Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yahto

Alerte escroc !!!

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour une dernière fois témoigner de mon indignation envers l'admin de l'autre forum qui pense qu'Etienne ne vaut rien et que Sokol n'a rien d'épatant et qu'il peut voler mieux que lui tout les jours; mais vous le défendez....qui se ressemble s'assemble, il devait y avoir du vrai dans ce qu'il disait finalement.
En tout cas il est navrant de constater que les plus grands moralisateurs sont les plus grands escrocs, certains aidant même des bagues d'oiseaux morts à coulisser sur des tarses de passagers piégés, hein anthony tu sais bien faire !!!! Et puis animer un forum sans faire voler je vois pas le délire, c'est du genre j'ai un cheval qu'un autre dresse et un autre monte mais qu'est ce que je suis un bon propriétaire !!!! Si on est pas capable de faire voler ces oiseaux, on arrete et on se remet en question.
Si ce texte est censuré encore une fois alors c'est que cette personne ne peut assumer la vérité et par dépit, censure pour affirmer son tout petit pouvoir ridicule. Si internet se censure, les paroles voyagent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux d'apprendre tout ça... Very Happy

Personnellement je ne vous connais pas et ne vous ai pas censuré, mais continuez à nous tenir informés c'est toujours intéressant.
Par contre, je vous conseille d'éviter la diffamation, il semble que certains n'aient pas mon sens de l'humour ! Very Happy

Pour ce qui me concerne, il y a longtemps que ce que racontent de moi, des fauconniers débutants du haut de leur 2 ou 3 ans d'expérience, m'amuse.
Vous remarquerez, que nous ne nous attardons rarement sur la qualité des autres fauconniers, probablement car nous préférons entrainer nos oiseaux et nos chiens en volant des gibiers rares et sauvages, que de vanter nos exploits à longueur de posts.

Comme disait Courteline, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait diffamation si les propos que je tenais étaient infondés et ne cherchaient qu'à nuire à la réputation d'une personne.
Hors dans ce cas précis, les faits sont tous bien réels et ne servent que d'informations pour les autres. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie phrase de Sacha guitry :
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une pseudo censure dans le sens ou je vous ai proposé de vous expliquer entre vous.
Laisser des propos diffamant sur un site public relève de la responsabilité des administrateurs.
Vous affirmez et accusez sans preuve et de façon calomnieuse : c'est de la diffamation ...
Le différent qui vous oppose ne regarde que vous.
Je trouve assez surprenante votre façon de prendre le forum en otage pour régler vos comptes personnels.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous êtes meilleur fauconnier que juriste ! Very Happy
Aussi, pour parfaire votre formation d'apprentis diffamateur, je vous recommande en lecture du soir ce passage de la loi du 29 juillet 1881 :

Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.
Toute allégation ou imputation d'un fait (vrai ou faux...) qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne est une diffamation.
La publication de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative.


Je ne peux donc que vous conseiller d'être beaucoup plus prudent dans vos propos, même dans le cas très improbable ou vous pourriez apporter les preuves de vos allégations.
C'est aussi pour cette raison que dans l'immédiat, nous ne tenons pas à supprimer, encore moins censurer votre post, dans l'attente des suites éventuelles que voudraient donner les personnes incriminées.

Pour le reste, nous trouvons effectivement que cette attitude, qui consiste à venir régler vos comptes d'un autre forum sur celui-ci ou vous êtes bien accueilli est assez navrante.
Nous ne souhaitons pas vider les poubelles d'histoires qui ne nous concernent en rien.


Mais tout cela n'est pas nouveau ! Very Happy :
Charles DUFRESNY (1698)
« On devrait punir plus rigoureusement la médisance que le larcin ; elle fait plus de tort à la société civile : et il est plus difficile de se garder d'un médisant que d'un voleur. »


Nous ne partageons pas cet avis - qui date un peu....- , et préférons en rire en lisant certains posts qui se voudraient calomnieux. Very Happy

En définitive, il assez flatteur d'être dénigrés par des gens qui ne nous connaissent que de réputation, auquels nous avons beaucoup appris, parfois même en leur confiant un premier oiseau et qui pour se valoriser se prétendent désormais être meilleurs que ceux qu'ils n'ont jamais rencontré, ni même accompagné à une journée de chasse ! Very Happy
Un grand merci à ces fauconniers de talent, pour lesquels il semble que sokol et moi-même restions la valeur étalon de la fauconnerie internationale, même des années après que nous ayons oublié leur existance ! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Altai les deux derniers paragraphes d'Etienne ne me concernent pas, mais ravi de voir que vous suivez.
Effectivement le recours en justice de cette personne est possible, mais ce sont des propos qu'il m'a tenu de vive voix; alors entre honneur et justice, qu'il choisisse.
Cette personne passe son temps à téléphoner et fait une réputation à chacun d'entre nous, en commençant toujours par être ami. Dernièrement il m'a annoncé que mes oiseaux ne valaient pas grand chose d'après lui et certains; sauf qu'aucun de ces braves ne m'a vu voler !!!! Il doit même venir me voir pour me dire avec qui je peux voler sans être ridicule.......ahahahah!!!!!!!!! Refusant gentiment sa présence auprès de chez moi,j'ai eu le droit à des menaces et le retrait de touts droits sur son forum. Et oui "le chien est roi sur le palier, le coq, sur le fumier.".
J'ai donc simplement voulu informer quelques personnes à qui il risque de redemander services ou oiseaux de la qualité de l'estime qu'il avait pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrant...

Si vous avez des gentillesses à bombarder, faites le autour d'un verre ce sera plus marrant et certainement plus honnête !

On se fout de qui est le meilleur. Ce n'est pas le fauconnier qui doit recevoir les lauriers mais l'oiseau et les chiens !

Enfin, parlez fauconnerie, tous le reste n'intéresse personne et ne fera pas mieux voler vos oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yatho,

Nous sommes gentils de nature, patients dans la longueur, mais vos histoires de basses fosses ne nous intéressent pas.
Si une certaine complaisance à ce genre de propos est d'actualité sur d'autres forums, sachez qu'ici ils nous apparaisent comme tristes, navrants et intolérables.
Le niveau est bas, très bas, très très bas, indigne de notre forum.

J'espère que vos oiseaux sont plus hautains, que vos messages, et plus sérieusement que vous avez autre chose à faire dans la vie que de venir dénoncer publiquement vos concitoyens, quelques soient leurs comportements.
Quand on souhaite dénoncer des comportement, et protéger des innocents comme vous l'affirmez, on s'adresse à la justice pas à la vindicte populaire.
Il est dès lors inconvenant de votre part de mettre en balance l'honneur et la justice, alors que vous ne respectez ni l'un, ni l'autre.

Dans le meilleur des cas, vous passez pour un vil délateur, dans le pire un corbeau, votre attitude bassement revancharde manque singulièrement de dignité et de noblesse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore ce débat je dirais que si comme pour ali baba, voler un voleur n'est pas du vol, parlé d'un bonnimenteur, n'est pas mal parlé. Mais après tout ça n'est pas de moi dont il rit le plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vous appartient pas de clore le débat assez sordide que vous avez initié.

"Voler un voleur n'est pas du vol" : Vos principes d'honnêté semblent se positionner à la hauteur de vos propos.
Vous n'êtes pas ali baba, vos histoires fétides ne sont pas des contes des milles et unes nuits, vous me faites plutôt penser au fameux Detritus, dans la zizanie d'Asterix.

Que ceux qui ont envie de rire, de vous, de moi, de la terre entière, ne se privent pas c'est leur droit le plus strict, et nous rions de bon coeur avec eux, loin de leurs, de vos petites histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Après un peu de voyage, il revient parmi nous."Cette phrase d'évangile sonne avec le sourire du Mahatma lorsqu'il ouvre le forum pour découvrir ce gentil post à son sujet.

Mais sa simplicité et sa discrétion le poussent à admettre que toute publicité lui est favorable. Alors, faites lui plaisir: continuez à parler de lui. En bien ou en mal, il s'en tape, vraiment.

Sans rire, maintenant, il faut savoir que:

1.La fauconnerie est l'école de l'ingratitude.

Je n'ai qu'un seul "élève" qui se vante d'avoir découvert cette chasse avec moi et il s'en est encore vanté dans la presse française le mois passé. Tout le reste se plait à dénigrer, à calomnier, à mentir, à noircir leur hôte passé. Ignobles comme les vautours, vulgaires comme des buses!

2. La fauconnerie mènera les plus faibles à l'arrogance.

Ils oublient le facteur animal, les aléas métérologiques et les années de travail des éleveurs qui leur ont procurer des oiseaux de qualité.
Le moindre succès empêche son auteur de rester lucide quant à sa chance et lui permet d'oublier la médiocrité de sa vie annexe.

3. Les bons fauconniers accueillants et spontanés sont rares.

Souvent les oreilles des invités grincent à la sortie d'une réunion. La porte n'est pas encore fermée que les critiques visant à valoriser leurs auteurs fusent avec lacheté. Cette technique a comme effet passager de donner des ailes aux simples mais les peint dans la couleur de l'ignomignie à vie.

4. Peu de fauconniers ayant une estime exagéré d'eux sont prêts à se remettre en cause lors une réunion en terre inconnue.

Combien de fois n'avons nous pas eu l'occasion d'inviter des "jeunes" qui n'ont jamais osé venir avec leurs oiseaux? Combien d'anciens ne préfèrent pas critiquer sans oser se montrer? Nous avons tous eu des oiseaux moyens, tous eu un peur peu du terrain, tous craint le voyage MAIS SOUVENT NOUS AVONS PRIS LE RISQUE et nous le prenons encore.

J'en veux pour preuve les expéditions de fauconnerie de l'extrême que nous avons lancées il y a deux ans. Vol en montagne (2700 mètres d'altitude), vol sur les îles dans la tempête (le mauvais temps belge est estival à le comparer!)..... Personne des "nouveaux maîtres" n'a profité des occasions pour montrer la supériorité de ses détails apportés à la Fauconnerie. Dommage, nous étions tous preneurs.

5.Les lâchent brûlent ceeux qu'ils ont adorés hier!

Une fois un oiseau victorieux, ils n'ont de cesse de chercher ailleurs pour prouver que c'est leur technique qui prime sur la qualité de l'élevage. Les résultats parlent souvent d'eux même. Idem pour un mentor passé. Ils l'ont ennuyé à toutes heures du jour et de la nuit, il a répondu gentillement et ils n'ont d'autres ambitions que de prendre des conseils ailleurs même si contraire à ceux en lesquels ils ont cru.

Perte de temps pour tout le monde. Et pourtant, nous continuons à croire à la valeur de la transmission.

6. La générosité et l'esprit prométhéen n'est pas à la portée de tous.

Les bonnes associations, les bons clubs, les bons équipages n'ont qu'un seul but: faire faire mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Les autres se satisfont d'eux même sans plus!

Le weel end passé, je volais en Angleterre avec des fauconniers reconnus mondialement: tous ECHANGEAIENT pour profiter positivement de l'expérience des autres. Les territoires, le gibier, les conditions météo, les temps de vol, les occasions...... tout diffère et permet d'adapter sa fauconnerie. L'apport des autres est utile et permet parfois de résoudre des problèmes incompris jusque là.

Moralité? Il n'y en a pas beaucoup partout!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, je suis nouvelle en fauconnerie et sur ce forum et je trouve dommage que vous vous disputiez pour un oui ou pour un non. La fauconnerie est un art noble et chaque fauconnier est un artiste qui apprend autant des autres que de lui-même si vous n'êtes pas d'accord avec la façon de faire d'un autre libre à vous. Cependant, je crois que les normes de base lorsque l'on pratique cet art c'est de savoir observer les autres prendre leurs conseils et appliquer ceux qu'on trouve judicieux. Pas besoin de critiquer, vous n'avez qu'à ne pas appliquer ces techniques si elles vous déplaisent. De plus, vous êtes-vous demandez qu'elle impression vous donnez aux gens de la fauconnerie? Vous la faite passer pour un sport ou tout le monde peut rabaisser ou en bon québécois « bitcher » tout le monde ce qui est très désolant et qui risque de rebuter les gens à écrire sur votre forum de peur de se faire rabaisser. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous partageons votre avis, ce débat est bien triste, d'autant qu'il est initié par des personnes extérieures à ce forum qui tentent vainement de venir laver leur linge sale ici.
Mais si nous regrettons cet état de fait, il nous appartient cependant de répondre à ces attaques, car elles donnent une image déplorable de notre milieu.
Nous pourrions tout simplement les bannir ou censurer leurs simagrées, mais privilégions un dialogue démocratique qui permet à chacun de juger de la qualité des propos et des pratiques.

Bravo donc à Sokol du retour du Mont Sinaï avec les tables de commandement de la fauconnerie ! Very Happy
Nous espèrons que son intervention permettra de mettre un terme à l'adoration du veau d'or par ces impies autoproclamés fauconniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Effectivement, nous partageons votre avis, ce débat est bien triste, d'autant qu'il est initié par des personnes extérieures à ce forum qui tentent vainement de venir laver leur linge sale ici.

Je ne vois pas pourquoi tu emploies le pluriel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des personnes : au sens neutre du terme.
J'avoue ne pas réfléchir, ni méditer à la signification de chaque s.
Mais si tout ce qui vous choque dans ce débalage est le s... ça va ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...