Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

Cherche video sur enture

Messages recommandés

Bonjours il y a longtemp que je suis venue et las, salut a tous bon voila ma femme harris la pauvre, je ne sais pas comment elle c'es brise trois plumes sur le balais sois quelle l'es as maché ou brisé avec la longe dans la boite de transport. mais je crois plus quelle est tombé en avant du rideau en avant du perchoire dans la boite.

donc j'aimerais lui faire des entures les plumes en question j'ai plusieurs plume de sa mue dernière que j'ai pris soins de conserver alors je cherche des vidéos sur la manière de procéder a faire une enture sur balais d'oiseau de proie .

merci de votre aide

a+ du Quebec ce soir temperature -3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le procédé est relativement simple.

Prendre une plume neuve, la couper à la base et y intégrer (avec colle 2 composants) une tige en carbone d'un diamètre équivalent.
Ensuite couper la plume endommagée à la base et rentrer dans le tuyau ( avec colle 2 composants) l'implant en carbone fixé sur la plume neuve.
Juste faire attention à une chose : ne pas couper trop court - surtout au début - afin de ne pas risquer d'endommager le tuyau dans la chair...
Pour être sur de ton coup coupe la plume endommagée à environ 3 / 4 cm de la base du balai.
Une longueur d'implant d'environ 2 cm de débord est largement suffisante, avec environ 3 cm ( ou plus ) dans la plume neuve : longueur totale environ 5/6 cm de carbone.

En pratique, la principale difficulté est que la plume soit mise parfaitement dans l'axe et n'ait pas un aspect "vrillé" par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le carbone est rare, un morceau de bambou convient aussi (pique à brochette fendue dans la longueur).

Pour le carbone, je vais dans un magasin d'article de pêche pour y acheter des sillons de cannes à pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les structures de cerf-volant en carbone sont super. Jean ne trompes pas ,mets bien une plumes de Harris , les plumes d'aigle pêcheur sont beaucoup trop grosses...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLL' oui pascal une chance que tu me le dis ...J'avais pensé une plume de bernache c moin longt a fix vue la largeur loll.

merci a tous a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'est pas mal , c'est de couper la plume neuve et le tuyau en bisot , ce qui évite que la plume tourne une fois en place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:
Ce qui n'est pas mal , c'est de couper la plume neuve et le tuyau en bisot , ce qui évite que la plume tourne une fois en place .

Ou de tailler des aiguilles de section restangulaire. Le carbonne c'est tres bien, scion de canne à pèche ou baguettes de cerf-volant, le bambou, l'acier des clouts et sutout pas de colle sciano, ça ne tient pas bien dans la plume. L'Araldite ou autre bicomposant, c'est mieux. Inutile d'essayer de réparer une plume dans sa partie souple, il faut réparer dans la partie rigide. Sans prendre le risque de blesser la matrice de la plume. Attention, chaque plume est courbée suivant sa place dans le balais et ne peut ètre remplacée que par la mème plume d'un autre oiseau ou d'une mue précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre aide précieuse , se matin je suis allé la faire volé le fait de voir comment elle se comporte et malgré les quelques centimètre qu'il lui manque elle se débrouille bien,
je lui est monté un scénario de chasse avec une caille en escape elle n'a pas sembler avoir de problème la pauvre.


a première vue quand les plumes ce sont brisé j'ai crue voir une bonne partie des plumes qui étais brisé mais en fait, se que jai vue aujourd'hui, il lui manque environ 2.5 à 3 centimètre sur deux plume du balais coté droit extérieur plus un autre que seulement la petite partie blanche qui es disparu.

donc selon votre expérience serait-il une obligation d'en faire des entures .

Merci a bientôt salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila se que j'ai trouvé un video montrant les methode a suivre en anglais enture = imping a force de cherché on trouve
tres bon video tout la queu entière d'un épervier cooper as été reconstruite . cheers





merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...