Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luceranne

Lucera perd ses ongles...

Messages recommandés

Bonjour Toulemonde ... Salut

J'ai pas mal de tracas en ce moment (qui n'en a pas!...) et suis donc plutôt "absente"
sur le fofo...
Je viens vers vous ce matin car suis inquiète. Lucera (j'en avais parlé..) depuis quelques temps semblait avoir.. quoi? .. aux pattes.
Elle se léchait.. je pensais écharde : non... etc...
Bref, me suis rendue compte que ça "suintait" au niveau de la racine d'un ongle...
Véto a dit : mauvaise qualité d'ongle.. a donné Trt. : Bains eau+javel et granules homéo.
En fait, chaque ongle repousse au-dessous de l'autre. Et, au final : tous ses ongles ont ce problème.
Là un a disparu!... soit elle se l'ait arraché seule .. soit en s'accrochant... Sais pas.
Cela la gène, évidemment, et en plus, à plusieurs ongles (anciens) ça suinte à la racine en fait. Quand je la manipule, très en douceur, elle a mal et "le dit". Mais elle se laisse soigner, c'est un amour!
Je crains une infection.. le sol "contient" tellement de choses sales...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec son lévrier, svp?... et pourrais me conseiller/rassurer?
Je n'ai pas de véto en qui j'ai vraiment confiance, c'est un problème.
Si vous pouvez m'aider, merci.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu une minette qui avait eu un abcès autour d'une griffe elle avait eu des antibio et c'était passé. Mais là sur toutes les griffes c'est bizarre, comme tu dis peut être quelque chose qu'elle a attrapé au sol. Il n'y a pas de grosses cliniques sur Marseille où tu pourrais aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bains avec du gros sel et de la bétadine
des granules de pyrogenium
contacte Kathmandou aussi
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne pourrait pas être un champignon ???

Bons soins pour Lucera et plein de caresses gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...
Ta Dunette va mieux j'ai vu... ça se passe bien donc, ouff!

C'est bien intéressant cet article Merlinette... Effectivement, TOUS les ongles sont atteint et en sont à "repousser" : qui bien, qui moins bien. Ce ne doit pas être "confortable" pour ma princesse, mais elle ne semble pas en souffrir vraiment..
On marche sur du plat... on nettoie... on soigne...
Elle en a perdu 1... vous l'ai-je dit?.. j\'ai pas tout compr
( J'ai la tête pleine de cours en d'air en ce moment ).

Je ne peux plus passer les photos de mon portable sur ordi (problème) sinon je vous aurais montré ce que ça fait.

Thyroïde tu dis?.. Faudrait des analyses donc.
Je vais aller au dispensaire, sur place, et en parler.. et prendre RV, demain je pense, pour être fixée.
J'appellerai bien le véto qui l'a vue, mais il va me dire de retourner le voir. J'aimerai bien avoir un autre avis.
En plus,il y en a qui sont looongs, et les noirs, j'y vois rien!.. et je n'ose pas couper.. peur de lui faire mal.
Du coup, plus de ballade non plus, juste pour les besoins.
Je vous tiens au jus... gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à Katmandou elle est sur Marseille aussi elle connait peut être un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Perrine, on balade ensemble, mais là, ça fait un moment que je ne l'ai plus vue puisqu'on ne "marche" plus, avec Lucera.
Je ne veux pas la déranger, vu que....
En véto... j'avais pris le sien.. qui hélas a fait erreur de diagnostic pour Kathmandou... et tu sais la suite!
Du coup ça m'a refroidi.
J'en ai vu un autre.... qui m'a refilé un remplaçant la fois d'après. J'aurais apprécié qu'on me prévienne, au moins.

Un autre.. échaudée, je "précise bien que : je veux le Dct X...... Je vais au RV.. j'attends... et snif snif encore un remplaçant....
Je n'ai pas de veine!

Je vais donc aller au Dispensaire SPA c'est plus abordable, il sont compétents en principe et j'y ai droit. J'y allais pour ma précédente chienne, qu'ils m'avaient opérée, bien.
Je n'avais pas pu y aller pour Lucera, ils étaient en travaux durant plusieurs mois, mais ça a repris.
Je vous dirai ça.

Celui que j'ai vu pour les ongles, elle le connait, il est bien, mais il est loin (et très cher.. vu qu'il est ostéo.. acupuncteur, etc... bardé de diplômes, et soigne "naturel"). maintenant, j'ai SON avis... et je vais voir ce qu'ils me diront au dispensaire.
Au pire je retournerai le voir, tant pis... au cas où il faille une chir... (peut-être les lui enlever... vu que les autres poussent, mal, du coup!
Je sais plus moi.. pfftt!... bien du souci tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est pas évident. Les miens je les trouve pas mal mais bon on peut pas savoir si un jour on sera pas déçu, là où j'ai fait mon stage ils sont biens aussi et je connais "l'envers" du décor. Mais bon je croise les doigts j'en ai pas trop besoin pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, " l'envers du décors"... est parfois bien surprenant!...
J'étais dans le milieu hospitalier... et j'en ai vu des choses.. effrayé qu'on n'imagine même pas du dehors.
Dommage, Dijon c'est un peu loin, sinon j'aurais super te voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luceranne a écrit:
Oui, " l'envers du décors"... est parfois bien surprenant!...
J'étais dans le milieu hospitalier... et j'en ai vu des choses.. effrayé qu'on n'imagine même pas du dehors.
Dommage, Dijon c'est un peu loin, sinon j'aurais super te voir!


hooo ouais viens nous voir : on fera une boum dans le jardin de Dunette ! t'es d'accord Perrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oh ben oui pas de souci je suis toujours partante, en plus elles sont jumelles avec Plata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit assez fort .. c'est bon de rire!
Bonjour à toutes (tous..) les filles! Salut
J'ai vraiment l'impression de voir Lucera en regardant tes photos Perrine. Vous êtes super toutes les deux!

Oui Dunette.. je pense que ce serait sympa, mais c'est loiiiiinnnnn!.. Rrooo! désespéré

Allez... je voyage au Dispensaire là... sans elle (très difficile de se garer!), pour voir un peu depuis les travaux, comment c'est réorganisé, et avoir un RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luceranne a écrit:
Salut les filles...
Ta Dunette va mieux j'ai vu... ça se passe bien donc, ouff!

C'est bien intéressant cet article Merlinette... Effectivement, TOUS les ongles sont atteint et en sont à "repousser" : qui bien, qui moins bien. Ce ne doit pas être "confortable" pour ma princesse, mais elle ne semble pas en souffrir vraiment..
On marche sur du plat... on nettoie... on soigne...
Elle en a perdu 1... vous l'ai-je dit?.. j\'ai pas tout compr
( J'ai la tête pleine de cours en d'air en ce moment ).

Je ne peux plus passer les photos de mon portable sur ordi (problème) sinon je vous aurais montré ce que ça fait.

Thyroïde tu dis?.. Faudrait des analyses donc.
Je vais aller au dispensaire, sur place, et en parler.. et prendre RV, demain je pense, pour être fixée.
J'appellerai bien le véto qui l'a vue, mais il va me dire de retourner le voir. J'aimerai bien avoir un autre avis.
En plus,il y en a qui sont looongs, et les noirs, j'y vois rien!.. et je n'ose pas couper.. peur de lui faire mal.
Du coup, plus de ballade non plus, juste pour les besoins.
Je vous tiens au jus... gros bisous


Oui il suffit d'une prise de sang avec le dosage thyroïdien
Nos Lévriers sont souvent sujets à ce problème, qui se règle très facilement
Petits comprimés le matin et c'est bon
Belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merlinette

Voilà... nous avons RV cet aprèm 15h15...

Je vous dis "ça" dès notre retour.
Je vais demander le dosage thyroïdien, ok.

Merci tout plein et gros bisous à Toulemonde

Vive Nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : à l'entrée du new dispensaire : une statut de lévrier (céramique)... est-ce un signe??? qui sait!
A plus... Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait une photo ?
Tiens je crois que j'ai encore une bannière en chantier pour Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii ! je t'avais envoyé photo... mais : Anne ne voyait rien venir!

j\'attends moi!fille qui rit je n'osais plus t'en parler.

Photo de Lulu : oui... mais des ongles, je ne peux pas : je n'arrive plus à transférer les photos du portable à l'ordi.
Je vais essayer avec l'appareil photo .. je n'y pensais pas! (j'ai la tête pleine d'interférences... sos )
J'essaierai de retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'ai 1000 choses à faire et maintenant souvent absente de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou... nous revoilou.... grand soleil j'avais mis la clim dans la voiture

30° quand on y est montées. langue et Lucera, trop stressée, n'a pas voulu boire... Elle haletait grave..

Gros coup de chance : place JUSTE DEVANT le véto youpie

Donc, c'était UNE véto... Elle pense peut-être champignon... : cath'rine... si tu me lis...

J'ai parlé de la [b]thyroïde
... Elle a fait prise de sang pour ça, pour le foie, pour la leischmaniose bien que je lui ai dit que ça avait été fait 1 an en arrière..), et champignon (ça se voit ds le sang?...).. LA totale quoi!

Véto lui a fait couper un peu quelques ongles par la petite secrétaire.. qui se la jouait "assistante".. ça m'a fait sourire quand elle m'a donné l'ordonnance. La véto m'a indiqué
PEVARYL.. pommade ou spray.
Comme je disais "Lucera va se lécher.." la fille me dit : "collerette!"
rit très fort et moi de penser : "mais oui, bien sûr!... et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alluuuuu !!!..." rit assez fort

C'est 3fs/jour... alors je vais lui mettre et rester à côté d'elle pour surveiller qu'elle ne se lèche pas... 1h ou 2.. quand même, ça aura fait effet non?
je ne la vois pas supporter la collerette la pauvre!
Pas trop "branchée" Galgo la nana...!
Bref!

Je viens d'essayer de chercher sur le net....
Les onychomycoses : ce sont des mycoses qui atteignent la griffe du chien.

Bon, je verrai bien au vu des résultats qu'elle doit me communiquer dans quelques jours....

Mais au moins, le dosage thyroïde sera fait aussi.... merci Merlin d'y avoir pensé.

Si vous avez avis.. conseil... pour Pévaryl : pommade?..
à part : chaussettes?
V Merci tout plein ous me dires hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense.. elle ne m'a pas parlé "contagion"... ça peut s'attraper vs croyez, je dois faire attention en la traitant?

Une chose m'interpelle aussi, c'est qu'en principe, les mycoses, c'est quand il y a humidité, non?
Et Lucera a la peau.. et ses ongles, très secs. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fauve...

"Vous avez dit bizarre?... com' c'est bizarre!..." rit très fort

Bonne soirée à tous!

Pour l'instant, j'attends les résultats de la prise de sang, je ne lui mets pas encore PEVARYL, vu que je lui met déjà HE de Tea Tree.

dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne !
Refaire un test leish n'est pas du luxe car il y a énormément de faux négatifs chez les galgos : ils sont tres souvent séronégatifs porteurs sains de la maladie mais peuvent la décompenser si leur système immunitaire est affaibli ou déréglé (par une infection, parasitose ou le stress de la vaccination par exemple).
Ça n'est pas ce que tu décris chez Lucera mais les ongles qui poussent trop longs est un symptôme de la leish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce post un peu tard , Thémis mon saluki de 11 ans a le même problème depuis presque 4 ans , Cela a commencé par ses ongles qui se dédoublent cassent et bien sur saignent à la racine car il tire dedans pour les arracher , le véto alors a fait ananalysé un ongle mais trop rien trouvé , prise de sang rien non plus . Il a conclu a une maladie auto imune (excuse pour l'ortho ) et il aurait fallu lui enlever une phalange pour +de recherches ne voulant pas qu'il serve de cobai j'ai dit non . Bref depuis je coupe assez souvent ses ongles tombent et repoussent de temps à autres mais moins qu'avant et il ne saigne que rarement , alors comme il ne souffre pas j'ai laissé tomber l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
mais Thémis il a pas du diabète?

Oui en +, dinch nord on ne fait pas les choses à moitié aaaargh Sinon le diabète et contraignant au quotidien et couteux mais depuis presque 2 ans qu'il est traité il va bien et aurait même retrouvé une certaine jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
et ses ongles ça vient pas du diabète?

Non rien à voir le diabète est venu 2 ans + tard , pour ce qui est des ongles j'ai vu 2 vétos et ils ne savent pas alors pas la peine de lui faire subir d'autres examens pour me prendre en + des euros
il vit bien ainsi donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Je vois ce post un peu tard , Thémis mon saluki de 11 ans a le même problème depuis presque 4 ans , Cela a commencé par ses ongles qui se dédoublent cassent et bien sur saignent à la racine car il tire dedans pour les arracher , le véto alors a fait ananalysé un ongle mais trop rien trouvé , prise de sang rien non plus . Il a conclu a une maladie auto imune (excuse pour l'ortho ) et il aurait fallu lui enlever une phalange pour +de recherches ne voulant pas qu'il serve de cobai j'ai dit non . Bref depuis je coupe assez souvent ses ongles tombent et repoussent de temps à autres mais moins qu'avant et il ne saigne que rarement , alors comme il ne souffre pas j'ai laissé tomber l'affaire


et merci Preste!

As-tu lu ce que m'a envoyé Merlin :
http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=NEWSLINK_FR_C&RCN=32522&ACTION=D

... ça rejoint ce que tu dis, et c'est exactement ce qu'a Lucera.

Je pense que je vais en parler au véto... (j'attends le résultat des analyses/sang).
Je te/vous dirai la suite...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trouve avec un new tableau là-dessus... c'est normal, et mon ordi qui fait des siennes?  et new tableau/smileys ???
Bref! ...j\'ai pas tout compr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luceranne a écrit:
Je me trouve avec un new tableau là-dessus... c'est normal, et mon ordi qui fait des siennes?  et new tableau/smileys ???
Bref! ...j\'ai pas tout compr

C'est pour tout le monde pareil ne panique pas effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos arrivent, en tout cas!

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=109&u=16930883][/urlSur celle-là.. on voit le tit ongle qui a repoussé... l'autre, elle a dû se l'arracher... comme tu disais Oreste
RROOOOOo!!!!!!! mon ordi déc**** vraiment:ordifin:grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!.. merci!.... comme mon ordi va de pls en pls mal... je croyais que...

 c'est bizarre non?   Bref!  Tu me diras Oreste, là je dois partir ..désolée.
rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est idem , pas grand chose à faire , garde tes sous pour une cause meilleure que de contribuer aux comptes en banques de qui te dira vraiment faire quelques choses mais ...........  ,et si c'est comme Thémis cela ce passera de + en + espacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sue 3 photos... 1 seule est arrivée!
Bref!
Le véto auquel je me fie pour l'instant m'a donné ce Trt:
3 granules de chaques le matin (1 fois/jour quoi.. loin du repas) de :
causticum en 5ch + Ledum Palustre en 5ch aussi = Pyrogenium en 9ch celui-ci.
Faire bains de javel (1 càs.. pour 1/2 l environ eau) et eau (j'en fait au moins 1/j.. c'est assez hypique..)
Après mettre sur ongle 1 gout d'HE de Tea Tree.
Lucera se laisse faire, mais c'est pas très facile quand même, elle stresse évidement, même si je ne cesse de lui parler.. elle  "sent" bien dans ma voix que moi aussi suis pas à l'aise.
Tu peux essayer le Tea Tree... tu risques rien, si tu veux.

Je t'en reparlerai, comme j'ai dit, après les résultats... et aviserai sur quoi faire.

J'avais pas vu ta bannière... et que Oreste est perdu... J'ose même pas imaginer ce que tu as ressenti... et encore maintenant.
PS Scuse.. il y a des fautes  ... que je n'arrive plus à corriger!... C'est bizarre ce qui se passe sur le fofo... Bon.. attendons.gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Oreste était le père de Thémis il avait 12 ans et 2 mois quand il s'est sauvé de la maison et avec la neige il n'a pas retrouvé sa route , comme il ne s'est jamais laissé approché durant un peu + de 3 mois quand on me le signalé j'arrivais toujours trop tard et puis plus rien , ma seule consolation s'est que l'on a pas pu lui faire de mal car innaprochable de toute sa vie seul mon fils , mon ex et moi avons pu lui mettre la main dessus . Il ne se passe pas un jour que je ne pense à lui même si je sais qu'il n'est plus de ce monde mais le pire s'est de ne pas savoir. Pour ce qui est de Thémis je le laisse tranquille avec ses ongles déjà que je dois le piquer tout les matins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu le piques à cause de son diabète j'ai lu. Merde alors.. j'avais pas pensé que les chiens aussi.
Quelle histoire Oreste!.. C'est ce que je me disais : comment faire son deuil dans ces conditions.. ne pas savoir?.. quelle horreur... je te crois que tu y penses tous les jours.
déjà, quand ça se passe "normalement"... tant est-il qu'on puisse qualifier la mort de "normale"! Ppffttt!.. quelle angoisse à vie!
Il y a "les autres" pour nous adoucir ces souffrances... J'ai hâte de stabiliser ma situation (avoir maison/jardin) et d'en prendre une.. deux autres.
Quel bonheur ces lévriers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Perrine  

Comme tu es sympa de prendre des nouvelles!
J'apprécie d'autant qu'en ce moment le moral n'y est pas (pour X soucis/tracas... qui n'en n'a pas!)
Ecoutes... Lucera ça va mieux, je peux dire... ce "drôle de truc" s'est donc généralisé à toutes les pattes .. j'avais dit , je crois.
Les ongles deviennent creux/cassants/fragiles : ils s'écaillent, tombent tout seuls par morceaux, ou c'est elle qui fait le travail.
Et dessous chacun d'eux, il y a "le moignon" d'ongle qui repousse. C'est pas joli, mais Cela aurait  été grave si c'était un chat, je pense... là, ça ne la gêne pas vraiment, sauf.... quand elle s'accroche! effrayé 

Je te raconte pas!..
Elle s'est accrochée 2 fois au même ongle ("petit doigt" patte arrière) l'a arraché en partie... ça pissait le sang. Pour lui soigner, galère, du fait que c'était très sensible, évidement.
A présent ça va.. c'est passé. On ne va pas marcher là ou le parterre est "chaotique".. et on marche moins du coup.
Remarque qu'avec cette chaleur!...  non non

Voilà... Sinon elle est toujours aussi "tout"     et d'un grand réconfort pour moi.
ON t'embrasse..
Egalement Oreste, Dunette, Gaby, Erryn, Merlin, Kathmandou....   Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...