport …pas si mal pour un apprentie Razz

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf que quand un oiseau chope l'aspergillose, il l'a à vie ....même s'il n'en meure pas, ce qui est rare. Il aura toujours des problèmes respiratoires et sera constamment essoufflé donc amoindri pour les séances de chasse


Il ne faut pas non plus faire de parano avec ce sujet.
J'ai eu deux oiseaux atteints il y a longtemps, l'un en est mort très vite, l'autre s'en est sorti et n'a jamais eu la moindre séquelle.
Certains sujet y sont très sensibles - cela dépend aussi beaucoup de la condition physique de l'oiseau - et d'autres pourraient vivre dans un champignonnière sans rien avoir.
Le principal vecteur de cette saloperie est surtout l'humidité, combiné avec un support organique : foin, paille, bois, ect - avec des copeaux secs dans un lieu aéré, je ne vois pas vraiment le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle pour tous : nous avons tous l’aspergillose, pire tous nos oiseaux l'ont aussi
les spores d'aspergillus se baladent partout dans l'air que nous respirons.
pour que la maladie se développe il faut deux conditions : premièrement :un système immunitaire déficitaire et un facteur de stress .
dans ces conditions l'oiseau développe cette maladie qui en fonction de la souche et de l'oiseau peuvent se révéler mortelles rapidement
dans d'autres cas ils s'en sortent bien.
donc ce n'est pas les copeaux qui aggravent la situation surtout si ils sont changés fréquemment.
je trouve les copeaux ...moches Smile chacun ses goûts , en plus ça vole partout , bref c'est pas l'idéal.
question subsidiaire c'est quoi l'idéal?
les journaux c'est plus propre , par exemple l'huma, ça donne très bien comme litière Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Citation :
Sauf que quand un oiseau chope l'aspergillose, il l'a à vie ....même s'il n'en meure pas, ce qui est rare. Il aura toujours des problèmes respiratoires et sera constamment essoufflé donc amoindri pour les séances de chasse


Il ne faut pas non plus faire de parano avec ce sujet.
J'ai eu deux oiseaux atteints il y a longtemps, l'un en est mort très vite, l'autre s'en est sorti et n'a jamais eu la moindre séquelle.
Certains sujet y sont très sensibles - cela dépend aussi beaucoup de la condition physique de l'oiseau - et d'autres pourraient vivre dans un champignonnière sans rien avoir.
Le principal vecteur de cette saloperie est surtout l'humidité, combiné avec un support organique : foin, paille, bois, ect - avec des copeaux secs dans un lieu aéré, je ne vois pas vraiment le problème.


Merci étienne c moin stressant comme ça, quel serais d'apres ton experience.. le maximum d'humidité relative dans une volière qu'un oiseau avec une forme normal ?

merci bye salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'important est :

1. que la mue soit sèche
2. qu'elle soit bien aérée

A partir de là, jamais de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
En fait, l'important est :

1. que la mue soit sèche
2. qu'elle soit bien aérée

A partir de là, jamais de problème.

Oui c se que j'ai apris avec mon mentor ...toujours garder la mue et les perches propre et sèc ,donc avec ces précautions; rien a crainde ! thumright

salut merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...