Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Ouverture 2013

Messages recommandés

Dans nos départements du nord ouest l'ouverture avait lieu ce week end.J'ai attendu que l'orage passe pour faire la mienne ce matin malgré un vent fort et un peu de pluie.
Ma forme introduite depuis 20 jrs était je pense moins impatiente que moi,la préparation à coup d'éscapes de pigeons commencé à voir le bout de ma résérve!
J'ai décidé d'aller dans un petit marais privé ou les faisans sont nombreux suite aux différents aménagements du printemps et aussi aux lachés de jeunes durant l'été de la société de chasse voisine(les derniers au 15 aout,pas de lachés la veille de la chasse!!!)
Deux coqs sont repérés rapidement à une centaine de métres ,l'autour attaque au sol et au moment ou elle les rejoints une poule part,une belle poursuite dérriére la poule qui trouvera refuge dans les roseaux.
Je récupére mon oiseau et je bats une petite culture de choux.
Arrivé au bout de la parcelle l'autour repére un autre coq qui piéte à 30 m devant nous ,elle veut partir mais je la retiens.Au bout des choux le coq décolle et sera pris à la remise après un vol moyen et beaucoup de chance,le faisan s'étant empaitré dans les ronces.
Voila la premiére prise de l'année.
Et vous comment c'est passé votre ouverture?
Pascal

L'ouverture s'est bien passée mais les perdreaux sont peu trouvables pour l'instant.

Les chiens lèvent des cailles tous les jours, ce qui risque de casser les plafonds des faucons.

Il pleut tous les jours un peu plus et le vent d'hiver nous fatigue.

Les chiens attrapent des pattes palmées et une carrure d'enfer à force de porter la boue qui colle aux pattes.

On a froid dans le Nord mais la vie n'est pas finie!

bonsoir
ici il fait encore bien trop chaud pour chasser vraiment, de toutes façons, le potentiel gibier me semble plus que bas, les rouges
sont rares toujours dans les cultures et les pouillards sont de recoquetage donc bien trop petit pour être chassables
idem les faisans, bien sur les eternelles cocottes qui se proménent le long des routes
lapins populations faible et de toutes façons essentiellement en activité nocturne actuellement, le liévre n'est pas encore ouvert
et la ressource semble bien maigre.
bon vol à tous

Enfin un vrai vol depuis un petit moment,la température,un oiseau trop haut,et le manque de chance ont fait que les débuts étaient difficiles.
Mais aujourd'hui après une attaque lancée à 30 m et un vol de 120m ma forme m'a pris un canard siffleur, lié en plein vol à 20m de haut,le premier canard de la saison!
Comblé pour aujourd'hui,demain sera un autre jour!!!
pascal

darwin0850 a écrit:
Enfin un vrai vol depuis un petit moment,la température,un oiseau trop haut,et le manque de chance ont fait que les débuts étaient difficiles.
Mais aujourd'hui après une attaque lancée à 30 m et un vol de 120m ma forme m'a pris un canard siffleur, lié en plein vol à 20m de haut,le premier canard de la saison!
Comblé pour aujourd'hui,demain sera un autre jour!!!
pascal

Magnifique! Bravo, bravo, bravo!

C'est bon un canard siffleur? Je n'en ai jamais mangé.

Méme un corbeau pris à l'autour je le mange! Laughing Laughing Laughing 
Alors un siffleur ,je le garde pour noél:lol: Laughing Laughing 
Pascal

Décidément bonne semaine,hier un lapin pris ,une palombe ratée de peu et ce matin en bordure d'un petit bois elle part à l'attaque sur une palombe ,belle attaque ,belle poursuite pas de prise mais au lieu de revenir vers moi elle plonge dans le bois.
Un coup de récépteur et je récupére me forme sur une palombe,une jeune mais une palombe quand méme.
C'est sa premiére.
Cette année elle varie les prises puisque sur les 12 prises de ce début de saison elle en est  à 7 éspéces différentes,faisan,lapin pie,étourneau,siffleur,palombe,poule d'eau.
Vive l'autour!!!!!!
Pascal

deuxième sortie et première prise de la saison pour ma forme d'épervier : un merle
quel bonheur!!!!!!!!

Cette aprés midi petite sortie avec mon fils,je décide de l'emmener chasser sur une ancienne douve ou les poules d'eau sont nombreuses.
Cette douve est entourée de vieux saules et alors que je regarde sur l'eau j'apercois des mouvements d'eau à une vingtaine de métres signe d'une éventuelle proie,soudain une sarcelle décolle de sous les saules monte pour passer par dessus les arbres et sera cueillie en plein vol à l'ascension par ma forme d'autour.
Elle fait un petit tour de cent métres avec sa sarcelle puis vient se poser à 5 m de nous:Parfait!!!
C'est encore une premiére,incroyable ce que l'on peut faire avec un autour.
Vive L'autour cheers cheers 
Pascal

Bravo Pascal!

J ai eu moins de chance sur canard hier.

Une belle approche de Nebli alors que ne lançait le petit faucon (calidus/barbarie) plus loin en attendant qu'il monte.

Dès les 200 mètres de plafond, Nebli a levé des canards (une bonne dizaine d'après les organisateurs, 1 selon la police). Mon petit tiercelet en a choisi un et l'a percuté comme un coup de fusil à 20 mètres de la tête de Nebli.

Il est tombé au sol après l'avoir lié mais le malin était trop près de la marre et s'y est enfui clopin-clopant.

Le faucon est revenu vers moi un peu déçu, moi aussi mais rien que le spectacle valait le détour.

Nebli en avait des étoiles plein les yeux.

C'est un de mes "grands " faucons. Je le place après l'Emir et au niveau, peut-être au dessus, de ma shaheen. Chaque vol, il épate de confiance. il est centré, hautain, agressif sur tout et très confortable. Quand je pense que tout le monde se moquait de ce mélange avant que je le fasse Very Happy !

Seul défaut: il est assez laid, vraiment!

Mauvaise réunion chez nous!

Les chiens marquaient les petits oiseaux et faux arrêtaient à longueur d'après-midi.

Les migrations sont à fond dans le rouge, le ciel est noir de vanneaux, ramiers, étourneaux etc.... les très petits oiseaux sont partout et amusent les jeunes chiens qui nous énervent.

Le seul faisan volable a été ignoré par mon petit noir de l'an passé. Faut dire qu'il est volé un peu haut en poids, que compte tenu du vent il était mal placé et que son agressivité naturelle n'est pas celle espérée.

On recommencera en mieux, sans vent, en dehors des migrations et avec nos vieux chiens; promis!

J'oubliais les pèlerins sauvages qui viennent casser nos vols pour couronner le tout.Evil or Very Mad 

Pour ma part , introduction mercredi dernier à 11 heure pour une température de 20° et un surplus de poids de 50 g. , tout pour moi.......Aprés deux heures de marche je perche ma forme histoire de lui faire un rappel au leurre . L'autour monte en haut d'un pin en plein soleil , les ailes écartées, patte en plume.....le Bonheur. Je m'éloigne d'une centaine de mètres et je l'appelle au leurre.....Cinq minutes d'hésitation puis elle pique et se jette au leurre. La démarche suivante devient compliquée, l'installation du protège -balai sur un oiseau pas en poids et en plus trés imprégné consiste à tourner en rond jusqu'à la prise d'un Gros Marraco.......En un éclair les serres sont partis aller et retour le temps de me perforer la paume de la main.....C'était donc la première prise de l'année et depuis 2007 que je la vole , le premier accident.

Les plaisirs du bas-vol sont partagés avec émotion par qui a déjà vécu les affres du caractère des accipiters.

On est tous passé par l'envie d'euthanasier la charogne qui vient de vous saigner la main ou le visage et pourtant, nous avons tous résisté à la tentation en acceptant que les seules responsabilités étaient nôtres.

Les jurons soulagent la colère et tempèrent la douleur provisoirement en nous abaissant au rang des derniers palefreniers mais qu'est ce qu'ils font du bien! Je t'entends sans avoir été présent et partage ta haine passée!

Pas de probléme particulier avec la mienne si ce n'est qu'elle as pris l'épagneul breton de mon copain,celui ci s'étant trop approché de la prise.
Prise à la nuque ,le chien n'as pas bronché et s'est retrouvé le cul en l'air 3 ou 4 sec puis elle est repartie sur son lapin.
Plus de peur que de mal le chien n'as rien eu:ouf
Pascal

Dans le nord pas trop de surprise, le lapin est présent la myxo est quasi terminé chez moi, ce week end une petite réunion à 3 avec 5 prises sans se presser.

Chez nous pour le lapin c'est de pire en pire.
On a retrouvé les jeunes lapins de 500gr à 600gr morts à la sortie de trous, à prioiri une nouvelle souche de VHD.Les vieux ont mal digéré la mixo de fin aout.
Alors on se limite à une prise par sortie et on limite les sorties lapins en privilégiant le vol de la plume.
Par contre grosse migration de canards depuis 3 semaines ce qui limite le nombre de prises mais apporte des vols fabuleux.
Pascal

J'avais, il y a plus de 20ans, une chasse de 450 Ha au lapin pour le tir et le bas-vol.

On y tirait +/- 450 lapins par an et j'en prenait +/- 100, jusqu'à 8 en deux heures.

En un an, le VHD a fait chuté la population telle qu'on a arrêté de tirer et pris seulement 15 lapins en début de saison pour ensuite arrêter aussi.

Depuis cette année, je suis passé au haut-vol.

Je regrette cette époque joyeuse et amicale qui permettait à tout le monde de s'amuser avec nos petits chiens et surtout d'avoir des occasions.

Le lapin a toujours sauvé le restant du gibier, il était la garantie de ne pas rentrer bredouille et permettait de conclure positivement sa journée sans se sentir obliger de sur-chasser les faisans, canards et autres perdreaux.

Le Docteur Armand Delille qui a inoculer la myxomatose a été décoré de la Légion d'Honneur pour cet acte, il aurait du être fusillé!

Chez moi c'était noir de lapin il y a 2 ans et des agriculteurs ( des cousins ) perdaient une à deux raies d'orge dans un champ.
ils n'ont rien trouvé de mieux qu'emmener des lapins ayant la myxo.
Je préfère pas vous dire combien ils touchent de prime de la PAC.
Cette espèce s'appelle : débile.

j'espère que vous n'avez pas ce genre d'agriculteurs qui veulent arracher toutes les haies et les arbres ( notamment centenaires ) qui empêcheraient les tracteurs de labourer jusqu'au goudron de la route....Evil or Very Mad

Ce soir petit comptage en voiture,les zones chassées depuis le début de la saison ne sont pas vides mais on a compté 40 lapins ou la saison dérniére on en voyait 200 à 300.
Par contre j'ai eu la surprise sur une zone d'une dizaines d'hectares ou je n'ai pas encore mis les pieds d'en compter une bonne centaine:ouf!!!!!
Par ailleur hier prise d'une poule d'eau après un joli vol mais cette bourrique a charrier sa prise sur une ile distante de 5 m de la bordure.Le premier pied 10cm d'eau ,le deuxiéme 10 cm d'eau et 1m50 de vase:résultat un beau plongeon:evil: 
Je me suis donc décidé à prendre la barque ce qui n'a pas plus du tout à l'autour qui a emmené sa proie en haut d'un arbre.
Je grimpe donc dans l'arbre ,arrive à prendre une patte à la poule d'eau et lui arrache sa prise.
Arrivé en bas je lui lance sa prise ,elle se jette dessus une bonne gorge et direct à la maison à la douche.
3s pour faire une prise et 1/2 heure pour la récupérer:twisted: 
Pascal

Même plaisir pour le furetage.........La prise en une seconde et puis aprés le temps n'existe plus à défaut des NERFS...........Vivent les chiens.

La poule d eau à l'autour ça me rappel des souvenirs, par deux fois j ai du me mettre à l eau pour aller rechercher ma forme qui avait pris en vol et était allé se repétre sur un îlot ....

Nous ici , les poules vivent au sec.........Dans le NORD , elles ont les pattes palmées et les oeufs sont recouverts d'écailles . Ne pourrait on pas innover dans un nouveau sport , un style triathlon voiture-chasse-natation..........

Je voulais pas raconter ce qui m'est arrivé hier mais je le fais pour Glazzbreizh qui m'a bien épaulé,à cru en moi et me supporte toujours!!!
Hier matin après le boulot je pars faire un tour sur la mare de la hutte,nous y avons un parc plein d'appellants ce qui lorsque la hutte n'est pas occupée est un vrai aimant à canards.
Arrivé à 20m du parc un superbe màle pilet décolle ,l'autour le rattrape,l'oblige à se poser puis le force sur l'eau à plonger après 2 ou 3 apnées le pilet loupe sa plongée, géné par les herbiers,l'autour plonge et le prends sous l'eau .
Les deux oiseaux sont alors à 50m du bord,je suit en petite botte :pas possible d'y aller.
Mon frére qui arrive me passe ses cuissardes et alors que je met un pied dans l'eau,l'autour se met à nager vers moi en trainant sa prise juqu'à nous:incroyable!!!!
Je décide de ne pas gorger mon oiseau sur le canard car je chasse le lendemain ,un poussin suffira.
Arrivé à la voiture je sors la perche ,met mon autour au soleil et au vent.
L'autour séche tranquillement depuis une demi heure quand de la voiture je le vois insisté sur la droite ,un petit coup d'œil et je découvre 5 ou 6 perdrix rouges à 150m le long d'une haie.
Je regarde le plumage de ma forme ,le balai et les ailes sont secs le ventre encore humide,j'attends encore un peu.
Un quart d'heure plus tard j'y vais ,après une approche savante les rouges décollent à moins de 15 m,une se sépare de la bande ellle est aussitôt poursuivie,rattrappée et se jette au sol ,elle esquive l'attaque se ressource ,l'autour en fait autant poursuit sa proie qui se laisse tomber dans la haie 80m plus loin.
Arrivé sur place je retrouve mon oiseau empétré dans les ronces avec la rouge dans les serres:sa premiére rouge:D Very Happy 
La matinée est trop belle ,la chance est de notre coté je prends alors mon furet et le colle dans une petite garrenne.
Moins d'une minute plus tard un lapin sort et est pris.
En moins d'une heure,un pilet,une rouge et un lapin.
Merci Gilles

Quelques jours avant la Saint Hubert: c'est la preuve que Dieu est fauconnier!

bravo 3X.

Quand le temps va fraichir il ne serai pas inutile d'avoir un sèche cheveux 12V à brancher sur la bagnole. Un oiseau mouillé peu mourir vite quand il fait froid. Confused 

Tu as raison,l'hiver je la séche avec le chauffage de la voiture et elle ne manque jamais de me saloper les siéges avec une belle fiente:lol: Laughing 
Je sais pas si tout les autours aime se baigner mais la mienne se baigne presque tout les jours et si elle fait prise à coté d'un point d'eau elle y traine souvent sa prise pour la noyer.
Par contre j'ai remarqué que le plumage juvénile et beaucoup moins étanche qu'une fois mué.
Pascal

Enfin!!!
Après avoir volé quelques liévres la saison dérniére tous pris mais relaché,aprés un vol de toute beauté à la réunion anfa de la semaine dérniére et un vol sur un liévre attaqué à plus de 200m pris à 500 et encore relachéEvil or Very Mad Evil or Very Mad ,voila qu'aujourd'hui elle m'en a pris un:D Very Happy 
Nous sommes partis chasser cet après midi la bécasse et le liévre avec un ami autoursier.
Aprés un quart d'heure de traque voila qu'un liévre part devant mon ami ,son autour(900gr) le prends à la téte un trentaine de métres plus loin et le bloque.
Son jeune chien ayant décidé pour lui que c'était pas aujourd'hui qu'il allait en prendre un sauta sur le liévre tenu par l'autour, il en a pas fallu plus à l'oiseau pour lacher sa proie.
Je regarde son oiseau se brancher et le liévre me passe alors en plein travers à 40m.Je libére l'autour qui tirait depuis le début de l'action, à 70-80m le liévre est pris et cette fois ci comme il faut.
Arrivé à  la prise je sers le liévre,le second autour qui à suivi la scéne se branche au dessus de moi,je sors un poussin et le récupére pour sécuriser la scéne.
Moi qui me plaignait de ma forme qui attaquait systématiquement le jeune épagneul lorsqu'il s'approchait je crois que mon collégue aurait donné n'importe quoi pour que la sienne le corrige avant cet après midi,en effet il est résté très sage à plus de 20m de mon autour sur la prise:lol: Laughing Laughing 
Une grosse gorge fut donné sur la prise aux deux oiseaux,les deux autours gorgés le liévre pesait encore 3.4kg.
Vive l'autour
Pascal

darwin0850 a écrit:
Enfin!!!
aprés un vol de toute beauté à la réunion anfa de la semaine dérniére
Pascal
qu'elle aurait prise sans aucun doute si tu n'avais pas été galant à laisser la place à une autoursière, vu comment elle l'a remonté il ne manquait pas grand chose cette fois là  !!
félicitations  cheers

Merci Maya
Je sais pas si elle l'aurait pris ou pas  en tous cas ce vol était son plus beau sur liévre jusqu'ici ,de plus j'aime voir les oiseaux des autres chasser,le mien je le voie tout les jours;) Wink 
Au faite Carine a pris son premier lapin avec son tiercelet d'autour minuscule(-600gr)cet après midi:cheers: cheers 
Bravo à elle.
Pascal

tiercelet d'autour minuscule(-600gr): 
J'ai récupéré il y a une vingtaine d'année un passager qui volait à 525g......Ma forme de l'époque volait à 980g et elle était d'un ridicule malgré son efficacité (prés de 150 lapins d'Octobre à Février). Ce petit papillon dépassait le lapin sur de trés courte distance et suite à un demi-tour planter ses serres dans le museau de sa proie et la prise était clouée net : extraordinaire comme quoi le poids.....

De tout les autours que j'ai vu à la réunion de l'anfa c'est le seul sur lequel j'ai flashé,petit mais très beau si j'avais eu a en choisir un j'aurai pris celui la sans hésiter une seconde.
Comme toi Pascal je pense que la taille de l'autour n'est pas très importante,son caractére et sa volontée beaucoup plus.
Pascal

C'est vrai que c'est un beau thiercelet. Pour ma part je suis tout de même contente qu'elle est attaqué 2 faisans alors qu'elle n'en avait pas vu depuis 2 an, après pour le lièvre je n'étais pas très confiante à la laisser attaquer vu la tanné qu'elle a prise il y a une quinzaine....j'étais surtout très embêtée que tu m'ai laissé la place alors que ton autour était prête.....la forme de LEE m'a bluffée aussi sur faisan avec 500 m de poursuite, elle a presque lié en vol au dessus des arbres et finalement pris en bordure de bois de l'autre côté de la route, magique

Pas vu ce vol mais sa forme parraissait immense par rapport avec seulement 70gr de plus(1320-1250) en tous cas le liévre qu'il a pris n'as pas bronché quand sa forme lui a tombé dessus!!!
Cette après midi fausse alerte ,je sors avec la teckelle , une bécasse décolle de l'autre coté de la haie,l'autour part passe à travers les arbres,je la récupére 200m plus loin sur sa prise qui était en faite une perdrix rouge.
Ca sera pour une prochaine tant pis,mais belle prise quand méme.
Pascal

Départ 13h. , ciel bleu , vent d'Est, sept degrés : superbe journée d'hiver . Mon environnement habituel , la forêt des Landes , des coupes et des pare-feux. 15h30 Rien aucun arrêt je reviens en direction de la voiture reste un kilomètre à parcourir et remonte plein NORD. Les chiens s'excitent, ça sent bon , ils courent dans le couvert et s'écartent d'une centaines de mètres . Premier arrêt , la pression monte , je rappelle le deuxième en renfort puis rien et ainsi deux fois de suite : cela piète devant moi toujours vers le Nord. Nous continuons et à une centaine de mètres devant moi un coq explose au milieu des ajoncs et des brandes ma forme attaque sur sa proie qui coupe plein travers vers l'Est .Les couleurs sont magnifiques , celles du coq, l'argenté de l'autour , le blanc des chiens, le ciel bleu ........Ambiance sublime de ce missile arrivant à voler et remonter sa proie sous le couvert pour surgir quelques mètres derrière . Le coq se jette dans le sale , la forme fait chandelle et plonge ......Tant bien que mal , les chiens au pieds j'arrache la distance qui nous sépare et Lolita au sol cherche du regard et m'implore de l'aide .Je la récupère au poing et remet les chiens à la quette . Dans les dix, arrêts et c'est reparti....Je suis trempe de sueur , deux cent mètres de plus , chandelle puis récupération au sol et même scénario deux fois de suite. Dernier arrêt , dernière chandelle et j'entends ma forme mais ne la voie pas . Une épaisseur d'ajonc remue et doucement en écartant les fougères et diverses épaisseurs de végétation l'oiseau est là ces yeux m'indique que c'est trés chaud ......et m'aperçois qu'elle tiens sa victime une serre par le croupion et l'autre en point d'ancrage à une racine de bruyère : rein n'est joué. Je retire ma main pour la replonger un mètre devant l'axe de l'oiseau et arrive à saisir l'aile du faisan . Je dégage sur plus d'un mètre les deux frères ennemis et à peine aperçu la tête de sa victime l'atour l'empiette avec détermination :Un prise plus que bien méritée et bravo à mes compagnons .Retour à la voiture 16h30 , abruti par ce combat aérien je suis sur un petit nuage.........Nous avons une belle passion : restons Chasseur.

Bravo Pascal
Quel plaisir de lire un petit récit de chasse.
Chez moi j'ai repéré un coq depuis plus d'un mois, volé et pris puis relaché j'ai été incapable de le relever le jour méme.
Quelques jours plus tard la teckelle met le nez dessus ,il part à 10m mais ma forme est à ce moment précis sur une prise de lapin:pas moyen de le retrouver ensuite.
La troisiéme fois il me voit entrer dans le champs et décolle direct à  plus de 150m,il sera entrepris mais pas pris Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Un gros malin celui la mais la saison n'est pas finie Very Happy Very Happy Very Happy 
Pascal

Avec ma petite expérience le faisan au moment d'être empieté se laisse tomber dans le sale et notamment les coqs.

Hier petite sortie à la bécasse,à peine 5 mn dans le bois que ma forme part en rasant le sol à l'attaque je ne vois pas sa cible mais à 70m elle fait une belle chandelle suivit d'un piquet dans les ronces.Aussitot j'entends un liévre crier je cours mais le liévre se libére avant mon arrivée ,elle le reprend une seconde fois mais lache encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Résultat avec le dégel elle est trempée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Un petit tour à la voiture je la séche avec le chauffage et on reprend la chasse.
Une bécasse sera attaquée du poing à 20m ,je retrouverai ma forme 300m plus loin branchée dans un chéne ,je me décale alors de 50m de mon oiseau fait semblant de battre les ronces et lache un pigeon non diminué.
Le pigeon monte vite ,passe par dessus les grand chénes avec l'autour.Je les perds rapidement de vue.
30 secondes plus tard je vois ma forme qui revient sur moi elle est alors à plus de 60m de haut et la une grande premiére se produit,elle me fait un piqué digne d'un pélerin traverse un chéne les ailes férmées en touchant des branches et se fracasse dans un roncier.Je la retrouve pérchée dans les ronces sans prise. Shocked  Shocked  Shocked 
N 'ayant pas l'habitude de ce genre de vol j'ai bien cru la retrouvée en miettes au sol. 
Je n'ai pas vu ce qu'elle à attaquée et malgré avoir applatit une bonne partie des ronces je ne reléverai pas la proie.
A chaque sortie je découvre un peu plus les capacitées de l'autour.
Vive l'autour
Pascal
.

Ces récits me font rêver, je suis presque tenter de reprendre un tiercelet d'autour...

Bravo et merci pour ces expériences.

Fin de saison un peu brutale pour moi.

Nous volions le shaheen pendant que la forme d'un autre fauconnier dont je tairai le nom et mon calidus/barbarie était en voiture.

La forme s'est déchaperonnée et a pris mon tiercelet.

Nous sommes intervenus mais malgré tout il perdu pas mal de plumes dans la bagarre et un morceau de viande dans le dos.

Il va mieux et semble bien récupérer. il fait sa gym tout seul et le battement des ailes semble redevenir normal. Dans 3 semaines il n'y paraitra plus.

C'est étonnant comme il a peu saigné pour une telle plaie.

Moralité: ça fait plus de 20 ans que je mets mes oiseaux de la sorte sans séparation. ils ne se déchaperonnent jamais.
A l'avenir, je ne ferai plus confiance aux oiseaux des autres ni à leur matériel.  Very Happy 

Bon, la famille est ravie, je prends du temps pour elle!

La saison des voyages durera plus longtemps et ce n'est pas plus mal. santa 

Pas trop le temps de chasser pour le moment,mais je prends toujours sur mon repos pour la faire voler quotidienement sur pigeon.
Je ne les handicapes plus ,peu de prises sur les éscapes mais des vols magnifiques de belles poursuites.
Cette aprés midi malgré le vent fort,je vais faire mon petit tour,rien levé donc comme d'habitude je la fait se brancher à 30m ,tape avec un baton dans les ronces et je balance un pigeon.
Elle le manque dans les 100m le poursuit sur 400,alors qu'elle est encore en vol je la leurre et dés qu'elle arrive à 50m je lui en balance un deuxiéme.Le pigeon fonce droit sur l'autour ,elle le tape de face fait voler quelques plumes mais le rate.
Aidée par le vent elle se retourne reprends sa poursuite et domine le pigeon d'une dizaine de métres avant de piquer sur lui et de le prendre.
2 attaques dans le méme vol et elle a pas refusée le second et l'a pris.
Heureux malgré que ce ne soit qu'un vol d'éscape.
Vive l'autour
Pascal

Jeudi sortie aux canards.
Pas de canards en vue et alors que je me décide à rentrer je passe le long d'une parcelle humide pleine de bécassines et autres limicoles.
Soudain ma forme regarde en insistant sur cette parcelle, mais je ne vois rien de volable pour elle.
Je sens bien qu'elle va y aller et hop la voila partie en rase motte,et la à 200m de moi décolle une compagnie d'une dizaine de perdrix,l'autour est a environ 150 des rouges quand elles décollent.
La poursuite s'enqaqe et je perds de vue tout ce petit monde qui passe dérriére une digue à 600 m de moi.
De l'autre coté de la digue c'est la baie des veys et ses nombreuses huttes mais à cette heure la il n'y a encore pérsonne.
Je passe à la voiture prendre le récépteur et je retrouve 20mn plus tard ma forme sur ce qu'il reste de sa perdrix.
Départ de l'attaque 200m, prise 875m aprés l'envol des perdrix soit 1075m de vol.Shocked Shocked Shocked Shocked 
Les mesures ont étaient prise avec Google earth.
Les 4 dérniers vols sur perdrix, 4 prises Laughing Laughing Laughing Laughing 
Vive l'autour
Pascal

• Créer...