Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvonne

quelle marque de croquettes recommandez vous???ou pas ???

Messages recommandés

Pour ma part je donne les croquettes Nestor Cook
64 euros pour 15 kilos. (la variété avec la spiruline dedans - j'ai oublié la variété)

Mes chiens adorent, sont en pleine forme et font des crottes parfaites
Je ne changerait pour rien au monde

Merlin a écrit:
Pour ma part je donne les croquettes Nestor Cook
64 euros pour 15 kilos. (la variété avec la spiruline dedans - j'ai oublié la variété)

Je n'avais jamais entendu parler de ce fabriquant, comment l'as-tu trouvé ?
Je viens d'aller faire un petit tour sur le site, les produits ont l'air sains et équilibrés mais, curieusement, on ne trouve nulle part la composition exacte j\'ai pas tout compr

Comment se passe la livraison ? Je n'ai besoin que d'un petit sac, Bayou et Figolu étant nourris essentiellement avec une ration ménagère.
Je leur distribue des croquettes ponctuellement, en petite quantité et seulement lorsqu'ils ont encore un peu faim. J'ai donc bien peur de ne pas être une cliente "intéressante" pour Nestor Cook

En fait je n'était pas du tout croquettes, préférant l'alimentation fraîche (enfin Khouli préfère le frais)

J'ai découvert ces croquettes sur le marché à Khouliville.. c'est une dame qui se lance dans le bio. Khouli a testé et approuvé.

tu peux demander la composition exacte. C'est normal qu'il ne mettent pas tout sur le site.

gros bisousgros bisousgros bisous

Ici , c'est Hill's nature best

Mais j'aimerais savoir si quelq'un utilise Almo Nature Holistic et
ce qu'il en pense

Kathmandou a écrit:
Depuis que je lis la composition des croquettes, j'ai mis de côté les grandes marques connues qui lésinent sur la viande et abusent du maïs, des céréales sources de mycotoxines, de la pulpe de betterave qui n'a aucun intérêt nutritionnel, et autres hydrolysat pour gonfler artificiellement le taux de protéines ...
Donc je privilégie les fabriquants de croquettes sans céréales, sans OGM, sans graisses d'origine douteuse et dont l'ingrédient majoritaire est de la viande (fraîche si possible).
J'ai trouvé les marques Taste of the Wild et Acana qui font de bonnes croquettes avec des matières premières de qualité.
En fréquentant un forum de chien-loup de Saarloos, j'ai découvert la marque Woolfsblut qui a une gamme très étendue, je cherchais des croquettes agneau/riz pour une meilleure digestibilité, car mes galgos ont un transit assez accéléré.
Je suis très contente des Range Lamb de chez Woolfsblut, leurs déjections ne sont plus abondantes ni molles, témoignant d'une assimilation optimale.
Si vous voulez choisir en connaissance de cause, lisez la composition des croquettes :
http://nourrirsonchien.wifeo.com/dechiffrer-une-information-produit.php

Tres interessant et ou peut on trouver cette marque :WOOLFSBLUT?Merci

J'utilise RC médium. pas de soucis, superbe poil, belles crottes, digestion impec. Mais la
composition ne me plait pas beaucoup... le rapport qualité/prix me paraît moyen... d'après les messages que je vois, vais voir sur zooplus, certaines marques reviennent souvent...

christie a écrit:
... d'après les messages que je vois, vais voir sur zooplus, certaines marques reviennent souvent...

Oui Zooplus offre une très large gamme de produits, des tarifs intéressants et quelques bonus : points fidélité, absence de frais de port au-delà de 29 € d'achats ... A voir absolument plein d\'amour

Invité
mon veto, pourtant en zone rurale et aussi orienté vaches, a une philosophie que j'apprécie, il estime que chacun doit pouvoir offrir de bonnes croquettes a son chien, que ca fait partie de la prevention et il ne fait pas de marge sur la nourriture. bilan: 52€ le sac de 14 kg de proplan original. je n'ai trouve moins cher nulle part ailleurs.

Ouah ! il est bien ce véto... faut le garder ! denrée rare les gens désintéressés et passionnés par leur métier....

bravo

Invité

J'ai reçu les croquettes Bab'in Agi plus familial adulte il y a quelques jours.
Livraison très rapide.
Pour l'instant c'est la période transitoire, donc je ne peux pas dire grand chose, si ce n'est que Ely, qui a un tout petit appétit, semble les apprécier!! Ouf!! Elle mange toutes celles que je lui mets, sans rechigner!!! youpieyoupieyoupie
Les croquettes sont petites et peu épaisses, sans doute facile à croquer, c'est peut être ce qui plaît à Ely.
J'espère que cela va continuer ainsi.
Et point très positif en ce qui me concerne, ouverture réellement très facile, genre fermeture éclair!!!!!!!!!!!!!! qui je pense préserve sérieusement la "fraîcheur" des croquettes.

Quelqu'un a t'il remarqué que certaines marques apportaient des pellicules..? depuis que je suis au RC médium, plus une seule.

ad honores a écrit:
Kathmandou a écrit:
Depuis que je lis la composition des croquettes, j'ai mis de côté les grandes marques connues qui lésinent sur la viande et abusent du maïs, des céréales sources de mycotoxines, de la pulpe de betterave qui n'a aucun intérêt nutritionnel, et autres hydrolysat pour gonfler artificiellement le taux de protéines ...
Donc je privilégie les fabriquants de croquettes sans céréales, sans OGM, sans graisses d'origine douteuse et dont l'ingrédient majoritaire est de la viande (fraîche si possible).
J'ai trouvé les marques Taste of the Wild et Acana qui font de bonnes croquettes avec des matières premières de qualité.
En fréquentant un forum de chien-loup de Saarloos, j'ai découvert la marque Woolfsblut qui a une gamme très étendue, je cherchais des croquettes agneau/riz pour une meilleure digestibilité, car mes galgos ont un transit assez accéléré.
Je suis très contente des Range Lamb de chez Woolfsblut, leurs déjections ne sont plus abondantes ni molles, témoignant d'une assimilation optimale.
Si vous voulez choisir en connaissance de cause, lisez la composition des croquettes :
http://nourrirsonchien.wifeo.com/dechiffrer-une-information-produit.php

Tres interessant et ou peut on trouver cette marque :WOOLFSBLUT?Merci

http://www.nourriture-chien-chat.fr/

Invité
Ala maison j'utilise du Proplan small bred car les "petites chéries" n'aiment pas les grosses croquettes et cela s'est toujours bien passé et de temps en temps je mets aussi des croquettes Belcando au canard dont elles raffolent

J'ai passé quelques heures à étudier les différentes marques de croquettes , il y a heureusement, quelques marques de bonne qualité mais je vais arrêter RC. Je trouve la composition vraiment moyenne par rapport au prix (avis personnel...) et à mon avis, le joli poil qu'elles ont depuis que je leur donne cette marque est un peu factice et cache un gros manque en ingrédients essentiels. Je viens donc de passer commande chez zooplus de Taste of the wilde ( je ferais une transition sur 15 à 20 jours). Non seulement les ingrédients me plaisent et il n'y a pas de céréales ! Quelqu'un à t'il essayé cette marque ?

baignes dans l\'amou

Oui, j'ai utilisé Taste of The Wild pendant presque un an.

EXCELLENT produit avec une composition irréprochable. Je n'ai rien à dire quant à la qualité.

Seul problème : mes chiens n'en mangeaient pas suffisamment. Résultat : maigreur excessive et chronique, c'est la raison pour laquelle je suis revenue à la nourriture ménagère.
Sinon, c'est un produit top, dans toutes les variétés. Et le prix est très correct aussi. Commandées via Zooplus, je n'ai jamais eu de problème.

Invité
est ce qu'elles n'ont pas un taux de proteines tres eleve? donc soucis de reins?

Je n'ai plus de sac sous la main pour vérifier, mais je ne me suis jamais posé la question.
En tous cas, mes chiens s'en sont très bien portés. A part leur maigreur qui ne remet pas en cause les croquettes.

Invité
il me semble de memoire que ca tourne autour de 40%. j'avais ete tentee parce que c'est vrai que les matieres 1eres sont bien et les echos que j'en avais eu tres positifs. avec le bemol des proteines. a mon avis ce sont des croquettes geniales pour ceux qui completent et equilibrent avec une alimentation maison (mais chez moi c'est croquettes matin et soir) ou sinon en cure lorsque les activités des loulous le justifient

Après vérification, leur taux de protéines est de 33,6. Correct et dans les normes pour un chien. Et c'est surtout la qualité des protéines qui peut avoir un impact sur le système rénal et digestif, ainsi que leur provenance. ( encore quelques heures à éplucher différentes sources...). A exclure la provenance végétale, nettement moins assimilable. Les croquettes spécial "sénior" permettent de diminuer l'apport en protéines et manifestement, c'est une erreur... ( études vétérinaires, parce que moi, nulle en biologie...)

:taupe:

eragon a écrit:
..... a mon avis ce sont des croquettes geniales pour ceux qui completent et equilibrent avec une alimentation maison (mais chez moi c'est croquettes matin et soir) ou sinon en cure lorsque les activités des loulous le justifient

Personnellement, je les utilisais seules, exclusivement.

Et si elles rechignent à cause d'un manque d'appétence, vais les asperger d'un p'tit fumet au poisson.... mais vu qu'elles se comportent comme une bande de goëlands affamés, me fais pas trop de soucis....

rit très fortrit très fort

Christie ta reflexion sur le taux de protéines et les vieux chiens m'interresse beaucoup .

j'ai toujours entendu dire pas trop de protéines pour le vieux chiens et j'étais très surprise des 26% de RC mature 26 que je donne a sherkan barzoi qui va sur 11 ans .

j'envisageais donc de changer ,quelles sont tes sources svp ? mes deux zois ne sont pas difficiles ,mais pour l'instant j'avoue que je suis un peu dans le flou ,zaroff va sur 6ans , pas encore sénior mais pas loin .

Il parait que le rapport calcium/phosphore est très important aussi ,mais si on regarde les marques ,l'écart entre les deux n'est jamais très important

Je me suis basée sur les recherches de meyer et zentek. Différents sites propose des résumés sur les recherches de la nutrition animale, manifestement très utilisé par les écoles vétérinaires ( c'est ce qui m'a poussé à regarder de ce côté là), moi, je n'y connais pas plus que ça. J'ai aussi parcouru et comparé tous les avis d'utilisateurs que j'ai pu trouver (forum, blog, sites professionnels et commerciaux de différentes marques), ça peut être barbant mais qu'est que qu'on apprend !!

très fatigué

D'ailleurs, regarde les sites des marques de très haute qualité (flatazor, orijen etc...) leurs croquettes séniors ne sont pas diminuées au niveau des protéines. Par contre, l'équilibre des ingrédients est modifiée pour s'adapter aux vieux toutous.

Les TOTW sont très bien. Certains chiens ont un peu de mal à s'y faire (ceux nourris depuis des années aux céréales (PP, RC...) mais à terme ça fait parti du must)
On peut nourrir un vieux chien en BARF, ce n'est pas tant, comme le dit Christie, le taux de protéines qu'il faut regarder mais surtout la qualité. Et réadapter le régime des chiens qui ont des problèmes rénaux avérés.
Tout en gardant en mémoire que les croquettes de qualité bof altèrent la fonction rénale des chiens (qui doivent éliminer nombre de cochonneries et qui fatiguent à terme)

Je vais essayer de les tester ,Zaroff est un peu plus pointilleux ,maniaque, mais ça va encore ,sherkan ne pense qu'a faireplaisir et tout ce que je fais est bien donc !!!! (enfin lui considere que si la maitresse a decidé ça c'est bien pour lui !!!!! je ne dis pas que tout ce qu eje fais est bien !!!)

Quand je l'ai eu il y a 6 ans il ne connaissait que la nourriture "Mac d..." tartine sd epaté ,de confiture ,beurre ,hamburger ecte ct .....il mangeait comme son maitre ! je reconnais que le spremiers temps il regardait sa gamelle de croquettes un peu byzarement

Invité

Merci à Tous pour votre contribution à la dynamique de ce post plein d\'amour

Salut j'arrive sur le post en ayant tout lu, c'est trés interessant. Du coup, je vais demander vos avis.
Camila est arrivée totalement dénutrie, maigre à faire peur et faisait des bouses de vaches effrayé pour ramasser !!! impossible.
Le véto l'a mise sous RC spécifique : 3 kg pour 25 euros !!! gloups !!! mais ça allait mieux et aprés examens la miss est allergique aux matiéres grasses, donc croquettes riz-agneau. et des ruses de sioux pour la faire manger, il n'y a que le foie gras qu'elle n'ait pas eu :-)
On n'a conseiller Arden Grange, la cata, ensuite les croquettes Outgogs de chez decatlon, ça la fait grossir et au bout de 5 mois, la cata !!!!! ensuite je suis partie vers verselle-laga, et comme je trouve que Camila ne prend pas de poids, elle est plus séche qu'avant, je commence les Bosch qui sont trés bonnes. Il parait !!!!
Qu'en pensez-vous !!!! Paddy est également a également des croquettes ziz agneau, car il a tendance à vomir !!!!!! Je fais attention au prix, car nourrir convenablement 2 loulous à un prix surtout quand on a une retraite là il faut calculer :-((
Pensez-vous que j'ai eu raison de prendre cette marque !!!!!! merçi Merci tout plein

Il y a des marques qui proposent des croquettes pour chiens allergiques ou hypersensible. Vas sur le site "albert le chien", elles sont bio, sans matières grasses et faites pour les toutous comme le tien. Peut être y trouveras-tu ton bonheur ?

baignes dans l\'amou

Je viens de voir que le site weblévrier.com propose des croquettes spéciales lévrier à partir de janvier. Qui connais ? en tout cas, elles sont très abordables pour ceux qui ont la chance d'aller les retirer au magasin. Si non, allez faire un tour, en plus ils sont sympa et ont un grand sens du service (assez rare de nos jours pour le signaler...)

c\'est cool

Ah ! j'oubliais, voilà les croquettes en question :

PROTEINE BRUTE 28 %
CALCIUM 1.5 %
VITAMINE E (ui/kg) 150
HUILE BRUTE 11 %
PHOSPHORE 1.1 %
CUIVRE (mg/kg) 20
FIBRES BRUTES 3 %
VITAMINE A (ui/kg) 12000
CENDRES BRUTES 8 %
VITAMINE D3 (ui/kg) 1200

Les outdog ,quelque soit celles choisies ont toujours le meme effet sur beaucoup de chien .Les propriétaires les trouvent bien au début et 2ou 3mois après viennent les soucis .
c'est exactement ce que j'ai connu avec sherkan . Je n'ai pas vu si tu as mis l'age de ton loulou ,mais bosch sont très bien j'en suis très contente pour Zaroff (barzoi)

Je ne savais pas qu'il y avait des spéciales lévriers ! mais je me méfie un peu ,peut etre pas grand chose de plus que les autres croquettes, produit commercial ? juste une supposition ,mais quand on voit que RC fait des croquettes Xsmall spéciales minis chiens 4kg maxi!!!, les spéciales petites races étaient déjà très petites ..............15euros le paquet de 1kg500!!!! alors meme si un mini ne mange que 80gr en moyenne !!!

Bosch fait des croquettes spéciales sensitives, le vendeur m'a dit que c'était nouveau, alors sur le paquet !!! j'ai regarder le poids il me semble, mon allemand est trés loin j\'attends moi! mais ce sont des croquettes sans blé et maïs.

Pour les outdogs, je ne pense pas être la seule à avoir eu des problémes, c'est soi-disant français, mais si on creuse bien on apprend que les croquettes sont faites dans les pays de l'est, alors la qualité n'est jamais pareille, et quand Camila a eu sa diahrée, en plus du stress et du froid j'ai toujours dit à mon mari que les croquettes étaient en cause, et ça j'en démord pas !!!!!

et avec les croquettes bosch, Camila mange bien, à la limite elle réclame !!!! pourtant c'est un petit appétit

christie a écrit:
Il y a des marques qui proposent des croquettes pour chiens allergiques ou hypersensible. Vas sur le site "albert le chien", elles sont bio, sans matières grasses et faites pour les toutous comme le tien. Peut être y trouveras-tu ton bonheur ?

baignes dans l\'amou

sans matière grasse, c'est pas bon du tout. Il faut une proportion correcte, mais il en faut.

christie a écrit:
Ah ! j'oubliais, voilà les croquettes en question :

PROTEINE BRUTE 28 %
CALCIUM 1.5 %
VITAMINE E (ui/kg) 150
HUILE BRUTE 11 %
PHOSPHORE 1.1 %
CUIVRE (mg/kg) 20
FIBRES BRUTES 3 %
VITAMINE A (ui/kg) 12000
CENDRES BRUTES 8 %
VITAMINE D3 (ui/kg) 1200

8% de cendres, ça va pour un chien qui est OK côté rein, au delà, même pour un chien en pleine forme c'est pas top :S

Quand j'ai eu Sherkan il pesait plus de 45kg !inutile de dire qu'il a fallu qu'il maigrisse un peu .
Je n'ai pas testé le ligth ,je lui ai donné des "Toscana" de chez Happy Dog ,pour des chiens en surpoids c'est l'idéal , en gros la composition me parait très bien :

protéines 22% - matieres grasses 6,5%- cendre 7,5 (c'est bien mais je crois que l'idéal c'est 7 ?) et chose assez rare le rapport phosphore calcium est correct aussi : phos 0,85 et calciuml 1,35

Ce n'est pas tout a fait le sujet ,mais si quelqu'un a besoin de réduire un peu le poids de son chien ça peut servir .

Invité
camila59280 a écrit:
Bosch fait des croquettes spéciales sensitives, le vendeur m'a dit que c'était nouveau, alors sur le paquet !!! j'ai regarder le poids il me semble, mon allemand est trés loin j\'attends moi! mais ce sont des croquettes sans blé et maïs.

Pour les outdogs, je ne pense pas être la seule à avoir eu des problémes, c'est soi-disant français, mais si on creuse bien on apprend que les croquettes sont faites dans les pays de l'est, alors la qualité n'est jamais pareille, et quand Camila a eu sa diahrée, en plus du stress et du froid j'ai toujours dit à mon mari que les croquettes étaient en cause, et ça j'en démord pas !!!!!

et avec les croquettes bosch, Camila mange bien, à la limite elle réclame !!!! pourtant c'est un petit appétit

Tu peux me dire quelle catégorie exacte tu achète chez bosch ? Ely a également un petit appétit j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi! elle semblait intéressée par les Bab'in, ça n'a pas duré :grrrrr01: :grrrrr01: :grrrrr01: :grrrrr01:
Son bilan sanguin est bon, son foie et ses reins fonctionnent bien.
J'ai essayé le viandox et beaucoup d'autres choses, rien n'y fait :grrrrr01: :grrrrr01: :grrrrr01:

Les platinum sont aussi appétentes que les croquettes enrobées comme les royal canin. Peu de céréales, bonne qualité de viande.

Invité
pachacha a écrit:
Les platinum sont aussi appétentes que les croquettes enrobées comme les royal canin. Peu de céréales, bonne qualité de viande.

C'est quoi ?

Invité

Sylvie si tu veux tu peux essayer la marque Belcando il en ont un au canard les croquettes sont très appétantes et pas trop grosses et la composition est bonne et de qualité c'est une marque allemande très sérieuse , leur pâtées en boite est très bien aussi , à la fin quand Kim était devenue très difficile , elle acceptait de les manger gros bisousgros bisousgros bisous

Invité
Pascal89 a écrit:
Sylvie si tu veux tu peux essayer la marque Belcando il en ont un au canard les croquettes sont très appétantes et pas trop grosses et la composition est bonne et de qualité c'est une marque allemande très sérieuse , leur pâtées en boite est très bien aussi , à la fin quand Kim était devenue très difficile , elle acceptait de les manger gros bisousgros bisousgros bisous

Merci tout plein Pascal.
Je suis un peu désemparée, je n'ai jamais eu de problème avec mes autres Loulous. Mamie Béa est un goinfre!!!!
Tiffany finirait bien les gamelles de Ely, Ross mange ce que je lui donne sans problème et joue les ramasse miettes devant les gamelles des autres!!!! rit très fortrit très fortrit très fort
Je viens de regarder le site. Lesquelles prends ou prenais tu ?

Invité

Je prends les croquettes au canard qui sont très bien et en boite les pâtées à la dinde , elles sentent si bon qu'on en mangerait presque gros bisous

Invité
Pascal89 a écrit:
Je prends les croquettes au canard qui sont très bien et en boite les pâtées à la dinde , elles sentent si bon qu'on en mangerait presque gros bisous

Merci tout plein Pascal. Je vais essayé.

Invité

J'espère que cela marchera , en plus Tu verras au niveau composition c'est très bien et élaboré avec des produits de 1ere qualité et bio souvent
J'ai réussi à bien maintenir Kim avec et faire en sorte qu'elle ne devienne pas décharnée comme c'est malheureusement le cas souvent avec nos vieux lévriers gros bisous

Invité
Pascal89 a écrit:
J'espère que cela marchera , en plus Tu verras au niveau composition c'est très bien et élaboré avec des produits de 1ere qualité et bio souvent
J'ai réussi à bien maintenir Kim avec et faire en sorte qu'elle ne devienne pas décharnée comme c'est malheureusement le cas souvent avec nos vieux lévriers gros bisous

J'espère aussi.
C'est la catégorie Finest croc
Ely est censée n'avoir que 9 ans!!! mais quelle vie a t'elle vécue ? Comment était elle nourrie ?
Je vais acheter un petit sac pour tester.

Invité

Ok et tu prends peut être une boite ou deux à la dinde tu verras gros bisousgros bisousgros bisous

Invité
Pascal89 a écrit:
Ok et tu prends peut être une boite ou deux à la dinde tu verras gros bisousgros bisousgros bisous

Pour les boîtes, à moins que j'ai mal vu, c'est par lot de 36 pour celles de 400 g!!!
Je vais y retourner pour vérifier.
Sinon je commence par les croquettes.

• Créer...