Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadeer

"Modérer" l'instinct prédateur...

Messages recommandés

Bergie a écrit:
Merlin a écrit:
Qu'est ce que le "deerhound neck" Bergie ?


ben justement je sais pas vraiment ce que c'est (médicalement parlant) et je suis en train de potasser la question mais comme ce que j'ai trouvé est en anglais... hum ...

le deerhound souffre de temps en temps de douleurs de cou : Nanouk semble avoir çà dans des proportions pas dramatiques, mais ...
Jeune pas de soucis et un jour un faux-mouvement (bond en arrière pour éviter un coup de croc vengeur) : et là cata : des hurlements déchirants et une vraie souffrance au mouvement de la tête.
La 2e fois, même shéma, je l'ai vue faire aussi le faux-mouvement. Alors véto, un col bien chaud autour du cou et médocs, repos !

Maintenant cela arrive sans cause apparente, la dernière fois ça a cherché (elle était patraque et bougon) puis elle s'est mise à hurler en pleine nuit.
De ce que je lis, pas sûre que les médicaments aient un qqconque effet.
Certaines chiennes auraient cela après leur gestation.... Bref pas très clair comme cause !
J'en déduis que nos deers ont des cous fragiles et qu'il faut pas risquer quoique ce soit à ce niveau-là.



Une de mes filles Barzoï, Tatijana souffrait du même mal
Elle n'a jamais porté de halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeer a écrit:
J'ai tout de même 2 secondes d'avance! Pas photo! bon soleil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeer a écrit:
jumalouet a écrit:
Que penses-tu de l'Easy Walk ?



Est ce bien adapté au thorax du deerhound?
Sinon, le principe a l'air tout à fait bien.
Il faut que je vois où trouver çà dans ma campagne, sinon, internet.
Merci beaucoup.


"Dans ta campagne" comme tu dis rit assez fort je doute que tu le trouves. Et même en ville ...
Sur internet par contre, aucun problème.
J'ai trouvé 2 sites (il y en a d'autres, mais que je n'ai pas trouvé faciles à parcourir) qui le propose en grande taille (pour terre-neuve ..... ):

Chez un comportementaliste (site français) :
http://www.calio.fr/boutique/sortir-avec-son-compagnon/harnais-easy-walk/

Chez Amazon (en anglais) :
http://www.amazon.com/Premier-Harness-Large-Black-Silver/dp/B0009ZBKG4http://www.amazon.com/Premier-Harness-Large-Black-Silver/dp/B0009ZBKG4


Si cela peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos interventions, je pensais le halti sans danger (sans l'avoir essayé) mais finalement, c'est vrai que celui-ci respecte mieux la physionomie du chien. Par contre, je suis un peu sceptique sur leur démonstration: j'ai du mal à voir ce qui empêche le chien de tirer comme un dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton étonnement, Phébée. Du coup, je suis retournée voir la vidéo en observant bien toutes les étapes de la démonstration.

On remarque que sur la partie frontale du harnais, une sangle (sur laquelle est fixée la laisse) se resserre lorsque le chien tire.
Je pense que cela provoque un léger déséquilibre, en même temps que cette traction ramène le chien sur le côté, justement parce que la laisse est attachée devant et non pas derrière le cou, comme pour tous les colliers classiques.

C'es vrai que cela paraît peu de chose, mais visiblement, ça marche youpie Dommage qu'il n'y ait pas d'autres vidéos disponibles, ce serait intéressant d'avoir d'autres exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes et tous pour vos interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Jumalouet mais dans la vidéo, à un moment le chien revient vers la personne et elle lui donne manifestement une petite récompense de la main opposée à celle qui tient la laisse donc je soupçonne que ce harnais doit nécessiter une méthode d'apprentissage et n'est pas le seul responsable de la transformation "éclair" du boxer.
Tu comprends si le chien se rabat sur toi dans le léger déséquilibre, il risque de gêner ta marche, voire (mais là j'y vais sans doute un peu fort) de déséquilibrer celui qui tient la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de nous remercier Pascal, je trouve ce post super, enfin, cela faisait si longtemps que je n'avais pas pu discuter comportement sans crainte avec des personnes ouvertes et ne considérant pas avoir la science infuse.
Tu ne peux même pas savoir combien cela me manquait, le bien que cela me fait et le plaisir que j'y prends.
Tiens, c'est plutôt à moi de remercier toutes celles qui y ont participé avec une mention spéciale pour celle qui a initié ce post et su répondre en toute sincérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Phébée, tu as changé d'avatar ! Sympa aussi celui-là jet de fleurs

D'accord avec toi, la propriétaire du chien valide son apprentissage avec des friandises, mais ce depuis le début. Bah, c'est une forme de "corruption active" qui ne peut qu'aider à atteindre l'objectif visé.

Ceci dit, je pense réellement que la traction du chien entraîne un petit déséquilibre (pour lui j'entends) et que ce déséquilibre, en plus de ramener plus naturellement le chien a cesser de tirer, ne représente aucun danger pour celui (ou celle) qui se trouve à l'autre bout de la laisse.
Bon, mais ce n'est que mon avis ooops la bourde

J'aime bien ce que tu dis plus haut. Notre plaisir à participer aux discussions contribue à les rendre vivantes et intéressantes. C'est pour cela que notre forum reste convivial, personne ne se prend le chou ni ne cherche noise.
L'essentiel est que tout le monde trouve son compte, alors ..... Vive Nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est moi qui devrais remercier tous ceux et celles qui ont répondu à l'appel!
Etant nouvelle sur ce forum, cela fait chaud au coeur.
J'ai commandé des harnais sur le site indiqué par Jumalouet, je vous dirais ce que cela donne.
fort homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeer a écrit:
J'ai commandé des harnais sur le site indiqué par Jumalouet, je vous dirais ce que cela donne.

Bon, espérons que la morphologie du deer se prête à ce harnais.
J'attends avec impatience la suite moi aussi: au moins il a l'avantage d'être sans risque pour le chien, voyons ce qu'il en sera pour son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après échange de mails avec la comportementaliste qui les vend, la taille L semble la bonne. Il y a deux réglages et à priori cela doit aller.
J'attends le colis. Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Ah, Phébée, tu as changé d'avatar ! Sympa aussi celui-là jet de fleurs

Oui, j'ai retrouvé cette photo en faisant mes albums sur internet; et comme j'essaie en ce moment de me souvenir des bons moments qu'elle a passé avec moi, celui-ci en était un. Elle n'a plus ce regard accusateur de l'avatar précédent mais toujours son regard malin. Les putains de regard de ma Phébée! Sacré caractère. Même Faustine ne lui arrive pas à la cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeer a écrit:
Après échange de mails avec la comportementaliste qui les vend, la taille L semble la bonne. Il y a deux réglages et à priori cela doit aller.
J'attends le colis. Affaire à suivre.


Pourvu que ce soit bon ooops la bourde ton chien a une profondeur de poitrine nettement plus importante qu'un labrador ou un BA ....
Mais bon, a priori, la comportementaliste sait ce qu'elle fait. Attendons, attendons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85cm exactement, mais ce qu'ils ont en profondeur, ils ne l'ont pas trop en largeur. Si cela ne va pas, je peux changer. Tutti va bene c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les harnais sont arrivés. Etrennés sur le champ!

Après une séance de réglage qui ressemblait plus à un test de QI qu'autre chose, ils ont eu droit à tour de rôle à une petite démonstration dans l'enclos. Là, pas de sollicitations particulières, tout a marché comme sur des roulettes. Ils ont immédiatement compris que tirer fort = risque de tomber et que tirer un peu = déséquilibre et inconfort.

Nous voila partis dans la pampa, chez nos potes les chevreuils. Jamais promenade n'a été aussi agréable et aussi sereine. Je redoutais les courbettes intempestives qui auraient pu les faucher sur place. Rien de tout cela, ils ont tout compris.Pourtant, nous en avons fait des rencontres!

Ils sont rentrés épuisés alors que le rythme n'a jamais été soutenu mais je pense que la contrainte leur a imposé une attention fatigante.

J'espère maintenant qu'ils ne trouveront pas une parade ! Mon seul problème a été de gérer leur position par rapport à moi, j'avais l'impression de mener un attelage en paire. Les virages à 90° ne sont pas évidents pour celui qui est à l'intérieur de la courbe (il ne faut pas compter sur leur attention, il y a trop de bestioles!). Avec un collier, çà tourne autour de la tête, là, il faut faire une courbe ample pour amener la laisse du bon côté. Euh... je ne suis pas sure d'être très claire! j\'ai pas tout compr

En conclusion, les promenades ski nautique, c'est fini! Merci Jumalouet, je n'aurais jamais trouvé cela toute seule! gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil Je suis très heureuse de lire que les harnais répondent à tes attentes, Nadeer.
C'est une très bonne nouvelle .... qui ne m'étonne pas vraiment, tous les avis que j'ai eus jusqu'à présent étaient excellents plein d\'amour

Il faut maintenant que tu trouves tes marques. Avec deux chiens, les choses sont un peu plus délicates, mais la première étape est prometteuse, pour la suite ...... ça va dérouler !!!

Tu nous tiens au courant de l'évolution ? Je pense ne pas être la seule que cela intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadeer a écrit:
J'espère maintenant qu'ils ne trouveront pas une parade !


La parade, elle existe, c'est le harnais précisément, et ils l'ont déjà adoptée puisqu'ils stoppent leur traction lorsqu'ils se trouvent déséquilibrés. C'est aussi simple que cela.
Il ne faut pas chercher plus loin, ce serait nous encombrer l'esprit et prêter à nos chiens des raisonnements qui leur sont étrangers.

Ne t'inquiète surtout pas. Pour l'instant, tout va comme prévu, il n'y a pas de raison que cela change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumalouet a écrit:
Le Halti est un très bon accessoire.

Il existe aussi l'Easy Walk , très efficace également vraiment génial




j'utilise le harnais EASY WALK ... qui me permet de gérer les envies d'évasion de Iazuh ...

ni douloureux pour lui ...

ni douloureux pour mon bras ...

il suffit de "ramener" doucement le chien avant la traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadeer, je suis super contente que tes promenades soient devenues moins sportives pour toi, même si je ne comprends pas ton histoire de courbe à 90°.
Nicole Albert merci de nous indiquer que pour un lévrier plus fin que le deer l'easy walk marche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très facile à expliquer!!!
Quand je tourne, celui qui est à l'intérieur du virage a tendance à venir vers moi si je tends un peu la laisse, c'est à dire dans le sens où je ne voudrais pas qu'il aille. Je pense que c'est une question d'habitude pour eux et pour moi... Ce week end, quelques uns des enfants seront là et ce sera plus simple en tenant chacun un seul chien.
Les zouaves ont aussi tendance à vouloir changer de côté et je me retrouve vite avec un scoubidou! rit assez fort
Néanmoins, c'est un super achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Easy Walk n'a sans doute pas été conçu pour gérer 2 chiens en même temps, d'où les difficultés que tu rencontres j\'attends moi!

Ma pauvre Nadeer, je t'imagine avec ton scoubidou rit assez fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une amie , de mon âge ,

(... un certain âge ... mm un âge certain ... rit assez fort )

promène ses 2 deers (9 mois et 3ans ) sans difficulté (1 à chaque main)

chacun porte un harnais Easy Walk

les balades ont lieu dans les bois de Spa ... très giboyeux (ea chevreuils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne désespère pas, cela ne fait que deux jours!!!
Surtout si une vénérable dame y arrive... :nuagerose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cours inscrire mon âge sur mon profil, cela fera taire les mauvaises langues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ely semble remise de sa peur consécutive à la course poursuite du renard. Depuis quelques jours elle recommence à courir quand je l'emmène en compagnie de Tiffany, dans un pré pour qu'elles se défoulent.
Preuve à l'appui, photo prise cet après midi :
Ely en mode Kangourou


Mais en repartant, alors que nous étions encore dans le pré, Ely a recommencé à courir, Tiffany lui a emboîté le pas de course rit assez fortrit assez fortrit assez fort et dans un appel au jeu euh comment dire............................ musclé, sportif!! Tiffany a percuté Ely qui a fait un roulé-boulé AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH
Visiblement plus de peur que de mal. Ely boitait un peu en rentrant à la maison, mais cela n'a pas duré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadeer a écrit:
Elle fait plaisir à voir cette miss. youpie

Merci tout plein Nadeer.
Elle est très touchante, surtout quand elle court, son bonheur est tellement perceptible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de lire ce post qui date un peu mais que je rapprocherais de celui du comportement des deerhounds à la chasse et en PVL.
Vos lévriers se sont certainement assagis depuis. Font ils de la PVL? J'ai découvert cette activité récemment en accompagnant des amis et les chiens que j'y ai vus donnaient l'impression de "s'éclater".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...