Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphy111

[résolu]Chiots Whippets de 7 mois

Messages recommandés

Je cherche une famille pour mes 2 petites whiwhis de 7 mois Rose et Blue, elles sont devenues invendables, car trop vieilles et oui donc comme je ne peux pas les garder, je vais les donner c'est un comble je sais et je peux vous dire que je suis plus qu'amère, mais bon c'est comme ça. L'essentiel pour moi est qu'elles soient aimées et choyées comme elles le sont chez moi.

Donc mes 2 princesses sont A DONNER mais contre stérilisation obligatoire, MAIS car il y a un MAIS lol , je demande un chèque de caution de 800 euros, qui ne sera pas encaissé et qui sera rendu sur présentation d'un certificat vétérinaire comme quoi elles auront été stérilisées dans le mois qui suit leur placement, sinon le chèque sera encaissé, pas envie que mes princesses terminent en reproductrices et ceci gratuitement, et je pense qu'il y a assez de whiwhis sur le marché.

Voici Rose



et Voici Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh elles sont trop mignonnes. Les gens ne veulent pas les acheter car elles ont plus de 7 mois? c'est affolant, elles sont toutes jeunes et pourquoi les gens ne veulent pas c'est pas comme si elles avaient 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens veulent des bébés de 2 ou 3 mois, 7 mois c'est trop vieux ...... ou alors les gens n'ont pas le budget, là elles sont en vente à 600 euros, un appel hier et c'est hors budget, donc je les donne, mais je ne veux pas qu'elles reproduisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont un peu bêtes les gens si ils veulent un chien moins cher il faut pas prendre un chien de race. Enfin bon on va pas refaire le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être descendre encore le prix non ? plutot que de les donner comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne baisserais pas le prix, je l'ai déjà bien baissé, et une de mes petites à faillit finir dans un élevage à très mauvaise réputation, donc je préfères les donner et qu'elles soient stérilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas les faire stériliser toi même et demander juste le prix de l'intervention aux adoptants car je pense que ta façon de procéder va en rebuter + d ' 1
Perso il y a 3 ans j'étais ok pour prendre en FA une galga borgne dont personne ne voulait ayant bien précisé que je ne l'adopterai pas et l'asso me demandait un chèque de caution de260 euros
sous prétexte que des gens les gardaient et ne payaient pas , c'est triste pour cette petite chienne mais je n'ai pas donné suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'on est toujours réticent à donner une somme d'argent, même si tu es tout à fait de bonne foi les gens se méfient, il y a tellement d'arnaque. Mais bon je te comprend aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution est à discuter avec les éventuels adoptants, mais je ne ferais pas stériliser avant que quelqu'un se présente, j'ai eu suffisamment de frais comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphy a écrit:
la solution est à discuter avec les éventuels adoptants, mais je ne ferais pas stériliser avant que quelqu'un se présente, j'ai eu suffisamment de frais comme ça

Oui là je te comprends , mais il suffit de demander un devis au véto pour preuve et les gens payent ainsi tu n'as pas d'argent qui dort et si ils ne veulent pas c'est qu'il sont louches donc pas de regrets . Mais il faut positiver tout les gens ne sont pas malhonnêtes , je suis de nature optimiste et j'ose le croire j'espère que tu trouveras la bonne solution bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là ! Je le crois pas que ces louloutes n'aient pas trouvé de famille , je les trouve superbes depuis le début , si notre mode de vie pouvait s'accomoder d'un loulou de plus , j'aurais craqué depuis longtemps , déjà cet été , je les avais repérées. J'espère sincèrement qu'elle vont trouver une super famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mois c'est jeune, je ne comprends pas les gens. Mais les donner .... les gens ne vont ils pas les prendre pour les vendre ensuite... je sais je suis probablement trop méfiante mais on voit et entend tellement de choses.

pour le moment mon mari ne veut plus de chiens (même s'il les aime beaucoup) mais personnellement je pense que c'est plus facile à 7 mois qu'à 2 mois.

Elles sont très belles, Rose a un regard très doux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
7 mois c'est jeune, je ne comprends pas les gens. Mais les donner .... les gens ne vont ils pas les prendre pour les vendre ensuite... je sais je suis probablement trop méfiante mais on voit et entend tellement de choses.

pour le moment mon mari ne veut plus de chiens (même s'il les aime beaucoup) mais personnellement je pense que c'est plus facile à 7 mois qu'à 2 mois.

Elles sont très belles, Rose a un regard très doux.




Tu as raison mais beaucoup les prendraient même avant l'âge légal si c'était possible ( bien qu'il y a des pseudo éleveurs qui ne se gênent pas effrayé )
Perso Herkan et Oreste sont arrivés à la maison à l'âge de 5 et presque 6 mois et aucun soucis même pas une bêtise ou 1 pipi , ce qui n'avait pas été le cas avec d'autres lévriers même si je n'ai pas eu d'horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes! et j'ai le même souci!!!

les miens, ont 6 mois , LOF aussi,
2 males et 1 femelle!

et personne n'en veut!!!

encore la femelle je peux la garder...mais les males en grandissant, et avec les chaleurs des dames...ça va être carnage!!!

Que se passe-t-il?? avant je n'avais pas ce souci!! même à 1 ans je les vendais, petit prix, mais ils partaient!!! pffffff

Et la, comme toi! rien de rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popilef a écrit:
Elles sont superbes! et j'ai le même souci!!!

les miens, ont 6 mois , LOF aussi,
2 males et 1 femelle!

et personne n'en veut!!!

encore la femelle je peux la garder...mais les males en grandissant, et avec les chaleurs des dames...ça va être carnage!!!

Que se passe-t-il?? avant je n'avais pas ce souci!! même à 1 ans je les vendais, petit prix, mais ils partaient!!! pffffff

Et la, comme toi! rien de rien!

Je n'ai peut être pas tout suivi dans d'autres post , mais tu élèves quelle race de lévrier ? cela peu t 'aider éventuellement gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="oreste"]

popilef a écrit:
Elles sont superbes! et j'ai le même souci!!!

Je n'ai peut être pas tout suivi dans d'autres post , mais tu élèves quelle race de lévrier ? cela peu t 'aider éventuellement gros bisous



oreste
popilef a des whippets gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument effrayant de voir sur chiens de France le nombre de whippets à vendre, je pense que les éleveurs n'ont pas ralenti leur production et avec la crise la demande étant moins importante il y a donc beau trop de whippets sur le marché et je ne pense pas que ce soit le prix qui change qq chose.
Dans les petites races pleins de particuliés sans expérience se lancent dans l'élevage croyant que c'est la poule aux oeufs d'or!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
C'est absolument effrayant de voir sur chiens de France le nombre de whippets à vendre, je pense que les éleveurs n'ont pas ralenti leur production et avec la crise la demande étant moins importante il y a donc beau trop de whippets sur le marché et je ne pense pas que ce soit le prix qui change qq chose.



Je crois bien que c'est la bonne explication.

Des chiots whippets, il y en a trop sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'actuellement il y a énormément de chiots whippets à vendre tant sur Chiens de France que sur tous les sites qui vendent de tout et n'importe quoi.

Ceci n'engage que moi. Personnellement je pense que six ou sept mois c'est l'âge idéal pour acheter un chien surtout si l'on veut faire quelques expositions ou courses avec lui. À cet âge on est pratiquement fixé sur sa taille, sa démarche, son port d'oreille et sa dentition. De plus si on l'achète chez un bon éleveur l'éducation du chien est déjà bien démarrée.
Personnellement j'ai déjà acheté des whippets à six mois, sept mois et demi et neuf mois et demi. C'est génial. Je n'ai eu qu'à me louer d'avoir fait ce choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec toi, Elisabeth, mes premières whippets, il y a 8 ans maintenant, je les ai prise à 6 mois.....
Et vraiment c'était un choix orienté!!! effectivement mes chiennes avaient leur taille adulte, la démarche finie etc...et surtout éduquée! hhihi

Oui je crois aussi que depuis que j'ai commencé l'élevage de whippets il y a 8 ans, sur chien de france, tout a doublé!!
Avant je les vendais comme "du ptit pain"...maintenant...y a plus de choix que de demandes...alors evidemment, ça coince!!!

Je crois que je vais être obliger de faire pareil avec mes males...un contrat d'adoption draconien.....et moi vraiment pas le choix de garder les males!!!

Je peux vous assurer que je ne suis pas prêt de refaire une portée!!! ça refroidit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait la démarche de diminuer depuis 2 à 3 ans en barzoï et maintenant je trouve que ça va bien, il y a des acheteurs pour tout le monde, même les très gros producteurs ont diminué et bon même si on garde 1 chiot pendant plusieurs mois il finira toujours par se vendre car comme dit plus haut, un chiot élevé à des avantages certains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir dire de bêtises, la stérilisation femelle est entre 110€ et 180€ prix associatif et Éleveur chez certain vétos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idiotie que ces adoptants qui ne veulent pas d'un chiot de + de 2 mois !
Au contraire un chiot plus âgé c'est tout plaisir: éduqué, voir propre, la croissance bien entamée et le caractère bien cerné, sachant marcher en laisse etc ...
Bon évidement quand il s'agit d'un vrai éleveur pas d'un proprio de ventre à reproduire (ma remarque ne concerne personne ici sur le post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guénaele a écrit:
Sans vouloir dire de bêtises, la stérilisation femelle est entre 110€ et 180€ prix associatif et Éleveur chez certain vétos.......


par ici une stérilisation est aux alentours de 300 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je l'avais dit il y a longtemps... qu'il y allait avoir beaucoup beaucoup trop de whippet.

Mais mince alors à 6-7 -8 ils ont encore toute la vie devant eux.

J'en parle quand j'ai un appel mais non on me répond, oh ils sont âgées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui!!! y a plus d'éleveurs que de demandes! alors forcément, au bout d'un moment ça coince! sans compter les non lof....

moi je me retrouve aussi avec 2 males de 7 mois dont personne ne veut! car "trop grands" et "trop male"....les gens ne veulent que des femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas les gens .... mais cela ne date pas d'hier.
A 6-7-8 .. mois ça reste un chiot et personnellement si je prenais un autre whippet, non seulement cela ne me dérangerait pas qu'il n'est pas 2 mois mais au contraire je pense que le prendre plus grand c'est un plus, et même un grand plus. Il est
vrai que les mâles sont moins demandés ; pour ma part j'ai pris 2 femelles car j'ai malheureusement un mâle (d'une autre race) qui est une véritable petite peste avec tout ce qui est masculin (2 ou 4 pattes) et la vie à la maison serait un véritable enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphy a écrit:
la solution est à discuter avec les éventuels adoptants, mais je ne ferais pas stériliser avant que quelqu'un se présente, j'ai eu suffisamment de frais comme ça


Stéphy, tu as raisonet bonne chance gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 petites princesses ont trouvé leurs familles, tout s'est joué ce week-end, elles vont me quitter le 28 février prochain.

Je peux vous dire que pour moi l'élevage de whippet c'est terminé, je ne sais pas comment les "gros éleveurs" qui en produisent beaucoup font pour vendre ? car moi 4 chiots ça été une catastrophe, pourtant mes chiots sont jolis ..

Enfin maintenant mes petites semblent avoir trouvé 2 gentilles familles, qui semblent avoir toutes les qualités pour mes 2 princesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps mieux que tes fifilles on trouvaient de bonne famille sa te fait un poids en moins

les personnes veulent tous des bb ""c'est plus facile a modeler ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour elles!

comme je te comprend! je pense prendre le même chemin que toi...fini l'élevage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphy a écrit:
Mes 2 petites princesses ont trouvé leurs familles, tout s'est joué ce week-end, elles vont me quitter le 28 février prochain.

Je peux vous dire que pour moi l'élevage de whippet c'est terminé, je ne sais pas comment les "gros éleveurs" qui en produisent beaucoup font pour vendre ? car moi 4 chiots ça été une catastrophe, pourtant mes chiots sont jolis ..

Enfin maintenant mes petites semblent avoir trouvé 2 gentilles familles, qui semblent avoir toutes les qualités pour mes 2 princesses



Stephy pour le 2 princesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...