Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Elevage et Pharaon

Messages recommandés

Relayé via FB


TRES MAUVAISES NOUVELLES
Il y a quelques années, en france, le Chien du Pharaon est tombé entre les mains de personnes peu scrupuleuses souhaitant se faire de l'argent facile sur une race trés rare chez nous, et le résultat a était à hauteur de leur "débilité"!!!!!!!!! Des chiots vendus à n'importe qui, sans aucunes explications sur cette race si spécifique, ce qui a donné des abandons dans le meilleur des cas et des massacres dans le pire des cas (une portée invendue à servi de "jouets" à des dogues allemands avec bien évidemment la mort au bout). On avait réussi à replacer beaucoup de chiens, et à éviter le pire à pas mal d'entre eux, et depuis le calme était revenu, la Race étant entre les mains de gens sérieux et compétents.
Et voilà que je viens de lire que 2 chiots (male et femelle bien évidemment) viennent d'être vendu à des personnes soit disant éleveur. Aprés quelques recherches rapides, ce sont des producteurs multi-races, une dizaine d
e races de chien ainsi que des chats, qui vendent autant de chiots que des adultes, et apparemment en nombre assez conséquent!!!
Alors mesdames et messieurs les éleveurs, avant de vendre des chiots prennez des renseignements sérieux sur les futurs acquéreurs. Le devenir de ces 2 chiots est je pense tout tracé... et les problèmes vont recommencer!!!!!!!!!
Avant de penser ARGENT pensez au bien -être futur des chiens que vous élevez, c'est je pense la moindre des choses!!!!!!!!!
Oui, je suis trés encolère et je pense que malheureusement l'avenir me donnera une fois de plus raison!!!!!!!!!!!!
Quand on achéte 2 chiots d'une race que l'on ne connait pas du tout, et que l'on prend bien soin de prende un male et une femelle de 2 portées distinctes, je ne pense pas que cela soit pour l'amour de la race!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne veux lancer aucunes polémiques mais j'ai marre de voir de telles choses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est souvent comme cela.

Une race que j'affectionne particulièrement...

Espérons qu'il ne lui arrive pas trop de dégat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo Merlin et +1 à ton intervention.

Et c'est vrai pour toutes les races de chiens !!!

Je rejoins ton coup de gueule !! HaaaaaaaHaaaaaaa
aaaargh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Fabienne, on est jamais à l'abris d'une escroquerie, mais là c'était flagrant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayé Perso jamais je ne vendrai 2 chiots de portée différentes à un éleveur multi race !!!! Je suis dégoutée car j'aime beaucoup cette race mon deuxième coup de cœur avec les sloughis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...