Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava76

LA NOUVELLE VIE DE KAWSEN (AZAWAKH Heu-Reux !!!!)

Messages recommandés

Elle s'est occupée du replacement de beaucoup de salukis ( la portée C Du Croquet) avec exigence et sérieux, elle continue de suivre tous les chiens qu'elle a fait adopter car elle est très soucieuse du bien-être des chiens. (Les posts sur ces adoptions sont sur le Forum des Lévriers si tu es inscrite.)
Luisa connait aussi les azawakh, elle en a une, et sait sélectionner les futurs adoptants en fonction du caractère du chien.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
Luisa est absolument digne de confiance, je te laisse prendre contact avec elle :


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions et excellente fin de soirée !

Ah oui, j'ai reçu les nouvelles photos du loulou et il est veritablement splendide.

Ce soir, je tombe de sommeil mais je les posterai demain.

Je me suis encore entretenue avec la pseudo-adoptante ce soir : elle est vraiment trés gentille mais tout me laisse penser que cet azawakh a de grandes qualités et qu'il n'est absolument pas en cause.

Je pense que beaucoup aimeraient avoir un azawakh comme lui ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ça me fend le coeur ! Impossible pour moi hélas de le prendre, déjà pour un point financier, je suis à bloc, mais aussi parce que rajouter un 4ème mâle dans ma petite meute ne serait pas raisonnable, surtout pour mon zaza Touili qui est très dominé, et qui a déjà du mal à trouver sa place.

Je suis révolté de voir l'attitude des gens ! C'est d'une vie dont on parle pas d'un sac de sable ! Comment peuvent ils encore se regarder en face !

C'est vrai que pour beaucoup une vie d'animal n'est qu'une demie vie, une vie au rabais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire est charmant mais ses difficultés actuelles le conduisent à ne pas vouloir garder son chien. Il pense en outre que son chien a droit à une meilleure famille que la vie qu'il peut lui offrir actuellement. C'est, et j'apprécie vraiment beaucoup ce point, quelqu'un de bonne foi qui comprend parfaitement que l'on puisse désapprouver son geste.

Vous pouvez diffuser en indiquant mon pseudo et mon mail : thierry.poteau@wanadoo.fr mais uniquement, pour l'instant, sur les forums consacrés aux lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle, je confirme aussi que Louisa est une femme de confiance...elle fait bcp concernant le sauvetage et le bien-être des Lévriers !!

En même temps, je comprends que l'on puisse être suspicieuse en laissant partir un Lévrier si précipitamment sans connaitre la personne !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Le propriétaire est charmant mais ses difficultés actuelles le conduisent à ne pas vouloir garder son chien. Il pense en outre que son chien a droit à une meilleure famille que la vie qu'il peut lui offrir actuellement. C'est, et j'apprécie vraiment beaucoup ce point, quelqu'un de bonne foi qui comprend parfaitement que l'on puisse désapprouver son geste.

Vous pouvez diffuser en indiquant mon pseudo et mon mail : thierry.poteau@wanadoo.fr mais uniquement, pour l'instant, sur les forums consacrés aux lévriers.


A sa décharge, il me semble très soucieux du futur bien être de son Aza.
Même si l'annonce était sur le bon coin, ce n'est pas pour cela qu'il a laissé partir
chez n'importe qui et n'importe comment.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Le propriétaire est charmant mais ses difficultés actuelles le conduisent à ne pas vouloir garder son chien. Il pense en outre que son chien a droit à une meilleure famille que la vie qu'il peut lui offrir actuellement. C'est, et j'apprécie vraiment beaucoup ce point, quelqu'un de bonne foi qui comprend parfaitement que l'on puisse désapprouver son geste.

Vous pouvez diffuser en indiquant mon pseudo et mon mail : thierry.poteau@wanadoo.fr mais uniquement, pour l'instant, sur les forums consacrés aux lévriers.


A sa décharge, il me semble très soucieux du futur bien être de son Aza.
Même si l'annonce était sur le bon coin, ce n'est pas pour cela qu'il a laissé partir
chez n'importe qui et n'importe comment.




Tu as tout à fait raison.

Le problème est qu'il fait peut-être confiance trop vite.

Un adoptant qui, plus ou moins habilement, se présente sous son meilleur jour n'est malheureusement pas forcément quelqu'un de bien, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'entretenir avec Luisa qui, bien sur, m'a fait une excellente impression :
nous avons convenus qu'il était préférable de ne pas placer ce beau loulou dans la famille italienne pour deux raisons principales : cette famille est absolument néophyte en matière de lévrier (et commencer par un azawakh, bof, bof) et, en outre, elle vit en appartement. (Bien qu'appréciant beaucoup le confort (aime être sur les canapés) et être un leve-tard, il a besoin de pouvoir être laché quotidiennement sur un terrain clos et une copine ou un copain soumis serait un plus car il est joueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une famille néophyte en matière de lévriers...euh oui !!!
Disons que tout peut bien se passer...mais dans le cas contraire

Je demande autour de moi !
Il y a bien une famille responsable, aimante, ayant un autre Lévrier qui tombera sous le charme de ce noble et magnifique Aza pour lui donner une vie remplie de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais dommage.
C'est vrai qu'au vu des photos il a l'habitude de se promener en liberté, donc Milan c'était pas l'idéal...
J'espérais que le mari de Luisa aurait peut-être aussi craqué sur ce bel aza paré de toutes les qualités.
Au fait comment s'appelle-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai vu cette annonce sur le BC (avant l'ouverture de ce post), j'ai prévenu l'éleveur du chien... M S. était surpris que ce chien soit à replacer et qu'il n'en ait pas été prévenu.
Savez vous ce qu'il en est de ce côté là?
En passant, je vis avec mon aza en appartement et c'est tout à fait gérable, plus gérable qu'avec un whippet par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous attendons encore la confirmation du placement définitif
sinon une excellente maison avec panier et gamelle en or l'attend quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grace à ce forum, je pensais avoir trouvé une excellente famille pour ce loulou.

Son propriétaire considerait également que cette famille correspondrait tout à fait au profil de son chien.

Je m'appretais à organiser une pré-visite ....

Et puis, contre toute attente, voilà que la dame chez laquelle il se trouve refuse maintenant catégoriquement de le rendre car : "Ce chien m'aime et j'aime ce chien".

La magie de l'azawakh certainement ....

Je m'entretiens quasiment quotidiennement avec elle et lui prodigue tous les conseils nécessaires. Elle m'a fait la promesse de les appliquer et notamment de ne plus le lacher sur une aire d'autoroute (!) ni ailleurs d'ailleurs !

Je suis trés ennuyée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle déception pour les candidats à l'adoption !
Espérons que Kawsen soit effectivement heureux là où il est, pour la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , si cette personne n'est pas une capricieuse qui ne sait pas trop ce qu'elle veut ; cela n'est , peut-etre , pas plus mal pour Kawsen de pas devoir encore une fois " encaisser " un nouveau changement de " maison " coup sur coup ... Mais , pourquoi ne pas lacher un azawakh ? !!! ( une fois , bien-sur , qu'il a pris " ses marques " ) , je n'aurais pas imaginé un instant ne pas lacher , dès que cela m'a paru possible l'un de mes lévriers , ils ont un tel besoin atavique , de se défouler en courant sans entrave , les balades , toujours en laisse , me semblent , relever presque d'une forme de " maltraitance " ; on peut toujours trouver , en cherchant un peu , un espace adéquate à proximité , où les laisser s 'ébattre en liberté surveillée .. . Je croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
Bonsoir , si cette personne n'est pas une capricieuse qui ne sait pas trop ce qu'elle veut ; cela n'est , peut-etre , pas plus mal pour Kawsen de pas devoir encore une fois " encaisser " un nouveau changement de " maison " coup sur coup ... Mais , pourquoi ne pas lacher un azawakh ? !!! ( une fois , bien-sur , qu'il a pris " ses marques " ) , je n'aurais pas imaginé un instant ne pas lacher , dès que cela m'a paru possible l'un de mes lévriers , ils ont un tel besoin atavique , de se défouler en courant sans entrave , les balades , toujours en laisse , me semblent , relever presque d'une forme de " maltraitance " ; on peut toujours trouver , en cherchant un peu , un espace adéquate à proximité , où les laisser s 'ébattre en liberté surveillée .. . Je croise les doigts ...



Le soucis étant le lieu peu sécurisé : une aire d'autoroute.
Khouli obéi extrêmement bien et a un rappel sans failles...
Mais même malgré cela je n'oserais jamais le lâcher à cet endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
Et bien quelle déception pour les candidats à l'adoption !
Espérons que Kawsen soit effectivement heureux là où il est, pour la vie.


Oui, certainement une vraie déception et, en outre, je pense qu'il aurait pu avoir une vie sécurisée et trés agréable.

L'adoptante actuelle est trés certainement, maintenant du moins, pleine de bonnes intentions mais je ne suis pas persuadée que son style de vie soit le meilleur pour Kawsen ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou a écrit:
Bonsoir , si cette personne n'est pas une capricieuse qui ne sait pas trop ce qu'elle veut ; cela n'est , peut-etre , pas plus mal pour Kawsen de pas devoir encore une fois " encaisser " un nouveau changement de " maison " coup sur coup ... Mais , pourquoi ne pas lacher un azawakh ? !!! ( une fois , bien-sur , qu'il a pris " ses marques " ) , je n'aurais pas imaginé un instant ne pas lacher , dès que cela m'a paru possible l'un de mes lévriers , ils ont un tel besoin atavique , de se défouler en courant sans entrave , les balades , toujours en laisse , me semblent , relever presque d'une forme de " maltraitance " ; on peut toujours trouver , en cherchant un peu , un espace adéquate à proximité , où les laisser s 'ébattre en liberté surveillée .. . Je croise les doigts ...


Cette personne semble parfois être d'humeur changeante mais je ne la connais pas suffisamment pour dire si cela est l'un de ses traits de caractère ou si cela est du au choc qu'elle venait de subir en ce qui concerne son autre chien (problème en train de se résoudre car il va bien mieux).

Nous le saurons trés vite je pense.

Pourquoi ne pas lacher Kawsen dans un lieu non parfaitement sécurisé ? parce que son maître, qui le connait bien sur trés bien , le deconseille et m'a d'ailleurs affirmé qu'il l'avait indiqué à l'adoptante et, en outre, parce que Kawsen est un male dominant qui n'hesitera pas à se battre avec un autre male dominant et, si ce male est par exemple un rot ou un staff ou un autre chien puissant, cela risquerait de mal se terminer pour lui ....

Donc, la prudence s'impose absolument. Enfin à mes yeux du moins et à celles de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voici les dernières nouvelles de l'adorable et trés beau Kawsen.

Selon son adoptante, tout se passe de mieux en mieux et elle est ravie de l'avoir à ses cotés.

Et ........... il dort sur son lit !

Un grand merci à tous ceux qui, à un moment ou un autre, se sont souciés de son sort et notamment à la famille, trés impliquée, qui souhaitait l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes nouvelles Isabelle
Pense tu que je puisse mettre "adopté" dans le titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Merci pour les bonnes nouvelles Isabelle
Pense tu que je puisse mettre "adopté" dans le titre ?


Pour l'instant, attendons un peu encore.

Cette dame est charmante, a emmené Kawsen dans son domaine avec elle, semble maintenant absolument ravie de sa présence ........... mais moi, j'ai un naturel méfiant lorsqu'il s'agit de placement.

Je m'entretiens avec elle toutes les 48 heures environ et j'informe aussitôt son ancien propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle, il y a une seule chose dont nous pouvons être certains : cet azawakh est une perle d'azawakh, visiblement trés facile (pour un azawakh) et trés attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien voilà de bonnes nouvelles et je suis heureux de cet heureux dénouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pouvons donc maintenant considérer que Kawsen est adopté et sa nouvelle maitresse l'apprécie énormément.

Je reste de toute manière en contact avec elle.

Un grand merci à tous ceux qui se sont préoccupés à un moment ou un autre de son sort.

Sois heureux mon beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Kawsen qui se partage entre la Cote d'Azur et la Vendée !

Il se porte à merveille et sa nouvelle maitresse, qui a appris à le connaître, l'aime énormément.

Il s'entend en outre trés bien avec son autre lévrier.

Son ancien maître n'en a plus jamais demandé de nouvelles et cela me consterne.

Enfin, l'essentiel est que Kawsen soit heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Son ancien maître n'en a plus jamais demandé de nouvelles et cela me consterne.


Cela ne veut pas forcément dire qu'il s'en fout. C'est une manière de faire son deuil. Un abandon, ce n'est pas un placement, il faut savoir lâcher prise sinon on est torturé par les regrets. Et puis au fond de lui, il sait peut-être que Kawsen est bien là où il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
Isabelle P. a écrit:
Son ancien maître n'en a plus jamais demandé de nouvelles et cela me consterne.


Cela ne veut pas forcément dire qu'il s'en fout. C'est une manière de faire son deuil. Un abandon, ce n'est pas un placement, il faut savoir lâcher prise sinon on est torturé par les regrets. Et puis au fond de lui, il sait peut-être que Kawsen est bien là où il est.


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

De toute façon, son chien, on est censé l'aimer et, sauf cas trés particuliers, on ne s'en debarrasse pas comme d'un vulgaire meuble qui ne conviendrait plus ou dont on ne voudrait plus dans son nouvel appartement.

Personne n'est obligé d'acquerir ou d'adopter un chien et si on franchit le pas c'est pour la vie (du chien) sauf cas trés particuliers encore une fois.

Ces propos, je les ai d'ailleurs tenus à l'ancien maître de Kawsen et .......... il est absolument d'accord avec moi, ce qui prouve qu'il est au moins de bonne fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompais plus haut lorsque j'ai affirmé que sa nouvelle maitresse aimait énormément Kawsen.

Moi et ma stupide naiveté !

Elle n'en veut plus.

Motif qui vous fera certainement bondir : Kawsen est tombé de dix mètres (et moi je dis que c'est par manque de surveillance grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), fort heureusement, il ne semble pas trop gravement atteint (foulure !) mais elle n'en veux plus car cela lui "fait trop de soucis"! Pfffffffffffff

Je rappelle ici que le frère de mon Eushane est une perle d'azawakh !

Je suis absolument dégoutée et que l'on ne me demande pas de faire preuve de comprehension envers ces gens pour qui un chien est un être dont on peut se débarrasser sous les pretextes les plus futiles.

Kawsen est à nouveau à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais cette bonne femme est pas bien dans sa tête, alors on fait miroiter aux gens je l'adore mon chien blablabla et hop parce que je pauvre s'est blessé on en veut plus. grrr force 15grrr force 15grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
OH NOOOON !!!!!!!!
Si Rachel est toujours ok, Kawsen a un foyer sûr et définitif qui l'attend.



plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour oui oui oui oui oui Kawsen est pour Kyoto plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Kyoto, nous sommes etroitement en contact.

Il ne faut pas de nouvel echec pour Kawsen.

Je suis trés en colère car elle a tenu absolument à le garder et voilà !

Je pense à ce pauvre loulou, blessé et rejeté, et franchement, je suis trés en colère, complètement dégoutée.

Je me suis entretenue avac son ancien maitre (qui m'a tout de suite rappelée) et lui aussi en a pris pour son grade !

Zut, zut et zut (pour ne pas dire autre chose), lorsqu'on fait la demarche d'accueillir un chien (achat ou adoption), ce n'est pas pour le larguer au moindre pretexte. C'est pour l'aimer et lui donner les meilleures conditions de vie. Sinon, on s'abstient !

J'en ai véritablement assez.

Que tous ces gens reflechissent un peu AVANT ! Et qu'ils prennent des peluches si ils ne se sentent pas capables !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...