Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Concerto

Harris perdue...

Messages recommandés

Bonjour, En faisant voler les oiseaux, l'une des Harris a traversé la voie rapide pour atterrir chez un paysan..une fois sur place, on remarque qu'il a un poulailler grillagé sur les 4 côtés et fermé en haut par des barres de fers (type barres pour beton armé espacées de 25cm...
On arrive sur place donc, et pas de trace de l'oiseau, pas de plumes éparpillées de partout et poules très calmes, couchées ou picorant...Il nous a fallu 10mn pour arriver sur les lieux.
Pas de Harris... on siffle, on sort les leurres, les poussins on rameute...personne
Pas de corneilles ni de pies qui gueulent...
Le souci c'est que sur le coup il a dit ne pas voir l'oiseau, le lendemain nous le revoyons (tentative d'intimidation au bluf en lui parlant de relevés gps par télémétrie)là il dit se souvenir d'avoir vu l'oiseau partir vers la colline....
Comment savoir si il a pas mis un coup de pelle à l'oiseau pris dans le grillage? mais alors on aurait retrouvé des plumes, du sang, quelque chose non? vous avez une idée vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma forme d'autour a su se faire très discrète dans des arbres bordant un poulailler cette année durant plusieurs heures. Je pense qu'elle attendait le moment propice pour essayer quelque chose .Ta buse était elle équipée de télémétrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que les arbres n'étaient pas isolés, le poulailler était au bord d'un bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cedric..Non nos buses n'en sont pas équipées.. on a jamais perdu un oiseau, ou au pire il rentre aux volières Wink là ca fait 5 jours et pas un signe... elles sont connues dans le coin et si quelqu'un les voit, il appelle rapidement en général, j'ai peur aussi qu'en traversant la voie rapide si jamais elle était revenue vers nous pendant qu'on faisait le tour elle ai pris un camion... mais là aussi on aurait des plumes non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric84 a écrit:
Oui je pense.

bon courage pour tes recherches




Merci! là sous la pluie..c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..premier vol du matin..oiseau en poids de vol..100 fois qu'on va là bas et elle décide de traverser la voie rapide pour aller sur un poulailler... la connaissant elle serait restée au dessus des poules ou à proximité voir serait rentrée toute seule (deux fois qu'elle a fait le coup) je pense qu'il a eu peur le vieux, qu'il lui a mis un taquet derrière les oreilles et voila, affaire vendue, en voyant les gets, la clochette et nous entendant siffler il a eu peur... vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense malheureusement comme toi!
c'est arrivé à un ami qui intervenais en effarouchement sur déchetterie, il ma expliqué à l'époque que ca buse après plusieurs attaques est sortie de la zone d'effarouchement et c'est dirigé vers les habitations situées à 400 mètres.
elle avait l'habitude d'intervenir à cet endroit, il est arrivé sur place à peine 3 minutes après il ne la jamais revue! c'était un petit hameau avec un poulailler aucune traces de l'oiseau....
il y est retourné plusieurs jours de suite et dès le lendemain avec des gardes il avait une suspicion du propriétaire du poulailler qui d'après les dires de mon ami n'avait pas la tête (en voyant les gardes) du gars qui n'a rien à se reprocher!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la tête d'un gars qui n'a rien à se reprocher ?  Very Happy
C'est hélas un des risques de notre pratique...

Sans excuser le geste, ni la faute, il est humain de protéger son patrimoine.
Quand un renard ou une fouine tourne autour de mes faucons, je ne fais pas non plus dans la finesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nos jours ,voler un oiseau sans télémétry est ridicule. Harris ou pas un oiseau peut se perdre trés prés sur une proie ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait.
Pour prévenir ce genre de risque le mieux est que l'oiseau soit identifiable et les voisins prévenus...Les sonnettes sont également un facteur limitant.

Sur les nouveaux territoires de vol, il faut y aller progressivement et ne pas hésiter à se faire connaitre de l'entourage immédiat. Quand les gens savent ou ont entendu parler de.., cela permet de limiter les débordements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela fait 6ans que cette buse allait sur ce terrain, 40 ans que le fauconnier habite le quartier....connu de tous, un fauconnier passe moins inaperçu qu'un pieton lambda!
Le souci va être qu'on ne pourra pas ramener la bague pour justifier la perte de l'oiseau... j'en suis tout ecœuré, déçu et triste..
Pour ce qui est de detruire un renard ou autre les rapaces sont inscrits et protégés, je ne vous apprends rien, ça peut coûter cher d'en éclater un..
La suite au printemps sera donc l'acquisition d'une jeune forme de Harris et d'un grand duc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...