Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben31140

Salut a tous

Messages recommandés

Salut a tous je m'appelle Benjamin et je suis de Toulouse. Je ne suis pas un fauconnier, pas encore du moins. Je me suis inscrit ici dans l'espoir de trouver des infos sur le milieu de la fauconnerie.
Cela fait 10 ans que je bosse dans une grande boite d'aéronautique et j'aimerai énormément changer de milieu professionnel, dans cette optique j'aimerai réaliser mon rêves qui es de devenir fauconnier. Je pense donc essayer de convaincre mon employeur de me payer un cif...
Je ne sais quelle question poser pour le moment, a par si qqun a deja fait le pas de la meme manière. Ou a des Infos sur les centres de formations (si il en existe). J'aimerai vraiment faire de ce rêves mon métier sans vraiment savoir si c'est réalisable. Tout vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question a déjà été posée sur le forum, difficile d'en vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanpis pour le sud, c'était pourtant bien on aurait vivre 1 million d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tanpis pour le sud, c'était pourtant bien on aurait vivre 1 million d'années.


Toi y en a pouvoir écrire Français ?
C'est ton pointer qui tape à ta place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, vraiment personne du sud ? 
J'ai rencontrer un couple d'aveyronnais très sympa ce week qui m'ont gentiment fait visiter leur installations, m'ont parler de leur boulots (spectacles,effarouchement, formations) avec les oiseaux et qui on tenter de me faire entrevoir qu'à l'heure actuelle je n'ai aucune idée de ceux qui m'attend. Donc voila, j'ai compris que la première leçon était la patience. Je viens vers vous en espérant trouver un particulier qui pourrai me consacrer 1h ou 2 pour parler de ses installations et de sa vie avec les oiseaux, que je me fasse une idée de la marge qu'il existe entre un amateur confirmé et un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas s'étonner si les nouveaux se dirigent vers les stages !!!
Un délégué de l'ANFA habite à 30 minutes de Toulouse, 12 autres fauconniers répertoriés sur le 31, 6 en région du Tarn, 2 en Tarn et Garonne etc.....et aucun contact, mais comme le dit notre ami Ben Very Happy , patience et longueur de temps.
Courage......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'étonner si les nouveaux se dirigent vers les stages !!!
Un délégué de l'ANFA habite à 30 minutes de Toulouse, 12 autres fauconniers répertoriés sur le 31, 6 en région du Tarn, 2 en Tarn et Garonne etc.....et aucun contact, mais comme le dit notre ami Ben : patience et longueur de temps.
Courage......

Si notre ami BEN a trouvé un professionnel, ou plutôt l'inverse, c'est qu'au moins un des deux a fait un effort de recherches!!!!
Je suis toujours prêt a transmettre ma passion, a accueillir, a rendre service, et pourtant malgré mes recherches je n'ai pas trouvé BEN 31140 dans l'annuaire ou sur google, je ne me cache pas, mon identité est en clair, je suis sur l'annuaire:
A.N.F.A: Tarn: Tarn et Garonne: Lot: Haute- Garonne: Ariège: = 27 fauconniers + XXX non connus.
Le modernisme a du bon, mais aussi du moins bon, tout ne s'apprend pas sur la toile, et certainement pas la fauconnerie dans un stage de quelques jours.

Un dernier truc, relire quelques posts de ce forum, et par magie on trouve des noms ????

A bientôt BEN!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez le dernier post....

Comment avons-nous bien pu faire, sans internet, sans mail, sans portables, sans forum ????
Il y a 30 ans, sans aucun moyen de communication, sans moyens, sans aucune connaissance, nous parvenions à trouver des fauconniers disponibles à l'autre bout de l'Europe !!!!!!!!!

Et désormais des pleurnicheurs se plaignent parce que dans un rayon de 20 Km, il n'arrivent à trouver personne de disponible sur 12 fauconniers !!! Mad
Qu'on arrête le cinéma, celui qui aujourd'hui n'arrive pas à se faire un contact ou une connaissance, sera totalement incapable de fournir les efforts nécessaires pour chasser au vol.

Très clairement, j'imagine mal le dégourdi incapable de décrocher son téléphone, d'envoyer un mail ou de faire 20 bornes pour se présenter, capable de courrir derrière un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste savoir si il y avait des fauconnier par chez moi, le but n'était pas de me faire insulter de feniant , pleurnicheur ou de mal habile. Je fais ce que je peut avec les moyens que j'ai. Et sachez pour Info que parmi tout les mail que j'ai envoyer a des fauconniers leur demandants de simples infos, les seuls a m'avoir répondu sont les pros, argent oblige. Et ça me fait franchement chier de débourser 450€ pour 2 jours d'une inutilité évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben31140 a écrit:
Je voulais juste savoir si il y avait des fauconnier par chez moi, le but n'était pas de me faire insulter de feniant , pleurnicheur ou de mal habile. Je fais ce que je peut avec les moyens que j'ai. Et sachez pour Info que parmi tout les mail que j'ai envoyer a des fauconniers leur demandants de simples infos, les seuls a m'avoir répondu sont les pros, argent oblige. Et ça me fait franchement chier de débourser 450€ pour 2 jours d'une inutilité évidente.


Nulle intention de tout cela, ma porte est grande ouverte, mais il faut faire le premier pas!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben oui...
Il faut choisir, soit d'apprendre à faire connaissance, soit de payer le prix fort pour ne rien apprendre, si ce n'est que la fauconnerie ne se vend pas.
Heureusement, l'amitié, la cordialité, le partage d'une passion, l'échange sincère entre un fauconnier et un débutant, ne s'achètent toujours pas.

On entre en fauconnerie par passion, pas pour en vivre, mais au contraire pour tout y sacrifier.
Ce n'est pas un job, c'est un sacerdoce.
Ce n'est pas un hobby, c'est une contrainte quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on cherche vraiment on trouve, tout est question de motivation. On peut trouver les coordonnées des fauconniers d'un département auprès de la DDAE, de la fédération des chasseurs, et de l'ANFA.
A bientôt peut-être dans le sud-ouest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH !!!! collègues !!! on chambre les fauconniers du Sud Ouest ????? alors j'interviens....

C'est vrai qu'on ne laisse pas beaucoup de messages sur le site, mais c'est parcequ'il fait beau chez nous et on préfère rester dehors avec nos oiseaux.....

Au dessus de la Garonne il fait froid, gris et il pleut tout le temps...

c'est le NOOORRRD ! voire l'essssstrèèèème Nord,
alors les gars du Nord se rabattent sur la toile .

trève de plaisanterie: je suis d'accord avec zelkova.... on est assez nombreux, on ne ferme jamais la porte aux nouveaux mais il faut nous chercher au bon endroit, le net ne fait pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , j'ai ouvert ma porte à deux soit-disant "passionné".......mais j'ai été plus que refroidi , du genre congelé....S'ouvrir OUI mais avec réticence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Pascal mais çà fait au moins 2 gars qui feront pas de bétise,
on doit aider mais on doit aussi décourager si on sent que les gars n'ont pas la passion c'est notre role d'anciens...... que veux tu on est vieux !!!!

à bientôt et passe nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ne sont pas motivés, pas besoin de les décourager, ils le feront d'eux même. Notre ami Ben ne m'a toujours pas contacté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un bon souvenir d'un week end passé avec les fauconniers du sud ouest! Convivial, chaleureux et trés accueuillant!!!

Je passe le bonjour à ceux qui me reconnaitront! Et à la prochaine Smile


Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du sud de la gironde jusqu'au nord de l'Espagne, hormis le chevreuil, c'est le désert cynégétique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part une centaine de prises sauvages mais beaucoup d'investissements.....Le sud-ouest est immense et les régions diverses.Chez moi dans les pins c'est trés pauvre mais malgré tout je me débrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

Pour ma part une centaine de prises sauvages


Je dis " chapeau "...
Quand tu parles de "sauvage", tu parles de lapin ou autre, genre grive, corneille ? ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tiers de lapin avec deux tiers de faisans et un soupçon de grive : super cocktail mais beaucoup de kilomètres ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faisan sauvage par chez toi Shocked es-tu sûr ?
Rares sont les endroits où le sauvage existe.
Chez moi, les vanneaux sont là, une tentative pour l'instant, un échec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du faisans sauvages je n'en ai vu qu'une fois , cela se chasse en tennis.........les miens sont comme beaucoup lâché, malgré tout les cocottes d'autrefois sur les 1000 hectares où je chasse je n'en ai pas rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après quelques semaines "d'absence" , je n'était pas vraiment absent car je me suis attelé à lire presque intégralement le forum, archives incluses. Ce fut très très instructif et je pense (je suis sur même) qu'il aurai fallu que je commence par là de façon à ne pas poser de questions inutile voir déplacer. 

Je dois aussi vous annoncer que,grâce à vos conseils,  ça y est je suis l'heureux papa d'un couple d'aiglon super mignon qui vivent dans mon 11m2, d'ailleurs ça mange quoi un aiglon ? Ils sont royaux je croi, il faudrait peut être du caviar? Ils veulent pas de lait (pourtant c'est des bébés ) et ils veulent pas de mon toffu 100% bio ... 
 lol! 
Oula j'arrête tout dessuite, il me semble voir Nebli et Étienne en train d'aiguiser leurs sabres. 
Ceci était une blague !!! Je n'ai pas d'oiseau !!  Twisted Evil 


Trêve de galéjades,  ma ferveur pour la fauconnerie et la chasse au vol n'a en rien diminuer j'ai juste changer mon fusil d'épaule et pris un peu de plomb dans la tête (c'est comme ça qu'on dis chez moi)  je vais donc dans un premier temps commencer par passer mon permis de chasse et mon "indispensable" permis de conduire avant de commencer toute démarche. Ça sera plus aisé pour venir te voir cetrero82 (merci et sache que je garde tes invits sous le coude) . Very Happy 

Des que j'aurai ces deux superbes papiers en main, je pourrai contacter l'agent anfa de ma région dont l'adresse mail m'a été gentiment donner par l'anfa himself !! Un certain Nicolas ... Ça vous dis qqchose ?  joker 


Par contre comme je l'ai expliquer dans mes précédent post je vais sûrement faire une formation "professionnalisante" dans un centre. Je sais tout le mal que vous en pensez et je ne compte pas vous faire changer d'avis,  car je partage en grande parti votre point de vue. Cette formation, si je la fait, ne sera en aucun cas un prétexte pour me croire fauconnier en quelques mois et encore moins pour prendre en charge un oiseau à son issue, c'est juste pour moi une façon simple de faire une coupure dans mon milieu professionnel actuel (qui me pompe de plus en plus) et de m'immerger littéralement dans un monde qui me passionne et ainsi changer temporairement mon quotidien en "apprenant" ou du moins en touchant du bout du doigt un savoir faire qui me fascine. 


D'ailleurs j'ai plusieurs établissements vers chez moi, et même si ce n'est pas la politique de la maison et que certain d'entre vous ont des avis très arrêtés sur les équipage octroyant ce genre de formation, quelqu'un aurai t il des données concrètes qui pourrai me permettre de faire un choix  (plutôt en mp je ne veu pas créer de débat inutile). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...