Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plumedelan

Boîte d'envol

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une réalisation perso d'une boîte d'envol, j'ai vue un peu grand pour la taille, il ne reste plus que la radio commande à mettre et le tour est joué.






Je pense pouvoir faire un essai avec le yorkshire de la voisine Very Happy

A@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! En plus on peut y mettre toute une compagnie de perdreaux. Very Happy

Franchement dommage, je viens d en acheter une! Je t en aurais commandé une. Elle a l air propre, bien faite, même sans télécommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la radio commande et le servo-moteur j'ai testé 2 moyens différents :
avec des talkie-walkies et un petit switch que tu branches sur la prise casque de celui qui fait récepteur, l'autre, beaucoup plus simple : une fermeture centralisée de voiture avec un moteur, ça ne coute quasiment rien sur le net. D'ailleurs c'est déjà un servo de fermeture centralisée que tu as pris ?

Toi qui aimes l'électronique le première solution est très sympa surtout que tu peux activer plusieurs boites d'envol avec le même talkie. Le soucis, c'est que la première fois que je l'ai utilisé en extérieur, il y avait des @&!!@"" qui jouaient avec des talkie à portée et ils m'ont déclenché la boite d'envol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:

Même avec un renard cela devrait marcher.


Tu as des renards qui volent dans les Landes????? Blague à part: très beau travail, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est copyright ou tu as fait des plans car un travail aussi beau mérite d'être exploité ou diffusé
Bravo,pour la réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais utiliser une radio de jouet 27Mhz, en doublant le fil d'antenne de la réception on peut atteindre une distance de 200m, 150 m certain.
J'ai la solution pour une radio 1km mais celà coûte cher, environ 100€. Mais ou est l'intérêt de 1000m, pour les chiens d'arrêts?

Oui le moteur est une fermeture centralisée, la version avec un électro-aimant est aussi bien, ou alors récupérer le cerveau de direction de la voiture radiocommandé, je vais casser une BMW X5 SmileVery Happy

Non ce n'est pas Copyright, j'ai tout dans la tête il n'y a pas de schéma, j'ai réalisé ça sur un coup de tête en voyant le prix hallucinant du commerce et comme j'adore souder.

Faudrait que je vois pour en faire une de taille normale pour faisan et plus légère moi c'est de la cornière de 3 mm.

A@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus d'être capable de regonfler deux roues de 4X4 avec une pompe à vélo je vois avec admiration un beau travail .En final tout compris tu en demandes combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les compliments, je vais en refaire une de la bonne taille faisan et plus légère.

Ensuite je mettrais une photo et on verra.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si celà intéresse j'en ferais quelque une, mais je verrais le temps que je mettrais pour en construire une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation. Inspirée par les boite du comerce tu t'es bien inutilement compliqué la vie. Avec la technicité dont tu dispose tu peux en fabriquer une légère et beaucoup,beaucoup plus simple. J'ai laissé la mienne à mon ancien boulot, le prototype fonctionnait parfaitement et finalement je l'ai utilisé sans en faire d'autre. Si ça t'intéresse je vais en faire quelques photos. Le systeme de radiocomande est le mème mais le trampoline est beaucoup plus simple et le nombre de pièces réduit. En alu plié et ajouré ça dois faire dans les 700gr. Le proto est en contreplaqué marine et fonctionne depuis dix ans. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque , lors de création de la grotte de Lascaux.....oui.oui..., j'avais utilisé des charnières de portes de cowboys trés efficaces à tel point que lors de l'éjection d'une poule faisane , celle-ci n'avait du mettre sa combi anti-G ..J'ai vu sortir la poule avec la même réaction qu'une chaussure de ski c'est à dire sans réaction: elle était morte et même l'autour de l'époque n'a pas bronché du poing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
A l'époque , lors de création de la grotte de Lascaux.....oui.oui..., j'avais utilisé des charnières de portes de cowboys trés efficaces à tel point que lors de l'éjection d'une poule faisane , celle-ci n'avait du mettre sa combi anti-G ..J'ai vu sortir la poule avec la même réaction qu'une chaussure de ski c'est à dire sans réaction: elle était morte et même l'autour de l'époque n'a pas bronché du poing.


Au temps de l'homme des grottes, ils ne savaient pas lire, de nos jours les ressorts à double détente sont vendus avec une notice et en plus la force se règle, tu aurais pu faire un essai avant avec une boite en poids équivalant à un faisan.
Mais on apprend de nos erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, laventage de ces ressorts de portes western c'est que tu peux facilement règler la puissance cheers . Mais mois aussi pour avoir ignoré la différence de poids entre un faisant et une pie, j'ai eu la mème réaction chez la pie Laughing .....Raide morte! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon nouveau prototype de boite d'envol ici c'est une taille faisan.





Le poids est un peu haut: 2.8 kgs.
Portée:150 mètres, 200m c'est la limite, j’essaie de modifier l'émetteur pour avoir plus de portée, mais est ce nécessaire?
l'ensemble est équipé d'une batterie au plomb avec son chargeur.
Une diode électroluminescente permet de retrouver la boite en cas de perte, mais c'est visible le soir.

Une masse de 700 grs est projeté à plus d'un mètre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau travail maintenant la douloureuse s'élève à combien???........Un mètre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot mon steph , perso j'aurais mis autre chose que le grillage vert pour parfaire la finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grozig a écrit:
beau boulot mon steph , perso j'aurais mis autre chose que le grillage vert pour parfaire la finition.


J'étais en rupture de rivets pour attacher le grillage, j'ai corrigé et j'ai mis des œillets pour renforcer la toile, le :



Le cadre de la boite est bien solide, le grillage est plastifié vert et permet un usage parfait pour le SEF, j'ai fais un essai avec un chasseur et une caille, il laisse passer les odeurs, si je met de la tôle le poids sera doublé et le prix de revient aussi, rien que l'électronique, batterie, chargeur et le cerveau moteur y 'en a pour 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a écrit:

Beau boulot.

Tu pourrais m'aider à faire la même ???


Salut, je pense pas que je puisse t'apprendre à souder à l'arc et à l'étain sur le net. Laughing

J'ai pris exemple sur la concurrence, et j'étudie un système de tension de ressort, autre que celui du commerce. Enfin c'est déja trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais commandé mes ressorts de rechange pour ma boite içi : vit-ressort.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets des TIC TAC au centre, on peut organiser un councours pour celui qui en attrape le plus avec la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague, c'est SUPER!

J'en ai acheté deux qui m'ont coûté un bras et j'aurais aussi bien fait de te le demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les soudures pas de soucis mais je suis quand même preneur de plans, si tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
Si tu mets des TIC TAC au centre, on peut organiser un councours pour celui qui en attrape le plus avec la bouche?


J'ai essayé avec des plateaux d'argiles avec les ressorts à fonds Very Happy mais je n'ai pas sortis le fusil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...