Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fauve1

mes tortues Horsfield

Messages recommandés

voilà elles sont réveillées !!!
Nono et Nathalie sont de retour dans leurs térrarium!!!
pas le choix elles ont beaucoup maigrit!!!
elles vont reprendre des forces et dès la fin avril ou peut être avant elles seront ds leurs parcs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
comment tu vois qu'elles ont maigri? la peau est plus "flétrie"
Trop mimi


je le voit aux pattes Nono a perdu 25 g et Nathalie à perdu 15 g!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait froid pour se réveiller maintenant ?
Une bonne petite bouffe et puis au dodo de nouveau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Merlin j'étais perdue je croyais que j'étais sur le post du jour et que tu parlais de toi je comprenais plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont quel âge ? et quelle taille ? Elles sont super mignonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
il fait froid pour se réveiller maintenant ?
Une bonne petite bouffe et puis au dodo de nouveau ??


Oui Merlin elles sont réveillées mais pas question de les faires redormir car trop faible!!! désespéré
il faut qu'elles reprennent des forces!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
Elles ont quel âge ? et quelle taille ? Elles sont super mignonnes.


elles ont environ 2 ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont jeunes encore pour hiberner longtemps... surtout si elles n'ont pas fait assez de réserve cet automne... méfie-toi, elles estivent aussi l'été, donc donne leur une nourriture riche... surtout dans leur 1ères années de vie.

Elles font quelle taille : 1 couvercle de pot de confiture ?

J'ai une Hermann qui a environ 60 ans et qui commence à bien vieillir... chaque année j'angoisse à la fin de la période d'hibernation qu'elle ne se réveille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
Oui elles sont jeunes encore pour hiberner longtemps... surtout si elles n'ont pas fait assez de réserve cet automne... méfie-toi, elles estivent aussi l'été, donc donne leur une nourriture riche... surtout dans leur 1ères années de vie.

Elles font quelle taille : 1 couvercle de pot de confiture ?

J'ai une Hermann qui a environ 60 ans et qui commence à bien vieillir... chaque année j'angoisse à la fin de la période d'hibernation qu'elle ne se réveille pas...


oui taille couvercle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
lol Merlin j'étais perdue je croyais que j'étais sur le post du jour et que tu parlais de toi je comprenais plus rien



rit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou elles dévorent toutes les deux depuis ce matin!!!!!
des pissenlits de la mâche de la chicorée trop contente !!!
elles vont vite reprendre du poids mes carapaces!!! plein d\'amour
youpieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie

Nathalie

Nono

Nono

nono et Nathalie premiere sortie pour eux ils ont profité du bon soleil tout l'après midi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore
J'avais une tortue quand j'étais petite, elle s'appelait Coralie, nous l'emmenions avec mon frère et ma sœur brouter dans l'herbe du jardin botanique en face de notre maison. Seulement un jour nous ne l'avons jamais retrouvée à l'issue de nos jeux, pourtant nous étions à 3m à peine d'elle, finalement ça crapahute bien plus vite que ce que l'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait bien que petite elle vont vite!!!!!
je suis contente elles ont doublée de poids depuis leurs sortie d'hibernation leurs parc avance et ds peu de temps elles seront en liberté !!!!
la serre est montée l'entourage est fait le bac qui va sous la serre est prêt reste à creuser et agencer et semer les herbes pour elles
les photos suivront bien sûr!!! plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça me plairait bien de voir le parc aménagé, il faut que j'en fasse 2 pour mes cochons d'inde, j'ai mon idée pour la réalisation mais peut être que le tien pourrait me donner d'autres idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath'rine a écrit:
Ah oui ça me plairait bien de voir le parc aménagé, il faut que j'en fasse 2 pour mes cochons d'inde, j'ai mon idée pour la réalisation mais peut être que le tien pourrait me donner d'autres idées.



pour des cochons d'inde il faut faire une fosse et grillager le fond et les cotés car sa creuse beaucoup et remplir de terre faire une partie seche avec cabane ou serre pour la pluie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Nos derniers monstres préhistoriques !
J'aimerais bien en avoir. Mais j'aurais trop peur de les tuer avec le tracteur... Il leur faut un enclos de combien, en surface ?
Ca s'entretient facilement ? Elles peuvent vivre seules, ou en compagnie de congénères ?
L'hiver, tu les rentres où ? J'ai un grand auvent où il ne fait guère moins de -2 à -3°C (au plus fort de cet hiver), les températures y sont généralement toujours positives dans les endroits les plus abrités. Est-ce que cela pourrait convenir pour l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça mange que de l'herbe ?
On m'avait dit qu'elles adoraient le jambon et les vers de terre, comme les hérissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de pouvoir les sortir au soleil !!! la mienne dort encore, et puis le jardin est sous la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
J'adore ! Nos derniers monstres préhistoriques !
J'aimerais bien en avoir. Mais j'aurais trop peur de les tuer avec le tracteur... Il leur faut un enclos de combien, en surface ?
Ca s'entretient facilement ? Elles peuvent vivre seules, ou en compagnie de congénères ?
L'hiver, tu les rentres où ? J'ai un grand auvent où il ne fait guère moins de -2 à -3°C (au plus fort de cet hiver), les températures y sont généralement toujours positives dans les endroits les plus abrités. Est-ce que cela pourrait convenir pour l'hiver ?


pour un parc il faut environ 10 m2 il faut qu'elles puissent s'enterrer à l'abri de l'humidité pour pouvoir hiberner entre 2et 5°c maxi et que cela reste constant!
moi j'ai un couple mais tu peut avoir plusieurs femelles ensemble mais 1 seul Mâle sinon bagarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Et ça mange que de l'herbe ?
On m'avait dit qu'elles adoraient le jambon et les vers de terre, comme les hérissons...


non les tortues ne mangent pas de jambon dangereux pour elles (sel) par contre elle peuvent manger des escargots ou des vers , pissenlits,chicorée frisée ,cressonetc....pas de choux ou 1 feuille tres rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de tortue mais elles m'ont toujours fascinée ... merci pour ce partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces jolies photos et ce reportage sur les aventures de Nathalie et Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
Super de pouvoir les sortir au soleil !!! la mienne dort encore, et puis le jardin est sous la neige...



Enya elle a raison avec la neige grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Perrine quand les plantes auront poussées cela seras encore plus joli!!!
et Nono et Nathalie vont cavaler plein d\'amour elles vont pouvoir vivre une belle vie en sécurité et quand le moment seras venus elles hiberneront au sec dans leurs maisons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai palace !
On voit le petit muret tout du long c'est dans un ancien bassin ?
Et la maison tu as pris une serre c'est là qu'elles vont hiberner l'hiver prochain ? ça sera tempéré mais pour cet été elles ne vont pas "cuire" si elle vont dedans ?
Tu as mis quoi comme plantes ? de la verdure ? des fleurs ? j'ai hâte de voir la pousse.
Tu vas mettre un voile ou quelque chose sur le dessus pour éviter la visite de buse ou de corneille, pie etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath'rine a écrit:
Un vrai palace !
On voit le petit muret tout du long c'est dans un ancien bassin ?
Et la maison tu as pris une serre c'est là qu'elles vont hiberner l'hiver prochain ? ça sera tempéré mais pour cet été elles ne vont pas "cuire" si elle vont dedans ?
Tu as mis quoi comme plantes ? de la verdure ? des fleurs ? j'ai hâte de voir la pousse.
Tu vas mettre un voile ou quelque chose sur le dessus pour éviter la visite de buse ou de corneille, pie etc ...



oui c'est un ancien bassin!!!
oui c'est une serre elle vont pouvoir hiberner cet hiver!!
elle s'ouvre et quand il feras chaud elle seras ouverte et elles ont une ouverture pour rentrée et sortir
pour les plantes c'est plantain, pissenlit,trèfle etc.....
pour le dessus oui il y aura un filet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elles vont être bien !
Dans une autre vie il faudra songer à revenir en animal chez toi, on y est bien, ça se voit dans la façon dont tu aménages leur lieu de vie à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous!!
il est vrai que chez moi mes animaux sont choyés je ne supporte pas qu'ils ne soient pas bien j'aime leur procurer un lieu qui respectent au maximum les conditions de vies qu'ils doivent avoir c'est pour leurs bien être!
je ne supporte pas la souffrance ni la maltraitance car faire vivre des tortues en terrarium s'en est une!!!
je respecte trop les animaux pour cela!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Fauve, pendant mon stage une dame est venue avec une tortue grecque, elle voulait pondre une deuxième fois, la véto à bien dit à la dame qu'elle ne lui donnait pas de bonnes conditions il leur faut une température élevée et de la terre pour pouvoir enfouir les oeufs, cette dame laissait vivre la tortue comme ça dans l'appart c'est bien ça lui faisait de la place mais pas du tout le bon mode de vie quoi. Du coup elle pensait à peut être le donner à quelqu'un dans le sud, pareil elle voulait pas la laisser dans un terra. J"ai aussi l'exemple d'une famille qui avait pris 2 gecko (petit lézard) mais ne savait pas du tout s'en occuper comme il faut du coup le mâle est mort. C'est très intéressant de voir ces petites bêtes évoluer mais beaucoup de personnes en prennent sans savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu as raison Fauve, pendant mon stage une dame est venue avec une tortue grecque, elle voulait pondre une deuxième fois, la véto à bien dit à la dame qu'elle ne lui donnait pas de bonnes conditions il leur faut une température élevée et de la terre pour pouvoir enfouir les oeufs, cette dame laissait vivre la tortue comme ça dans l'appart c'est bien ça lui faisait de la place mais pas du tout le bon mode de vie quoi. Du coup elle pensait à peut être le donner à quelqu'un dans le sud, pareil elle voulait pas la laisser dans un terra. J"ai aussi l'exemple d'une famille qui avait pris 2 gecko (petit lézard) mais ne savait pas du tout s'en occuper comme il faut du coup le mâle est mort. C'est très intéressant de voir ces petites bêtes évoluer mais beaucoup de personnes en prennent sans savoir.


Perrine chez nous le gecko vivre dans la nature et on hiver ils trouvent une place dans notre cave ou garage (ensemble 130 qm). Ils ont toujours la et dans notre cave il y a pas les araignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


fauve, félicitations tu as fait une paradis et ca donne beaucoup bebe. santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh Gina ça doit pas être un lézard comme ça qu'il y a chez toi, mais des normaux qu'il y a dans les jardins.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
euh Gina ça doit pas être un lézard comme ça qu'il y a chez toi, mais des normaux qu'il y a dans les jardins.

[img][/img]


Non, non chez moi ils sont gris et vivre dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fini mon parc les plantes poussent et le grillage est changé elles vont bientôt pouvoir crapahuter mes tortues!!!! plein d\'amouryoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...