Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poilucity

Ashun : sloughi croisé greyhound, rescue d'Espagne.

Messages recommandés

Voilà comme promis je vous mets des photos de non long nez un peu étrange, qui a tant souffert, et qui peu à peu revit.




Voilà, quelqu'une des photos de mon étrange long nez. Ces maudits chasseurs ont voulu le casser, ils l'ont battus à coup de barres de fer, ils lui couper le sexe avec un cuter, ils l'ont laissé pour mort dans un fossé, il pesait 12 kilos, il avait 1 an et demi, il en a 6, il pèse 30 kilos.
Il ne l'on pas eu, malgré tout cela, il reste dur et fière, même s'il a encore une peur panique des hommes inconnus, peu à peu, il s'habitue aux gens, et on y arrivera. Ashun est pour moi une grand victoire de la vie. Malgré son sacré caractère de sloughi je l'aime ce chouchou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est horrible ... ce que tu racontes ...

comment des soi-disant humains peuvent-ils agir ainsi ...

Révoltant

il y a des moments où je serais oeil pour oeil ... dents pour dents ... grrr force 15


tu as réalisé des miracles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas étrange, il est beau et tout ce que tu as fait pour lui, il te le rendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:

mais c'est horrible ... ce que tu racontes ...

comment des soi-disant humains peuvent-ils agir ainsi ...

Révoltant

il y a des moments où je serais oeil pour oeil ... dents pour dents ... grrr force 15


tu as réalisé des miracles ...


Des fois aussi mais ce ne serai pas la solution, hélas.
Pour que cela cesse il faudrait plutôt agir avec pédagogie sur les jeunes, ce sont les générations futur, qui pourront changer les choses.
Et pour les adultes, ne pas trop les dévaloriser, pour pouvoir travailler avec eux et les inciter à abandonner leurs réforme au lieu de les torturer.
On m'a dit que dans certaines régions ça commence à venir.
Mais il faut aussi changer la mentalité de la population Espagnole qui n'adoptent pas les lévriers.
Là bas ce n'est pas un animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Je ne le trouve pas étrange, il est beau et tout ce que tu as fait pour lui, il te le rendra!


Pour le moment il me le rend en faisant les pires âneries ! Et en les montrant aux deux autres ! j\'attends moi!désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Ashun !
tu en as subi des horreurs !
L'Espagne est vraiment un pays de barbares qui ne respecte aucunement les animaux, que ce soit cheval, taureaux, lévriers galgos et autres ...
Tu as mal commencé ta vie mais tu as la chance d'avoir trouvé une maîtresse qui as su te redonner confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos, Poilucity.

Son côté grey, s'il en a, ne saute pas du tout aux yeux.
Son long cou y fait penser mais certains sloughis sont comme ça.
Il a bien la sécheresse du sloughi, les hanches saillantes (pas trop parce que sa croupe n'est pas très oblique).

Quand à la taille et au poids, j'ai aussi un grand sloughi qui pèse 30 kg.

Et alors, c'est quoi son sacré caractère de sloughi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beau ton loulou

mais excuse moi, je cherche encore le coté grey ;)

ici mon sloughi pèse 35kg, il y a de la marge hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bel Ashun, vous êtes merveilleuse de l´avoir sauvé, vous méritez notre respect à tous.Nous sommes tous affligés , mais peu d´entres nous, n´ont votre Force. gros bisous

Ashun est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour pour lui , en plus il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le côté grey, je dirai la taille, par rapport à ceux que j'ai vu en vrai, il est beeeaaauuucooouuup plus grand, et près d'un grey, et bien... c'est la même taille et puis il est beaucoup plus large au niveau du bassin. Mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience !

Côté caractère .... Très têtu !!! Et puis très voleur ! Il ne pense qu'à manger, mais vu son passé c'est compréhensible. C'est un battant avec un caractère très affirmé, je pense que c'est ce qu'il l'a sauvé , il est tellement plein de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est devenu très beau , et j'aime beaucoup son port de tete

je suis pas sur mais je l'avais vu sur le site de l'asso (je sais pas si je peux la nommer) mais il faisait vraiment mal au coeur

Cela fait plaisir de le voir ainsi avec de l'Amour, de la Tendresse tu as fait
de lui un magnifique lévrier bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoowyNuts a écrit:
Coucou Ashun !
tu en as subi des horreurs !
L'Espagne est vraiment un pays de barbares qui ne respecte aucunement les animaux, que ce soit cheval, taureaux, lévriers galgos et autres ...
Tu as mal commencé ta vie mais tu as la chance d'avoir trouvé une maîtresse qui as su te redonner confiance !


Tu as vraiment raison, ils sont les barbare. Chez nous, j'ai dèjá vue les chiens c'etait une cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poilucity a écrit:
Pour le côté grey, je dirai la taille, par rapport à ceux que j'ai vu en vrai, il est beeeaaauuucooouuup plus grand, et près d'un grey, et bien... c'est la même taille et puis il est beaucoup plus large au niveau du bassin. Mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience !

Côté caractère .... Très têtu !!! Et puis très voleur ! Il ne pense qu'à manger, mais vu son passé c'est compréhensible. C'est un battant avec un caractère très affirmé, je pense que c'est ce qu'il l'a sauvé , il est tellement plein de vie !


et pour toi félicitations pour la courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage et ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est adorable ! ils sont chouchoutés 2 tapis l'un sur l'autre pour un confort extrême lol ils ont l'air d'apprécier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, un autre chose qui me fait penser qu' Ashun n'est pas un pur sloughi, c'est la tache blanche qu'il a sur le plastron. Si je ne ma trompe pas , les sloughis n'ont pas de taches blanches non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a eu de la chance de te trouver


j'ai du mal a comprendre ce coté barbare chez les humains !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle métamorphose depuis que tu l'as récupéré il y a quelques années.
Je me souviens bien de sa triste histoire...
à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poilucity a écrit:
Les dernière photos d'Ashun avec les nouveaux coussins !





quel bonheur de le voir à présent

tu lui as donné un havre où se poser

et de bien beaux coussins pour se reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, on vois bien qu'il goûte avec bonheur à la douceur de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Poilucity , il est très beau ton Ashun...
Mais quelle histoire horrible que ce pauvre à vécu..... Bravo à toi!!!!

bon soleilbon soleilbon soleil

Sur ces coussins il est sur :nuagerose: :nuagerose: :nuagerose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que je me rappelle aussi l'avoir vu sur le site d'une asso, il y a quelques années.
ça fait plaisir de le voir heureux :)

Perso je trouve qu'il a effectivement quelque chose du greyhound dans la construction du corps, je saurai pas dire quoi exactement, mais c'est surtout au niveau de la cage thoracique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la cage thoracique, la largeur du bassin, la tache blanche sous le menton, et la taille : 78 cm au garrot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que je découvre ce grand et beau garçon !

Il a trouvé son "chez lui", avec ses copains et une "mamy" qui l'aime et en prend soin.
C'est génial !

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits chemins ... qui sentent la noisette ...

Merci pour ce partage Poilucity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son coté tete de bois !!! c'est sloughi , voleur !!!hum aussi
mais le chat dans son panier ca !! C'est pas sloughi enfin pas chez moi !!! les chats elles détestent et pas que ca non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas simple de savoir, les rescues ne sont pas des races pures mais ils sont tellement adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...