Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath'rine

[résolu] Ursule Braque de Weimar

Messages recommandés

Suite à mon post ici http://www.levriersontheworld.com/t5803-ma-meute-de-poilus Merlin m'a gentiment proposé d'ouvrir un sujet pour Ursule.

Ursule est une Braque de Weimar que j'ai en Famille d'Accueil.
Elle est à adopter sous contrat auprès de l'Asso Un Cœur sur Pattes
Ursule a 9 ans, elle est vaccinée et tatouée.

L'histoire d'Ursule: elle était en fourrière très amaigrie et avec des kystes mammaires, elle a été opérée, il n'y avait pas de tumeur. Elle a une trace de poils blancs tout autour du cou à cause très certainement d'une ancienne blessure ... allez savoir ce qu'elle a subi ...

Côté caractère: elle est très pot de colle, câline, quelque peu têtue mais sans méchanceté. Propre, gourmande et elle connait les ordres de base. Supporte très bien les trajets en voiture. Pas du tout fugueuse, par contre c'est une anxieuse. Son ancienne famille d'accueil n'en voulait plus car elle la disait destructrice et agressive-jalouse de ses 2 petits chiens ... Chez moi aucune destruction et elle s'entend très bien avec mes chiens, elle maternerait même les 2 PLI. Par contre elle aboie presque sans cesse si elle est seule. Et c'est une très bonne gardienne, pas besoin de sonnette avec elle si quelqu'un entre dans le jardin.

Le point à respecter: PAS de chat !!! Je suis obligée de faire très attention avec mes minous, heureusement la maison se prête à la séparation des animaux et attention car elle sait ouvrir une clenche de porte.

Ursule vous attend pour lui offrir une douce retraite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un joli prénom comme cela, elle va vite trouver son panier en or bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlin.
C'est tout ce que je lui souhaite de trouver une famille aimante, douce et présente car c'est vraiment une chienne très attachante.
Elle ne fait pas son age, pas de poils grisonnants, elle galope encore très bien, monte et descend les escaliers. Saute facilement. Juste parfois un petit tressaillement d'une ou l'autre patte arrière au démarrage d'une foulée quand elle est restée immobile un moment.
Elle "ronronne" même quand je lui grattouille l'angle des mâchoires, la 1ère fois mon compagnon a pensé qu'elle grognait, non, non elle exprime son bonheur par ce bruit de gorge.
Elle est aussi très intelligente et elle comprend très vite quand on lui demande quelque chose de nouveau.
Je vais avoir beaucoup de peine quand elle va partir mais je n'ai pas la "permission familiale" de l'adopter moi même ... alors il faudra que son adoptant montre patte blanche pour avoir le droit de partager sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le Braque de Weimar. Nous avons d'amie avec un Weimaran et le deux (Gina) ils ont super jouent ensemble. Bonne chance pour Ursule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ursule n'est plus chez ses adoptants .... qui l'accusent de tous les maux (qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...)
Elle est ressortie de chez eux amaigrie et "brisée".

Je ne pouvais pas la reprendre chez moi ayant un autre chien en accueil et surtout que la seule chose que moi j'ai pu lui "reprocher" c'est le fait qu'elle ne tolère absolument aucun chat, ma pauvre Goldy ayant perdu la vie sous ses crocs j'ai des craintes pour mes autres chats si je la reprends en famille d’accueil.
A présent elle se laisse dépérir en pension dans le Doubs, elle ne reprend pas de poids, son regard est éteint et elle pleure en faisant le loup, j'en suis malade pauvre petite Ursou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre nénette, je comprendrais jamais ces gens qui peuvent abandonner un animal comme ça en plus sans se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pleure depuis hier soir quand j'ai appris la terrible nouvelle
Ma pauvre Ursou a été emportée par un AVC à la pension où elle avait été mise après son adoption complètement loupée. Même si c'était une pension de luxe à ce qu'on m'a décrit et même si elle a été entourée de gestes et de mots tendres pendant son transport chez le véto ça me fait trop mal.
Elle n'aura pas connu beaucoup de bonheur dans sa triste vie.
Elle a partagé quelques semaines à nos côtés lorsque ça n'allait plus avec sa 1ère FA et avant sa monstrueuse famille d'adoption, on ne connait pas sa vie d'avant mais vu l'état dans lequel elle était quand elle a été trouvée ....
Pourtant c'était une chienne douce, attachante, hyper sensible, intelligente, son seul défaut son aversion pour les chats que nous avons appris à nos dépends et aux dépends de la vie d'un de nos chats ... Ma belle Ursou tu es à présent aux côtés de ma petite Goldy à qui tu as ôté la vie ... vous voilà "amies" pour toujours
Je ne t'en veux pas ma Douce les anti-chat existeront toujours et hélas ton ancien "maitre" devait être de ceux là, remarque ma Belle il devait aussi être anti-chien et ne voir en toi qu'un ventre sur pattes et une machine pour la chasse ... Et tes derniers maitres ne valaient pas mieux ...
Repose en Paix ma Ursou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...