Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath'rine

URGENT Hermès si ANNE passe par ici

Messages recommandés

Hermès vient de me faire une crise, épilepsie ? coup de chaud ? autre ? est ce qu'il a déjà fait ça ? il semblait bouillant, j'ai mis de l'eau sur sa tête puis doucement peu à peu sur le reste du corps

Je pars chez le véto

Je laisse en Mp mon portable à Merlin, Dunette Castagnette si Anne passe par ici pendant que je file chez le véto
Laiisé aussi un mail à Anne

je suis inquièteeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous attendons des nouvelles
Je crois que les crises d'épilepsie chez le PLI c'est encore courant

As tu prévenu Anne par téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose quand même que Catherine l'a déja appelée, c'était la deuxième chose à faire avant d'aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai appelé Anne mais comme ça ne répondait pas j'ai envoyé un mail et suis passée ici mettre la même chose, vite envoyer mes Mp avec mon N° de portable tout en rafraichissant Hermès.

Merci à tous

Donc voilà Hermès a bien fait un coup de chaud avec convulsion hyperthermique, la véto a dit que j'ai eu les bons gestes de le rafraichir peu à peu pour finir à le tremper sur tout le corps.
Hermès était bouillant sous mes mains.
La prise de sang montre une déshydratation alors qu'ils ont tous bu et bien bu depuis ce matin mais voilà le soleil on y est plus habitué et les chiens allaient et venaient entre la terrasse et le salon et nous avions le barbecue qui finissait de s'éteindre, trop de chaleur, trop vite.

Hermès est encore chez le véto au frais et sous perfusion pour le "remplir" et éviter tout risque de caillot, chez l'humain on appelle ça une CIVD (Coagulation IntraVeineuse Disséminée)
Demain matin nouvelle prise de sang et si tout va bien je peux le rechercher.

Mon dieu que j'ai eu peur, pourtant par mon métier je sais garder mon calme et adapter les gestes à la situation mais là ce n'était pas pareil on est fusionnel Hermès et moi, j'ai limité paniqué tout en ayant les bons gestes.
Vivement demain matin qu'il soit de nouveau à mes côtés !!!

Pendant que nous étions en consultation véto j'ai eu un message de Anne qui me disait qu'Hermès n'avait rien eu auparavant donc j'ai pu donner les info à la véto pour orienter son diagnostic.

MERCI à tous
maintenant je décompense et je suis vidée
Je vous dis demain la suite et si Hermès rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les nouvelles
Hermès va vite se rétablir
Tu as eu de bonnes réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous

Je suis désolée pour mes Mp qui étaient sans formule de politesse mais je devais faire vite, ne pas trop perdre de temps pendant que nous téléphonions en même temps chez les véto pour prévenir que nous arrivions.

J'ai une pensée pour les marcheurs et les lévriers qui sont à Strasbourg, c'est une "ville cuvette" où avec la pollution ça devient vite infernal. Nous y étions hier pour déménager le grand fiston qui est étudiant et c'était déjà terrible alors qu'il faisait moins chaud. J'espère que tout va bien se passer pour eux car sur le circuit à part le long des quais et la place de la République et le parc de départ il n'y a pas beaucoup de fraicheur et d'ombre.
Là je viens d'aller au jardin accrocher une lessive et décrocher la précédente, le temps de finir j'aurais presque pu rentrer quelques pièces de linge de la nouvelle lessive.

Pour en revenir à Hermès-méssou il me tarde d'être déjà demain matin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos du "peignoir isotherm" ( ma véto avait trouvé l'idée géniale) : l'utilisation est très simple : vous faite un manteau en éponge avec un grand col pour la nuque, vous le trempez entièrement dans une bassine d'eau fraîche, vous l'essorez de façon à ce qu'il reste très humide, vous mettez le manteau au chien et vous pouvez sortir votre loulou il sera protégé de la chaleur. Avec Sweetie cela a très bien fonctionné !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le peignoir c\'est cool on pourrait même améliorer en cousant des poches à ton peignoir pour y glisser un bloc rafraichisseur.
C'est un peu ce que je faisais quand les enfants sortaient leurs poneys en concours, je trempais la chemise nid d'abeille dans l'eau en attendant entre 2 épreuves, j'y ajoutais aussi un anti-mouches liquide pour qu'ils soient tranquilles avec les piqures d'insectes.

Je veux déjà être demain matin, mon Méssou me manque ... oui je sais je me répète ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr qu'il te manque as-tu des nouvelles du véto ?

ton petit Méssou est peut-être sensible à la chaleur ? un petit peignoir serait peut-être le bienvenu en cas de grosse chaleur ? Pour Sweetie j'avais pris une vieux drap de bain pour faire ce peignoir pour ton petit un essuie-main suffirait certainement plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là là Cath'rine je compatis à ton angoisse !!!!.... l'année dernière Féo ma barzoi a eu un coup de chaud un dimanche après midi pourtant elle n'est pas restée longtemps dehors!!! : elle a commencé a "gémir" puis ses plaintes étaient de plus en plus impressionnantes... j'ai eu le réflexe de lui mettre une serviette éponge mouillée sur elle, puis direction chez le véto, toutes les vitres de la voiture grandes ouvertes, entre temps la température avait baissé : heureusement ... la véto m'avait donné un tuyau mettre sur les coussinets de l'alcool à 70 lors de la crise cela ferait descendre la T°...


Dunette ton idée de manteau éponge super idée merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du petit ce matin ? baignes dans l\'amou

Flo pour les lévriers qui ont un grand cou on peut aussi faire un snood en éponge pour bien protéger la nuque de la chaleur plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore d'appel de la véto de garde, grrrrr je ronge mon frein, si d'ici 9H30 elle n'a pas appelé c'est moi qui va le faire! En tout cas il aura moins chaud aujourd'hui car nous avons eu un bel orage à 4H30 et depuis il continue de pleuvoir j\'attends moi! heureusement que la St Médard c'était hier

Oui Dunette un essuie-main ça devrait le faire, il est tout picolo mon Italien, je pourrais même le glisser dans un body de bébé.

Merci cachou et flo, ahlalalala nos longs nez c'est quand même quelque chose de fort entre nous. J'ai aussi une affection particulière pour les chiens de chasse (je ne chasse pas hein!) et les longues z'oreilles ma foi aussi des chasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une sortie de bain bébé Barbapapa ? il y a même une capuche et il n'y a plus qu'à coudre le scratch aux extrémités pour l'attacher sous le ventre youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermès va bien, il a passé une bonne nuit, il a mangé et bu.
La véto n'a pas encore fait la prise de sang de contrôle car elle a eu une garde de folie, quand j'ai appelé elle était au volant en train de revenir d'une grosse urgence.
Et de mon côté je n'ai pas la voiture car mon compagnon est parti avec pour remettre une batterie sur le parc des poneys. Alors je vais devoir attendre son retour pour rechercher Hermès.

Euhhh Dunette ton Barbapapa n'est pas bien assorti à la robe de Méssou blblbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles Cath'rine gros bisous

oui la sortie de bain je prend super idée : mais il faut à tout prix Barbapapa dessus ???? blblblrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
merci pour les nouvelles Cath'rine gros bisous

oui la sortie de bain je prend super idée : mais il faut à tout prix Barbapapa dessus ???? blblblrit très fort


non pas forcément le Barbapapa dessus mais il est fortement conseillé de prendre rose pour les fifilles et bleu pour les ti-mecs rit assez fortrit très fort

Cath"rine : super les news de Méssou plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le feu vert pour aller chercher Méssou à 14H youpie
Oufff il ne fait plus aussi chaud qu'hier mais de toute façon la terrasse sera interdite d'accès de fin de matinée à milieu d'aprem c'est le moment où le soleil donne dessus.

Avec l'option bébé en moins c'est à présent le seul soleil que je tolère sur la tête d'Hermès bon soleil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super pour le loulou bon soleil

la sortie de bain soleil j'adoreeeeeeeeeeeeeeee veux la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hop hop hop tout le monde est content gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait ce post, je suis soulagée de savoir qu'il va bien, les plis sont des inconditionnels de la chaleur, c'est vrai que chez moi ils n'allaient dans le jardin que si j'y allais, mais je peensais souvent que j'allais en retrouver un roti contre le poëlle à bois, faudra lui mettre un petit chapeau de soleil Catherine!
Et super pour la réaction!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de "tomber" sur le post de cath'rine.... et bien!!!
Coup de chaud pour cath aussi!
Et quel réflexe!!!
Super!... "dans" LA situation, on ne peut savoir comment on va réagir...
Les "énergiques".. sont paralysés.... et les "lents"... se réveillent. c'est curieux.
Mais là : fêtecontentvraiment génial cath'rine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...