Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu01

buse à queue rousse imprégnée

Messages recommandés



Lun 12 Mar à 13:10 Sujet: buse à queue rousse imprégnée
Bonjour,

J'ai actuellement deux buses à queues rousses; un tiercelet qui va avoir 3 ans et une forme qui va avoir un ans.
je souhaite les mettre ensemble en volière pendant la mue.
Premier problème après deux semaines ensemble le tiercelet à deux bléssures.
Second problème, le mâle est trés imprégné!! il est rendu au stade de vouloir s'accoupler sur mon bras!!! je prend ça pour un compliment mais je ne pensais pas que le buses aimaient les barbus!!!! Laughing

le mâle est tendu (en stress) en permanence dans la volière!!!
Peut on "rattraper" ce problème d'imprégnation?
Deux oiseaux imprégnés (envers l'homme) peuvent ils "se supporter" en volière? (sous entendus deux oiseaux matures sexuellement)
dernière question, un oiseaux imprégné et un oiseaux non imprégné peuvent ils "se supporter"?

bonne journée
romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta forme est très, très, très, gentille.....

Le premier problème et le second sont le même, seul et unique problème.

Si le tiercelet est complètement imprègné, qu'il se fait dèjà secouer par la forme, qu'en plus il est terrorisé, inutile de prolonger le supplice.
Des oiseaux imprégnés peuvent parfois se supporter, mais si ce n'est pas le cas il en faut pas trainer pour les séparer, à moins de préférer un tiercelet congelé.

Oui, on peut remèdier au problème d'imprégnation ... mais dans les 20 jours qui suivent l'éclosion ! Very Happy
Trois ans après...ça devient compliqué !

Avec un ou plusieurs oiseaux imprégnés, il ne sert à rien de les mettre ensemble, il faut inséminer systématiquement.
A la base c'est surtout à ça que servent les imprégnés en repro : à inséminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne à raison,
De plus:
Il faut attendre 2 mues pour ta forme avant quelle soit mature.
Et avec les Queue Rousse il faut prévoir un endroit ou le tiercelet peut se mettre à l’abri.
Tu as de la chance de n'avoir eu que ton tiercelet blessé....

Ensuite par écrit c'est difficile de voir la config que tu as dans la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces réponses!

hélas la configuration de ma volière est des plus simplistes!!

rectangle de 4 X 2 Mètres et 1, 80 de haut (pas trés grand)


en effet la femelle n'est pas mature, mon but aurait été au moins pour l'instant que le sdeux puissent "s'entendre"!!!!

le forme n'est pas forcément agréssive envers le tiercelet mais il est térrorisé, du coup le moindre geste de l'un ou de l'autre peut mal tourner!!!


Quand tu parles d'abri pour le mâle, comment devrait il être configuré?

j'ai entendu parlé d'un drap en travers de la volière pour la protection du tiercelet d'autour!!!


romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand possèdes tu chaque oiseau?

J'ai bien un avis sur la question, mais je n'ai pas l'expérience de l'élevage des Q.R donc je m'abstiens de t'induire en erreur

Je chasse avec une Queue Rousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien ton avis......

j'ai le tiercelet depuis bientôt 3 ans et la forme, depuis 7 mois!

je chasse avec biensur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à l'entêtement...

Il n'y a aucun intérêt à laisser ensemble des oiseaux qui ne peuvent pas se voir.
Si le tiercelet est imprégné à ce point, cela risque de très mal tourner et qu'il se cache dans un placard n'y changera rien...

Si l'oiseau est terrorisé à ce point, la seule solution est de séparer les volières, au moins pour éviter qu'ils ne s'empoignent.
Sur le fond, même séparés, il y a très peu de chance que cette promiscuité parvienne à régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta dernière phrase est importante!!

même si l'on fait cohabiter les oiseaux sans qu'il ne puisse se toucher, même des liens de "tolérance" ne pourront pas se créer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'un des deux est totalement imprégné, l'autre pas du tout, le résultat est plus qu'incertain et dans tous les cas dangereux.
Mais sur le fond, pourquoi vouloir à tout prix faire cohabiter deux oiseaux qui même si ils parviennent au mieux à se tolérer ne s'entendront probablement jamais ?

Si le but est la repro, autant les laisser tranquille chacun de leur coté et inséminer au bon moment.
En les laissant ensemble même si la forme parvient à pondre malgré la présence de son congénère, elle risque bien de s'en prendre à lui si il n'a pas les bonnes réactions dès les oeufs pondus.

J'ai actuellement le cas avec un tiercelet trop jeune - non imprégné - qui s'est fait rappeler à l'ordre sévèrement par la forme.
N'étant pas imprégné, il a compris la leçon, si il l'avait été, il serait probablement mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...