Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Ouverture 2013

Messages recommandés

C'est vrai que j'ai la chance de vivre dans un petit paradis pour un autour.Mais il faut quand méme se battre pour pouvoir se faire accépter,savoir parler aux agriculteurs du coin ne pas hésiter à prendre le12 pour tirer quelques corbeaux pendant les semis.
De plus nous avons avec notre association de fauconnier décroché une convention avec le conservatoire du littoral qui nous permet de chasser et de gérer tout un secteur dunaire ou seul la fauconnerie est autorisée,la mairie de mon village nous laisse aussi des parcelles trop touristique pou étre chasser au fusil,mais tout ca on l'a gagné,en effet au vu du 70éme anniversaire du débarquement 30 000 plants d'oyats ont étaient replanté sur le site,résultat au bout de 2 jrs 14000 plants étaient bouffé par les lapins,personne n'a voulu s'en occupé .On a alors sauté sur l'occasion ,éléctrifié toute les parcelles sensibles et stoppé l'hémoragie depuis il nous ont filé la régulation des lapins.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rien sans rien mais dans ma forêt de résineux et de brande , le milieu est stérile et trés fermé : vive la monoculture et malgré tout plusieurs dizaine de prises représentant un investissement d'heures colossal : en gros trois à quatre heures de marche pour une éventuelle occasion et avec deux setters expérimentés .......il faut être FOU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Pascal, la semis des plants d'oyats sert à quoi pour là commémoration du débarquement c'est purement esthétique ou pour protéger des secteurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les commémorations du 60éme un régiment americain à planté ses tentes sur le site alors pour qu'ils aient un peu plus de place certaines dunes ont étaient rasées à coup de bull,ils sont réstés une bonne semaine et ensuite tout a été refait à neuf Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Heureusement ce sont les americains qui ont payés ce sont d'ailleurs eux qui paye tout sur le site car il leur appartient,on leur a offert aprés le débarquement.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai et elle est où la soi-disant protection du littoral là ?!!!!!! pffff
Enfin, toi du coup ça t'arrange.....il faut bien les nourrir tes lapins  Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo vous avez tous gagnés,c'est bien un courlis cendré,encore ouvert sur le domaine public maritime.
Elle en a attaqué plusieurs les a souvent rattrappés mais jamais pris ,surement un peu haute et je pense déstabilisée par les cris qu'ils font quand la "mort" les rattrape Laughing Laughing Laughing 
La prise n'était pas des plus beaux vols, attaque à 40m ,il  ne l'a pas vu arrivé et à était pris sur 20m.
La 17éme éspéce de la saison.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à l'autour.... Bien conduite aussi par son autoursier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que j'ai beaucoup de chance,j'éssaye d'en faire profiter les autres autoursiers mais c'est trés difficile de prévoir sur les migrateurs.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin première attaque avec ma forme : superbe prise de lapin ; première attaque de ma harris 200mètres de poursuite et prise de lapin et cette aprés midi introduction de mon tiercelet trop haut plus 18° un coq est levé face au vent à trois cent mètres par un de mes setters, fait demi-tour pour fuir vent de cul me revient vingt mètres au dessus de la tête et je lance littéralement mon tiercelet qui part à l'attaque . Le temps de faire le tour du carré des pins je retrouve sur un petit chêne mon tiercelet à le remise . Le coq , comme à leur habitude , a du se laisser tomber dans le sale au moment de se faire empiéter et le temps de remettre les chiens : DISPARU.
A un poil prêt c'était 100% carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pascal
Maudit coq,le mien traine toujours dans le sécteur je l'ai revu plusieurs fois mais jamais avec l'autour !!!
Les perdrix ont compris le manége aussi en décollant à plus de 200m dés qu'elles me voient,de beau vols mais elles ont changé de remise et sortent de mon térritoire.
Pas facile non plus de bien régler le poids avec ces températures élevées,ce qui fait que les attaques sur les autres gibiers  sont moins soutenues,mais il nous arrive du froid le vent va enfin tourner.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le même grand froid qu'au USA..........la chasse risque de fermer.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas ou le gibier est classé nuisible il est pas chassable par temps de neige ou grand froid?? (Je pense au lapin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuisibles sont chassables par temps de neige mais à vérifier pour chaque département.D'aprés vous je voudrai entrainer sur gibier marquer (cerflex) mon tiercelet d'autour aprés le fermeture : en ai je le droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que non. par contre la chasse sur terrain clôt est possible pour le gibier à poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie mais par apport ma demande c'est net mais cela ne correspond pas à mon cas . Je ne compte pas chasser du sauvage ( nuisible ) mais entraîner sur du pigeon et faisans lâchés et marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir du 1er juillet jusqu’à la date d’ouverture de la chasse, à condition que cet entraînement soit effectué sur du gibier d’élevage marqué encore appelé Escap(6).
Ainsi une définition de l’entraînement des rapaces utilisés pour la chasse au vol pourrait se caractériser comme « une mise en condition préalable strictement sur un « escap » - espèce gibier d’élevage - à partir du 1er juillet jusqu’à l’ouverture générale. ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori sur faisan c'est foutu mais si on prends le cas du pigeon de clocher il est classé comment dans ce cas?escape? nuisible?gibier? ou rien de tout ca?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut être précis, le terme n'est pas "pourrait se caractériser" par....

L’arrêté du 10 août 2004 fixant les règles générales de fonctionnement des installations d’élevage d’agrément d’animaux d’espèces non domestiques en son Chapitre IV – Article 20/III est parfaitement clair :

"L’autorisation permet l’exercice de la chasse au vol pendant le temps où la chasse est ouverte.

Elle permet en outre la mise en condition et l’entraînement des oiseaux après la date de la clôture générale de la chasse en application de l’article R. 227-23 du code de l’environnement, à condition que cet entraînement soit effectué sur des animaux d’espèces classées nuisibles dans le département et à partir du 1er juillet jusqu’à la date d’ouverture de la chasse, à condition que cet entraînement soit effectué sur du gibier d’élevage marqué."


En clair, entrainer sur gibier d’escape ne relève pas du droit de chasse, car cela n’est pas considéré – et à juste titre – comme un acte de chasse, mais comme un entrainement et une mise en condition.
Dans ce cas, l'entrainement des oiseaux est autorisé après la date de clôture générale et avant la date d'ouverture générale sous les conditions précitées.

Dans les faits, ce qui intéresse surtout les fauconniers c'est de pouvoir démarrer l'entrainement à partir du 1er Juillet de chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous , suite à une mue retardée mon tiercelet ne volera que deux mois cette année . Il est regrettable que l'on fasse le lien entre chasse et entrainement ce qui nous permettrait d'entrainer tout au long de l'année sur gibier marqués ou pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
pour les nuisibles:
premiére condition avoir obtenu l'autorisation auprés
1/ de la fédération il y a un formulaire type
2/ du propriétaire ou gestionnaire des territoires
par ex j'ai besoin de l'autorisation du président de mon acca pour cela
de plus certain nuisible vont avoir une période déterminée par arr pref pour leur destruction
par exemple j'aurais le droit pour pie et corneille que jusqu'a fin juin en bouche du rhone, ceci dit cela me permettra de faire la liaison avec l'autorisation au 1er juillet avec les escaps dans le cadre réglementaire.
enfin on peut se poser la question de pratiquer dans un espace privé muré ou cloturé si ces séparations sont en accord avec la réglementation
(hauteur de mur par ex) et pour certaine espéce , je ne suis pas très certain mais il me semble que cela exclue le gibier à plume et
le gibier sur lequel est imposé un plan de chasse
bon vol à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Cet aprés midi sortie au lapin avec un ami autoursier,nous volons d'abord sa forme qui sur deux vols prendra un lapin:parfait!
Je sors ensuite la mienne et mes furets et là un vrai cauchemard, ma forme reste bloquée tout l'aprés midi sur son chien en me gueulant à ras les oreilles(ce qu'elle ne fait jamais), ne pensant qu'a lui faire la peau,résultat environ 15 vols ,7 ou 8 prenables et rien pris ,sauf le chien bien sur,elle ira méme jusqu'à refuser une poursuite pour aller se faire le malheureux chien.
En prime les furets qui colle :tout va bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je me suis dit un moment qu'elle était trop basse,que le temps, trés beau pourtant la génée,que c'était la faute de l'autre c.n avec sa tronçonneuse un peu plus loin,jusqu'a ce que je demande à mon collégue de rentrer son foutu clebs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
A peine était t il revenu sans le chien qu'elle me prend le premier lapin qui sort:quelle bourrique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Son comportement a totalement changé une fois le chien dans la voiture. Shocked Shocked Shocked 
Une prise quand méme mais j'étais furax en rentrant à la maison,on verra bien demain si elle me fait la méme  je la met au four avec des petits pois Laughing Laughing Laughing :
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hormones sont là........avec le printemps et j'ai les même problèmes avec la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxiéme est tombé ce matin, pas d'hésitation ,aprés une approche par la dune à environ 80 m le groupe de 100 courlis décolle,la forme part ,les rattrapent et au lieu de prendre sur les bords elle se mélange dans le tas et va en lier un 150m plus loin.
Cette fois ci un trés beau vol,le vol du courlis est trés intérréssant car comme les perdrix et les faisans ils n'ésquivent que trés peu préférant l'acclélération et déstabiliser l'assaillant par ses cris ,ce qui marchait avant, mais ça c'était avant Laughing  Laughing  Laughing
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse au Naturel là tu es en plein dedans . Encore Bravo et jamais deux sans trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel chance d'avoir autant de gibier et de d'occasions ca fait rêver ....
félicitations à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dicton du jour:
Le courlis ça nourrit!!! Very Happy 
Avec une gorge de lapin je la retrouve au poids de la veille le lendemain ,avec une de courlis :80gr de plus que la veille Shocked Shocked Shocked
Résultat pas de chasse aujourd'hui 
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moins qu'on puisse dire!
Ce qui est drole c'est qu'elle a pris le pli de noyer ses prises dés que l'eau est proche,là elle s'est clairement posée sur l'eau pour le noyer alors que du sec était proche ,la semaine dérniére elle a tracté un lapin sur 3 m pour l'emmener à l'eau,une autre fois une faisanne liée en vol et chariée jusqu'une flaque volontairement ,la mort est alors rapide.
Par contre elle ne sait pas tuer rapidement au sec si je la laissais faire ça durerai deux plombes alors j'intérviens pour éviter des souffrances inutiles et ce regard qu'il ne fait pas bon voir.
Vos oiseaux mettent t ils à mort rapidement?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin0850 a écrit:

Vos oiseaux mettent t ils à mort rapidement?
Pascal


Ma forme a le même soucis. La noyade elle ne connait pas non plus car je n'ai pas d'eau là où je chasse.
Le dernier faisan qu'elle a pris ,suite à un joli vol ,s'est fait lier 15m au dessus du sol.
J'ai décidé de la laisser tranquille avec son coq après avoir sécurisé mon oiseau avec une longe.Au bout de 10 min j'entends ses sonnettes et la voit tirer sur sa longe. Elle a laissé partir son coq !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sers systématiquement les prises et même un pigeon d'escape est tenu mais elle ne m'a jamais relâché quoi que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un oiseau un peu particulier qui m'apprend beaucoup de mes erreurs mais qui a cependant quelques tarés comportementales avec lesquelles il me fait évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous de des défauts et nos compagnons aussi le tout est de se mettre à leur place et de les comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agit en général pas de tare comportementales, mais de défauts d'apprentissages.
Tout se passe à l'élevage, puis ensuite dès les premières prises sur le terrain.

Si une étape est grillé, le pas est pris, l'oiseau n'assimile pas prise et nourriture.
Cela ne vient généralement pas de l'oiseau, mais du fauconnier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de saison pour moi vendredi dernier,le mauvais temps à eu raison de ma passion.
Une belle saison mais un autour qui se créance de plus en plus ne montrant pas la même détermination pour toutes les proies,très bonne sur perdrix, Faisans et canards ,elle s'est montrée moins éfficace sur les autres gibiers par rapport à sa première saison.
Mise en volière vendredi dérnier elle commençait à recharger son aire ce matin.Une autre aventure commence!!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...