Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ouski du Augar

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ouski du Augar

  • Date de naissance 21/02/1969
  1. Bonjour, Je viens de lire ce post qui date un peu mais que je rapprocherais de celui du comportement des deerhounds à la chasse et en PVL. Vos lévriers se sont certainement assagis depuis. Font ils de la PVL? J'ai découvert cette activité récemment en accompagnant des amis et les chiens que j'y ai vus donnaient l'impression de "s'éclater".
  2. Ceux que j'ai vu m'ont paru tout à fait pacifiques et joliment faits mais, je n'y connais pas grand chose dans le standard.
  3. En accompagnant des amis à une PVL, j'ai découvert cette race que je ne connaissais pas du tout et que je trouve magnifique. J'aimerais bien en savoir plus, n'ayant pas encore fixé mon choix sur mon futur lévrier. Merci à vous.
  4. Comme il m'est rappelé (gentiment) de nouveau qu'il est indispensable de se présenter à vous toutes et à vous tous, avant de surfer, alors, foin de timidités, au diable le ridicule, c'est le moment de se jeter à l'eau. Comment allez vous réagir ? Ils ne doivent pas etre nombreux sur ce forum - à ne pas etre propriétaire de chien mais de chat....C'est mon cas. Une gentille créature de sangs mêlés qui, la nature ayant horreur du vide, arrivant des champs et bois voisins, a rejoint un jour la maison, (faut dire qu'elle a de quoi s'y cacher), trouvé ses repères, chassé les souris de leurs repaires et qui s'en porte, à entendre ses ronronnements, pas si mal. Elle aime par dessus tout regarder la télévision du canapé quand le feu de cheminée crépite. Une chatte fidèle, réfléchie, obéissante à qui il ne manque ... que la parole. Un jour peut-etre la voix de son maître, ou la chatte du rabin ... Il y a erreur de lieu ? De casting ? Du tout. Confiteor, je confesse de nouveau n'avoir pas de chien et encore moins de lévrier. Simplement, m'intéressent chez ce dernier comme chez le chat l'indépendance de ces deux espèces, leur autonomie mais également les complémentarités existantes avec l'Homme. On a l'impression d'un pacte librement convenu. D'une évidence implicite que leurs destins communs vont de soi. Voila donc, au risque d attrister les aficionados des autres races, le lévrier malien est, a priori, d'avantage l'objet de mon intéret. Et si je suis ici maintenant, c'est aussi pour découvrir tous les autres !
×
×
  • Créer...