Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cath'rine

L'enclos de jardin de nos chats

Messages recommandés

Depuis le temps que ça me trottait dans la tête de faire un enclos sécurisé dans le jardin pour nos chats et bien ça y est :cheers:
Fabriqué avec mes "blanches mains" :lol!:  et l'aide des z'hommes pour l'assemblage mais ... j'ai dû insister, implorer, menacer uhuhuhuh sont faignants ces mâles

Il reste encore à mettre un toit en panneau transparent (genre onduline) sur le haut, rajouter encore des accessoires de jeu, des étagères pour jouer à chat perché, des cabanes, des panneaux bois style lambris sur certains côtés contre les courants d'air etc... Par la suite j'ai prévu de faire une échelle mirador avec une passerelle qui irait sur un autre enclos plus loin. Il faut aussi que je vois comment l'adosser à la maison avec une chatière pour qu'ils rentrent dans la maison. Tout mes panneaux sont réhaussables, démontables et réutilisables à l'horizontal ou à la verticale avec possibilité d'ajouter de nouveaux panneaux. Je me suis inspirée d'un site qui fabrique ce genre de chose.

J'en ai eu pour moins de 200euros pour les lattes de bois, le treillis galva pour carreleur, les crampillons et les paumelles de la porte (hors accessoires que j'avais déjà caillebotis, cabane, chaise, arbre à chat)
Ah oui, j'ai oublié de dire que je vais peindre les montants en bois à la peinture microporeuse, acheter d'autres dalles caillebotis et peut être investir dans un grand bac à sable en bois pour mettre au milieu.

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques etc... je suis toute ouïe.

Assez causé voilà à quoi ça ressemble
1

2

3

4

5

6

7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la cabane des robinsons
tout le monde peux prendre le frais en toute sécurité
bravo    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...