Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvonne

quelle marque de croquettes recommandez vous???ou pas ???

Messages recommandés

merci pour tous vos conseils. je reste perplexe. je ne sais toujorus pas si ce que je prends comme croquettes est vraiment bien?
j ai essaye les proplan au poulet. mouai! j ai du coup pris celles au saumon (j aime pas l odeurs mais c est pas moi qui les mange) elles sont toutes petites (puppy) et puis ben les selles c est pas encore ca abondante et tres molle. j attends quand meme plusieurs jours pour me faire une idee mais ca me plait pas. l eleveur m a conseille une marque (cgs??? oups je ne sais plus) mais impossible d en trouver en france ou alors que sur internet et compliquer de se faire livrer. j hesite donc beaucoup. et puis il n avait pas l air d adorer ses croquettes.
il mange de l herbe donc il vomit.... du coup je mets en doute les croquettes? on m a conseille de pas trop changer mais bon si ce n est pas l ideal vaut quand meme mieux que j en change non? je voulais essayer eukanuba?

vos autres marques me semblent bien mais ca ne se vend que sur internet? j ai peur de commander sur le net et d oublier la fois d apres et de me retrouver sans croquettes????

moi aussi j'étais réticente à commander sur internet, maintenant j'ai pris l'habitude et je commande beaucoup, jamais de souci.

En ce qui me concerne les happy dog senior, sont pas mal, les selles peut être un peu abondantes, mais pas molles.

PP c'est de la daube, arrête les !
Avec mon fournisseur de croquettes(www.nourrircommelanature.com) je suis livrée dans les 48h après commande sur internet.
Internet , c'est surtout intéressant pour les grosses commandes : pas de portage, pas de frais de livraison, mais aussi pour le choix : les meilleures marques sans céréales, américaines ou autres, ne se trouvent pas en magasin.

http://www.caninature.com/Pages/CSJ_CP.aspx
Difficile de se faire une idée car ils ne présentent pas la composition de manière légale : c'est à dire la liste complète et précise des ingrédients par ordre d'importance et leur pourcentage. Je ne vois nulle part le mot "viande". C'est pourquoi je me méfierais et y verrais une tentative de dissimuler la nature réelle de la "source" de protéines : peut-être des farines animales et des hydrolysats ? Car vu les prix, il est peu probable que l'ingrédient majoritaire de ces croquettes soit de la viande fraîche.

http://nourrirsonchien.wifeo.com/fabricants-daliments-secs-a-lhonneur.php
Un chien est un carnivore, il est donc déconseillé de le nourrir avec des céréales
Les économies sur les croquettes se payent souvent en véto !
http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00224iez392ik05s&forumId=002b5yu67ik25gx&action=messageDetail&messageId=002g9fuhguzq81y

Non, pas du tout, pourquoi?
J'ai eu l'occasion de lire à de nombreuses reprises que les chiens nourris au BARF étaient moins susceptibles aux maladies qui déciment les chiens d'aujourd'hui (cancer, insuffisance rénale). Donc, je me pose la question de l'implication des céréales et de la cuisson haute température dans l'étiologie de celles ci.
Le BARF peut ne pas être adapté à tous les maîtres (il faut tout de même un congél réserver à la viande et donc la place de le mettre pour bénéficier des prix grossistes). Les croquettes sans céréales sont donc à mon avis une alternative pratique au cru.

c'est ce que je me disais à midi, en faisant cuire mon blanc de poulet, à environ 3€ les deux blancs de poulet, ça reviendrait hyper cher de faire du ménager pour ma chienne.
A moins comme tu le dis de pouvoir prendre de grosses quantités.

Une connaissance m'écrivait un jour :
"j'ai déjà l'abattoir qui me fournit en viande rouge pour 1,50 du kg, hier j'ai trouvé un abattoir de volaille qui fournit en carcasses pour 0,30 euros du kg! dans des sacs de plus ou moins 50 kg."
Bien moins cher que des croquettes

pachacha a écrit:
Une connaissance m'écrivait un jour :
"j'ai déjà l'abattoir qui me fournit en viande rouge pour 1,50 du kg, hier j'ai trouvé un abattoir de volaille qui fournit en carcasses pour 0,30 euros du kg! dans des sacs de plus ou moins 50 kg."
Bien moins cher que des croquettes

OK mais il faudrait juste être sûr qu'on ne vous refile pas de la viande d'animaux malades ou impropre à la consommation.
Quand je fais des rations ménagères je prends du colin d'Alaska surgelé à moins de 4€ le kilo.

C'est de la viande bien plus fraiches que la viande à chien vendu en supermarché. Et plus aussi que celle qui finit dans les croquettes. Et de la viande pas fraiche, ça se voit et ça se sent. De plus, les animaux qui ne passent pas le contrôle véto à l'entrée des abattoirs ne passent pas en chaine de production mais partent à l’équarrissage.
Là je ne parle pas de ménager mais de BARF.
Tu ne donnes pas en barf de poisson à cause des parasites potentiels contenus dans la viande.

Oui c'est vrai que la viande crue ça me fait un peu peur, notamment le risque de contamination à l'e-coli vu que les abattoirs c'est plein de merde !

Alors moi j ai vu hier a picard de la viande surgelee pour chien a 2.8€ le kilo! (j ai pris une photo) je ne sais pas si ce n ets qu une friandise!

Le dogador est de la viande pour chien mais je ne la donnerais pas en BARF (la viande est hachée => plus d'oxygène => prolifération bactérienne plus rapide), par contre en ménager si.

En vente aussi à intermarché bien pratique j'en donne 1 fois par semaine

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Vannes :
A St Jean de Brevelay, il y a un abattoir de volailles "LABEL ROUGE" qui vend les découpes de blancs de poulets faites lors des mises en barquettes, je me suis servies à cet abattoir pendant 10 ans à des prix très bas à l'époque (cela fait 5 ans), j'achetais cette viande par 100 kgs que je congelais de suite. mes 160kms de trajet étaient rentabilisés.

Je trouve ce post bien interessant , je l'ai lu avec attention . En ce qui me concerne , j'ai essayé pas mal de marques et cela fait des années que je donne Europremium que j'achète chez JMT et sur ma greyhound et ma PLI , ces croquettes (étaient pour ma grey) et sont pour ma PLI 100% parfaites . Mon jeune whip est plus délicat avec la nourriture , il ne se jette pas dessus mais quand je l'ai eu à l'âge de 7 mois , il était au Royal Canin , j'ai continué pour la transition mais les flatulences étaient insupportables et les crottes pas belles du tout , avec Europremium , plus de flatulences , des crottes pas toutes impec mais bien mieux , un poil parfait mais c'est vrai qu'il est trop maigre à mon goût , les croquettes medium étant assez grosses (pour ne pas dire enormes !!) , je vais le passer aux small , je pense qu'il va préférer. Sinon , je mets aussi de l'huile de saumon sur les croquettes et ça a du succés.
Voilà ma contribution.

j'arrive à la fin de mon sac de happy dog sénnior et j'en suis plutôt contente, Plata a un joli poil, plus de gargouillis pas de vomi

Merci pour tous vos bons conseils en croquettes. Mon pli a 9ans le véto me dit de lui changer pour des séniors je pense commencer par Vibrac sénior pour dépanner puis j'essaierai bab'in ou belcando

Pourquoi le changer de croquettes , il a des problèmes de poids ?
Les croquettes senior c'est un truc de marketing , le seul intérêt c'est si elles contiennent de la glucosamine et chondroitine contre l'arthrose.

Je suis d'accord ++ avec Kathmandou, si les croquettes conviennent à ton chien, ne prends pas le risques d'en changer.

Depuis 2ans je le nourrissais avec pedigree et frolic. On a déménagé il a pris 2kg et début de problème de selles un coup constipé un coup le contraire. Le véto dit que ça vient de la prostate gonflée, problème d'arthrose il a commencé un traitement, début de cataracte le véto m'a dit c'est normal par rapport à son age, et monsieur perd un peu ses poils donc le véto m'a demandé ce qu'il mangeait et m'a dit que c'était nul les croquettes de super du coup je lui ai testé royal canin mature sénior et je doit le ramener dans 10jours chez le véto.

Ah oui je comprends tu peux le changer de marque !
Mais je te déconseille RC.
Franchement si tu n'as que des petites chiens, ça vaut le coup de leur faire une ration ménagère, ils seront en meilleure santé et tu économiseras sur le véto !
Vas donc te renseigner là :
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=110:aspectspetfood&catid=72:veterinairesbarf&Itemid=100187
http://www.croquettes-chats-chiens.com/

je lui faisais pate ou légumes avec un peu de César en boite ou des morceaux de viande le midi et le soir un peu de croquettes mais les selles se sont déséquilibrées je pense à cause de sa prostate. Ah ok merci kathmandou mais alors vaut mieux Vibrac, Bab'in ou Belcando ? je vais commander sur le net

Chacun ses goûts et ses expériences mais moi je préfère les croquettes sans céréales (et surtout sans maïs) mais bien sûr c'est plus cher car il y a plus de viande dedans.
Maintenant j'achète des Wolfsblut , ça tourne autour de 4€ le kilo si acheté par 15 kg :
http://www.nourriture-chien-chat.fr/de/Croquettes-pour-chiens/Wolfsblut/Wolfsblut-Range-Lamb-base-dagneau-frais-et-de-riz-complet-2x15-kg.html
http://www.nourriture-chien-chat.fr/de/Wolfsblut/Croquettes/Wolfsblut-Green-Valley-croquettes-pour-chiens-base-dagneau-saumon-frais-argousier-herbes-15-kg-1-kg-380-EUR.html

Kathmandou a écrit:
Chacun ses goûts et ses expériences mais moi je préfère les croquettes sans céréales (et surtout sans maïs) mais bien sûr c'est plus cher car il y a plus de viande dedans.

Mais en même temps, le chien est rassasié avec de moins grande quantité et tu fais de économies à long terme sur le véto. Donc, tu "rentabilises" l'investissement ;)

Pour les propriétaires d'azawakh cette marque de croquettes américaines peut les intéresser car la seule céréale qu'elles contiennent est du millet. Au poulet elles reviennent à 4€ le kilo, les utilisateurs voient tout de suite la différence elles ont l'air très digestes :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Canine-c-holistic/Canine-c-holistic-chicken-poulet-als/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al126ma30m3.html
Un peu plus chères, les mêmes à l'agneau :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Canine-c-holistic/Canine-c-holistic-lamb-als/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al125ma30m3.html
Sur ce site on est livré en 48h chrono.

Kathmandou a écrit:
Pour les propriétaires d'azawakh cette marque de croquettes américaines peut les intéresser car la seule céréale qu'elles contiennent est du millet. Au poulet elles reviennent à 4€ le kilo, les utilisateurs voient tout de suite la différence elles ont l'air très digestes :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Canine-c-holistic/Canine-c-holistic-chicken-poulet-als/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al126ma30m3.html
Un peu plus chères, les mêmes à l'agneau :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Canine-c-holistic/Canine-c-holistic-lamb-als/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al125ma30m3.html
Sur ce site on est livré en 48h chrono.

voila une bonne idée
tiens ce soir je nous fait du millet... j'adore cela plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Mes oiseaux aussi, tu en veux combien de branches? rit très fort

M'étant vu proposer des "super croquettes" fabriquées au Canada, je trouve un peu excessif (coût financier et écologique des transports) d'aller les chercher outre atlantique.

Kathmandou a écrit:
Perrine a écrit:
les nutro choice senior ont l'air pas mal non?
Composition : riz moulu, le premier ingrédient doit être de la viande même pour les seniors viande de poulet déshydratée, son de riz, graisse de volaille (4 % minimum), huile de tournesol (3 % minimum), farine d'avoine, son d'avoine, avec tout ce son, je me demande si elles ne sont pas trop riches en fibres = irritantes pour l'intestin du chien œuf entier déshxdraté, chlorure de potassium, algues déshydratées. On dirait des croquettes light pauvres en protéines et en graisse.

les normales aussi, 28% de protéines
Composition :
viande déshydratée de poulet (27 %), riz (17 %), blé complet, graisse de volaille (7 %),protéines de maïs, farine de blé, fibres de betteraves sechées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, chlorure de potassium, fibres végétales, phosphate dicalcique, phosphate de magnésium, huile de poisson (0,3 %), algues déshydratées, extrait de romarin.
Ingrédients naturels : riz, blé complet et algues déshydratées. Pas mal les 27% de poulet mais trop de céréales sources possibles de mycotoxines

C'est un sacré casse tête, un coup beaucoup de protéines, mais en farine animal, un coup moins mais bonne viande mais avec maïs, c'est bien compliqué tout ça.

Alors moi je te conseille une très bonne marque : Gosbi, je donne celles à l'agneau à mes lévriers, elles sont super digestes (viande d'agneau), ils n'ont jamais fait des selles aussi peu abondantes, ce qui prouve une assimilation maximum, excellent rapport qualité/prix :
https://www.nourrircommelanature.com/Gosbi/Boutique-par-marque/pa7ma27m3.html

un petit renseignement tu prends les minis à l'agneau ou les normales quelles grosseurs les croquettes ? Es-ce que le chien peut prendre du poids avec, car mon pli est un peu maigre ?

Oui pour ton PLI tu peux prendre les Mini, c'est la même formule que les normales. Avec 19% de MG et 4150 Kcal elles sont censées être énergétiques mais mes galgos ne grossissent pas, ils sont tout en muscles et brûlent beaucoup de calories, par contre mon petit whippet mange mieux avec ces croquettes et il a pris le kilo qui lui manquait depuis des années.

Chez nous, tout le monde est Flatazor depuis des années
gamme Elite Pro (réservé aux asso, aux éleveurs et aux gros consommateurs), je prends du 26/15 pour les adultes (moins de 40€ le sac de 20 kg), et du junior maxi pour la petite merdeuse. Quant à Maggie, elle est en gamme sénior.
Aucun problème de gestion du poids, belles crottes, poil nickel
Je ne changerai pour rien au monde.
Un coup de fil à la commerciale du secteur, 3 jours plus tard, le distributeur de secteur (quel bel homme ) me livre à domicile et me range les sacs dans le local (faudrait que je commande en plein mois d'août la prochaine fois, histoire de le voir torse nu... rit très fort )

rit assez fort ah parce qu'en plus de choisir ses croquettes on aurait le choix de choisir son livreur !!!! grande classe.

pas cher du tout je viens d'aller voir pour nous c'est 60 le sac de 15kg.... ça serait bien de les commander par palette!!! fête on peut rêver!!

valgar a écrit:
rit assez fort ah parce qu'en plus de choisir ses croquettes on aurait le choix de choisir son livreur !!!! grande classe.

spaaaa ma faute s'il est bien foutu... langue

valgar a écrit:
pas cher du tout je viens d'aller voir pour nous c'est 60 le sac de 15kg.... ça serait bien de les commander par palette!!! fête on peut rêver!!

http://www.flatazor.com/fr/
toutes les infos sur les compositions

ça y est mes ptits amis ont commencé les croquettes commandées sur le site nourrir comme la nature. Effectivement les crottes sont plus belles et peut être plus petites et de meilleure texture, ils en consomment moins que celles du supermarché ou des jardineries c'est confirmé. Merci encore à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils sur le forum.
J'ai rajouté du jambon blanc pour glisser le comprimé car le pli fait une cure d'un complément alimentaire pour les articulations par rapport à l'arthrose.

Kathmandou j'ai besoin de tes lumières, je vais passer Plata aux Gosbi, elle va avoir 8 ans en février, du coup j'hésite entre les senior et les poulet/riz, j'ai regardé et la composition est presque la même sauf le pourcentage de protéines qui est plus élevé pour les poulet/riz. Tu en penses quoi?

Bah prends les moins chères. Paradoxalement ce sont les plus énergétiques...
Si tu vois que Plata grossit, soit tu diminues la ration, soit tu passes aux seniors.

Kathmandou a écrit:
Perrine a écrit:
les nutro choice senior ont l'air pas mal non?
Composition : riz moulu, le premier ingrédient doit être de la viande même pour les seniors viande de poulet déshydratée, son de riz, graisse de volaille (4 % minimum), huile de tournesol (3 % minimum), farine d'avoine, son d'avoine, avec tout ce son, je me demande si elles ne sont pas trop riches en fibres = irritantes pour l'intestin du chien œuf entier déshxdraté, chlorure de potassium, algues déshydratées. On dirait des croquettes light pauvres en protéines et en graisse.

les normales aussi, 28% de protéines
Composition :
viande déshydratée de poulet (27 %), riz (17 %), blé complet, graisse de volaille (7 %),protéines de maïs, farine de blé, fibres de betteraves sechées, chlorure de sodium, levure de bière déshydratée, chlorure de potassium, fibres végétales, phosphate dicalcique, phosphate de magnésium, huile de poisson (0,3 %), algues déshydratées, extrait de romarin.
Ingrédients naturels : riz, blé complet et algues déshydratées. Pas mal les 27% de poulet mais trop de céréales sources possibles de mycotoxines

C'est un sacré casse tête, un coup beaucoup de protéines, mais en farine animal, un coup moins mais bonne viande mais avec maïs, c'est bien compliqué tout ça.

Alors moi je te conseille une très bonne marque : Gosbi, je donne celles à l'agneau à mes lévriers, elles sont super digestes (viande d'agneau), ils n'ont jamais fait des selles aussi peu abondantes, ce qui prouve une assimilation maximum, excellent rapport qualité/prix :
https://www.nourrircommelanature.com/Gosbi/Boutique-par-marque/pa7ma27m3.html

Bonjour! ca fait un moment que je suis pas venue mais la j etais perdue. mon chien ne se gratte pas mais il n a plus trop de poil au niveau des oreilles. j ai donc demande a des eleveurs qui m ont conseille de changer d alimentation. j etais avec proplan. mais j en suis pas entièrement satisfaite. j ai donc decide de regarde les prix et c est moins chez par le net. j ai lu les commentaires sur le site qui ont l air tous positif alors... je me lance. j espere que son poil sera mieux ainsi!!!!! trop hate de commencer!!!!!

• Créer...