Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapelode

Leishmaniose précautions...

Messages recommandés

je pense que cette sale maladie doit intéresser pas mal de propriétaires de lévriers, quelqu'un habitant le sud peut-il nous donner les précautions à prendre si on voyage par là??

Merci tout plein d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente idée Chapelode

Il convient d'être prudent gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Provence, presque tous les chiens portent des colliers scalibor.

Je change celui de Zarane plus souvent qu'en Belgique et mets également des pipettes de Stronghold.

Si on va ballader dans des sous bois, je vaporise le produit de Merlin en plus.

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi un vaccin, Elrond qui est parti vivre dans le sud va le recevoir demain, mais il n'est efficace qu'à 93 %, donc il sera complèté par un collier scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leishmaniose est concentrée sur le Sud mais pas seulement, malheureusement, la labrador de ma fille l'a attrappé lors de leurs vacances en Vendée.....

Le véto, à l'époque, ne faisait pas le test vu la testination des vacances.... MAIS VOILA, il y a parfois des cas ailleurs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour les infos

Il est vrai que cette sale maladie remonte chaque année un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Chapelode, pour ce post qui permet de se coucher (un peu) moins bête le soir rit assez fort

Sur le document mis en lien par Merlin, que je remercie également au passage gros bisous la carte de France nous montre la progression géographique de la maladie entre 1987 et 2004. Finalement, on trouve le vecteur de la maladie sur presque la totalité du territoire.
C'est flippant effrayé Faut-il donc protéger systématiquement nos chiens, quelle que soit la région où l'on réside ?

Je vais passer les fêtes de Noël en famille dans le sud (Nîmes), il faut donc que je prévois une protection pour Bayou et Figolu.
Scalibor (collier) ou Advantix (spot-on) ont à priori les mêmes vertus préventives. Mais, personnellement, je préfèrerais l'Advantix; je pense à mes petits-enfants susceptibles de tripoter le collier Scalibor, toxique par définition.

Je me trompe peut-être ??? j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce qu'à écrit Stéphy.
Le vaccin n'est pas actif à 93 %! mais permet d'augmenter la couverture AVEC le scalibor à 95%
J'en ai parlé avec une collègue véto qui le déconseille puisque peu actif et mis un peu rapidement sur le marché (sans trop savoir les effets secondaires)
Aujourd'hui, les seules précautions efficaces contre le phlébotomes sont les colliers scalibor et les pipettes advantix (mais à remettre toutes les deux semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Jumalouet
et si tu faisais un "étui" en tissu coté extérieur afin que les bambinos ne touchent pas le collier???

si quelqu'un a des idées ou l'a déjà effectué , venez vite donnez vos "recettes"...

:tchin02: Vive Nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes très heureusement, pour l'instant, à l'abri de cette maladie dans nos contrées
mais bien sur, lorsqu'il nous arrive de voyager, il faut être prudent
merci pour ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelode a écrit:
coucou Jumalouet
et si tu faisais un "étui" en tissu coté extérieur afin que les bambinos ne touchent pas le collier???

si quelqu'un a des idées ou l'a déjà effectué , venez vite donnez vos "recettes"...


Voilà, colliers Scalibor commandés il y a 3 jours et livrés ce matin. Moins chers au final que l'Advantix (quand il y a 2 chiens à traiter, on regarde ce genre de "détail").

Oui, Chapelode, je vais bricoler un truc pour que mes petits d'homme ne courrent aucun danger. Il est bien précisé sur la notice qu'il ne faut pas laisser les colliers à la portée des enfants non non

A nous le Sud c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de bien les rincer avant de les mettre aux kikis, cela évite les problèmes d'allergie.

Perso, je lave bien le collier scalibor le soir et le mets le lendemain.

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est alle dans le sud debut mai cette année. nous avions mis l'advantix. et sur les conseils de forumeurs, nous rentrions les chiens à tombée de la nuit.

petite question : en combinant deux produits (meme molecule) en meme temps n'avez vous pas peur d'intoxiquer le chien.

nous avions eu le cas mais avec un york (qui etait super allergique au piquure de puces), nous avions trouvé un offre collier (grande marque) + coussin traité pour les puces. le chien avait fait une intoxication et nous avons failli la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de mettre un seul produit. Et celui qui dure le plus longtemps est le collier scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...