Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ericdu29

présentation d'un finistérien amoureux des rapaces

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric j'ai 47 ans, je suis un amoureux de la faune sauvage et suis tout particulièrement attiré par tous les rapaces .

Dans les Pyrénées durant mes en vacances j'ai découvert ces grands rapaces qui font défaut dans ma région, milan, milan royal, vautour, gypaete .... ce qui n'a fait qu'accroitre mon attirance vers ces oiseaux magnifiques.

J'ai assisté samedi dernier à un rassemblement de fauconniers à ERDEVEN, ça m'a conduis à m'inscrire sur ce site pour en savoir plus sur la fauconnerie.

cordiales salutations à tous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut amis Finisterien,
Je m’intéresse aussi grandement à la fauconnerie mais malheureusement je n'ai pas de contact ! Pourrais tu m'aider en me donnant quelques adresse ou nom qui pourrais m'aider à devenir fauconnier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviertreps a écrit:
salut amis Finisterien,
Je m’intéresse aussi grandement à la fauconnerie mais malheureusement je n'ai pas de contact ! Pourrais tu m'aider en me donnant quelques adresse ou nom qui pourrais m'aider à devenir fauconnier ??



Bonjour compatriote. Malheureusement je n'ai pas plus de contact que toi dans le Finistère.
Bien qu'ayant le permis de chasse je ne cherche pas forcément à devenir fauconnier, mais à connaitre ce milieu et découvrir les rapaces . A priori posséder un rapace demande du temps, c'est 365 jours sur 365
. Ma première interrogation serait comment fait on pour dégager autant de temps pour cette passion dévorante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un Breton, bienvenue. Quelle chance d'avoir pu assister à ce rassemblement à Erdeven ! ça devait être superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herradir a écrit:
Encore un Breton, bienvenue. Quelle chance d'avoir pu assister à ce rassemblement à Erdeven ! ça devait être superbe.


Merci. Oui c'était superbe, je n'avais jamais vu autant de rapaces. Les aigles étaient impressionant. J'espère que ce sera renouveler l'année prochaine .
Désolé mais je ne peux poster de photos avant 7 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les aigles étaient impressionant.

Mais vous avez fini avec ces grosses dindes ?
Rien ne vaut le vol d'un pélerin ...bon allez, un autour bien mis à la rigueur...
mais ces gros machins de 4kg ou plus ...

En parlant de pélerin où as-tu trouvé la photo du pélerin qui te sert d'avatar ?
Rien ne ressemble plus à un pélerin qu'un autre pélerin mais là j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , n'est-ce pas ..on dirait bien celui qui est sur la photo du dessous ...

Chapeau au photographe qui nous a fait des photos sur le vif époustouflantes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit regret c'est de n'avoir pu suivre que les aigles en action chasse et seulement au tout début. Mais ce sont des rapaces qui ont de l'allure. J'ai peut être pas fait le bon choix mais c'était le premier groupe de chasse à partir et j'étais pris par le temps. Le groupe suivant était composé essentiellement de buse de Harris mais partait plus tard. Je ne sais pas si le Pélerin à volé.

De la à comparer l'aigle à une dinde... Mad Pas léger certes, mais une fois en vol ça en jette.

Concernant le Pélerin, c'est l'oiseau qui à de loin ma préférence,d'où mon avatar, je l'ai photographié samedi à ERDEVEN.

Il y avait aussi un petit faucon américain superbe dont je ne rappelle plus l'espèce. Je mettrai la photo dès que je le pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que tu l'as photographié à ERDEVEN, c'est le mien ...

oui, oui elle a volé puisque tu as la photo d'une de ses prises

le petit faucon américain c'est mon aplomado ...

et je confirme, les aigles sont des dindes !! la preuve : ils n'ont pas fait prise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mort de rire.... Magnifique ton Pèlerin..... J'espère le voir voler la prochaine fois. A ou vers quelle heure a t il volé?
Dommage qu'il n'y ai pas les exifs pour ta photo.

PS:J'espère que tu ne me demanderas pas de droits pour mon avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les droits ..j'hésite , j'hésite ... mais si tu me donnes la photo originale, on doit pouvoir s'arranger
Parce que c'est vrai qu'elle est magnifique cette forme et terriblement efficace.

Elle a volé 4 fois, pris 2 faisans et 1 perdrix rouge ...le premier vol n'ayant pas pu être servi ..

pour la voir en vol, oui, oui ça peut se faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai apprécié, ça court pas les rues la campagne tout de même. Super journée. Cette fois ci la publicité a été plus largement diffusée, ça a touché plus de monde. Si j'avais pas lu le télégramme je passais à côté.

Pas de soucis pour la photo originale. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vu voler,si j'avais les terrrains pour faire chasser un pelerin j'en aurai résérvé un direct dés lundi pour la saison prochaine! SUBLIME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la forme et pour la réunion, nous n'avons que des échos positifs.

Les soeurs de cet oiseau commencent déjà à être demandées pour la prochaine saison de chasse.

J'en ai vu voler deux en Belgique ces derniers jours.... "Maman que c'est beau" en a dit le Mahatma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
Rien ne vaut le vol d'un pélerin ...bon allez, un autour bien mis à la rigueur...
a plus forte raison apres les vols vus le we dernier certains diront "rien ne vaut le vol d'un autour... a la rigueur un pèlerin bien mis..." Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a plus forte raison apres les vols vus le we dernier


tu parles du pélerin ? cet excellent et maginifique oiseau qui fait que tout ce qui vole trépasse !!!!
quelle clairvoyance martial, j'apprécie !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plus tu en parles, au plus nous regrettons de ne pas y être venus.

C est un moment de grâce de partager ce bonheur avec des amis

La rareté de pareils instants partagés les rend encore plus pénibles pour ceux qui n en étaient pas.

Et le reste du tableau? Quelques lapins, un peu de lièvre et d autres prises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu parles du pélerin ?
pourquoi? On peut parler d'autre chose ?? geek
Concernant le reste du tableau, lapins, faisans, perdrix, la légende raconterai meme désormais que certains sautaient dans les gibecières a la seule vue du pèlerin au poing ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi? On peut parler d'autre chose ?? geek


ouais .... il y avait une drole de mouette .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous ,

Je ne peut pas rester devant mon pc sans demander quelques infos sur cet oiseau , bref , qu' est ce que c' est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un albidus, magnifique !!!! bon martial, ça va ! n'en rajoute pas ...

très très bel oiseau, merci à patrice de l'avoir amené et fait volé...dommage je ne l'ai pas vu en vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher martial, nos posts se sont croisés ... j'esperais répondre juste avant toi ...tu eu le temps d'en rajouter ...raté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ! Je ne rajouterai rien ! Very Happy ...
...Bien qu'on ne se lasse pas de parler d'autours et de voir et revoir les vols du we dernier. Wink
Un beau we de bas vol pour la majorité des autours présents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut glassbreizh !! je suis désolé d'encore importuné ce forum mais vu que tu es en bretagne et que tu ai fauconnier Very Happy Serai t'il possible de faire une sortie avec toi pour discuter de la fauconnerie car j'aimerais devenir fauconnier mais avant de me lancer j'aimerais en apprendre plus. Et en même t'en je pourrais faire des photos de ton faucon pélerin j'ai une nikon D80 avec un objectif 70-300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos d'ERDEVEN:

[url=Zimage][img]
[url=[url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122369]Zimage][img][url=[url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122370]Zimage][url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122370]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url=Zimage][img][url=[url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122372]Zimage][url=[url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122373]Zimage][url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122373]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques dernières:
[url=Zimage][img][url=[url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122375]Zimage]
[url=[url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122376]Zimage][url=http://www.zimage.fr/photo.php?id=122376][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que des oiseaux au plumage impeccable.... Sauf cet autour blanc, pas assez blanc.. LaughingLaughing Je trouve que glassbreihz lorgne un peu trop du coté des autours, marre du haut vol?.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du haut vol ???? Evil or Very Mad
que neni ... mais j'avoue que l'autour est un oiseau que j'ai toujours aimé ...même si je charrie un peu les autoursiers Mr.Red

Je suis passé au faucon avant l'autour après avoir vu de magnifiques vols de l'équipage charles d'arcussia lors d'une réunion de l'ANFA
..il y a quelques temps déjà...
et d'avoir eu la chance d'avoir des très bons mentors geek

Après cela, il m'est plus facile de voler un faucon qu'un autour, du fait des territoires, du gibier et du temps disponible ...c'est tout bête ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment pourrait-on en avoir "marre" du haut vol...et surtout lorsqu'on a la chance de voler des pélerins.
Qui plus est quand il s'agit d'une souche aussi fabuleuse que les brookei uniques de Sokol, oiseaux très difficiles à mettre, mais dont aucun de toute la déscendance n'est mauvais, ni même moyen.

Si la majorité des fauconniers de haut vol ont commencé par le bas vol, je n'en connais aucun qui ont fait le parcours inverse.
A la rigueur, certains pratiquent les deux activités, mais la richesse et les exigences du haut vol sont telles, que personne ne revient au bas vol après avoir pratiqué le haut vol.
Il n'empêche qu'en tant que fauconnier, à chaque fois que nous voyons voler des oiseaux de bas vol, cela reste un vrai plaisir et nous remémore nos débuts avec nostalgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pélerin ???
J'ai eu le cas, il y a quelques années avec un hybride qui à buffeté un aigle à de multiples reprises.
Hélas sans prise...

Beau vol, mais à déconseiller aux cardiaques... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
Quoique ..prendre un aigle ... What a Face

T'es trop petit, il ne faut pas que les ailes trainent par terre. Very HappyVery Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y aura t il un autre rassemblement de fauconniers l'année prochaine ou avant dans la région?

Si éventuellement il y un fauconnier ou un possesseur de rapaces dans le Finistère ou pas trop loin ...... qui me lit, accepterait il une petite visite. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...