Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fauve1

Coenobita Brevimanus (bernard l'hermite terrestre)

Messages recommandés






voilà j'ai 8 spécimen de taille XL et 1 autre de taille Médium!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile de mettre le beurre d'ail et de persil dans la coquille ! on dirait qu'ils remplissent bien leur maison, par contre au barbecue délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
ça va être difficile de mettre le beurre d'ail et de persil dans la coquille ! on dirait qu'ils remplissent bien leur maison, par contre au barbecue délicieux



vilaine!! gourdingourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Super !! Merci pour ce partage
Et ils mangent quoi (ou qui ?)



ce sont des éboueurs ds la nature ils mangent des fruits(pommes,poires,orange etc) des fruits secs (noix,noisette noix de cajou,noix de coco) même de la viande et du poisson!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cépécat a écrit:
dans la nature ? ça vit où ? j\'ai pas tout comprj\'ai pas tout compr


ds les iles Fidji et en tanzanie ds la forêt mais non loin de la mer car ils se reproduisent en mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
Et toi tu leur donne quoi à manger alors ?


des fruits, patates douces,noisettes,noix coco,cajou,du poisson de la viande enfin bref ça mange de tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fauve a écrit:
valgar a écrit:
Et toi tu leur donne quoi à manger alors ?


des fruits, patates douces,noisettes,noix coco,cajou,du poisson de la viande enfin bref ça mange de tout!!


Et pour la reproduction tu reproduit la mer comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mer est juste à coté de chez moi!!
mais en captivité ils ne reproduisent pas car très difficile à sexer en plus
par contre le bain à l'eau de mer 1 fois par semaine c'est idéal pour eux!!
et là pas de soucis j'ai une grande réserve !!!! rit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi les petits loulous. J'aime bien les ceux qui ont les pattes rouges, c'est des rugosus c'est ça?
Et la nuit ils font pas trop de bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
hihi les petits loulous. J'aime bien les ceux qui ont les pattes rouges, c'est des rugosus c'est ça?
Et la nuit ils font pas trop de bruit?


oui Pérrine les rugosus sont rouges mais beaucoup plus délicat!!
par contre dès qu'ils sont réveiller c'est beaucoup de sons qu'ils émettent c'est génial!!
c'est clair qu'il ne faut pas les avoir ds une chambre car le bruit est important et en plus si ils sont gros comme les miens et à 8 gros ça papottent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça doit être très intéressant de les voir vivre, mais ce qui m'interpelle c'est la communication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes BHT ont un nouveau Terrarium ils s'éclatent ils vadrouillent sans cesses ils papotent et viennent de prendre leur bain d'eau de mer!!!!
youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ! Je suis persuadé que Tu passe beaucoup de temps à les observer
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable cette communication, j'hésite à comparer le bruit, entre deux oiseaux et deux grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
incroyable cette communication, j'hésite à comparer le bruit, entre deux oiseaux et deux grenouilles.



tu as raison Ito difficile à décrire les sons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai eue la chance d'assister à un BHT qui changeait de coquille il a retourner la coquille qu'il convoitait pendant près de 10mn il l'a essayé et a reprît son ancienne et 1 h plus tard il retournait près de l'autre et cette fois-ci il est sortis de son ancienne et est rentré ds la nouvelle et est repartit avec!!! plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ben ils sont où les autres?



ils sont cachés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être rigolo, mais comment ils s'accrochent dans l'autre, avec leur corps tout mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ça doit être rigolo, mais comment ils s'accrochent dans l'autre, avec leur corps tout mou.



il est recourbé et est muscler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ils sont tous dedans là?



oui perrine les 8 gros et le petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
sont-ils hermaphrodites ?



non Ito il y a des mâles et des femelles mais impossible de savoir car pour voir il faut qu'ils soient hors de leurs coquilles car sexe cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les coquilles de rechange ? tu les ramènes de la plage ou il faut en prendre des particulières ?
Pour les bains de mer, tu les mets dans un seau ou tu laisses à dispo dans le vivarium, dans une soucoupe ?
Ils te reconnaissent ? ils viennent qd tu leur donnes à manger ? et leur nourriture, faut la couper en petits morceaux ?
c'est marrant ces bestioles... j'avoue que je n'aurai pas eu l'idée d'en avoir !! et je ne pensais pas qu'elles pouvaient vivre en captivité. C'est quelle durée de vie en captivité ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis hyper curieuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
Et les coquilles de rechange ? tu les ramènes de la plage ou il faut en prendre des particulières ?
Pour les bains de mer, tu les mets dans un seau ou tu laisses à dispo dans le vivarium, dans une soucoupe ?
Ils te reconnaissent ? ils viennent qd tu leur donnes à manger ? et leur nourriture, faut la couper en petits morceaux ?
c'est marrant ces bestioles... j'avoue que je n'aurai pas eu l'idée d'en avoir !! et je ne pensais pas qu'elles pouvaient vivre en captivité. C'est quelle durée de vie en captivité ?
Désolée pour toutes ces questions, mais je suis hyper curieuse !!!



pas de soucis Enya je vais te répondre !!!
les coquilles de rechange je les achetent ce sont des coquilles de gros specimen de forme "bourgogne" car chaque espèces de BHT à des préférences
le bain la baignoire est ds le vivarium je la laisse 24h et ensuite j'enlève
ils sont nocturne donc se baigne la nuit mais je les voient !!!
la nourriture est en petit morceaux moi je mixe pour que ce soit plus facile pour eux
et oui ils me reconnaissent!!!
la race que j'ai Brevimanus vit entre 30 et 40 ans en captivité
voilà !!!
merci de l'interêt que tu porte sur les BHT!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beaux

Ils arrivent à se débrouiller avec une demi orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais la 1ère fois que j'en ai vu c'était en 2003 au Salon de l'agriculture mais beurkkkkkk les coquilles étaient peintes genre Bob l'éponge, en fleurs vives etc ... Mais ils n'étaient pas aussi gros, impressionnant la taille par rapport à la balle de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath'rine a écrit:
Oui je connais la 1ère fois que j'en ai vu c'était en 2003 au Salon de l'agriculture mais beurkkkkkk les coquilles étaient peintes genre Bob l'éponge, en fleurs vives etc ... Mais ils n'étaient pas aussi gros, impressionnant la taille par rapport à la balle de tennis.



et ils n'ont pas fini de grossir!!!
ils feront environ 20 cm de diamètre voir plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il va falloir passer à la coquille exotique car du Bourgogne de cette taille ça n'existe pas rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath'rine a écrit:
Alors il va falloir passer à la coquille exotique car du Bourgogne de cette taille ça n'existe pas rit très fort



c'est déjà des coquilles xxl et pas du bourgogne!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon terra agencer avec de jolies plantes les BHT sont contents ils se baladent!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en avais déjà vu avec des coquilles bariolées, mais je ne pensais pas que cela grossissait ainsi et vivait si longtemps.
C'est sympa de nous les faire partager.
Par contre, puisqu'ils mangent de tout, ils ne s'attaquent pas à tes jolies plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phébée a écrit:
Moi, j'en avais déjà vu avec des coquilles bariolées, mais je ne pensais pas que cela grossissait ainsi et vivait si longtemps.
C'est sympa de nous les faire partager.
Par contre, puisqu'ils mangent de tout, ils ne s'attaquent pas à tes jolies plantes ?



Non pas pour l'instant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aquarium, je ne sais pas si c'est le vrai nom, est grand ? est-ce que je peux avoir une photo de tout l'ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...