Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Calidus /barbarie

Messages recommandés

Aller, pour le plaisir, je viens de faire un test en inséminant une barbarie avec un calidus.

QU'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a de la demande, je peux en faire plusieurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quels sont les avantages d'un tel mariage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il prend un peu du coup d'aile du père, on y gagne beaucoup par rapport à un barbarie normal.

Si il prend un peu des ailes rondes de la mère, le calidus devrait aussi évoluer.

Ca ferait un oiseau de taille "normale" avec un punch et une inteligence extra.

Mais bon, tout n'est que rêve bà ce stade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Ca ferait un oiseau de taille "normale" avec un punch et une inteligence extra.


Un peregrinus quoi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Humm, les formes ne seront-elles pas plus petites qu'un Peregrinus peregrinus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra.

Je les imagine de +/- 800-850gr ce qui n'est pas mal du tout.

A partie de 800gr, un faucon peut tout prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yahto a écrit:
Tout dépend de son ampleur , non ? joker


L'ampleur ... nouveau mot à la mode...
Cela dépend surtout de la nature de l'oiseau et de la manière dont le fauconnier saura s'y adapter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackhawk a écrit:
tu me laisses le voler?


Même pas mal aux sacoches !!!!! Enfin, comme on dit qui ne tente rien, n'aura rien. Comme le souligne Etienne, c'est au fauconnier à s'adapter à l'oiseau dans son schéma jusqu'à la chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa est en fin de première mue, depuis, il est encore plus blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les poids respectifs de la mère et du père ? et quels types de gibiers ont-ils chassé ? quels caractères principaux ont-ils ainsi que leurs style de vol ?
Oh la la que de questions auquelles je suis sur que tu peux nous répondre Sokol . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agit-il d'un interrogatoire ou d'une mise en examen ?
J'en connais un à qui ça va plaire.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simplement une grande curiosité de ma part quand aux rejetons de ce croisement . study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père est un calidus super, la mère est une barbarie normale.

Mais ça a peu d'importance, ils sont tous réservés.

La seule chose à faire pour se convaincre était de les voir voler et beaucoup ne se sont pas inquétés de la couleur des oeufs pondus ni de la taille des ongles. Ceux qui les ont vus ont acheté le projet sans prendre trop de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je me demande à quoi cela sert que l'on te réponde en privé visiblement c'est perdre son temps voici quelques extrais:

c'est claude l' éleveur de ce bijoux, le plafond au moment de la perte devait tourner autour des 70m+/- mais en bonne progression , elle avait une tendance très poursuivante ce qui t'arrange , moi , un peu moins.
comparée à d'autres pèlerins de première année

"écossais" le calidus beaucoup plus souple, vol plus fluide et maniable moins disciplinée, vitesse semblable impression de plus grande rapidité mais c'est une impression
meilleure vitesse ascensionnelle. et maniabilité.

par rapport au brookei:plus agile et légère sur l'aile poids équivalent mais queue plus longue ce qui change pas mal agressivité équivalente montée plus aisée que la brookei qui elle monte mieux que l'écossaise.

par rapport au peale's :aussi rapide et maniable mais monte mieux et coup d'ailes plus souple. elle est aussi plus petite et légère .

par rapport au peale's x barbarie , meilleur caractère , aussi rapide, un peu plus petite ,plus fluide en vol.monte aussi bien.
voilà à choisir c'est mon premier choix, suivi de la peale's x barbarie( que j'aime pas pour raisons subjectives) suivi de la brookei , finalement l’écossaise qui tend à transformer ses vols sur noir en pseudo vol d'amont qui est vraiment son style.
bien cordialement
juan





le premier mois je l'ai affaité comme un calidus pur pour le vol d'amont.
c'est à dire servie très rapidement pour éviter de la voir vagabonder , le cas de son père calidus.
ça ne l'a pas empêché de partir en poursuite quelque fois :
deuxième jour de vol , par exemple, des goélands dans un champs , je met sur l'aile "pour voir" et elle est partie immédiatement dessus et n'a abandonné que lorsque les goélands l'ont dominée en plafond .
quelque jours plus tard partant à l'horizon on l'a récupère en pleine poursuite de ramiers qu'elle rattrapait joliment et qui ont echappé par des esquives jusqu'à la remise.
elle n'a jamais hésité sur aucun gibier présenté , faisan, perdrix etc..
elle a attaqué des corneilles aussi lorsque perdant un pigeon d'escape ,elle faisait toute la plaine à la recherche d'une autre occasion.
coup d'aile:excellent , très fluide,très bonne pointe de vitesse, bonne vitesse de montée très bonne agressivité, très bonne persistence, bien armée,je pense que cela fera un excellent oiseau sur noir.
attention à ne pas se laisser "avoir" par son extreme facilité et sociabilité surtout en début d'automne.
poids suggéré autour de 750gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos réponses assez particulières dans le sens ou il y a un post concernant ce croisement , donc ouvert à tous , en posant ces questions sur le forum , je pensais que cela pourrait être interessant pour les autres membres .
Maintenant si ces oiseaux sont tous réservés , c'est très bien pour toi Sokol , j'en suis heureux pour toi .
Quand à Nebli , si pour toi répondre à mes questions est une perte de temps , alors ne le fait pas , mais par contre puisque tu te permet de poster les discutions qui se passent en mp , soit honnète en occultant pas une partie du message , même si cela te rends un peu moins brillant .
Je ne comprend pas votre réaction et en suis très déçu mais bon tans pis . Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'un intervenant qui voulait tout savoir sur les brookeis en les subdivisant presque selon le village dont ils étaient issus. Il allait devenir la référence en élevage de la meilleure sous-espèce.

Ces analyses étaient sources de complications et chaque réponse provoquait une remarque ou une autre question tout aussi stérile.
Il a fait ça avec les crécerelles, avec les hobereaux, avec les autours pour le vol d'amont.....bref, il a coupé les cheveux en quatre pour arriver au résultat d'où il est parti: au point zéro!

Quand j'ai commencé, je faisais 500 kilomètres pour voir l'oeuf pondu dont on m'attribuerait le produit.
J'étais content et j'avais confiance dans l'éleveur(ou pas du tout, dans ce cas, je n'insitais pas).
Le premier oiseau acheté m'a coûté 1.5 mois de salaire. Je n'ai pas discuté une seconde: j'étais heureux d'avoir un oiseau légal et de bonne origine.

Pour acheter ma chienne pointer (à prix d'or), j'ai fait 3 fois l'aller retour Bruxelles/Paris pour la voir et voir sa mère (à 3 jours, 3 semaines et 3 mois!). Je ne l'ai pas regretté une seconde. Je n'ai pas changé d'avis depuis la première visite et ai été reconnaissant envers son éleveur. La confiance dans ce "petit" éleveur est passée dès le premier coup de fil. Je me suis foutu du nombre de tâches que la mère avait, de la longueur de la queue et de la taille des oreilles du père. Les kilomètres parcourus m'ont simplement permis de me rassasier de plaisir à voir un bon élevage et de bons chiens. Je sais, c'est idiot!

J'ai commencé la fauconnerie en 1989, l'essence était moins chère qu'aujourd'huy mais je gagnais moins bien ma vie aussi.
Ma chienne est née il y a 12 ans, j'avais moins le temps qu'avant!
Demain, si l'on me propose un faucon spécial, je prendrai l'avion ou la voiture pour le voir et je le ramènerai ou pas.
En aucun cas je ne tergiverserai et ne chercherai les petits risques.

Ce n'est pas qu'en théorie, je pars à la fin du mois aux Emirats pour y voir de jolis oiseaux
Peut-être "rien que pour le plaisir!"

C'est aussi ça la fauconnerie: la simplicité de dire GENIAL, je vais essayer parce que j'ai confiance.
Il est des régions dans lesquelles l'esprit n'est pas celui là. Espérons juste que cet esprit ne soit pas trop contagieux!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ça la fauconnerie: la simplicité de dire GENIAL, je vais essayer parce que j'ai confiance.
Il est des régions dans lesquelles l'esprit n'est pas celui là. Espérons juste que cet esprit ne soit pas trop contagieux!

Je pense que cet esprit tend à être de plus en plus d'actualité car tout dans ce monde est fait pour que les gents perdent confiance , et si l'on doit se faire évincer car on pose des questions ce n'est pas pour donner plus confiance , bien au contraire , en principe c'est plutôt l'inverse , lorsque l'on est sur de soi aucunes questions n'est génante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:
Je trouve vos réponses assez particulières dans le sens ou il y a un post concernant ce croisement , donc ouvert à tous , en posant ces questions sur le forum , je pensais que cela pourrait être interessant pour les autres membres .
Maintenant si ces oiseaux sont tous réservés , c'est très bien pour toi Sokol , j'en suis heureux pour toi .
Quand à Nebli , si pour toi répondre à mes questions est une perte de temps , alors ne le fait pas , mais par contre puisque tu te permet de poster les discutions qui se passent en mp , soit honnète en occultant pas une partie du message , même si cela te rends un peu moins brillant .
Je ne comprend pas votre réaction et en suis très déçu mais bon tans pis . Thumb down

c'est une perte de temps lorsque tu poses la même question en privé et en public ,de toute évidence c'est un manque de respect alors que l'on fait cela pour uniquement t'aider
le temps est une denrée rare autant l'offrir à des personnes capables de l'apprécier.

cela n'a rien à voir avec l'honnêteté mais avec l'à propos
la question n'est pas d'occulter quoi que ce soit sinon il me suffisait de te "l'occulter aussi", je publie comme tu as pu le remarquer mes commentaires dont je suis, que je sache, propriétaire et non les tiens .

inutile d'envenimer les choses
autant partager avec des personnes avec qui tu as des affinités, ce n'est pas notre cas et cela n'a aucune importance, ce qui en a c'est de trouver des gens avec qui cela se passera bien comme nous avons trouvé ce qu' il y a de mieux pour nous .
de bons fauconniers il y en a beaucoup
de bons oiseaux il y en a partout ,tu n'auras aucun mal à en trouver.
nous ne sommes irremplaçables que pour nos amis.

juste une suggestion analyse bien ton terrain de vol avant de te decider pour un oiseau ou un autre , parfois un bon autour peut se montrer très supérieur à un faucon et un hybride à un pèlerin, le terrain commande tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme, du calme..
C'est la passion, qui nous emporte.
Quand il s'agit de son premier faucon on voudrait déjà savoir ce qu'il va donner, à quoi il va ressembler et comment il va chasser avant de l'avoir au poing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucunement l'intention d'envenimer quoique ce soit et ne poserai plus de questions . Mon but n'était que d'éveiller la curiosité d'autres membres qui auraient pu également de ce fait être interessés par ce croisement qui je n'en doute pas est à découvrir d'autant qu'il est rare et pour moi imaginer que plusieurs fauconniers en possède un aurait permis d'en apprécier les qualitées dans différentes conditions de vol , de biotopes , de chasses etc...
J'aprécis la compréhention d'étienne , car il a compris ma démarche . Je ne pensai pas faire perdre de temps à qui que ce soit simplement une passion dévorante de ma part . Effectivement le mieux est de voir voler un oiseau pour l'aprécier , mais à aucun moment je n'en ai eu la possibilité ni l'invitation de la part de détenteur de ce croisement .
Cordialement
volgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà qui clot l'incident Wink
nous sommes invités à voler le canard le w.e prochain en allemagne.
ce sera sans doute une belle opportunité de le mesurer à ce gibier qui fait casi 2 x son poids.
ou alors sur sarcelles ce qui serait un gibier parfait pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...