Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

Score ...

Messages recommandés

en bas bal, avec tiercelet d'Autour Type Finlandais né cette année.
24 Faisans (commun, collier de chine, obscur et poules de vénéré) + 4 faisans de lachers (vu les vols et le territoire, aucun doute)
4 Perdrix grises (sauvages) + 3 perdrix rouges (vu la zone géographique, surement du lacher)
8 Poules d'eau
4 colverts (3males 1 canne)
3 Pallombes
1 merle
2 pigeons bisets

Plus une 40aine d'escapes (cailles, faisans, perdrix, pigeons, etc)

et 17 lapins

Après, tout dépend de l'entrainement de l'oiseau, et de la densité de gibier sur le territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackhawk a écrit:
en bas bal, avec tiercelet d'Autour Type Finlandais né cette année.
24 Faisans (commun, collier de chine, obscur et poules de vénéré) + 4 faisans de lachers (vu les vols et le territoire, aucun doute)
4 Perdrix grises (sauvages) + 3 perdrix rouges (vu la zone géographique, surement du lacher)
8 Poules d'eau
4 colverts (3males 1 canne)
3 Pallombes
1 merle
2 pigeons bisets

Plus une 40aine d'escapes (cailles, faisans, perdrix, pigeons, etc)

et 17 lapins

Après, tout dépend de l'entrainement de l'oiseau, et de la densité de gibier sur le territoire.

excellente saison , bravo quel % vol/ prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prudence s'impose lorque l 'on publie des photos sur un forum public...... même si l'on est très fier des résultats, ils peuvent être nuisibles à tous!

(pour les simples: je ne parle pas de l'image de chasse qui pourraient choquer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint complètement SOKOL, il faut être stupide et complètement dingue de plubier de photo avec autant de neige dans un forum de fauconnerie.

Merci de prendre note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bémol...il est possible que la chasse par temps de neige sur corneille soit autorisée en Belgique.
En France, généralement la chasse par temps de neige ou grand froid est soit interdite, soit interrompue par arrêté préfectoral.
Cela est assez variable : autorisé suivant les températures et les départements sur gros gibier, autorisée sur canard, interdite sur petit gibier et bécasse, ect...
Le froid est aussi limitatif que la neige, ce qui est somme toute logique.

La corneille ressemble à un freux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
excellente saison , bravo quel % vol/ prise?


sur escapes; 98¨% de prises

Sur faisans: 85% de prise (en moyenne, 4 vols sur 5 finnissent par une prise.)
Sur perdrix grises: 25% de prise (environ 12 attaques effectuées durant la saison)
Sur Canard: 80% de prise (7 occasions, 4 captures)
Sur pallombes, pigeon biset (sauvage): 70% de prise (8 occasions)
Sur bécassines: 0% de prise, mais 70% de poursuite. (12/13 vols)
Sur bécasse: 0.5% de prise, 80% de poursuite (20 vols environ, 15 suivis sur 300/400m avant de décrocher, 5 abandons après 100m. Et un buffetage en sous bois, l'oiseau ressource mais en réalité la bécasse avait volontairement plongé dans le roncier; l'oiseau plonge, et lorsque j'arrive elle décolle 2m plus loin. Mais bon, il y avait pas mal de plumes quand même partout! si il avait été moins bourrin...)
Sur lapin: 90% de prise.

donc en gros, en comptant les vols sur bécasse, on arrive à 60% de réussite (sans les escapes bien sur) sans les bécasses, 75% de réussite.
Mais bon, sur deux jours, il a fait 5 vols; 2 sur bécassine et 3 sur faisans= 3 faisans capturés ( et du sauvage, né de sauvages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur escapes; 98¨% de prises

Sur faisans: 85% de prise (en moyenne, 4 vols sur 5 finnissent par une prise.)
Sur perdrix grises: 25% de prise (environ 12 attaques effectuées durant la saison)
Sur Canard: 80% de prise (7 occasions, 4 captures)
Sur pallombes, pigeon biset (sauvage): 70% de prise (8 occasions)
Sur bécassines: 0% de prise, mais 70% de poursuite. (12/13 vols)
Sur bécasse: 0.5% de prise, 80% de poursuite (20 vols environ, 15 suivis sur 300/400m avant de décrocher, 5 abandons après 100m. Et un buffetage en sous bois, l'oiseau ressource mais en réalité la bécasse avait volontairement plongé dans le roncier; l'oiseau plonge, et lorsque j'arrive elle décolle 2m plus loin. Mais bon, il y avait pas mal de plumes quand même partout! si il avait été moins bourrin...)
Sur lapin: 90% de prise.

donc en gros, en comptant les vols sur bécasse, on arrive à 60% de réussite (sans les escapes bien sur) sans les bécasses, 75% de réussite.
Mais bon, sur deux jours, il a fait 5 vols; 2 sur bécassine et 3 sur faisans= 3 faisans capturés ( et du sauvage, né de sauvages).
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi lol lol lol? réponse à une question posée, avec le plus de précision possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de trés bon pourcentage!
La mienne malgré de nombreuses prises n'arrive pas à dépasser les 30 à 40% tout gibiers confondus avec un bon 0% sur bécasse et un trés bon 80% sur faisans.
Pour les lapins 1 sur 3 attaqués est pris mais pas plus,du fait des courtes distances de vols.
En plus je la vole haut pour la fin de saison (1310Gr) et elle est un peu moins éfficace.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:
La prudence s'impose lorque l 'on publie des photos sur un forum public...... même si l'on est très fier des résultats, ils peuvent être nuisibles à tous!

(pour les simples: je ne parle pas de l'image de chasse qui pourraient choquer!)


Hello,
Je ne comprends pas... Je ne sais pas si la remarque de Sokol concerne mes images?

Si c'est pour la neige, en Belgique, les restrictions ne concernent que la chasse à tir et non la chasse à vol.
Dans le cas de la corneille, il s'agit d'ailleurs de destruction et non de chasse.

Mes images peuvent-elles choquer quelqu'un ou porter préjudice aux fauconniers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FL, cela concernait la présence de neige quant aux restrictions françaises. Mais exerçant en belgique, comme tu l'as fait remarquer, tu es dans ton droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'explique? En privé si nécessaire
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Un bémol...il est possible que la chasse par temps de neige sur corneille soit autorisée en Belgique.
En France, généralement la chasse par temps de neige ou grand froid est soit interdite, soit interrompue par arrêté préfectoral.
Cela est assez variable : autorisé suivant les températures et les départements sur gros gibier, autorisée sur canard, interdite sur petit gibier et bécasse, ect...
Le froid est aussi limitatif que la neige, ce qui est somme toute logique.

La corneille ressemble à un freux ?


Le freux se distingue par la couleur du bec (gris) ou, s'il s'agit de jeune, par la plaque dénudée au dessus du bec. La forme du bec est différente aussi mais c'est plus technique.

Les freux sont protégés les corneilles pas.

La corneille peut être chassée si l'on a rentré un dossier précis et reçu une autorisation de destruction chiffrée pour un territoire donné sur lequel l'on a ou reçu l'autorisation de chasser.

Je souhaiterais retrouver l'article sur la chasse en temps de neige mais je pars demain aux Emirats et j'ai un peu de travail. FL va certainement pouvoir nous aider en le copiant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FL, la chasse en temps de neige n'est pas visée ni à tir ni au vol.

Mes classiques me disent:

La chasse en plaine est ouverte toute l'année.
Les restrictions ou interdictions frappant
la chasse dans les champs chargés de
récoltes ainsi que la chasse en plaine en
temps de neige n'ont pas été reproduites.
Ces interdictions ou restrictions n'existeront
donc plus à partir du 1er juillet 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chasse en temps de neige, je me souviens avoir questionné le prof lors du cours préparatoire au permis de chasse.
Il était très clairement écrit que c'est le mode de chasse à tir qui était restreint par temps de neige et pas la chasse à vol.
Depuis peu, les choses sont d'ailleurs parfaitement clarifiée par un nouvel arrêté d'ouverture quinquennal d'ouverture dont on peut trouver un résumé ici:

http://www.google.cm/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDwQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.chasse.be%2Ffiles%2Ffiles%2Frsc122388-actu-net-bd.pdf&ei=IeD4UOqsBI7Lsga9x4DAAg&usg=AFQjCNGDpzYDVNenaV108EzXIjmyYlTtNw&bvm=bv.41248874,d.Yms&cad=rja

Pour le doute sur l'espèce de la photo, voici une autre capture d'écran de la vidéo:

On distingue mieux la tête de l'oiseau, son bec noir dont la base et les narines sont recouvertes de plumes mais aussi la forme du bec qui est bien courbe comme le sont ceux des corneilles. Le vol, la poursuite, la pugnacité en l'air et au sol, la couleur du plumage et la forme de la queue me rassurent aussi quant au fait qu'il s'agissait bien d'une corneille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, votre législation semble beaucoup plus souple que la notre à ce sujet en autorisant sans restriction la chasse par temps de neige.
Cela ne pose pas évidement pas de problème pour les corneilles considérées comme nuisibles.
Mais cela reste malgré tout une hérésie que d'autoriser la chasse par temps de neige, sans définir aucune limite.
On imagine qu'on pourrait chasser des bécasses coincées sur place avec des températures de -20, et 50 cm de neige...

Notre législation est beaucoup plus adaptée, c'est la préfecture qui suivant les quantités de neige ou même simplement une période de grand froid, interdit la chasse.
Par contre la stupidité est que généralement même la chasse des nuisibles est aussi interdite à cette occasion.
On peut donc plus réguler à tir, sauf autorisation préfectorale les corneilles, renards et autres nuisibles.

La grande différence est aussi que les plans de chasse Belge sont quinquénaux !! Quelle erreur...
Sur une période de cinq ans les choses peuvent énormément évoluer, que se passe-t-il si une épidémie ravage une population de gibier pendant cette période ?
On attend la fin des cinqs ans pour réagir ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokol a écrit:

Les freux sont protégés les corneilles pas.


En belgique?? Parce que en France jusqu'à l'année dernière il était nuisible, et cette année c'est en fonction de départements. Dans certains il est toujours nuisible, dans d'autres comme le mien il est chassable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avante du freux est le vol, au sol il est faible.
La corneille c'est l'inverse.

Aller, à torat les "à freux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces images au coeur de l'action, j'ai l'impression que la caméra placée sur la tête gagne en stabilité, et j'en suis davantage curieux de voir cette vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...