Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya08

partage de photos

Messages recommandés

un ami est actuellement en séjour professionel au Quatar, je partage avec vous ses photos :
Souk aux faucons de Doha:
" />

" />

Museum of Islamic art :

" />

" />
magnifique non ce petit bijou !

Dans les faucons il y a un peu de tout mais surtout n'importe quoi.

Cependant, je mettrais volontiers une petite pièce sur celle avec le chaperon brun à gauche. Il est vraiment bien construit!

Et cette habitude de ciller les oiseaux: beurk!

ouha! c'est quand meme un autre monde!
à qui sont destinés tous ces oiseaux? c'est pour les fauconniers locaux?
les oiseaux sont issus de centre de reproduction ou sont des passagers?

La majorité des passagers ou hagards.

Les élevages ne passent pas par la case "souk" sauf s'ils sont très moyens.

La case souk est généralement la brocante vide grenier des oiseaux dont personne ne veut...
Il est toujours étonnant de s'y balader et de regarder la provenance des oiseaux, qui outre les rares passagers viennent pour la plupart de tous les continents et finissent de main en main à attérir dans ces marchés.

Je suis passé dans le même souk que celui de la photo récemment.

A Doha, à cette saison, quasi tous les oiseaux sont des passagers.
Sur la première photos, Il n'y a presque que des laniers provenant du Soudan et destinés aux enfants.
Dans d'autres échoppes ont peu voir de jolis pèlerins principalement issus d'Iran.
Quelques oiseaux viennent de Turquie, de Pakistan ou de Jordanie mais l'Iran voisin semble le plus grand pourvoyeur d'oiseau.
Parfois les marchands ne savent même pas vraiment d'ou proviennent les oiseaux.
J'avoue que le nombre d'oiseaux proposés me rend un peu mal à l'aise et me laisse un drôle de sentiment.

Il y a très peu d'oiseau d'élevage en vente ici car ils sont beaucoup plus chers et demandent plus de travail.
Seul des oiseaux disponibles très tôt dans la saison et avant que les passagers n'envahissent le souks se vendent bien.
Plus tard il faut un oiseau d'exception (couleur, mensurations) ayant été au taquet et partiellement affaité pour qu'il se vende bien.
Effectivement ses oiseaux là sont rarement exposé au souk et sont plutôt proposé directement à un acheteur potentiel par le marchand. Dans le souk, il faut monter à l'étage pour voir les plus beaux oiseaux (selon leurs critères).

Pour ce qui est de voler, les températures commencent seulement à devenir supportables. Jusqu'à la semaine dernière, on était toujours à 44°C la journée et 38°C le soir. Cette semaine-ci on a perdu +-10°C et les locaux commencent à entraîner sur pigeons le soir.

Citation :

Il y a surtout des hybrides en grande majorité ...

etienne a écrit:
Citation :
Il y a surtout des hybrides en grande majorité ...

Que veux-tu dire Etienne?
Je t'assure qu'il y a surtout des pèlerins et que ce sont bien des passagers. J'évite de poster des photos sur le forum car la plupart des oiseaux ont les yeux "clos" et que ce n'est peut-être pas l'endroit pour ce genre de photos (je retiens les leçons).

Les Qataris sont amateurs de pèlerins. Il y a des sacres aussi mais les fauconniers qu'on a rencontré ici ne jurent que par les pèlerins et plus spécifiquement les calidus.

Du côtés des hybrides, j'en ai vu peux. Il y en avait deux que je trouvais beaux et qu'un des marchands semblait voler lui-même.Il prétendait qu'il s'agissait de gerfaut/prairie mais ca pourrait tout aussi bien être du gerfaut/pèlerin.

Avant l'arrivée des passagers, il y avait quelques oiseaux d'élevage pas souvent beaux. J'ai vu des gerfauts noirs élevés en Allemagne et quelques bagues hollandaises aussi.
Depuis l'arrivée des passagers, les oiseaux d'élevages sont éclipsés par la marrée de sauvages.

Regarde les photos...
Rien qu'au premier plan tu as déjà au moins 5 hybrides sur les 8...

Dans tous les cas, lors de notre dernière visite avec Sokol, on a surtout fait le plein de chaperons, sonnettes et autres inutilités en tous genre ! Very Happy 

Les oiseaux d'élevages sont achetés directement par les fauconniers. Seul le petit niveau reste sur les souks.

Si tu as une photo du gerfaut/prairie, je peux te le confirmer pour en avoir volé. C'est difficile de confondre avec un gerfaut/pèlerin.

Les calidus: ils ont raison. Ils sont facile à affaiter et très facile à perdre. C'est bon pour le marché. Very Happy 

Beaucoup confondent également les calidus avec des "sibériens" qui migrent également sur ces secteurs.
En fait, assez peu de calidus "purs" (si cela existe...)
Juanito pourrait développer.

sokol a écrit:
Si tu as une photo du gerfaut/prairie, je peux te le confirmer pour en avoir volé. C'est difficile de confondre avec un gerfaut/pèlerin.

Je pense que j'ai une photo dans mon PC mais l'oiseau est chaperonné.
Il y avait 2 oiseaux du même nid et j'en ai vu un déchaperonné. Je trouvais ca joli mais c'est évidemment très subjectif.
Ca ne doit pas être de tous repos comme mélange si c'est vraiment du prairie et du gerfaut.

Là je rentre en Belgique pour quelques jours (boire un coup, manger du cochon et peut-être voir voler des faucons Very Happy ).
Je chercherai la photo quand je retourne à Doha.

• Créer...