Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problèmes de tolérance avec de nouveaux vaccins ?????

Messages recommandés

Invité
Bonjour à Toutes et à Tous

Avez vous dernièrement rencontré des problèmes de tolérance avec les nouveaux vaccins parvo. et lepto . ?
Pour la première fois mes chiennes font des hyper-réactions avec les nouvelles souches ....je ne donnerai pas le nom du labo mais il semble qu'il y ait déjà eu des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu ce soucis sur ma whip mais sur mon chat,
l'habituel boule à la place de la piqûre, heureusement au bout de 6 semaines
cela se résorbe
pour le rappel, l'école véto de Lyon conseille en effet tous les 6 mois
surtout pour les chiens à la campagne, fréquentant les mares d'eau stagnante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici rien à signaler du tout.

Sinon Tu peux toujours mettre de la Souveraine à l'endroit gonflé et bien masser
et quand tes Filles sont en promenade, une grosse touche d'argile verte, que tu enlevera avant qu'Elles ne rentrent en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Erynn l'irish, pas de problème d'intolérance, ses vaccins ont été faits le 26 avril

Qu'appelles-tu intolérance ? quels sont les signes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la primo vaccination il y a 3 semaines avec ce vaccin une grosseur da taille d'une bille qui s'est résorbée au bout de 8 jours je l'ai signalé au vétérinaire et au rappel samedi dernier , rien tout d'abord , puis dimanche une grosseur au site d'injection de la taille d'une balle de pingpong et perte d'appétit !!! Il semblerait que ela se produise plus sur les petites races ....Enfin j'ai rappelé le vétérinaire des Filles ce matin ,c 'est la 1ère fois que j'ai ce type de problème se produit avec mes chiens , elle accepte de faire un dossier de pharmaco-vigilance mais il a fallu que j'insiste !!!Les mêmes symptômes sur les 4 chiennes vaccinées pour cette série sur 8 , en en parlant il semblerait que e soit fréquent avec ce nouveau vaccin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos partages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cela ne peut pas provenir de la façon dont la piqure a été faite et peut-être le liquide trop vite injecté qui formerait une boule le temps de la résorption ? j'ai eu le cas sur Springfield la chatte qui à l'endroit de la piqure avait une boule de la grosseur d'un gros pois (un peu en profondeur, pas visible, seulement palpable) qui a mis du temps avant de se résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement non Erynn c'est une boule de la grosseur d'une grosse balle de pingpong et mes chiennes ont perdu l'appétit , il semblerait que ce phénomène soit courant avec ces nouveaux vaccins sur les petites races .....avec des compresses de synthol et des anti-allergiques cela commence d'aller mieux au bout de 11 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais vous dire je suis une "mauvaise proprio" mes animaux une fois qu'ils ont eu les primo vaccinations puis ensuite rappel à 1 an, voir à 2 ans je ne fais plus vacciner. De toute façon contrairement à ce qu'on veut nous faire croire certains vaccins ne sont pas à faire tous les ans et il existe une immunité mémoire pour tous les vaccins! Encore un truc pour le fric ce machin.

Regardez pour les humains le vaccin contre le tétanos est passé d'1 rappel tous les 5 ans, à 1 rappel tous les 10 ans et depuis peu 1 rappel tous les 20 ans. Il n'y a pas si longtemps pour l'humain quand on loupait un rappel on recommençait le schéma vaccinal à zéro et fort heureusement maintenant c'est fini cette idiotie, dès "oubli" on vaccine et on poursuit le calendrier vaccinal comme s'il n'y avait jamais eu de raté. Grâce à cette idiotie monumentale de reprendre à zéro j'ai été vaccinée 11 fois contre l'Hépatite B par la Médecine du travail avant 1992 alors qu'à présent c'est 6 vaccins maximum ! Mes antigènes Hbs sont au plafond à vie.

Pour les chiens qu'on m'explique pourquoi le vaccin contre la Rage est valable 1 an en France, 2 ans en Belgique et 3 ans en Hollande ?
Le vaccin contre le Piroplasmose ne couvre pas à 100% le risque est que le chien fasse la maladie avec les signe pas assez évocateurs et il sera bien tard quand le véto y songera. J'ai eu une chienne qui a fait la Piro en 1987, j'avais entendu parlé de cette maladie et dès que j'ai vu ma toute jeune Setter complètement amorphe, essoufflée sans raison particulière et les muqueuses plus claires que d'habitude j'ai foncé chez le véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cath'rine

Même si jusqu'à présent je fais vacciner je partage ton point de vue et ton analyse qui est juste
Je pense qu'après cette dernière expérience je vais en arriver là moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'avantage Pascal89 de ne pas sortir mes chiens en rassemblement canin et de ne pas fréquenter les camping sinon je serais contrainte de m'y plier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais comme toi Cath'rine : premières années vaccin ensuite j'arrrête ...
et encore tout comme toi mêmes idées pour nous humains DTpolio tous les 10 ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo le tétanos est passé à tous les 20 ans depuis tout récemment pour l'adulte.
Je prône la modération vaccinale à condition d'avoir les primo et le rappel correctement faits (huhuhuhuhu et je suis Infirmière ooops la bourde )

Concernant les chiens et chats que dit la loi ? vaccinations obligatoires lors de toute cession à titre gratuit ou onéreux et après aucune loi nous oblige à continuer sauf si nouveau changement de maitre. Il serait plus judicieux de faire des titrages sanguins et d'aviser ensuite s'il faut réveiller l'immunité ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part je ne vais pas en rassemblement canin non plus ni en camping mes chiennes vivent entre elles sur leur terrain sans vraiment de contact ave d'autres chiens j'ai la chance de pouvoir leur offrir se "luxe" , certaines vont rarement en ville et mes chats ne sortent pas de la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...