Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaby56

médicament capstar

Messages recommandés

remède anti puce action très rapide
peut être utile pour les covoiturages et les transit par exemple

est-ce que qq un connaît ? a essayer ?
éventuels effets secondaires et / ou contre indications ?

merci pour vos témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Dénomination du médicament vétérinaire

CAPSTAR 57 MG COMPRIMES POUR CHIENS

2. Composition qualitative et quantitative

Nitenpyram …………………………………………... 57,0 mg

EXCIPIENT QSP 1 comprimé de 500 mg

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique « Liste des excipients ».

3. Forme pharmaceutique

Comprimé.
Comprimé blanc à jaune pâle, rond, biconvexe, à bords biseautés, gravé « HIH » sur une face et « CG » sur l’autre face.

4. Informations cliniques

4.1. Espèces cibles

Chiens.

4.2. Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles

Chez les chiens :
. Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis).

4.3. Contre-indications

Non connues.

4.4. Mises en garde particulières à chaque espèce cible

Aucune.

4.5. Précautions particulières d'emploi

i) Précautions particulières d'emploi chez les animaux

Ne pas utiliser chez les chiens pesant moins de 11 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitenpyram
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
"Capstar" redirects here. For the broadcasting company, see Clear Channel Communications.


Nitenpyram is an insecticide used in agriculture and veterinary medicine to kill insect external parasites of livestock and pets.

In veterinary medicine, it is used orally with dogs and cats to control fleas, often under the trade name Capstar.[2] After ingestion, it begins killing fleas within 30 minutes and kills every adult flea on the pet within 4 hours. The effects of this pill are approximately 24–48 hours. Nitenpyram is safe to use on puppies and kittens as young as four weeks old so long as they weigh at least 2 pounds (0.91 kg). However, panting and excitement have been noted in cats within 2 hours of Capstar administration.

Nitenpyram is a neonicotinoid, which means that it is a neurotoxin that blocks the ability for neural messages to transmit through the central nervous system of the flea causing (almost) instant death.

It has no long-term residual activity and therefore is not effective as a longer-term flea preventative. It is usually used to kill adult fleas quickly on an infested animal to give immediate relief for a day. It is then usually followed up with some other longer-term flea preventative to prevent reinfestation. In heavily infested animals, it can cause extreme itching as the fleas die; this almost always resolves on its own.

It is often used as part of the protocol in treating environmental infestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas, tout comme je n'avais pas entendu parler il y a encore 2 jours du Comfortis qui est du Spinosad.
Le Comfortis a une action fulgurante sur les puces qu'on retrouve agonisante en 2H, ce produit empêche aussi en cas de rencontre avec de nouvelles puces qu'elles piquent le chien, produit très utile dans les cas de la dermatite allergique aux piqûres de puces (DAPP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais les 2
j'ai essayé le comfortis effectivement très efficace mais efficacité amoindri au 3° mois m'a-t-il semblé
capstar un ancien véto m'en avait parlé justement pour les covoit pour éviter de risquer de contaminer la meute avec un chien inconnu de passage provenant d'un refuge
mais je n'ai pas personnellement essayé
par contre les 2 sont du poison .... c'est ce qui me retient et c'est aussi pourquoi je voudrais des témoignages s'il y a des utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous les produits chimiques anti-puces sont des poisons  
D'ailleurs comment ça se passait contre les puces et les vers quand tout ces produits chimiques n'existaient pas ? Forcément par administration ou l'application de plantes ou autres.

Nous allons avoir en FA dès samedi 2 Braques Allemands, ils vont être traités demain au refuge par du Comfortis, je verrai bien ce que ça a donné pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...