Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boujilan

Les salukis....chiens du désert ????

Messages recommandés

Suite aux photos postées par Opaline dans sa présentation, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce post.

Nos salukis devraient, normalement, de part leurs origines, aimer le soleil, la chaleur et pas trop l'eau.

Mais voilà, c'est pas toujours comme ça !

Les miens, ils aiment l'eau.

Ilan à 5 mois





Ilan à 8 mois


Ilan maintenant



Ilan et Idriss, son frangin





Ilan et Bouba lors d'une promenade



Jiji





Jiji et Ilan



Donc, le saluki, chien d'eau ???

Et vous, avez-vous des photos de salukis "aquatiques" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawww.. Je viens de montrer cela à Khouli...

:affraid: :affraid: :affraid: hein, quoi ?? de l'eau :affraid: :affraid: :affraid:

Ceci dit tes photos sont toujours magnifiques ! Et les loulous aussi
Merci pour ce moment de partage :bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bôôôôô^les kikis dans l'eau.
Mais on ne nous dit pas tout, Les Min Al Asifé ont du labrador dans leur lignée

J'en connais un autre qui adore l'eau

















:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, Zaranou !!! Non seulement, il se mouille, mais il se camouffle aussi !!

Ben, oui, je croyais aussi que c'était propre au Min al Asifé. Mais après avoir vu les photos d'Opaline, je n'en suis plus si sûre !!
C'est pour ça que j'ai ouvert ce post. J'aimerais savoir si beaucoup de salukis aiment l'eau.

Par contre, j'ai bien compris qu'à Khouliville, on n'aime pas ça du tout !! :gloups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr01: :mdr01:

SUPER!!!!!!!!!
tout le monde est mort de rire a mon club de PVL car aprés chaque course mes kikis partent direct se baigner dans l'étang qu'il y a au milieu du terrain,et cela été comme hiver !!!!!!!c'est la piscine privée de Shadiran et Chayan :langue:
et quand je vais en balade dès qu'il y a un point d'eau ils sont dedans :mdr01: :mdr01:

dans un étang





a la mer





dans les fontaines :mdr01: même pour boire ,il faut mettre les pieds dedans !!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Opaline pour ces photos.

Zaranou, j'adore celle-ci




Le plaisir s'en dégage !!! :youp: :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce reportage photos et ce partage :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé le moment de surprise lors du premier plongeon, ils nagent très bien.

Ils ne choississent pas tjrs l'eau très propre, certains retours à la maison, ce sont fait fenêtres grandes ouvertes dans la voiture :MDR02: :MDR02:

Un kiki tout vert, les lentilles d'eau, ça colle :snif F15: :snif F15: :snif F15:





Ici, il la joue chocolat :affraid: :affraid:





Et si je vous dis que le kiki a horreur de la douche, vous imaginez le cirque pour le nettoyer....... :scratch: :scratch: :scratch:

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, étrangement, ils ont horreur de la douche, de se faire laver les pattes et.....de marcher dans l'herbe mouillée !
Essayez donc de comprendre un salkiki !! :scratch:

Zaranou, je pense en avoir une d'Ilan dans le même état, sans doute au même endroit !
Je la cherche.

Brigane danad'enfer les miens n'ont encore jamais eu l'occasion d'essayer de nager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci MJJ83 :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh il a aussi trouvé l'endroit pour la pelotherapie. Il est vrai que les bains de boue sont reconnus pour leurs bienfaits :26963: :26963: :26963: les salkikis ;);););)

:bisou01: :bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore vraiment ! C'est formidable s'ils nagent en plus !

Brigantine et Dana aiment vraiment l'eau mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de les voir nager...

Merci à tous pour les photos ! :26963:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites une bien jolie région, Opaline.
Quel bonheur pour tes kikis, la campagne et la mer !! Que demander de plus !!
Merci tout pleinMerci tout plein
Il manque un petit bonhomme qui dit : " encore, encore " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup c'est super de partager ces moments

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le Chayan :mdr01 quand il va dans l'étang !!mais au mauvais endroit !!!!!!
ca donne ca





et heureusement qu'il n'y a pas le son !!!!!car vous auriez entendu mon cri :gloups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:MDR02: :MDR02: :MDR02:
Voilà pourquoi on les appelle aussi les salkikis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exactement les salkikis. Iodah revient régulièrement pleine de boue et en plus,cerise sur le gâteau, sent très fort la crotte de mouton car sur les prés où elle trouve de l'eau, paissent également de nbreux moutons :gloups: Et donc elle s'est finalement habituée à la douche froide à l'arrivée. Pas le choix...... Bon c'est vrai c'est une Min al Asife aussi :gloooops: A propos de désert qui peut m'expliquer qu'en dehors de l'eau ma kiki ADORE la neige bien plus que les 30° en été :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikita a écrit:
Oui exactement les salkikis. Iodah revient régulièrement pleine de boue et en plus,cerise sur le gâteau, sent très fort la crotte de mouton car sur les prés où elle trouve de l'eau, paissent également de nbreux moutons :gloups: Et donc elle s'est finalement habituée à la douche froide à l'arrivée. Pas le choix...... Bon c'est vrai c'est une Min al Asife aussi :gloooops: A propos de désert qui peut m'expliquer qu'en dehors de l'eau ma kiki ADORE la neige bien plus que les 30° en été :youp:


Bon,les miens sont des Min al Asifé aussi, et eux aussi préfèrent la neige et le temps froid à l'été, son soleil et ses 25/30 d° !!
Alors, pour ça aussi....chien du désert ???????

Et pour la crotte, ici, c'est la crotte de hérisson dans le jardin qu'ils adorent, à se rouler dedans !!! Et ça PUE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à redire sur les salukis qui ressemblent parfois à des labradors pour leur passion pour l'eau et les bains de boue !
Ici, même quand il gèle, ils se promènent dans l'eau jusqu'au poitrail mais par contre, je ne les ai jamais vu nager.
Et, concernant les crottes, les préfèrées des miens sont celles des renards....parfum exquis assuré :eton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon très bien, vue les commentaires je vous suggère d'ouvrir une nouvelle parfumerie à l'éfégie de nos kikis .................. :youp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison pour la parfumerie Nikita et puis je remarque aussi que ce sont les salukis Min al Asifé ( Faezeh et Idris en sont aussi) qui affectionnnent les odeurs fortes....Le nom Asifé ne veut-il pas dire rose ??? Juste que nos loulous n'ont sans doute pas la même idée du parfum que leurs maîtres ;)
Et pour la neige qu'adorent Iodah et Idris et je suppose tous leurs frères et soeurs, je crois qu'ils descendent plutôt de lignées montagnardes préparées au froid. Il faudrait demander cela à Catherine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes salukis toujours les pieds dans l'eau :mdr01: :mdr01:

la piscine privée de Shadiran et Chayan sur notre terrain de PVL



en promenade a l'abber benoît St Pabu avec MIC et Vénus son berger allemand




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos de hier sur notre terrain de PVL











l'étang (comme il pleut beaucoup en BRETAGNE) est un peu au sec ,mais là ou il nage il doit y avoir 1,50m de profondeur :mdr01: :mdr01:
et été comme hiver il va se baigner ,Shadiran aussi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien !!
Un vrai poisson !! Es- tu sure qu'ils n'ont pas encore d'écailles tes salukis ????

Les miens, je ne sais pas si ils nagent vraiment.

Merci tout plein Opaline pour ces photos de kikis baigneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une énorme plaisir de voir les photos, sourire et avoir envie de rire en les voyant , ça fait du bien au moral...... ils sont terribles vos salkikis :bravo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:youp: Décidément j'aime de plus en plus la Bretagne, quel délice de voir tes kikis s'éclater de cette façon
:bisou01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne riez pas , je continue ma découverte du forum ... mieux vaut tard que jamais rit beaucoup

Iazuh est comme les autres Min al Asife il préfère l'eau et la neige à la grosse chaleur

en balade , il recherche les flaques pour y patauger et déguster l'eau boueuse

j'ai peu de photos de ses exploits aquatiques car laisse en main , pas facile de photographier rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ilan , il n'aime ni la pluie , ni marcher dans l'herbe mouillée ooooops

en bon Salkiki ce qu'il aime ce sont les bains de boue délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et siiiiiiiiiiiiiiii nous sommes en janvier ,l'étang est plein a ras bord et qui est encore dans l'eau ?????????????????

le CHAYAN rit très fortrit très fort



et quiiiiiiiiiiii irait bien dedans aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post est un vrai régal, merci à toutes de vos photos toutes plus drôles les unes que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ces Salukis aquatiques... c'est comme Idriss de Zen... toujours dans l'eau aussi
Merci à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attrait naturel pour l'eau a l'air très variable chez les saluki. L'apprentissage semble malgré tout possible

L'attrait naturel se remarque sur les individus qui marchent volontairement dans les flaques d'eau lorsqu'on les promène (évidement ce sont toujours ceux au poil le plus fournis @_@)

Ici, une grande flaque d'eau... ^__^



J'avais vu sur facebook les photos d'un saluki norvégien (ou hollandais je ne sais plus) qui nageait en piscine avec un gilet de flotaison (sans doute pour le confort du chien et pour éviter tout risque de noyade).

Cette photo vient d'un club natation canine américain.


http://www.rummysbeachclub.com/gallery.html
Notez la remarque sur la musculature visiblement renforcée par l'activité sportive du saluki

Des photos plus parlantes (avec les gilets) sur leur page facebook :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.362444270458111.71173.107851415917399&type=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ces américains ont tjs des exploits incroyables à nous montrer :nuagerose: A priori c'est super pour nos compagnons car cela muscle très différemment de la marche ou la course youpie Vous connaissez une piscine en France qui accepte nos kikis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pourquoi pas Je n'y avais pas songé car j'imaginais nos 4 pattes dans un plus grand bassin que chez moi effrayé Donc à nous gilets de sauvetage, formation de maître nageur pour savoir comment procéder à un entraînement adapté à la forme recherchée, direction est de la France et plouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va mettre CHAYAN comme maitre_nageur rit très fortrit très fort









la grande piscine de mes kikis




voila le beau terrain de jeux de mes kikis chéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui super idée plein d\'amour On va mettre Chayan devant en essayant de faire comprendre aux autres qu'ils doivent bien écouter les conseils du maître nageur
rit très fort Quelle belle région tu habites Opaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Opaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de salukis aquatiques

Ilan et Jiji à la maison



Jiji


Ilan "Ben oui, on est bien ici, pourquoi ?"


Jiji et Idris s'amusent dans un ruisseau


Ilan dans un petit étang chez des amis


Ben alors, tu ne viens pas, Jiji ?


Ne vous inquiétez pas, elle y a été. Le seul problème, c'étaient les poissons dont de très belles carpes kois, qui vivaient dans cet étang. Jiji étant chasseuse dans l'âme, nous avons eu un peu peur pour ces poissons !! Mais, pas de soucis, ils vont bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est aussi la grosse chaleur en Belgique Profitez en bien les kikis du désert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...