olivette11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ce n'est un scoop pour personne, la vie augmente de plus en plus et les salaires sont en baisse.Comment lutter efficacement contre la vie chère au quotidien ? Alimentation, téléphonie mobile, box internet, énergies, … les factures tombent chaque mois et plombent le budget. Pourtant, une foule d’idées et de bonnes pratiques existent pour mettre du beurre dans les épinards. 1 euro par-ci, 3 euros par-là, les petites sommes font les grandes économies ! Comment vous en sortez vous ?Quels sont vos trucs pour ne pas gaspiller, acheter moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 novembre 2012 Voila une idée de post qui ne va pas manquer d’intéresser du monde A la chasse aux bonnes affaires donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 novembre 2012 Pour ma part j'ai des domiciliations bancaires pour tout, pour éviter des frais de rappel.Je fais les courses dans les magasins discounts, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 novembre 2012 Il faut tester et faire attention aussi aux produits très bon marché qui parfoisne valent rien, je pense par exemple au liquide savon de vaiselle. Je n'achète plusque du "Dtrèfle" parce que les autres passent bien trop viteJe profite des promos, soldes, en ouvrant les yeux car parfois on se fait pigeonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorothée1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 Pour les produits de nettoyage, j’achète des bidons de 20 l et le transvide au fur et à mesure. (makro/metro//colruyt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 15 novembre 2012 http://www.moins-depenser.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonsoir,Pour notre maisonnette, tout commence par une mensualisation de toutes les charges. Nous tenons à jour un petit tableau sous excel, consultable à tout moment. Ainsi, nous savons ce que nous pouvons dépenser ou pas...- Tickets restaurant utilisés dans les supermarchés. http://www.astuceshebdo.com/2010/12/ticket-restaurant-au-supermarche-les.html- Plutôt cuisiner et congeler- Produits d'entretien, de beauté + divers achetés en Allemagne compte tenu des taxes moins élevées...- Croquettes chat et chiens achetées directement chez le fabriquant- Entretien régulier des installations telles que chaudière gaz, nettoyage congélateur...- Lampes à led...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taperon 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Pour l'entretien de la maison (à part pour le lave-vaisselle et le lave linge), je n'achète que très peu de produits d'entretien J'ai acheté une machine à vapeur, que j'utilise pour le sol et les vitres. Niveau conso d'eau, c'est génial : par ex. pour nettoyer 100m2, j'utilise à peine 1 l d'eau, alors que si je dois passer la serpillière, il me faut au moins 3 seaux de 5 litres (et encore). Quelques gouttes d'HE dans le bac à eau pour parfumer un peu.=> pour les vitres : vinaigre blanc + 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle pour parfumer. Machine à vapeur=> pour le sol : savon noir quand c'est très sale, sinon aspirateur + machine à vapeur.=> à la prochaine paye, j'achète plusieurs récupérateur d'eau (j'en avais à mon ancienne maison) pour utiliser gratuitement l'eau du ciel qui me servira à1) abreuver les chiens (3 à 4 l d'eau en moyenne pour le pack)2) nettoyer par terre3) arroser les fleurs=> l'an prochain, je vais faire un ou deux carrés de potager, histoire d'avoir des légumes maison.=> je fais mes biscuits secs + des biscuits apéros quand j'ai le temps, c'est meilleur et moins cher que le tout prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladik 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Chez moi, Idem que chez Taperon, sauf les biscuits.Et les légumes sont BIO et bien meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 novembre 2012 je truc pour le récupérateur d'eau je retiens ... pour le jardinsinon c'est vrai que je fait attention à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 17 novembre 2012 achat en promo : achats groupés et échangésexemple : une bouteille et une gratuite sur plusieurs produits différentson échange avec Madame Mamère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Moi aussi j'ai mon potager pour les légumes et mes cocotes pour les cocos !!!Étant allergique aux pesticides, je n'ai pas le choix, je dois manger bio. Je ne mange aucunes viande d'animaux de batterie, c'est inconcevable pour moi. Je mange peu de viande, de toute façon. Pour les produits ménager, savon noir à fond, vinaigre blanc et bicarbonate. Pour laver le linge : 100 g de savon noir pour 1 l d'eau (je le dilue dans un peu d'eau chaude) 2 à 3 gouttes d'huiles essentielles pour parfumer (bien agiter avant l'emploi, et ça ne revient qu'à 60c le litre), du vinaigre blanc comme anticalcaire et du bicarbonate comme assouplissant, et hop la machine en route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Ah oui, c'est bientôt Noël, n'achetez pas de décos faites les ! Un rouleau de papier cadeau, du raphia, de la colle des ciseau et hop, le sapin est décoré. le plus drôle c'est de le faire à plusieurs. Moi je le fais avec une amie, quand il ne fait pas beau on se fait des après midi bricolage. Et pour ceux qui ont des enfants, ça peut se faire en famille, une bonne occasion de retrouver le vrai esprit de Noël et de faire des économies ! En plus vous aurez des décos uniques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 ? Pourquoi vous voulez tous avec parfum? vous n'aimez pas la vrai odeur des choses??Mon premier produit de nettoyage 'cristaux de soude' .Pour la vaisselle, j'utilise du savon de bois de Panama, on peut très bien fabriquer soi même avec du bois de Panama.(S'utilise en bistrot pour les verres, ne donne pas d'allergie et aucun gout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 Idée déco de noël :Collectionner la laine des poils des chiens et chats, laver à l'eau tiède avec un peu de savon noir. Puis rouler en boule, encore mouillé. Puis vous mettez au congélateur, une fois congeler vous ressortez la boule et vous la sécher, elle reste en forme.Si cela vous amuse vous pouvez aussi coudre des paillettes dessus.Je l'ai fait avec de la laine de mouton, mais aussi avec les poils des lapins angora, avec les poils du chat Persan et avec le sous-poils des deers. mais le gris n'est que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 .. très sympa... de bonnes idées, vraiment !Mais qui est Olivette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 novembre 2012 Lieve a écrit:? Pourquoi vous voulez tous avec parfum? vous n'aimez pas la vrai odeur des choses??Mon premier produit de nettoyage 'cristaux de soude' .Pour la vaisselle, j'utilise du savon de bois de Panama, on peut très bien fabriquer soi même avec du bois de Panama.(S'utilise en bistrot pour les verres, ne donne pas d'allergie et aucun gout) l'huile essentielle ne fait pas que parfumer, elle désinfecte aussi, lutte contre tout un tasde choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 décembre 2012 d'autres trucs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'habite en campagne mais suis à 5 kms dune petite ville , et je vais au moins 3 fois la semaine dans le supermarché de taille moyenne et y prends les produits en date courte à 50% comme les yaourts , fromages ou viande , pour cette dernière je mange le jour même sinon les produits laitiers sont encore parfaitement consommables plusieurs jours après par contre jamais de poisson ou charcuterie qui périment vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ljudmilla 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 moi je fais très attention à l'eau et j'ai une citerne spéciale qui récupère les eaux du toit pour l'arrosage du jardin et les chasses des toilettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luceranne 0 Posté(e) le 17 février 2013 Un jour, j'ai découvert ça :http://www.recettes-cuisine-economique.com/Maryse est une fille très sympa, et généreuse je pense .. pleine d'humour aussi.J'y vais de temps en temps... c'est un régal pour les yeux déjà, puis pour le moral (rire)... et pour les papilles.Plein de bonnes astuces pour dépenser moins...Allez jeter un oeil... parce que : elle le vaut bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 mars 2013 Oubliez les détartrants et décapants toxiques pour l'environnement et onéreux ! La Nature et votre porte monnaie vous diront Merci recette pour un produit universel (vaisselle, linge, sol........)pour un litre d'eau, mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate, trois cuillères à soupe de vinaigre blanc ( aromatisez avant le vinaigre avec de l'huile essentielle de lavande, ou menthe, ou géranium rosat, ou orange zestefaire dissoudre dans un peu d'eau sur feu doux une cuillère à soupe de savon noir (2 mn) et rajouter dans la bouteillevoilà, c'est prêtprix de revient, allez 1 centime peut être au litretemps de préparation : 5 mnVotre porte monnaie, la Nature et les animaux vous diront merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luceranne 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Merlin.. tout le monde...!J'utilise déjà couramment le vinaigre blanc, donc : j'adopte ta recette. Et invite tout le monde à faire de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 14 mars 2013 Qui en a d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 14 mars 2013 le bicarbonate de soude :remplace le dentifrice...on nous met de l'aluminium dans les dentifrices,déo !!!pour les pb d'estomac,remplace le motilium....remplace les adoucissants,responsables d'allergies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 14 mars 2013 J'emploie déja beaucoup le vinaigre et je vais essayer cette dernière recette est ce que si je mets du savon noir liquide ça marche aussi ?Qui peut me donner une recette contre le mousse sur les briques et la terrasse a par l'eau de javel!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath'rine 0 Posté(e) le 14 mars 2013 claudy a écrit:Qui peut me donner une recette contre le mousse sur les briques et la terrasse a par l'eau de javel!!!!!!!!!!!!!!!!Le gros sel ou de la lessive St Marc ou le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude s'il n'y a pas de végétaux à proximité ou il me semble l'eau des pommes de terre. Sinon passer de l'eau bouillante avec un nettoyeur-vapeur ou un désherbeur thermique à gaz.L'absence de lumière fonctionne aussi mais encore faut il pouvoir recouvrir !Tiens d'ailleurs pour désherber un carré au potager ou une plate-bande sur la pelouse il faut étaler du carton, il va se désagréger tout seul, pas besoin de l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 15 mars 2013 la mousse ne me dérange pas....attends le soleil,c'est trop tôt pour les grands nettoyages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Yvonne a écrit:la mousse ne me dérange pas....attends le soleil,c'est trop tôt pour les grands nettoyagesEt bien moi la mousse m'a beaucoup dérangé car en glissant dessus il y a une semaine j'ai attéri sur le cul et j'en ressent encore les effets J'ai donc nettoyé à la javel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 15 mars 2013 désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 je viens de faire un essaie pour la mousse sur la terrasse, j'ai mis 3 berlingots pour 5 litres d'eau mais je pense que cela fait beaucoup enfin ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phébée1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Je débranche le chauffe eau électrique la journée et une partie de la nuit.J'éteins ma box la nuit et la rallume le matin.Je plante un pied de tomate sur mon balcon.J'arrose mes plantes avec l'eau de l'aquarium et l'eau de rinçage de ma salade.Je fabrique les gâteaux du goûter de mon fils plutôt que de les acheter (moins cher et surtout, ils tiennent mieux à l'estomac de mon fils).J'ai un petit carnet: chaque mois, je détermine ce que je dois dépenser: et j'enlève les sous au fur et à mesure de mes dépenses: ça freine mes ardeurs consommatrices de savoir exactement combien il me reste avant la fin du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Merlin a écrit:Oubliez les détartrants et décapants toxiques pour l'environnement et onéreux ! La Nature et votre porte monnaie vous diront Merci recette pour un produit universel (vaisselle, linge, sol........)pour un litre d'eau, mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate, trois cuillères à soupe de vinaigre blanc ( aromatisez avant le vinaigre avec de l'huile essentielle de lavande, ou menthe, ou géranium rosat, ou orange zestefaire dissoudre dans un peu d'eau sur feu doux une cuillère à soupe de savon noir (2 mn) et rajouter dans la bouteillevoilà, c'est prêtprix de revient, allez 1 centime peut être au litretemps de préparation : 5 mnVotre porte monnaie, la Nature et les animaux vous diront merci !J'ai fait ce produit mais bonjour les mains toute sèche aprés donc je vais mettre des gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 6 novembre 2013 Un nettoyant menager multi-usage éco-responsable et qui sent bon RECETTE : Faire macérer des écorces d'orange (ou citron) dans du vinaigre blanc tout bête, pendant 2 semaines (dans un bocal fermé). Filtrez le vinaigre et mettez le dans un vaporisateur. Les essences d'orange vont se mélanger au vinaigre et embaumeront la maison à la première utilisation! ( très bon désinfectant, dégraissant, détartrant, anti-moisissures etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites