Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ti-jean711

Petit probleme avec ma Harris !

Messages recommandés

Salut a tous , cela a commencé il y a 3 semaine un jour je rente dans la volière et ma buse avais mangé ses jets d'attache Ah ! je me suis il devais ètre faible donc je la prend et je lui met ses jets de vole et je la dépose dans la boite de transport comme je fait toujours , arrivé sur mon lieu de vole en ouvrant la boite voila quel n'avais plus de jet elle les a encore mangé .

je lui en n'es mis d'autre même chose elle les mange tout satarlipopette !

et même avec des neuf a l'attache au perchoir dans la voliere elle travaille dessus et fini par les mange .

avez un truc pour que je puisse régler se comportement .


merci a+ salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des répulsifs et des amerisant dits "anti mordillage" pour les chiens, mais je ne sais pas si cela peut être adapté aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un tie-wrap serré à la base du jet près de l'oeillet, ça rendre la buse totalement incapable de l'enlever (et toi aussi d'ailleurs, mais avec des pinces tu y parviendras). Après quelques semaines tu les enlèves et le goût de les arracher aura passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNE SOLUTIONS A MOINDRE COUP TU FAIT TREMPER LES JETS DANS DU VINAIGRE Wink PUIS TU LUI MET
RESULTAT GARANTIE . JE LE FAIT POUR MA FORME D AIGLE ROYAL POUR LA POSE DE HARNER SUPER EFFICACE
cheers A+ CHRISTOPHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions , pour le tie-rap Kitana c bon pour le vol mais a l'attache au perchoir c le jet quel coupe avec son bec ... elle fini toujours par le couper

j'avais pense a des bullet jesses http://www.bulletjesses.com/

je ne sais plus quoi faire !Mad  il me semble qu'il dois y a voir une raison pour quel agisse de la sorte .

merci:salut: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre pas excellent pour le cuir
de toute façon ce n'est pas une solution , la bonne question c'est pourquoi?
et làréponse est une question de stress ou d'ennui, et cela devient un" toc"
cela devrait se calmer avec le début de la saison.
laisse la sans jets dans la volière ensuitetu la sort avec un tiroir, la met dans la boite de transport puis tu lui met des jets de vols uniquement en la sortant pour voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
le vinaigre pas excellent pour le cuir
de toute façon ce n'est pas une solution , la  bonne question c'est pourquoi?
et làréponse est une question de stress ou d'ennui, et cela devient un" toc"
cela devrait se calmer avec le début de la saison.
laisse la sans jets dans la volière ensuitetu la sort avec un tiroir, la met dans la boite de transport puis tu lui met des jets de vols uniquement en la sortant pour voler.

En voilà une réponse pertinente!
Toujours chercher la cause avant de la traiter! Mais où avais je la tête ?

Peut être s'occupe-t'elle simplement...
Question de néophyte: lui proposer des jouets est il possible et sans "effets secondaires" ? Cela se fait beaucoup avec les chevaux au box ou seuls en petite pâture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'ont dit les autres, enrichir son environnement avec des jouets ou autres stimulants pour les sens est essentiel quant à moi pour un oiseau qui picore ses plumes ou son équipement. Ça peut être aussi simple que de cacher sa nourriture dans des boules de papier ou des rouleaux de papier de toilette, ou encore de la congeler pour que l'oiseau travaille dessus plus longtemps.

Ceci dit as-tu déjà utilisé des jets en corde de parachute, ou en dacron tressé? J'en utilise depuis 6 ans et on me paierait que je ne retournerais pas aux jets de cuir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebli a écrit:
le vinaigre pas excellent pour le cuir
de toute façon ce n'est pas une solution , la  bonne question c'est pourquoi?
et làréponse est une question de stress ou d'ennui, et cela devient un" toc"
cela devrait se calmer avec le début de la saison.
laisse la sans jets dans la volière ensuitetu la sort avec un tiroir, la met dans la boite de transport puis tu lui met des jets de vols uniquement en la sortant pour voler.

pour se qui est de l'ennuie ...je ne crois pas car je la sort a tout les jours sois pour un sortie de chasse a la corneille ou sur sont perchoir dans ma cour .

Nebli , ma routine de sortie de la volière est trais ressemblante a se que tu me propose . en saison de chasse je la garde attacher au perchoir ,je la prend au gant ,la pesé, inter change les jets d'attache pour les jets de vol , je le met l'émetteur et je la dépose dans la boite de transport.

Kitana , oui j'avais pense au jets tressé en corde pour la garder a l'attache au perchoir mais il sont rare dans le coin pis moi coté macramé pas fort loll ,

j'aimerais mieux trouvé la cause de se comportement qui est arrivé radicalement bang de jours au ledemain .

hière , je me suis dis quin ! elle est peut ètre trop affamé donc je lui est mis ses jets d'attache donné une pleine gorge , même a un poids de chasse 930 gram et couper la sortie . Donc si je ne prévoie pas sortir bien je la maintien a 1085 environ .

merci a+
.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nebli ! je ne vais pas commencé a la sortir avec les tiroirs de mon bureau viarge marie Mad  !

de plus mes tiroir ne sont pas assé haut pour la grandeur de ma buse Laughing 

a+ vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour le problème de ma buse qui dévore ses jets je vais demain essayer un petit recette d'un amis arabe Quassim ,lui il avais le même problème avec un faucon Gerfaut et il a fait une recette = d'huile olive faite macérer quelque morceaux de chili pendant quelque jours comme on dis en Québécois : ça l'air que l'oiseau ya peu le gout dans mangé des jets ... fini les pensés de l'es mangé.

je vous tien au courant des événements.

Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-jean711 a écrit:
Du nouveau pour le problème de ma buse qui dévore ses jets  je vais demain essayer un petit recette d'un amis arabe Quassim  ,lui il avais le même problème avec un faucon Gerfaut et il a fait une recette = d'huile olive  faite macérer quelque morceaux de chili pendant quelque jours comme on dis en Québécois : ça l'air que l'oiseau ya peu le gout dans mangé des jets ... fini les pensés de l'es mangé.

je vous tien au courant des événements.

 Basketball 

 
Joubliais faire trempé les jets en même temp avec le tout .

Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours , le problème est toujours présent même après avoir fait trempé les jets d'attache... 1 paire dans du chili, 1 paire dans du vinaigre , elle ne veut rien savoir de resté attaché au perchoir , quand je reviens après une demi heur je la retrouve sur le perchoir pu de jet et la lèse au sol . pourtant elle a tout pour se désennuyer des balle golf, tenis, et même un simili os etc .

elle sorte a tout les jours quand la température le permet

je cherche toujours .



merci salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut-être faire un essai avec les jets tressés en kevlar.
J'en ai fait l'expérience la saison passée et j'ai bien aimé.

Je préfère ceux qui ont un bouton léger. Ceux terminés par une pièce en laiton ne me plaisent pas trop.
Ils sont esthétiques mais le poids du laiton les courbes et les fait se défiler trop facilement dans les oeuillets.

Le kevlar est résistant en traction mais il est surtout connu pour sa résistance au cisaillement.
Si ton oiseau s'attaque au jet près du bouton ou au milieu du jet, ca m'étonnerait qu'il arrive à les couper.
Si il s'acharne près du touret, il y arrivera peut-être car il n'y a qu'un brin à cet endroit.

Ce que j'apprécie surtout avec ces jets, c'est qu'ils sont faciles à replacer dans les oeuillets.
Comme je retire les jets pour voler, le fait qu'ils soient faciles à replacer est précieux. L'extrémité du jet est un peu rigide et très fine ce qui permet de les remettre avec une facilité déconcertante.
Le seul défaut que je leur trouve c'est qu'on les perd aussi facilement que les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu vraiment gouté la puissance de ta préparation pimentée au chili. Le transfert du gout ne se fait pas en un jour. En chauffant c'est plus rapide. J'utilise de la vaseline que je réchauffe doucement dans une casserole, j'y ajoute le piment, je remue l'ensemble et je laisse reposer une nuit. J'avais un tiercelet de Harris qui jouait avec son antenne d'émetteur, j'ai fait une imitation d'émetteur avec un tube fin rempli du mélange pimenté, quand il l'a percé j'ai cru qu'il allait mourir tant la réaction a été violente affraid . Mais le piment donne une sensation de brulure mais ne brule pas. Il n'y a plus jamais touché cheers . L'impatience d'aller chasser explique peut-être l'attitude de ton oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haiko a écrit:
As-tu vraiment gouté la puissance de ta préparation pimentée au chili. Le transfert du gout ne se fait pas en un jour. En chauffant c'est plus rapide. J'utilise de la vaseline que je réchauffe doucement dans une casserole, j'y ajoute le piment, je remue l'ensemble et je laisse reposer une nuit. J'avais un tiercelet de Harris qui jouait avec son antenne d'émetteur, j'ai fait une imitation d'émetteur avec un tube fin rempli du mélange pimenté, quand il l'a percé j'ai cru qu'il allait mourir tant la réaction a été violente affraid . Mais le piment donne une sensation de brulure mais ne brule pas. Il n'y a plus jamais touché cheers . L'impatience d'aller chasser explique peut-être l'attitude de ton oiseau.

loll c trop drôle le piment Razz pour les jet tresser oui sa me trotte dans la tète mais je ne sais ou me les procurés si au moins je pourrais avoir une image ou vidéo comment les fabriqué
se serais bien .

et pour la recette du mélange vaseline et le piment jalepeno ou quoi d'autre ? je veut quand même pas la tuer Confused  bouillir les deux ensemble me parais bien comme solution

pour l'impatience je ne crois pas car elle sort a tout les jours comme je le présise...sert que si elle tue , bien la c la pleine gorge donc deux jour après elle ressort pour la chasse.
sont compte depuis le premier Juillet 34 corneilles et deux étourneaux sans parler des souri etc. ici et la .

je ne trouve pas trop grave le problème quelle mange ses jets mais c quand même récalcitrant car je n'est pas de double porte sur la volière , elle est divisé en deux un free loft a l'arrière et a l'avant un lobby ou je la pèse et la met au perchoir avec sont bain . Quant je suis dans la volière et que je m'assoie près d'elle rien ne se passe
mais aussitôt la tète tourner bien la elle commence a jouer avec ses jets .

merci on continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut
completement d'accord avec étienne, laisse là libre en voliére, si elle ne se jette pas contre les parois, et une paire de jet de chasse pour la chasse et basta depuis sa premiere mue ma harris est libre dans sa voliére, aucun pb de plumage et l'oiseau est mieux dans sa tête
bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou a écrit:
'lut
completement d'accord avec étienne, laisse là libre en voliére, si elle ne se jette pas contre les parois, et une paire de jet de chasse pour la chasse et basta depuis sa premiere mue ma harris est libre dans sa voliére, aucun pb de plumage et l'oiseau est mieux dans sa tête
bon vol à tous

Oui ! c se que je veut la laissé libre en volière mais on me dis quand période de chasse il est toujours mieux de gardé l'oiseau a l'attache justement pour cause de bris des plumes mais ma Harris ne se tire pas dans les barreaux ou les paroies .

elle garde aucune jets , même ceux de chasse donc je lui est mis de jets en permanence .


merci salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saison dernière, mon tiercelet de harris était libre en volière en compagnie d'une forme pendant toute la saison de chasse.
Il est resté en parfait état de plumage. Il ne se faisait pas prié pour aller voler non plus.
Le seul incident que j'ai rencontré est qu'il a pris et mangé un pigeon à travers le filet qui recouvre sa volière.
Mon pigeonnier n'est pas très loin des volières et un des pigeons a du se poser sur le filet...oups!

Un des arguments retenu pour laisser les harris libre en volière est que cela semble limiter les problèmes d'oedeme du bout d'aile et les engelures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
de toute façon, si cela descend en dessous de -10° la nuit je rentre la harris en véranda.
je ne suis pas trés chaud pour laisser deux oiseaux un couple par ex ensemble pendant la saison de chasse quand il faut parfois les abaisser
l'accident est vite arrivé.
au plus un gros stress arrive la nuit par ex chien ou renard ou prédateur tournant autour de la volière, les oiseaux peuvent s'empieter l'un l'autre cela est arrivé à un fauconnier en 2012 avec un couple de gerfault, resultat les deux oiseaux morts.
Par contre pour les harris et certain autours ( particuliérement si leur volière est fermé sur les 4 cotés avec une partie du toit laissant généreusement passer la lumière), je trouve que la solution oiseau libre donne des rapaces plus calmes. je ne ferais jamais cela avec mon faucon par contre.
pour ceux qui seraient tenté, un sas est indispensable.
Enfin ti jean quand je dit jet de chasse , c'est que je n'utilise pas des jets traditionnels, mais des compromis donc la mise en place
des jets de chasse, soit deux lanieres de cuir avec arret en bout d'une 20 cm et non fendu car je n'aurais pas de touret à mettre, se fait
sur les oeillets des bracelets.
pour le retour à la maison dans la caisse mais avec les jets fendus longe et touret.
dans la voliére, que les bracelets
bonsoir à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! je connais la différence entre les jet d'attaches et le jets de chasse comme dis elle les mange tout que se sois de chasse ou d'attache donc maintenant elle a des jets permanant de chasse . et pour l'autre que sa forme mange des pigeons a travers le filet je ne voie pas ques qu'il y a a avoir avec ma discussion sur ma buse qui mange ses jets .

merci salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...