Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlou

Vos chiot / chien sont il paresseux le matin ?

Messages recommandés

Vos saluki sont-ils paresseux le matin?

Voila pourquoi ma question : l'horaire du matin est serré chez nous la voici :

_Lever a 5.00 pour Shabi (rendue a 5 mois )

_premier pipi a Shabi

_ Bouffe

__ caca a Shabi..

_ 6.30 Départs des maitres jusqu a midi 30



La réalité :

_5.00 =je me bat avec mon chien pour la sortir de son coussin , elle se fou en boule les pattes sur ses yeux ahahahahahaha !! elle veut encore dormir !! Puis je doit la pousser vers les escaliers!.. apres de multiples bisous et de caresse la voila en bas !!

Mais si je fait pas gaffe-elle COUR vers le divan retourné faire dodo....

Je vais la chercher, car bien sûr elle écoute pas :P et l’entraine vers la porte afin qu’elle aille faire pipi...

OUFFF la c fait.

Je prépare sa bouff... elle mange un peu et retourne à la porte la pour faire caca... et elle retourne manger car je lui pointe son bol mais ne termine pas... et retourne se coucher sur le divan.. elle a à peine mangé 1/2 tasse de bouffe .Je l entraine a nouveau vers sa bouffe et mange encore un peu (un vrai ceremonial )

Mon conjoint est las de toujours aller la chercher <
!!!!! Ont lui donne sa bouffe et lui laisse 20 min , si elle mange pas !!! elle mangera mieux ce soir.. !!!!

moi je suis mitigée...

qu' en pensez vous ^^ ?

ps : je lui donne des croquettes 1 tasse le matin une tasse , et une tasse le soir ou 1 tasse 1/2 le soir. et entre ca dans la journée quartier de pomme et du foie secher pour obeissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens aussi il ne faut pas les réveiller trop tôt car personne ne bouge ou alors il y a juste un oeil qui s'ouvre avec l'air de dire "c'est troooooop tôt môman"
J'ai des PLI, Whippet et Dalmatien. Il y a que le BA qui est matinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde reste dans le fond du lit alors que je me lève
il faut faire plusieurs appels aussi
seul le cri du frigo fait sortir l'aza du dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, les whippets c'est ...couette dans leur lit et pas bouger si possible mais ils connaissent les contrainte selon la façon que j'ai de me préparer... donc au rappel ils sortent faire pipi (+ ou - longtemps selon le temps). Avant gamelle à volonté donc..

Aujourd'hui un AZA avec eux...pas de changement côté levé du matin sauf Hiemsal qui peut réclamer à sortir plus tôt pour le pipi mais autrement adopte la "cool attitude " des whippets = le matin pas de plaisir là où il y a urgence (!!) donc il reste au lit et il faut le pousser littéralement à bas du lit.

Côté gamelle...depuis ses 5 mois il mange ou mange pas le matin et ...tant pis, il attend le midi pour la bouillie et il mange plus le soir....pas le temps de jouer à la nounou et j'adopte le même raisonnement que pour les enfants dont le médecin disait "vous inquiétez pas on n'a jamais vu un bébé se laisser mourir de faim" à mon avis un azawakh non plus , ni un whippet.

Etrange, étrange si je mets mon pantalon de marche et mes chaussures de baroudeur même très tôt, aux aurores ...ces Messieurs sont au garde à vous ou montés sur ressorts ...il n'est plus question de "cool attitude" et "le matin pas de plaisir là où il y a urgence". Ils sont du type TGV-whippet. Ah Ah Ah

Tu vois...chien varie selon le menu du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...