cedric84 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 lou a écrit:Bonsoirle chien c'est le chien et l'oiseau ...l'oiseauRien à voirQuand on rentre la petite épagneul pose la tête sur mes genoux et me regarde avec ses yeux marrons profondsles rapaces pas vraimentprise!!! autant pour l'oiseau je suis courtois une seule me suffit la matinée est bonne qu'il se régale demain sera un autre jour le sacre fera prise (peut être)ce soir pour la chienne ses croquettes la soirée au salon et dodo.J' ai besoin de tousQue chacun régle bien sa partie la fauconnier le chien l'oiseau...il fait frais elle léve la tête un peu en avance sur les trois, montre la direction..une branche bouge ou un peu d'herbe le vol est lancé il montre la direction le fauconnier sera toujours loin derrière, à quoi je sert ? trouver l'endroitle bon territoire , la bonne maneuvre d'approche, récupérer tout mon petit monde, cela amplement me suffit on s'améliorera tous avec le temps ..si aucun ne nous quittes.bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 La réunion de Bretagne et les quelques jours qui vont la suivre semblent motiver quelques fauconniers à peaufiner leurs oiseaux.Cette saine émulation masculine pousse à réfléchir et à adapter les faucons à des conditions qu'ils ne connaissent pas encore. Amusant d'entendre les essais et commentaires sur les techniques de certains.Je sens que l'on devrait s'amuser sur place et certainement beaucoup parler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Mouais...Effectivement, quelques désillusions...Après un mois de chasse en montagne, avec des oiseaux vraiment pas mauvais : entre 2 et 300 mètres de plafond moyen et des tenues sur l'ailes actives d'environ 1/4 h avec des rabattants ; Nous avons fait un essai en plaine... : une catastrophe absolue et le moral dans les talons. Vols on ne peut plus mous, aucun plafond, pas de réclame : en bref comme si les faucons n'avaient jamais volé cette année...Deux points positifs : ils restent malgré tout très agressifs, et nous avons encore 20 jours pour les conditionner. Cela implique que nous abandonnions les vols sur tétras dès à présent. Hier soir un peu mieux, environ 100 / 150 m de plafond moyen très centrés (trop...), tout est à refaire, nous repartons sur des vols très courts avec service en vol actifs ascentionnels, en espérant pouvoir ralonger les vols et les plafonds d'ici fin Octobre. Rien n'est gagné, on est sur le fil...(du rasoir dans les mains d'un singe ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Les miens ont un peu de repos pour cause de voyage d'affaires et de "croquage de dos".On a revolé avant-hier et le petit noir a fait une démonstration. 250 m de plafond, pas vu les perdrix et service sur un pigeon qui a été buffeté puis lié. Il apprend lentement l'endroit à toucher mais il progresse à chaque vol. Ca va faire une dizaine de pigeon "au moins touchés". Par rapport aux premiers, je ne reconnais plus l'oiseau.le calidus/barbarie était centré sur un fauconnier qui venait de prendre un faisan, il regardait le faucon au poing se gorger sur le coq et refusait de monter à plus de 50 mètres. Un peu énervant!Par contre, la forme a fait un petit tour avec une forme sauvage. le coup d'aile était pareil et on les confondait. Grosse différence pour la sauvage: la longueur d'ailes, au moins 15 cm en plus que la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 C'est ça l'avantage de voler en Belgique...Même en volant 1 jour sur trois, tout est simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Ce type de réponse est indigne de toi. On se croirait sur un autre forum. Blague à part, c'est clair que nos conditions en Belgique et en Hollande sont plus "normales".Nos terrains sont ouverts (pas comme ta "plaine" de montagne), le vent y est régulier et le gibier abondant (surtout cette année).Seule différence: l'air! Il est humide et donc plus lourd. Une fois nos oiseaux mis en forme, ils le restent sans trop de problème. Le problème est d'arriver à ce point là.Nous y arrivons souvent à force d'avoir fait des erreurs. Nos premiers oiseaux se posaient jusqu'à ce qu'on comprennent comment l'éviter, d'autres ne savaient pas pourquoi ils volaient et semblaient paresseux aux yeaux de débutant que nous étions, etc....Le plus simple était de condamner la génétique de l'oiseau et d'en changer après avoir chargé l'éleveur et son oiseau de tous les maux. Nous étions injustes et nous ne doutions pas de nous. "Le passage de petit con à vieux con est diffcile" a dit le Mahatma. Heureusement, on a un peu évolué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 C'est drôle, insinuerais-tu que chez certains fauconniers du Sud et avec pourtant des pompes d'air chaud, et des conditions favorables en plaine dégagée, les oiseaux auraient tendance à rester posés ? En fait, et quelque-soient les territoires, on en revient toujours au même problème et unique problème : Obtenir des vols actifs, malgré les conditions. Et c'est bien là que se fait la différence de l'expérience du fauconnier. Avoir des grands plafonds reste évidemment le but recherché par chacun (d'ailleurs bien souvent plus par "caprice d'esthète" que par recherche de la performance)Mais pour atteindre ce but, il ne faut jamais sacrifier la vélocité du faucon, encore moins son tempérament naturel. En clair toujours préférer un plafond moindre, en vol actif sans pose et ascentionnel, à un grand plafond, avec ascension longue entrecoupés de planés. Le résultat de ces vols longs, pour des oiseaux non préparés est bien souvent un découragement à plus ou moins court terme dès la mise sur l'aile. Cela finit par des oiseaux qui ne pensent qu'à se poser, et pour peu qu'ils soient servis ne serait-ce qu'une fois, le pli est enregistré définitivement. Avec l'expérience, on repère assez vite les oiseaux qui ont cette tendance naturelle. En général - ils ne sont pas considérés comme les meilleurs - il faut travailler sur le long terme en augmentant les plafonds sur environ 3 ans. Evidemment, c'est moins drôle qu'une petite bombe qui monte à 400 m en deux semaines, par contre c'est aussi beaucoup plus gratifiant pour le fauconnier et on obtient généralement des oiseaux très fiables, très centrés, très concentrés sur le gibier. Il est vrai aussi, qu'à nos début on était certain d'être tombés sur la mauvaise pioche avec ce type d'oiseau ! En fait la mauvaise pioche était pour le faucon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Vous êtes vraiment dans une autre monde., j'ai la sensation de pratiquer en deux dimensions..........concernant la troisième dimension autant monter dans un ballon à hélium sauter et atteindre le mur du son et tant qu'à faire pas le mur du foin ......elle est Bonne......A vous lire je me sens de plus en plus modeste sans compter en montagne, chez moi c'est totalement à l'horizontale : encore bravo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Aller, à 15h il monte pour mieux sauter à plus de 1200 km/h depuis 35000 mètres!S'il perd son pari, on risque de faire un noeud à chaque membre de sa combinaison pour ne pas perdre trop de morceaux. Batman existe peut-être au Nouveau Mexique cet après-midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 En fait la différence entre le haut et bas vol : c'est la prise de tête, plus que la prise du gibier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Il m'a semblé remarqué. Concernant le mur du son j'ai toujours pensé que l'être vivant le plus rapide était le Faucon Pèlerin.....mais là encore l'Homme est le meilleur à moins qu'il finisse en bouillie et l'on risque d'entendre rigoler dans nos falaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yahto 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Saut annulé pour cause de vent. Nouvelle tentative demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 etienne a écrit:En fait la différence entre le haut et bas vol : c'est la prise de tête, plus que la prise du gibier ! J'accepte la définition pour les français devenus "normaux". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bon, pour un petit retour sur l'aile, après 4 jours de vacances, c'est pas mal!C'est le vol du petit noir (Rolls), le calidus/barbarie (Royce) s'ennuye à 100m! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 il a raté son pigeon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Son pigeon ou sa proie sauvage...mais avec une remontée à +/- 100 m aussi brutale , cela semble la seule bonne analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Touché et remis dans les betteraves.....Il a pris un camion dans le dos et il volait encore.Ce petit faucon avait un petit problème d agressivité qui est passé, il doit choisir ou taper pour gagner à chaque fois! J ai confiance et je suis patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ce dimanche aura été plutôt productif...Un joli vole coopératif de Rock&Roll, les 2 sacrets qui prennent leur corneille après le 6e piqués...[img][/img]Rumba, la forme de G/S que nous avons en pension, prend en force après une courte attaque directe...[img][/img]Qwiditch,le tiercelet de Harris prend au premier vol de la sortie...[img][/img]Et nous tournons une petite vidéo de test de mon proto d'altimètre ... Il y a des jours ou ca va (ca fait oublier les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Félicitation pour ce travail d'électronique comme quoi La Chasse au Vol mène à tout. Ce matin aprés une heure de marche je rejoints mes deux setters arrêt patron en bordure de chemin en contre bas un fossé puis derrière un mûr de Landes d'une dizaine de mètres.Le départ est donné , s'élève alors un coq faisan invisible , l'autour part au raz du sol et quant le coq sort à la hauteur des têtes de pins ma forme l'empiette dans un nuage de plumes et malgré le choc le faisan se dégage pour fuir et disparaitre dans le maquis Landais .Les sonnettes deviennent elles aussi inaudibles puis plus rien....La télémétry à la main je capte loin mais sans plus. Arrivent en fin les premiers tintillements de sonnettes et vu le rythme l'oiseau cherche à pattes et il l'a paumé . Je m'approche tant bien que mal dans les ronces et les ajoncs et j'aperçois l'oiseau au sol au milieu d'une épaisseur de mousse , droite les pattes en avant le regard m'implorant d'intervenir elle avait fait prise je ne sais comment mais c'était pris.......Le premier de l'année , avant-hier le premier lapin.........: la machine est en route ça va SAIGNER !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour à tousRahma la forme de sacre est mise à la chasse samedi dernier c'est un oiseau destiné au bas vol .Départ au poing le faisan part à une dizaine de métresle faucon déclenche, direct le faisan monte, la lisiere est à 150m et il met les gaz. La forme part à raz de terre à peine 1.5 m de haut et décale sa trajectoire d'une dizaine de degés par rapport à sa proie, le faisan se rapproche de la remise plus qu'une vingtaine de métres il incline son vol vers le sol et là ...le sacre remonte en courbe l'accéleration sur sa proie est vertigineuse le faisan n'atteindra pas le pied des arbres et fonce à mi hauteur du hallier le faucon explose les branches au même moment je cours derriére le bruit ne laisse pas de doute elle est là et je vois Rahma plantée sur la faisane en train de finir proprememt de lui sectionner le cou.Pleine gorge c'est sa premiére prise..demain on vas voir les perdraux.La harris part sur faisan le suit en trajectoire tendue mais elle sait qu'elle ne pourra pas le rejoindre avant la remise...une vigne la faisane joue à cache cache en piétant sous les rangs la harris survol en cercles de plus en plus bas et serrés, l'épagneul force la faisane à opter pour un côté de la vigne et l'oiseau devient une pierre qui d'un coup tombe sur sa proie...pleine gorge aussi .bon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Pascal,A quelle distance de l'attaque as tu retrouvé ton autour?La mienne a fait sa premiére perdrix la semaine dérniére.Ce jour la petite sortie avec ma Teckelle au lapin,aprés une attaque manquée sur un gratteux ma chienne retourne comme une fusée dans la haie,je m'attends alors à voir ressortir un autre lapin mais ce sont deux perdrix qui décollent de la haie,l'autour part est en cueille une à 30 m .La perdrix ne pesant pas lourd dans les pattes de la finlandaise,celle ci charrie son butin et va commencer à la plumer dans un ...........poulailler!!! à une cinquantaine de métres de la prise.Pas besoin de télémétrie pour la retrouver,c'était la panique dans la basse cour!A noter qu'elle connaissait bien le poulailler pour étre aller plusieurs fois se brancher dans la haie de Cyprés au dessus de celui ci sans jamais attaquer les poulets.PascalAu passage un grand merci à Glassbreizh pour sa confiance,ses conseils et sa patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 451 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 J'ai bien fais de lancer le sujet, c'est un vrai régal que de vous voir raconter vos expériences !!! Continuez, vous me faite rêver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Hier, à 200m de chez moi, une forme de calidus se régalait sur un pigeon.Chaque,jour, un tiercelet de pèlerin mué attrape mon petit tiercelt qui lui rend la politesse.Le ciel est bleu de ramiers, les grives gicler de partout..... On préférerait vivre ailleurs pendant 15jours encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Pour répondre à Darwin le coq est parti une trentaine de mètres , c'est fait lié à une dizaine de mètres au dessus et j'ai retrouvé les deux à deux cents mètres : merci la télémétrie. Sokol ,implores tes migrateurs de descendre dans le Sud-ouest , ici c'est le désert , pas une grive, pas une palombe et cela s'aggrave chaque année .Il y a une trentaine d'années nous avions les premières gelées fin septembre et ce matin il fait quinze................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Pour répondre à Pascal, les migrations et changements climatiques sont en effet impressionnants...Chez moi, 1200 mètres d'altitude, premières gelées début de semaine et des phénomènes migratoires surprenants. Au 15 Octobre, les hirondelles continuent de passer par nuées sur des cols à 2000 m..Beaucoup de grives, entre 1500 et 2500.On ne parle pas de l'élanion, vu semaine passée...On se demande si les bécasses ne vont pas finir par se sédentariser au cercle polaire et les gerfauts nicher en Belgique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 VOL SUBLIME......10heure départ ce matin sous une pluie sans vent et quinze degrés en ce 19 octobre . Parti dans l'idée d'aller taquiner les premières bécasses je marche seul dans la forêt Landaise , une odeur de résine et de champignons m'envahie mais pas un oiseau , pas une grive si une seule rencontre qui fait jeter l'autour.....deux pinsons : quelle tristesse. Commençant à peser lourd ,je suis résolu à penser à faire un escape de pigeon pour clore cette sortie humide. Absolument plu dans mon action de chasse mes deux setters rentrent dans les brandes et les ajoncs sous une forêt de pins d'une vingtaine de mètres. Le Cadeau du petit Jésus....... à une distance de cinquante de mètres un coq s'envole en chandelle de nulle part , l'autour part au raz du sol puis disparait dans les herbes . Le coq se dirige vers une coupe d'une dizaine d'hectares à vingt mètres du sol poursuivi par l'autour invisible puis se sentant menacé le coq entreprend un demi cercle pour revenir dans la forêt . Ma forme du moins les sonnettes rentrent elles aussi dans le couvert , j'aperçois toujours au dessus des pins le coq qui disparait au loin puis plus rien le silence est revenu seul le bruit de la pluie se fait entendre. Accompagné de mes chiens je me dirige dans la direction où j'ai perdu de vue le coq puis je sors sous la pluie mon récepteur. La réception est quasiment nulle et pourtant l'oiseau se trouve dans un rayon de cinq cents mètres. Des bruits de sonnettes se font entendre , pour moi elle a prie il y a aucun doute vu le vol et sa détermination à prendre ce coq. Puis soudain elle arrive me passe au raz du chapeau et va se poser en bordure de lisière: dommage pas de prise mais cela me laissait perplexe .Je l'a récupère et part à la recherche de ce faisan .Au bout d'une petite demie heure coup de chance mes chiens remontent une trace. Aldo le meilleur nez se fige devant une souche renversé puis à l'opposé c'est au tour de Véga. Dans ces moment la vie est belle plus rien existe, les secondes passent j'ai beau demande le départ RIEN .Les chiens sont fous et courent en tous sens , l'un deux essaye de passer à plusieurs reprises sous la souche mais les trous sont gros comme un terrier de lapins. Nous avons tourner en rond sur un rayon d'une centaine de mètres pour finalement abandonné. J'en tire la conclusion que le coq se voyant pris a plongé dessous cette souche et il y est certainement encore et c'est pourquoi je captais mal mon émetteur Retour maison : 13h30...... Pourrie et mouillé jusqu'à la moelle et vive une douche chaude. Prochain coup elle l'aura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Quel plaisir des attaques comme ça , et quelle défense de ce faisan , j'ai connu ça il y a quelques années avec une poule faisane qui était carement rentrée dans un terrier de lapin , et prise au cul par ma harris qui était aussi à moitié rentré dans le trou . Ah c'était le bon temps ou j'avais encore des oportunités sue petit gibier ce qui n'est malheureusement plus le cas , un vrai désert cynégétique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Et bien, on n'a pas pris mais quels beaux vols!Mon pointer marquait l'arrêt sur des grives alors que le calidus/barbarie était sur l'aile.Deux ont giclé, le faucon en a entrepris une et ensuite piqué sur la seconde. Un peu distrait et amusé par ce petit gibier, il a joyeusement poursuivi et une troisième et une quatrième.Je ne pensais pas qu'il irait sur de si petits oiseaux mais vu sa joie et son style, je me réjouis de le voir sur de plus longs becs la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 bonjour6h de chasse ce matin un perdraux dans le lointain....on a connu mieuxbon vol à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Enfin une occasion d'attaque pour ma harris après un vol d'amour à +-30m au-dessus du chien , piqué puis resource et poursuite d'un lièvre , mais pas de prise à la fin . Pas grave ce qui compte c'est le spectacle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Encore des beaux vols (6) sur grives dans les betteraves.Pas de prise mais le faucon était épuisé. Je pense qu'il en a touché une au vu de sa resource.Je pense que c'est le gibier idéal pour muscler un oiseau!Et pour une fois, je ne suis pas furieux contre mon chien qui les marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Elle l'a eu.........Je rentre à l'instant , je suis trempe de sueur: 14h...20 degrés je vais bientôt chasser en maillot de bain.Départ 14h mes origines Basques du genre borné m'ont orienté sur le territoire de ce sublime vol. J'y suis resté une bonne heure avec comme handicap un seul chien le plus carré mais avec moins de nez .N'ayant rien trouvé nous nous dirigeons vers une coupe situé à cinq cents mètres au Nord où se trouve en principe quelques grives. Sur le chemin et à plusieurs reprises Véga marque de splendides arrêts mais rien que du chaud. Nous traversons un petit fossé à sec et je retrouve à nouveau le chien à l'arrêt mais toujours rien .Véga part sur un des talus , parcourt une centaine de mètres et en revenant à mi-chemin le coq s'envole à la verticale. Véga est un chien qui pour un rien se bloque et même réaction que le dernier coq , celui-ci ne se laisse pas arrêter. L'autour par au raz du sol , remonte sous le coq pour l'empiétter à la tête d'un chêne.....le coq se dégage , poursuivie par ma forme et disparait. Je récupère un chemin qui me permet de couper plus rapidement le bois. Arrivé à distance je mets en route mon récepteur pour parcourir une centaine de mètres supplémentaires. Les sonnettes au sol m'indiquent que la forme cherche.....elle n'a pas pris...Une grosse butte de branchage et dessous de la fougère , des ronces ect....ect......comme d'hab!!!L'autour est dessous entrain de cherché , je ne vois rien.Véga est affolé ,tourne en rond . Je récupère en urgence l'oiseau pour le sortir et lui donner l'avantage de la hauteur. Véga pousse le coq. l'autour attaque remonte fait le saint esprit puis repique deux trois fois puis va se poser sur la tête d'un chêne. C'est la panique, ici c'est impénétrable. Mauvaise leçon, je laisse l'autour sur son perchoir mais impossible de retrouver ce maudit coq . Au bout de quelques minutes sentant que Véga se rapprochait le coq s'élance , l'autour part et le cueille en plein vol .Ma forme ,fière sur sa proie commence à plumer dans l'attente du change, Véga vient s'assurer de la prise et moi trempe je souffle car c'est tellement sale que cela c'est joué à pas grand chose.....Honneur à ce coq qui nous aura offert beaucoup d'émotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Première prise de grive de l'année aprés la troisième attaque....mais impossible de récupérer ma forme sur sa proie , la végétation était si dense que j'ai attendu qu'elle fasse sa gorge et vienne ensuite au poing , c'est bien la première fois que je lui laisse sa prise.......mauvaise leçon récupéré par une gorge sur le leurre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 C est top, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 La proie est inversement proportionnelle à la chance......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Sortie faisan ce matin: poids 920g;température 5°,heure 8h30.Dans une coupe d'un hectare recouverte d'herbe sur un mètre d'épaisseur , une bécasse me surgit à vingt mètres, la colère m'envahit car mes chiens n'ont rien sentis et je lâche l'autour qui colle de suite mais sans grande conviction sur une centaine de mètres pour finalement se percher, rappel parfait mais la colère persistait..Arrivé sur une piste en grave , ma forme s'étirait le cou pour m'indiquer à plus de deux cents mètres un oiseau non identifié en train de courir sur la bordure. Beaucoup trop loin je pousse ma forme qui part au du sol , remonte la distance et arrivée à hauteur engage une chandelle puis un piquet. Sur place l'autour se renvole , je tends le poing me passe à deux mètres en scrutant le fossé et part se brancher en haut d'un pin à une centaine de mètres. Mes chiens ralentissent puis se figent dans le creux du fossé. Un perdreau décolle en se dirigeant dans l'axe de l'autour.....pour moi c'est Baston....Ma forme pique lui passe à coté ,demi-tour sous le perdreau en direction d'un bois de grand pins puis je vois plus rien sauf à une centaine de mètres l'autour qui remonte dans la tête des pins pour aller trousser ce malheureux qui certainement rien compris et moi non plus d'ailleurs ....je pensais qu'elle se percher.Un heure aprés , arrêt des deux chiens départ d'une poule qui sera prise à l'autre bout de la parcelle de jeunes pins .......La vie est belle et vive la Télémétrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Génial,super chasse,super récit!T'as raison la vie est belle pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Depuis quelques semaines, je tente vainement de mettre mon tiercelet de Harris sur lapin.La saison passée, il a très bien volé mais uniquement sur corvidés. Cette année encore, il a commencé la saison sur le noir mais j'essaye de le rendre plus polyvalent et il aura fallu sensiblement l'abaisser pour qu'il tolère les chiens et qu'il fasse de timides poursuites sur le poil.Ce matin, nous faisons donc une énième tentative avec Quiditch (c'est son petit nom) mais nous n'arrivons pas à le servir et le petit tiercelet semble de toute facon n'avoir qu'une seule envie: se percher loin et haut pour fuir les chiens... Nous changeons donc de territoire pour investiguer les berges d'une rivière que nous approchons d'abord sans chien. Immédiatement, la buse se remet à chasser, se tend sur le poing, donne des coups de tête et demande le départ à chaque envol de merle ou de grive. En l'absence des chiens, il est transformé.Nous approchons donc la berge à pas de loup, un héron s'envole puis une volée de canard décolle de la rivière. La buse démarre et trousse un mâle qui retombe lourdement dans l'eau. Un peu désemparé, je regarde béatement ma buse qui dérive dans le courant. Elle tient le col-vert par la tête et ne semble pas penser à nager vers la berge. Pris de court par cette situation, je me mets à l'eau pensant n'avoir de l'eau que jusqu'à la taille mais il n'en est rien, je trébuche sur la berge et me fend d'un plongeon très peux académique Un moment totalement submergé, je maudis ma bêtise car je n'ai pas retiré ma veste ni le smartphone qui bois la tasse dans une de mes poches... La buse sera cependant rapidement secourue et ne semble,elle, pas perturbée par son plongeon. Elle plume déjà son canard tandis que je remonte péniblement sur la berge ou mon camarade de chasse se roule presque à terre, terrassé par un fou-rire.C'est mon premier canard... Je pense m'en rappeler longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 La mise à l'eau !!! Je suis un coutumier du fait : Sur un de mes territoires j'ai un bel etang avec un ilot dans son center, environ à 50 metres. 2,5 metres de profond ...Ma forme d'autour m'avais deja fait le cout l'an dernier et cette année année c'est à l'introduction que madame à decidé de trousser une poule d'eau au milieu de l'etang pour aller se repetre sur l'etang ... allez francky une petite brasse pour recuperer mamie ... Ces derneirs jours petit reglage en poids car étant trop sympa avec madame sur le poids cette derniere est d'humeur vagabonde et joue avec son autoursier. Tirée comme il faut elle repense à moi cloue un rouquin de 3 Kg 600 maitrisé parfaitement à la tete. Voler haut c'est bien ! Mais se faire pliaisir sans se prendre la tête c'est mieux (ou bien aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ahah ça a l'air relax vos chasses, vous vous offrez même des petites baignades! Heureusement pour vous que je n'étais pas dans les parages avec mon appareil photo! Bravo pour ce premier canard, François! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Contrairement à beaucoup de contre-réalités écrites la Fauconnerie est née à l'époque Grecque et se déroulée en milieu sous-marin à l'aide de poisson volant. C'est peut-être pour cette raison que la Grèce se retrouve en dessous de la mer concernant son économie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cetrero82 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut Pascal, tu peux nous citer tes sources!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Salut Richard, mais bien évidemment....Poséidon , tome 3 , verset 2 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 bonjours , voici non la première prise de la saison mais pour une perdrix et oui fé-filleelle a bien apris ces leçons en espérant que la saison prochaine quel sera plus nombreuse pour se genre de gibier et vue la grande population de bernache dans mon coin , elle fera le saut . a la prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Génial et heureux d'avoir de tes nouvelles, on te croyait mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 etienne a écrit:Génial et heureux d'avoir de tes nouvelles, on te croyait mort ! bien non chu pas mort juste gelé les amis , chu pris dans la neige et ce matin le thermomètre est a -34 ici donc croiez moi on a pas besoin d'huile contre les moustique loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites