Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo s16

Tique sur furet

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petite question, comment gérez vous les soucis de tiques sur vos furets??
Suite a une journée chasse au lapin, ma furette en est envahi!!!! Ce soir j'en ai retirer 20 a la pince a épiler, sauf que j'ai du éclater le cul de 2 ou 3... Cest pas dacile sur ces petites bete pleine denergie!!! Et il lui en reste encore...
Comment procédez vous?? Y a t'il des traitement?? Genre goutte comme les chiens a la nuque...
Besoin de vos conseils svp, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement comme pour les cabots. ( frontline)
Si le furet claque, c'est que la dose est trop forte. Essaye sur plusieurs furets ou demande la dose à un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé les miens au frontline,le lendemain ils avaient la téte enflée mais les tiques sont toutes crevées.
Par contre le traitement à l'air de tenir moins longtemps que sur les chiens ,au bout d'un mois ils en avaient de nouvelles:un coup de pipette ,des tétes de boxeurs et elles ont dégagées à nouveau.
Je traite aussi leur cabane toute les semaines et maintenant je suis tranquille.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En antiparasitaire spécifique furet il y a le Stronghold et l'advocate ( tous les deux sous forme de pipettes).
Pour le frontline, je ne l'ai jamais utilisé comme anti puce, mais si c'est le spray, il me semble que le nombre de pulvérisations dépend du poids (j'utilise les pipettes comme traitement de la gale d'oreilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je les badigeonne de poudre anti tiques pour chiens, à chaque retour de chasse, aucun risque de surdose...eviter seulement le contour des yeux et surtout bien en mettre à l'arrière des oreilles, les tiques du coup ne s'accrochent pas ou rarement et les furets prennent ça pour un calin récompense du bon travail effectué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et autres petites questions... Pour ceux qu'elle a sur elle (derrière les oreilles, entre les orteilles, etc...) est ce que les produits les font tomber??... Ou doit je les enlever moi meme?? Parce que là... j'ai pas fini...

Et consernant les petits que j'ai voulu retirer et que j'ai fais péter le cul... Sa craind ?? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

Je met du frontline en spray , directement sur les furets ( sauf la téte , bien sur ) et je traite les caisses de transports ainsi que leurs dortoirs ( c' est a mon avis vraiment dans ces endroits que les produits sont efficasse ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois les tiques accrochés il faut s'armer de patiente et .....les retirer Confused, il arrive que le produit (la poudre) face fuire les tous petits qui ne sont pas bien accrochés encore certainement , pour ceux dont le corps est éclaté je sais pas trop cela ne m'est jamais arrivé sur des furets, sur les chiens et bien je surveille c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes chiens , à chaque retour de promenade , je les passe au tuyau d'arrosage assez fort de façon à les rincer mais surtout à faire glisser les éventuelles tiques, cela est trés efficace mais malgré tout elles survivent pour certaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo s16 a écrit:


Et consernant les petits que j'ai voulu retirer et que j'ai fais péter le cul... Sa craind ?? Confused


A surveiller que le rostre ne fasse pas un abcès et désinfection locale (parfois elles se "refont" un abdomen, du coup on peut les retirer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a tous, demain je vais allez chercher les goûtes que tu ma dis Fricky, mon veto m'a conseillé les mêmes!! Parcontre j'ai eu des eco que le frontline pouvait tuer le furet en cas de trop forte dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem mes furets sont infestés à chaque fois, pour les petits tiques je les laisses un ou deux jours pour qu'ils grossissent un peu, plus sécurisant à enlever.
Suivant les furets le frontline n'a pas les même résultats, j'ai eu un furet qui réagissait pas bien, donc je n'utilise plus.
Au retour de chasse, je laisse le furet dans le jardin attaché à une longe, il se frotte lui même dans la terre et l'herbe, ça dégrossis le travail.
Ensuite les jours suivant je les retire à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du courage ^^ parce que quand tu en vous y moins 5 petits derrière leur petites oreilles c'est déprimant de voir sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il reste le micro-onde............Pour les petites tiques maximum deux secondes , plus grosses c'est trois secondes et à cinq secondes c'est le furet qui explose..............Prévoyez une bonne lessive parce que s'il est passé par ici il risque de repasser par là....
Désolé mais je précise que c'est une blague........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fricky a écrit:
En antiparasitaire spécifique furet il y a le Stronghold et l'advocate ( tous les deux sous forme de pipettes).
Pour le frontline, je ne l'ai jamais utilisé comme anti puce, mais si c'est le spray, il me semble que le nombre de pulvérisations dépend du poids (j'utilise les pipettes comme traitement de la gale d'oreilles)


Ces deux pipettes sont inefficaces sur les tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rares fois ou j'ai laissé la tête je marquais la zone au feutre sur la peau pour faciliter la surveillance les jours suivant, jusqu'ici la peau se refaisait en dessous de l'endroit ou les crochets étaient resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Pascal !!!

Pour le pipette j'en ai tanter une ce soir je vous dirais ça d'ici deux ou trois jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalchafed a écrit:
fricky a écrit:
En antiparasitaire spécifique furet il y a le Stronghold et l'advocate ( tous les deux sous forme de pipettes).
Pour le frontline, je ne l'ai jamais utilisé comme anti puce, mais si c'est le spray, il me semble que le nombre de pulvérisations dépend du poids (j'utilise les pipettes comme traitement de la gale d'oreilles)


Ces deux pipettes sont inefficaces sur les tiques...


Effectivement, celle là font les puces (et vermifuge ) il y a l'advantage chat sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent avoir une action répulsive mais ne sont pas prévues pour ça a la base (comme le frontline pour l'otacariose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dac, bé je verrais, je lui en ai mis hier je la fouillerai demain pour voir.
Sinon tu me conseil quoi en produit qui peu tuer ceux qu'elle a sur elle? Donc pas du préventif mais de l'actif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce soucis avec les miens alors a part les enlever manuellement, je ne vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats ne sont pas sensibles au frontline ( ils le sont à la permethrine) le frontline et dangereux lorsqu'il est franchement surdosé mais sur tous les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...