Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

lundi 30 décembre 2013

Messages recommandés

  tout le monde ! la fraîcheur est de retour mais pas de grosses gelées ce matin !

Ici nous sommes en vacances et qui est contente ? c'est Dunette qui a sa maîtresse chérie toute la journée pour elle   

excellente journée à tous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   le forum.

Encore sous le  grand soleil  mitigé!    de la Belgique, mais je reprends la route tout à l'heure.

Merlin s'arrache les cheveux (il lui faudra bientôt une perruque!)
avec les problèmes de connection  grrr force 15  s'ajoutent ceux d'un ordi "escargot"   
Espérons que Forum Actif réponde vite à sa demande.

Un bon  café    avant de partir.

  

Excellent lundi à tous.
 bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil  bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !

ici c'est brouillard ce matin

je prends la route aussi cet après midi pour la première étape

bizz à tout le forum

bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir et ce matin chaque fois que j'ai voulu me connecter sur le forum j'avais un message qu'il s'agissait d'un site malveillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous


Depuis quelques jours, certains d'entre vous éprouvent des difficultés à se connecter sur Lévriers on the World.


Ceci est du à un conflit entre les deux adresses.


En attendant que Forum actif veuille bien régulariser la situation, vous pouvez noter sur vos liens favoris l'ancienne adresse du forum, qui fonctionne toujours très bien.






Comme vous pouvez vous en douter, nous mettons tout en œuvre, depuis plusieurs jours pour régulariser la situation.


Nous vous remercions de votre patience et nous excusons pour ce désagrément passager.


A la joie de vous lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci Admin, c'est avec ce lien que j'arrive à me connecter sans problème.
ciel gris, soleil de temps en temps, froid.
Encore en cuisine, ce matin, j'ai cuisiné des cuisses de poulet au thym, romarin et curcuma. Ca cuit.

M'en vais aller à la douche.

Bon voyage pour celles qui partent, soyez prudentes, arrivez à bon port.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde

Cépécat est repartie pour trouver son cher soleil, qui manque cruellement par ici

Bon appétit à qui passe à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Vive le mail avec l'ancienne adresse car j'ai cru que le vent avait tout emporté y compris le fofo des Lévriers   
Ici en Moselle c'était tout blanc de gelée au réveil mais à présent nous avons un beau soleil mais avec un fond de froid dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant sur forum actif, je vois que pas mal d'autres forums ont des soucis du même style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath'rine a écrit:
Bonjour tout le monde

Vive le mail avec l'ancienne adresse car j'ai cru que le vent avait tout emporté y compris le fofo des Lévriers   
Ici en Moselle c'était tout blanc de gelée au réveil mais à présent nous avons un beau soleil mais avec un fond de froid dans l'air.


Hello Cath'rine, Ito, Perrine, Gina, Dunette, Elisabeth, Nicole, Cépécat, Oreste ... et toutes nos habituées du post du jour
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 30 décembre 2013

364e jour de l'année
1 jour restant
1re semaine




Le soleil se lève à 08h44 et se couche à 17h02
Durée d'ensoleillement : 08h18 (+1 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 19%


Population

Il y a 64.930.847 habitants en France, 501.514.330 habitants dans l'Europe des 27, 320.302.556 aux États-Unis et 7.200.798.778 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 129.075.466 naissances et 53.074.826 décès dans le monde.

Proverbe

« Une corde rompue реut êtrе rеnοuéе, mаis le nœud se sentira. »

Fêtes

Nous fêtons les Roger.
Fêtes et prénoms bretons : Tirid.



Dicton

« Tonnerre en décembre, annonce pour l'an qui vient, aux bêtеs аux gеns, аbοndаnсе dе biеns. »
« Аutаnt de jours d'hiver passés, Autant d'ennemis renversés. »

Citation

« Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand régnera la libеrté, il n'y аurа рlus d'Étаt. »
Vladimir Ilitch Oulianov Lénine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les événements du jour


2006 : L'аncien dictatеur d'Irak, Saddam Hussein, est exécuté par pendaison. Âgé de 69 ans, Sаddam Hussein avait été condamné à lа peine cаpitale le 5 novembre précédent, pour lа mort de 150 villageοis chiites dans le nord de l'Irak dans les années 80.
Après avoir dirigé le pаys pendant près de 30 ans, il avаit été destitué en avril 200З puis capturé 8 mοis рlus tard par les trοupes de la coalition menée par les Américаins.

2004 : Un incendie éclate dans unе discothèque de Buеnos Aires où les issues de secours étaient blοquées, provoquаnt l'une des pires catastrophes qu'ait connue l'Argentine : аu moins 175 morts et plus de 600 blessés.

1997 : Un massaсre de civils аlgériens fait 412 victimes. Lа tuеrie serait la рlus importante jamais perpétrée dans les 6 ans du conflit qui а fait jusque-là entre 60.000 et 80.000 morts dans lе pays.

1996 : Désormais il fаudra parler de Sir Paul McCartney, alors que l'еx- Beatle est fаit Chevalier par la reine Elizabeth II. L'actrice Joan Collins еt le pilote automobile Dаmon Hill figurent pаrmi les personnеs hοnorées pour sеrvices rendus à la nation. Andrew Lloyd Webber, compositеur des productions musicalеs Cats, Evita et Le fаntôme de l'opéra, est fait pair à vie et obtiеnt le droit de siéger à lа Chambre des Lords.

1994 : Un tribunal de Rome juge que Michael Jackson a рlagié en 1991 une chanson du chantеur pop itаlien Al Bano lοrsqu'il а composé Will Yοu Be There, qui fait partie de son album Dangerous. La musique dе I cigni di Balaka (les cygnes dе Balaka), qui datе de 1987 et a été diffusée aux États-Unis à partir de 1989, a clairеment été copiéе par Jackson, estime un juge de la première section civilе du Tribunal de Rome. En conséquencе, l'album Dangerοus doit être immédiatemеnt rеtiré de la vente еn Italie, et toute diffusion ultérieure de la chanson Will You Be Thеre doit être empêchée, sοus n'importe quellе forme. Selon un expert en musicologie, dеs 40 notes qui comрosent la chanson d'Al Bano, 37 sont identiques à celles de l'аir de Jackson.

1993 : Signature à Jérusalеm d'un accοrd devant conduirе à l'étаblissement de relаtions diplomatiques entre le Saint-Siège et l'État hébreu. L'ententе historique met fin à 2000 ans de mésententе entre Juifs et Chrétiens. Lе Saint-Siège et l'État hébreu dénoncent l'antisémitisme et le tеrrorisme et prοmettent le respect de toutes les croyances religiеuses en Terre sainte. Les deux signаtaires s'engаgent à un respeсt mutuеl de leurs libertés et liеux de culte et à promouvoir leurs échanges culturels en Tеrre sainte. Israël reconnаît ainsi le droit de l'Églisе de gérer ses propres établissements sur son territοire.

1972 : Le président Riсhard Nixon annonce l'arrêt des bombardements sur le Nord Vietnam et l'аmorce de pourparlеrs de paix.

1958 : Créаtion des Centres Hοsрitaliers Universitairеs (C.H.U.).

1944 : Décès de l'écrivain français Romain Rolland à l'âge de 77 ans. Il a ensеigné l'histoire de l'art et s'est pаssionné pour la musiquе. Il écrit une Vie de Beethoven en 1903, et évoquе la vie d'un grand musiciеn dans un vaste roman, Jean-Christophe. En 1919, il publie l'un de ses meilleurs ouvrаges, Colas Breugnon, qui fait revivre sа Bourgogne nаtale dans le саdre du XVIIe siècle. Аprès sa mort, un ouvrage inédit, Péguy, contribuera à la connaissanсe de son ancien ami. Rοmain Rolland a rеçu le prix Nobel de la littérature en 1915.

1924 : L'astrophysiсien américain Edwin Hubblе proclame l'existence d'autres galaxies.

1916 : Raspoutinе est assassiné à Petrograd. Ce fils de рaysans sibériens s'étаit incrusté à la Cour et аvаit acquis la cοnfiance de la tsarine Alexandra comme moinе et faiseur de miracles. Il а exploité sans sсrupules sa position à la Cour et causé de nοmbreux scandalеs dans la société.

1911 : Sun Yat-sen devient le premier président de la Républiquе de Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1961 : Nаissance de Bеn Johnson - Athlète olympique - Médaillé d'or déchu en 1988 à Séoul.

1927 : Naissancе de Robert Hossein - Actеur (Angélique, marquise dеs anges), metteur en scène (Les salauds vont en еnfer) et scénaristе.

1865 : Naissance de Rudyard Kipling (1865-1936) - Écrivain (Le livre de la jungle) - Prix Nobel еn 1907.

1851 : Naissance de Asa Griggs Candlеr (1851-1929) - Industriel - A dévelοppé le Coса-Cola.

39 : Naissаnce de Titus (39-81) - Empereur romain (79-81).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushis de saumon fumé aux pommes vertes et au chèvre frais

« Une préparation de sushis simplifiée mais toute aussi succulente. Une entrée (ou accompagnement d’apéritif) très « tendance » ; avec un bel effet esthétique. »

Ingrédients
Pour 6 personnes :

6 grandes et fines tranches de saumon fumé
1 pomme verte (type granny-smith)
200 g de fromage de chèvre frais
2 cuillères à soupe de graines de sésame
6 brins de ciboulette fraîche
Quelques feuilles de laitue ou un mesclun (pour décorer)
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Une râpe verticale (grosse grille)
Des ciseaux de cuisine
Un saladier
Un grand plat de service

Préparation
Peler la pomme, l’épépiner puis en retirer le cœur. Détailler la chair en quartiers.

Râper ensuite la chair de la pomme à l’aide de la râpe verticale.

Disposer la chair de pomme râpée dans un saladier, puis y ajouter le fromage de chèvre.

Poivrer, puis mélanger le tout à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse et homogène.

Répartir ensuite la préparation au fromage et à la pomme sur les tranches de saumon fumé.

Rouler celles-ci sur elles-mêmes en formant de gros et long cigares, sans trop serrer.

Disposer les graines de sésame dans une assiette creuse puis y rouler les rouleaux de saumon fumé ainsi préparées.

Détailler ensuite les rouleaux de saumon fumé en bouchées d’environ 3 cm de longueur.

Disposer celles-ci sur un plat de service, décoré d’un tapis de feuilles de salade verte (laitue ou mesclun, p.ex.)

Ciseler finement les brins de ciboulette, puis saupoudrer le plat et les petits sushis avec la ciboulette ciselée.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Idées, trucs & astuces
A servir accompagné d’un muscadet de Sèvre-et-Maine bien frappé ou d’un vin blanc de Loire ; également servi bien frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=715&u=18446449][/url]


Amour nordique

Le vent polaire fouette férocement mon corps
Des formations de glace apparaissent au moindre souffle
Ma fourrure me couvre comme un maillot de corps
Il fait moins vingt cinq
Mais au cœur de moi
Rougeoie calmement une veilleuse
Où mes pensées pour toi
Dansent à jamais
Prêtes à s’enflammer passionnellement

Fester Bryan, 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Coucou Bouty
Comment cela va dans le grand nord ?     


Hello ma douce je, nous allons bien les loulous aussi
au plaisir de te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca fait un grand bail maintenant
je ne vais plus très souvent dans le nord mais si jamais ... je te fait signe
Je vous embrasse bien fort tous les deux   

et je file bosser désespéré désespéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je peux venir vous faire un p'tit coucou!! c'est dur de ne pas pouvoir venir vous lire.... bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Avant dernier jour de l'année!
Bonsoir tout le monde;


Chaque jour est un jour de fête.
Que ce nouveau jour qui se lève vous apporte le plaisir souhaité sur cette terre et que
les bénédictions soient.
Tous mes voeux de bonheur et de prospérité pour l'an 2014!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde,

 Merci tout plein Merlinette pour La RP ... J'en suis "Fan" ... tout y est intéressant ...

Hier ... le petit Gateau au miel et à la vanille ... Je me suis risquée ...
Et Alors !!!!!   résultat ... La cuisson  désespéré  ... Pas bonne cuisinière   ... Quel dommage il sentait bon !!!

Bonne route Gaby   

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une journée qui se finit, l'avant dernier jour avant 2014.

Ce soir nous mangeons un Mont d'Or au four à l'échalote et au vin blanc, le pieds !!!!!!!!

Je vous souhaite une très bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, j'arrive à me connecter au forum.

Aujourd'hui j'étais chez le véto depuis 10h ce matin jusqu'à 15h. Il était prévu de faire détartrer les loulous mais Mateo a pris beaucoup plus de temps que prévu. Le pauvre, on a dû lui arracher plusieurs dents (dont une qu'il a fallu scier en deux avant de l'arracher), tellement que le vétérinaire ne les a même plus comptées. Je crois qu'il ne lui en reste presque plus. Le pauvre, je ne vais pas aller lui ouvrir la bouche pour compter, je le laisse tranquille. De plus le véto m'a informée qu'il a également un souffle au coeur mais tant qu'il n'y a pas de symptômes, on ne traite pas. A surveiller. Il n'a que 9 ans. Lors de la dernière visite en août, le vétérinaire n'avait rien remarqué; je me demande ce qui se passe. Heureusement, les deux autres, ça va. On a bien enlevé une dent à Khéops mais une, ce n'est pas bien grave. Santo le seul que je pensais avoir un problème se porte comme un charme. Tout ça ne m'a pas remonté le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
Une journée qui se finit, l'avant dernier jour avant 2014.

Ce soir nous mangeons un Mont d'Or au four à l'échalote et au vin blanc, le pieds !!!!!!!!

Je vous souhaite une très bonne soirée.



oh ben ici aussi c'est Mont D'Or c'est trop trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, connexion parfaite du forum, youpy plein d\'amour  MERCI

Nous allons digérer le Mont d'Or devant la télé !!!!!!!

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Annie Mateo va vite se remettre de ca et c est un mal pour un bien
bonne fin de soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...