Buse.de.H 0 Posté(e) le 11 août 2013 Bonjour a tousVoici les photos de mes installations qui avancent:Je les mets pour avoir des conseils sur les choses qui n'iraient pas...Merci d'avance !Ce serait pour un pèlerinBloc avec ma nouvelle petite setter:Bâtiment dans lequel se trouve le local ou je le mettrait pour la nuit:En entrant:L'intérieur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buse.de.H 0 Posté(e) le 11 août 2013 (ça fait peu être un peu brouillon mais c'est 100% fait maison avec les matériaux qui se trouvaient par ci par là...........) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarbacane 0 Posté(e) le 17 août 2013 Le bloc il sera toujours à cette distance de l'abri?Je trouve que ça fait long pour la longe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 17 août 2013 L'abri a coté du setter est à proscrire : l'oiseau va s'y fusiller le plumage en deux jours : poubelle.Un bloc + un bac sur pelouse sont suffisant.Pour la nuit : soit au bloc chaperonné soit sur perche à rideau : toujours chaperonné. Il faut d'abord s'assurer que l'oiseau tient a la perche chaperonné avant de le mettre à la perche la nuit.( cela évitera de le retrouver pendu...)Il n'est pas nécessaire de laisser l'oiseau libre.Plus on fait simple mieux cela marche.Soit bloc sur pelouse le jour et même la nuit si la pelouse est sécurisée ou mise au chaperon la nuit dans un local clos.Jamais de fioritures : oubliez les perchoirs en période de chasse et l'idée de laisser l'oiseau libre en volière, il va s'y fusiller sur les murs enduits à chaque fois que vous devrez le récupérer.Écartez toutes les perches des murs.Soit un bloc au milieu de la pièce, soit une perche à rideau au milieu de la pièce.Tous les débutants imaginent que le bien-être de leur oiseau dépend des installations. Cela est faux. Les installations doivent être réduites au strict minimum: des jets, un anneau, un bloc , un chaperon : et rien de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 De plus, comme le dit Etienne, ta perche de nuit doit être à rideaux, c'est à dire pas de vide de la perche jusqu'au sol... Par tissus ou par plaque de bois, mais c'est important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Par contre, Etienne, tu chaperonnes les oiseaux qui restent au bloc la nuit ?? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Par contre, Etienne, tu chaperonnes les oiseaux qui restent au bloc la nuit ?? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Citation :Par contre, Etienne, tu chaperonnes les oiseaux qui restent au bloc la nuit ?? ?Oui. Ou est le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit08 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Pas de problèmes... C'était juste une question... Je ne le fais pas, c'était pour voir ce que tu en pensais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cetrero82 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 benoit a écrit:De plus, comme le dit Etienne, ta perche de nuit doit être à rideaux, c'est à dire pas de vide de la perche jusqu'au sol... Par tissus ou par plaque de bois, mais c'est important...Aucune importance, j'ai déjà mis des faucons sur des perches Kazack. Seule précaution à prendre, vérifier que l'oiseau sait remonter tout seul, d'ailleurs c'est la même chose pour une perche à rideau, une vérification s'impose, certains en ont fait l'amère expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites