Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunette Castagnette

Dunette perd ses dents

Messages recommandés


Quand Dune est arrivée à la maison il lui manquait 2 dents : 1 incisive supérieure à gauche et 1 molaire inférieure gauche. Ces 2 dents ont été arrachée car il n'y a plus les racines. En général les chasseurs font cela aux chiens d'arrêt pour qu'ils aient "la dent douce" au rapport.

Ses dents sont très vilaines, toutes limées, jaunes voire même orangées par endroit. Ma véto m'a dit qu'on appelait cela des chiens "qui ont sucé du caillou", cela veut dire qu'elle a tellement crevé de faim qu'elle a mangé des racines et cela lui a usé et abîmé les dents.

Il y a 10 jours j'ai vu son bout de langue pendre du côté droit alors que d'habitude c'est du côté gauche alors j'ai regardé et j'ai vu qu'il lui manque la plus grande partie de 2 molaires supérieure à droite.

Dimanche en faisant le ménage je vois un drôle de truc vaguement blanc par terre alors je ramasse ce truc et je regarde : horreur c'est un morceau de dent. Je vais vers Dunette et lui soulève les babine et là re-horreur : il lui manque le croc inférieur droit !!!!

Pour ces 3 dents il y a encore la racine et le "chicot".

Je l'emmène donc chez ma véto mercredi à 9h50 pour faire le point et des soins.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu'un chien perde ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela arrive malheureusement
Je n'ai jamais eu le cas avec les Lévriers, en tout cas les grandes races.
Minka a encore toutes ses dents aussi

Comme on sait que Dunette a souffert avant d'arriver chez toi, cela viens peut être de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la petite souris qu'est ce qu'elle dit ?

je suis déja dehors ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Perrine elle n'a rien mangé de dur, depuis 10 jours je ne lui donne même plus de carottes et ses croquettes je les fais gonfler dans de l'eau depuis que je l'ai pour qu'elle mange moins vite. Pour les 2 molaires je ne peux pas dire mais pour le croc c'est sûr.

Je vais voir ce que dit ma véto. Ce qui m'embête c'est qu'elle ait mal car dans les dents il y a un nerf et je ne voudrais pas qu'elle ait mal et je ne sais pas si les véto sont aussi dentiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous attendons les nouvelles à ton retour de chez le vétérinaire ...bon courage pour Dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si Dunette les véto le font aussi j'ai déjà vu plusieurs extractions de dents détartrage et il me semble même qu'on peut leur mettre des implants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal gros bisous je l'emmène demain matin car ce matin c'est moi qui vais chez mon véto pour une révision aaaargh

Je pense qu'il va falloir parer à une infection et à la douleur. là elle ne semble pas souffrir sauf qu'elle me laisse lui toucher le côté droit de la tête alors qu'habituellement elle n'aime pas et ne se laisse pas faire. Et cette nuit elle est venue dormir au sol dans la chambre le long du lit, j'ai fait celle qui ne voyais rien et l'ai laissée faire.

Je vous dis tout dès que j'ai sais un peu plus.
Sweetie n'avait pas perdu 1 seule dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
si si Dunette les véto le font aussi j'ai déjà vu plusieurs extractions de dents détartrage et il me semble même qu'on peut leur mettre des implants.


merci pour l'info Perrine gros bisous pour les implans je ne suis pas sûre d'avoir les moyens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi déjà pour nous c'est hors de prix alors pour les chiens, je sais qu'ils font aussi les implants de hanches quand il y a dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
j'ai eu le cas avec un whippet en accueil, il avait 11 ans et perdait ses dents car son ancienne maitressse ne l'avait jamais fait détartré
il vit très bien avec les qql dents qui lui restent , bien sur son alimentation est adaptée, croquettes détrempées et qql légumes (haricots, carottes, riz)
son actuelle maitresse le sépare au moment des repas car il mange moins vite que ses copains chiens
l'extraction des dents est 1 opé courant à l'école vétérinaire de lyon, sans soucis
gros bisous pour ton loulou et bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements Sagamore gros bisous cela me rassure, je pense que de toute façon il faudra retirer les 3 "chicots" et pour le régime alimentaire Dunette a déjà des croquettes détrempées pour qu'elle mange moins vite car elle mange tellement vite qu'elle s'étouffe ma pépette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petites Dunette poilue, la petite souris ne va même pas passer gourdin

Je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas d'autres qui tombent gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Dunette avec les poils en plus aura cette dégaine qu'avait notre Dolly Chinoise Nue de son état, c'est fréquent chez le Chinois Nu le manque ou la perte de dent (Dolly avait toutes ses dents au départ) pour le Gordon je ne sais pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà on vient de rentrer. Alors : pour les molaires on ne peut pas faire grand chose car elles sont cassées à raz de la gencive. Pour le croc c'est mieux il reste de quoi pouvoir l'extraire. Donc Dunette a RdV vendredi matin pour : radio + extraction du croc + inspection totale de toute la dentition + nettoyage suivant l'état des gencives car c'est assez agressif + manucure. Elle est sous anti-inflamatoire+ anti-bio spécial pour la bouche. J'ai encore eu des compliments pour son comportement . Il se peut qu'elle se soit fêlé les dents quand elle a eu la régression il y a 1 mois à peu près car elle s'était cogné la tête plusieurs fois assez fort du côté droit.

J'en saurai plus vendredi après l'inspection sous anesthésie car là Dunette couinait quand on a voulu regarder les molaires et elle ne couine jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignonne la petite Dolly

Regarde bien le côé gauche de la gueule de Dunette : il manque 1 molaire inférieure, mais les molaire qui restent de ce côté sont moins hautes que les incisives;

Maintenant la langue aura le choix de pendre du côté qu'elle voudra car les 2 molaires qui manquent sont à droite et le croc aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié : pour les oreilles elles sont très belles mais la droite (côté dents cassées) est rouge au fond. ce serait une inflammation qui peut être due au problème dentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Dolly qui de tout là haut doit apprécier le compliment, elle aimait beaucoup qu'on lui porte de l'intérêt et elle savait faire le fameux sourire.

Hihihihi Dunette à présent comme elle a le choix pour le côté de la langue elle va pouvoir indiquer ses changements de direction en sortant la langue du bon côté rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
et 2 "vache qui r*t" en plus par jour pour les médoc : c'est ki ki va être contente ????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de ma pépète : pour le croc impossible de le retirer car les racines sont trop profondes et se mêment à l'os de la mâchoire. Pour la molaire je n'ai pas tout compris mais la véto a passé un morceau de gencive par dessus la dent.

J'en saurai plus ce soir. Elle est réveillée et très tranquille : ouffffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette est couchée dans sa panière, elle dort, je lui ai mis une couverture en polaire pour ne pas qu'elle ait froid. Ma vétérinaire m'a expliqué pour la molaire c'était impossible de retirer les racines alors elle a limé un maximum la dent et a recousu la gencive par*dessus. Pour le croc impossible de lui retirer également. Elle lui a fait des radios des mâchoires et elle découvert que Dunette a plein de plomb dans la langue. Ce sont de tout petits plombs, plus petits que ce qu'elle est habituée à voir chez les chiens de chasse. Elle n'en n'avait jamais vu dans la langue elle trouve cela vraiment étrange .... Par contre pour son œil crevé ce n'est pas un plomb car il y serait encore et il n'y en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me rappeler pour quoi la véto n'a pas pu retirer la racine de la molaire : le ligament qui se trouve entre la dent et l'os de la gencive est complètement ossifié et le tout ne fait qu'un bloc : dent et racines + ligament + os de la mâchoire

enfin si je me rappelle bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là là quelle histoire ..... plein d'ondes positives pour ta Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question des chiens qui ont reçu des plombs et sur de possibles problèmes qui pourraient en découler, voici donc un début de réponse qui nous arrive directement d'un groupe "rescue setters espagne" :

"Si tu cherches une information aux pages vétérinaires, ils(elles) disent qu'il(elle) ne cause pas poblemas, que le même corps, il(elle) forme une couche(cape) qui défend au reste des effets possibles du plomb. Ils(elles) ne conseillent pas le tirer. Une réponse t'a copié comme exemple : Salut Guillermo G. Dans ce cas il(elle) n'est pas recommandable les enlever parce qu'ils(elles) n'impliquent aucun danger. Connu c'est que dans ces cas dans lesquels à l'organisme il(elle) dépose un objet solide, le même organisme se défend en recouvrant à l'objet avec une couche(cape) qui lui empêche de provoquer des inconvénients. Le même succède(arrive) dans les cas dans lesquels quelques personnes ont reçu un coup de feu et la balle ne se trouve pas dans un lieu qui implique un danger. Des saluts.
De toute façon ton vétérinaire consistera en ce que mieux il(elle) te conseille, une embrassade"

Ce qui est rassurant, il n'empêche que je ferai le traitement de détoxication plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toussss !

Et bien, j'allais mettre un new sujet : "Lucera perd ses ongles"... quand "Dunette perd ses dents" m'a interpellée.. J'ai souris, mais après lecture, je ne ris plus!
Pauvrette!.. comme elle a dû en baver ta fifille dans sa vie avant votre rencontre!
Plein de caresses.. et espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
je viens de me rappeler pour quoi la véto n'a pas pu retirer la racine de la molaire : le ligament qui se trouve entre la dent et l'os de la gencive est complètement ossifié et le tout ne fait qu'un bloc : dent et racines + ligament + os de la mâchoire

enfin si je me rappelle bien


J'espère que cela ne la fera jamais souffrir la pauvre Dunette gros bisousgros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre des nouvelles de Dunette Dunette va très bien. je l'emmène tous les jours au travail avec moi (je ne travaille que les après-midi). Elle reste dans la voiture dans la cage. Je me gare bien à l'ombre à l'intérieur du centre de formation et lui fais faire une petite sortie à ma pause vers 15h30.

J'ai pu voir la suture en soulevant sa babine, elle a toujours les points et c'est très joli. Normalement les points sont résorbables. Elle mange bien et l'opération semble n'être plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien!... encore une qui ne doit pas être délaissée je vois!
Comme elle a l'air bien "chez son pannier"!.. 

Et le pipi.. en robe rose!... gros calins à elle.
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous  pour Dunette !!

prompt rétablissement ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour le moment je ne pense pas. Elle a mangé normalement et maintenant elle dort. Je vais la surveiller quand même, voir si elle ne secoue ps la tête, si elle se lèche les babines de ce côté là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...