sokol 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Quels sont vos projets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Avoir mon premier oiseau, apprendre auprès de lui, perfectionner mes installations et bien sur ..... Chasser !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Les mémes que pour 2012 :chasser comme un malade;) Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 M'occuper d'un chiot ce qui n'est déjà pas mal.... Maintenant, j'attends encore des propositions pour un faucon, avis aux éleveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Cette saison, j'espère découvrir la fauconnerie dans la région du Golf, rencontrer les locaux, partager et apprendre de leur pratique.Je suis à Doha depuis un mois et je ne sais pas encore si je pourrai y faire venir mes oiseaux. Pour le moment la température de +-43°C ne se prête d'ailleurs pas trop à la remise sur l'aile d'un faucon...J'ai aperçu quelques volières rondes immenses avec une myriade d'airco pour les refroidir.Un de mes copilotes est fils d'éleveur et m'a proposé quelques visites intéressantes lorsque la saison démarrera ici.J'espère aussi pouvoir revenir de temps en temps au pays et accompagner l'un ou l'autre à la chasse. La verdure me manque déjà!On ne peut pas dire que ca grouille de vie ici. Je m'attendais à voir beaucoup d'oiseaux côtiers...Je n'ai pas encore vu une seule mouette. J'ai apercu un malheureux gravelot et c'est tout. Par contre il y a beaucoup de petites tourterelles qui doivent être sympa à voler et on voit beaucoup un oiseau que je n'identifie pas mais qui ressemble à un gros étourneau très coloré et visiblement malin.Mon copi m'a dit qu'en saison, les locaux chassent la caille, le francolin et le "stone curlew" (il n'y a plus d'houbara au Qatar). Je suis impatient de voir ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Le stone curlew est le Al Karawan (des espagnols aussi).Il est assez simple à prendre mais très difficile à tuer, son cou est très résistant. Il se vole du poing et la poursuite est assez peu originale.Il n'y a pas de perdrix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 une jolie forme de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FL1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Jolie effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Ouin ! un beau ti-pit celui la Sokol ! très belle couleur j'adore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Merci ti-jean, il est un peu exceptionnel dans le type et la couleur.Le père est calidus et on le voit un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Sans aucun doute c'est une forme.......le dessin de ses doigts indique une certaine forme de lingerie trés sexy....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Des doigts pour y mettre des bagues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 sokol a écrit:Des doigts pour y mettre des bagues! Une chose que je trouve comparer a ma Harris je trouve les doigts de ce faucon fluette (fifi) ... quelle force cela peut il avoir comparer a une buse ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 FLUETTE ??Met ta harris dessous et on en reparle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 FLUETTE? la vitesse à laquelle elle peut voler est suffisante pour déplumer une harris mieux que n'importe quelle machine déplumeuse de volaille:D les doigts fin et élégants peuvent décapiter un pigeon comme d'autres cueillent une fleur toujours avec grâce , brefen regardant un pélerin tu as devant toi la preuve de l'existence de Dieu, une telle perfection ne peut être due au hazard et à la sélection naturelle........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabbit59 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Enfin , cela ne vaut quant méme pas une main de grand duc !!!!! !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Un de mes oiseaux un tiercelet de pélerin beaucoup plus petit que celui-ci, et avec des mains beaucoup plus fluettes, a ouvert le crane d'un grand duc comme une pastèque. A méditer, pour ceux qui imaginent que la chasse au vol dépend du poids et de la force des mains ! Autrement, un conseil, prend un casoar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opercut 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 À présent que ma maison est terminée et me libère du temps libre, trouver un maître d'apprentissage et découvrir la chasse et plus particulièrement la fauconnerie.Difficile de pointer son nez dans ce milieu lorsque personne, dans sa propre famille, ne chasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 FLUETTE ?? on dis cette expression quand quelqu'un est pas fort , il est fluette . je disais ça car c dur de jugé la grosseur des serres sans rien pour comparer a côté ex: un main un pigeon etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 c'estla même définition chez nous.comme le fait remarquer etienne ce n'est pas la taille qui détermine l'efficacité, il existe un certains nombre de cas d'aigles royaux tués par des pèlerins je pense que cela est hors de portée d'une harris.j'ai personnellement eu le front ouvert par un gerfaut pèlerin et le choc fut supérieur à tout ce que pourrait transmettre une harris.mais plus intéressant , c'est de voir pourquoi si on compare les deux oiseaux qui sont d'ailleurs de même poids . ce qui surprend c'est la différence de proportions et ce que cela implique .la harris est beaucoup plus haute qu'un pèlerin de même poids. le faucon possède des tarses beaucoup plus courtes ce qui permet d'utiliser la vitesse multipliée par la masse de son corps en force d'impact sur sa proiele fait que ses tarses soient courts empêchent le corps de déforcer l'impact chez la harris le corps ne joue que peu de rôle dans l’impact, moins qu'un autour, c'est sa puissance de serrage au niveau des avillons qui est déterminant. si on regarde les tarses d'une harris et les doigts ils sont beaucoup plus épais que ceux d'un faucon, les tendons comme les muscles sont beaucoup plus puissantselle a un volume plus important cela offre une résistance à l'air plus grande et donc une maniabilité plus importante sa charge alaire( surface/poids est bien plus faible, le faucon pour être plus maniable a besoin d'une vitesse plus grande qui densifie l'air autour de lui et présente à ce moment une prise sur l'air,le faucon peut ainsi encaisser plus de 20 G( 20x son poids, alors qu'un homme ne dépasse pas un homme 7 ou elle est beaucoup plus longue. à nouveau avec une densité de l'air faible( désert) la longueur du balais donne une meilleure prise à l'air et augmente la maniabilité. en résumé le faucon frappe avec l'inertie de son corps la buse avec la force de pression de ses pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Bon , se que je comprend ,oui le faucon a une vitesse de frappe en vol plus puissante qu'une buse car cela est son arme pour tuer mais la buse ne vas pas tuer ces proie en la frappant elles utilise plus la force de serrage . donc se que je disais c que la buse au serrage (a la fermeture de ces serre) elle plus forte que certain faucon. il y a longtemps que je n'es pas tenu de faucon a mon gant pour me rappeler du feeling . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Les deux derniers pèlerins brookeis sont partis. La forme en Angleterre et le tiercelet en Espagne.Comme chaque fois, ça fait plaisir de les savoir chez des bons fauconniers mais c'est un petit pincement au cœur et se disant "j'aurais peut-être pas du...!"Mais bon, c'est la vie.Par contre, quel reconnaissance d'avoir autant de confiance. L'anglais en a vu voler une (celle de Nebli), il a dit "I want the sister".L'espagnol a connu Newton et m'a appelé pour savoir si par hasard un frère serait disponible.La meilleure pub: le bouche à oreille ou la démonstration.Il est 8 oiseaux de l'année qui sont chez des membres du forum, ils en semblent très satisfaits aussi. Je les suis avec tendresse et suis conforté dans certains choix d'éleveurs et plus prudents dans d'autres croisements. Attendons pour confirmer les premières impressions.Une volière a eu quelques problèmes de croissance. Le tiercelet a tué un jeune et la forme a mal nourri les suivants. On va voir si nos prières sont exaucées pour les jeunes restants.Aller, on essayera de faire mieux l'an prochain et pareil pour ceux qui sont "top". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 En hommage à notre nouveau et bon Roi Philippe, compte tenu de la lette "s" pour les faucons en 2013, j'ai décidé d'en appeler un "SAVE THE KING".C'est un tiercelet de RNS, imprégné jusqu'à l'os, qui portera haut ce privilège.Vive le Roi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 En hommage à Sokol, et en remerciement pour son excellent tiercelet, j'ai décidé de l'appeler "Save the republic"!L'autre choix était Sarko...mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Side, Régis Side! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Parmi tous les brookeis que j'ai sortis, celui-ci est vraiment différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites